Livres
579 856
Membres
644 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Patron qui n'aimait pas Noël



Description ajoutée par Gkone 2021-09-16T20:05:22+02:00

Résumé

Quand travailler avec son patron met en danger Noël, rien ne va plus.

Keint a une tradition de Noël qu’il ne manque jamais. Décorer son appartement avec un sapin tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Cette année, alors qu’il est obligé de collaborer à la dernière minute avec son patron qu’il déteste, celle-ci est en danger.

Pire encore, il risque de ne pas pouvoir rentrer chez lui pour fêter Noël avec sa famille.

Difficile de conserver l’esprit de Noël dans ces conditions.

Zander est taciturne de nature et a la fâcheuse manie de se concentrer sur les résultats plutôt que sur ses employés. Noël est après tout la plus grosse période de l’année.

Tout les oppose et ils ont bien du mal à se supporter mutuellement.

Alors pourquoi ne peuvent-ils pas s’empêcher de revenir l’un vers l’autre ?

#MM #RomanceDeNoël #Boss

---

"Étant une grande fan de la période de Noël, j’ai vraiment apprécié ma lecture ! L’histoire est typiquement le genre doudou qu’on a envie de lire à cette saison." - Sarah du comité de lecture

"Parfaite pour se détendre, et parfaite petite lecture en périodes festives." - Noémie du comité de lecture

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2021-12-03T23:41:29+01:00

Le train arriva. Il y avait des places assises de libres, mais Zander resta debout. Keint se demanda si c’était impoli de s’asseoir, alors que son boss restait debout… Il finit par rester sur ses deux jambes, se tenant au même poteau central que son responsable. En observant leur reflet dans la vitre de la porte, Keint ne put que constater à quel point il était ridiculement petit à ses côtés. Il remarqua aussi qu’on l’observait.

Quoi ? Zander le regardait ?

Il se sentit frissonner des pieds à la tête.

— Attention à tous les usagers, le train devra ralentir à l’approche de la prochaine station.

Brusquement, les wagons freinèrent et, perdant son – légendaire – équilibre, Keint tomba sur son patron, qui le rattrapa de justesse. Il resta un instant contre son torse, avant de s’écarter d’un seul coup.

— Je suis désolé ! s’exclama-t-il, aussi rouge qu’un homard. Je suis vraiment maladroit !

— Ce n’est rien, mais essaie de mieux te tenir la prochaine fois. C’est dangereux de manquer autant d’équilibre.

Le train arriva à la prochaine station, et Keint sauta sur le quai dès que les portes furent ouvertes.

— À demain ! lança-t-il à la va-vite. Et merci pour le trajet !

Zander voulut dire quelque chose, mais les portes du métro se refermèrent.

Resté sur le quai, le jeune homme soupira de soulagement ; enfin, cette journée était finie ! Puis, il regarda autour de lui, lut les pancartes d’information et…

— Putain ! hurla-t-il si fort que tous les yeux se tournèrent vers lui d’un seul coup.

Il s’était trompé de station. Zander allait le rendre complètement barjo !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je kiffe la couverture, et vous ?

J’aime cette histoire pour plusieurs raisons. D’abord je m’identifie à Keint : j’adore Noël, j’aime décorer toutes la maison, faire le sapin, j’aime cuisiner les plats et desserts de Noël, j’aime les romances de Noël, à lire ou a regarder. Mon mari qui n’est pas fan fan de Noël, s’y est mis pour moi. Chaque année, il me trouve de nouveaux décors. Du coup, je me suis senti complètement connecté à Keint ! Et puis il est tellement joyeux, un peu naïf, généreux… il est adorable, alors quant il rencontre son grinch, qui en plus est son patron, et qui vient lui gâcher son noël ! Mais quelle idée !

Les joutes verbales, les confrontations sont savoureuses… on dévore ce livre ! Ça fait du bien, c’est excellemment écrit, les dialogues sont un bonheur, tous les ingrédients de la romance de Noël, sans tomber dans le cul cul la praline. J’avais déjà lu et adoré la plume de Dana Blue, elle me confirme son talent.

J’avais besoin d’une lecture détente, ce livre a été parfait. J’ai hâte de le relire, avec mes chants de Noël et mon chocolat chaud à la cannelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sosobenny 2021-12-20T07:25:40+01:00
Or

Un livre adorable et saupoudré de magie de Noël !

A lire pendant les fêtes et si vous aimez les histoires patrons /employés je vous le conseille vivement !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-12-19T10:07:35+01:00
Lu aussi

une grosse déception pour moi ... je ne supporte pas l'attitude de Zander envers Keint, tout au long du livre et même à la fin.

Si au début on peut comprendre sa façon d'être vu son passé au fil du livre et lorsqu'ils se rapprochent je m'attendaient à un changement d'attitude, au moins en privé. Pour moi Keint ne fait que se soumettre et obéir à Zander. Zander quant à lui ne fait que le rabaisser, les donner des ordres et le critiquer. Ce n'est pas possible d'arriver à une relation épanouissante.

Si je pouvais je dirais à Keint de partir loin de Zander et au plus vite, donc je n'ai absolument pas adhéré à leur romance, ni à leur déclaration d'amour que j'ai trouvé ridicule. Loin de me faire rêver pour Noël ce livre n'a plutôt mis mal à l'aise ... je ne recommande pas

Afficher en entier
Argent

https://www.ddchroniques.fr/2021/12/le-patron-qui-naimait-pas-noel-dana-blue/

Je ne suis pas ce que l’on appelle une adepte des formats courts. J’ai toujours un peu peur de manquer de profondeur et de n’avoir pas le temps de m’attacher aux personnages. Or en cette période de fêtes, il n’est pas rare que je me lance dans ce genre de lecture, tout simplement, car il s’intègre bien à l’ambiance du moment.

C’est donc en compagnie de ma binôme Vanessa que j’ai commencé ce livre, guidée par son envie de le découvrir. Dès les premières pages j’ai aimé la personnalité de Keint, sa joie de vivre et me suis reconnue dans son enthousiasme noëlesque. Le jeune homme ne manque pas de joie de vivre ni d’optimiste ce qui offre un beau contraste avec le caractère taciturne de Zander.

« Keint était comme cette touche de couleur et de folie dans sa vie bien rangée en monochrome de noir et de gris. »

Ils sont donc à l’opposé l’un de l’autre et il paraît inconcevable qu’il se passe quoi que ce soit entre eux. Pourtant ils se complètent à merveille et j’ai apprécié toutes les petites attentions qu’ils se portent. Petit à petit la situation évolue et les sort de leurs fonctions respectives jusqu’à les amener exactement là où je les attendais. C’est-à-dire dans les bras l’un de l’autre.

« Il aimait le pouvoir qu’il était capable d’exercer sur lui. C’était différent de la relation qu’ils entretenaient à l’habituel. »

Entre eux, c’est doux, voire un peu fragile, bien que passionné. En fait, dans l’intimité chacun se dévoile différemment. Et si j’ai aimé avoir accès à toutes leurs facettes, j’ai également eu l’impression que Keint se retrouvait spectateur de son histoire avec Zander. Ce qui est à la fois touchant et avouons-le un poil exaspérant. J’aurais aimé qu’il s’ouvre un peu plus et qu’il se laisse totalement aller avec celui qui réussit à voler son cœur.

Le patron qui n’aimait pas Noël est une histoire sympathique qui se lit aisément. J’ai passé un bon moment en compagnie de Keint et de Zander sur fond de chants, de guirlandes, de sapin et d’ouverture de cadeaux attendus et inattendus. C’est une jolie romance qui se fond parfaitement dans nos piles à lire actuelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2021-12-09T10:09:43+01:00
Or

Une petite nouvelle de noël toute en douceur, ou les opposés s’attirent, et où le grinch tombe amoureux d’un des plus fervents admirateurs des fêtes de noël 🎅🏻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-03T23:37:51+01:00
Argent

Une comédie légère sur le thème de Noël.

A ne lire que si vous êtes un peu guimauve et plutôt bon public, j'entends par là qu'il ne vous faudra pas trop d'exigence, si vous voulez vous faire plaisir. Et bien sûr, visez la période de Noël pour plus d'immersion.

Même si ce n'est pas très développé et relativement simple dans le déroulement, j'ai bien rigolé avec Zander et Keint, qui sont à l'opposé l'un de l'autre ; ce n'est que plus satisfaisant de les voir se rapprocher...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura 2021-12-02T09:51:25+01:00
Argent

Superbe romance de noël tout douce comme je les aime. Les personnages sont attachants et l'histoire se développe en douceur au fil des chapitres. Le fait que les deux protagonistes soient aussi différents l'un de l'autre apporte une touche d'humour assez sympathique et j'ai adoré !

Seul petit bémol pour moi, un événement qui a lieu de manière inopinée et un peu trop rapidement à mon goût. Du coup, je n'ai pas ressenti le romantisme attendu pour ce passage. Je n'aurais pas été contre un ou deux chapitres supplémentaires mais c'est toujours le risque quand on lit une romance de noël étant donné le format trop court de ce genre de livre.

Cela dit, malgré ce tout petit bémol (ce n'est pas non plus hyper dérangeant ni frustrant), j'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre qui a été une excellente surprise. Ce fût également pour moi la découverte de la plume de l'auteur et j'ai bien adhéré. L'écriture est fluide et nous permet de vite rentrer dans l'histoire.

Et que dire de cette couverture qui est juste splendide ! Gros plus pour la charte graphique des romances de noël cette année, j'adore !

Afficher en entier
Or

Vous connaissez maintenant ma passion pour les livres (of course) et pour Noel alors quand on me combine des petites nouvelles comme celle-ci je suis folle de joie. Les couvertures des nouvelles de Noel chez Bookmark cette année sont en plus de ça, tellement belles avec des couleurs nudes et très cocooning. Honnêtement j’adore le design de la couverture, c’est mignon à souhait et surtout très festif.

L’histoire en elle même est super sympa, originale (ça aurait pu être un film qu’on va bientôt retrouver à la TV), avec des personnages bien construits. C’est très mignon et tout doux, un vrai petit cocon ce bouquin. Idéal pour entrer dans la période des fêtes de fin d’année.

Les personnages sont touchants, Keint est quelqu’un de très extraverti, avec une joie de vivre contagieuse et surtout une passion dévorante pour Noel. Zander quant à lui est son total opposé, quelqu’un de glacial, de froid et d’autoritaire. Enfin c’est ce qu’il veut faire croire. En réalité c’est vraiment une personne gentille et surtout très taquine (vous comprendrez en le lisant).

Leur rencontre est… compliqué ! Zander n’est pas quelqu’un qu’on approche facilement mais Keint réussit à gratter sa carapace et prendre une place secrète mais importante dans sa vie.

Si je peux faire une remarque cependant, j’ai remarqué à plusieurs reprises que les dialogues n’étaient pas vraiment naturels, que c’était très “scolaire” mais ce n’est pas tout le temps et finalement ce n’est pas si dérangeant !

En tout cas je vous recommande ce livre tout doux.

Afficher en entier
Argent

Un roman drôle et doux avec des personnages un peu loufoques et caricaturales. Une belle petite romance qui réchauffe et sent bon les fêtes.

Keint, grand bavard ne tenant pas en place, est un grand fan de Noël ! Collection de décorations, pulls de Noël, chants, sucreries, tout y passe !

Malheureusement pour lui, il va devoir travailler avec son patron Zander, sur un projet urgent qui pourrait bien mettre en péril son traditionnel réveillon en famille ! Et par dessus le marché, Zander déteste Noël, au point d'interdire tout ce qui s'en approche sur leur lieu de travail ! Comment les deux hommes, aux antipodes l'un de l'autre vont s'en sortir pour se supporter et mener à bien ce projet très important ? La vie pourrait bien les surprendre !

J'ai beaucoup aimé cette petite romance de Noël qui fait son job, j'en suis ressortie avec le smile et envie de me régaler d'un chocolat chaud près du sapin !

J'ai apprécié la touche d'humour et le côté dingue de Noël de Keint, qui arrive à dérider, à force de persévérance le très sérieux et froid Zander.

L'histoire est simple et sans grandes prises de tête, certains points manquent de réalisme, mais je trouve que c'est peu dérangeant dans ce style de roman où l'on attend surtout le charme et la magie de Noël, qui sont sans conteste au rendez-vous et m'ont fait passé un très bon moment !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Patron qui n'aimait pas Noël" est sorti 2021-11-29T05:10:19+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Date de sortie

Le Patron qui n'aimait pas Noël

  • France : 2021-11-29 (Français)

Activité récente

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-09T10:08:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 21
Note globale 6.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode