Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 794
Membres
974 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Patron qui n'aimait pas Noël



Description ajoutée par Gkone 2021-09-16T20:05:22+02:00

Résumé

Quand travailler avec son patron met en danger Noël, rien ne va plus.

Keint a une tradition de Noël qu’il ne manque jamais. Décorer son appartement avec un sapin tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Cette année, alors qu’il est obligé de collaborer à la dernière minute avec son patron qu’il déteste, celle-ci est en danger.

Pire encore, il risque de ne pas pouvoir rentrer chez lui pour fêter Noël avec sa famille.

Difficile de conserver l’esprit de Noël dans ces conditions.

Zander est taciturne de nature et a la fâcheuse manie de se concentrer sur les résultats plutôt que sur ses employés. Noël est après tout la plus grosse période de l’année.

Tout les oppose et ils ont bien du mal à se supporter mutuellement.

Alors pourquoi ne peuvent-ils pas s’empêcher de revenir l’un vers l’autre ?

#MM #RomanceDeNoël #Boss

---

"Étant une grande fan de la période de Noël, j’ai vraiment apprécié ma lecture ! L’histoire est typiquement le genre doudou qu’on a envie de lire à cette saison." - Sarah du comité de lecture

"Parfaite pour se détendre, et parfaite petite lecture en périodes festives." - Noémie du comité de lecture

Afficher en entier

Classement en biblio - 132 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2021-12-03T23:41:29+01:00

Le train arriva. Il y avait des places assises de libres, mais Zander resta debout. Keint se demanda si c’était impoli de s’asseoir, alors que son boss restait debout… Il finit par rester sur ses deux jambes, se tenant au même poteau central que son responsable. En observant leur reflet dans la vitre de la porte, Keint ne put que constater à quel point il était ridiculement petit à ses côtés. Il remarqua aussi qu’on l’observait.

Quoi ? Zander le regardait ?

Il se sentit frissonner des pieds à la tête.

— Attention à tous les usagers, le train devra ralentir à l’approche de la prochaine station.

Brusquement, les wagons freinèrent et, perdant son – légendaire – équilibre, Keint tomba sur son patron, qui le rattrapa de justesse. Il resta un instant contre son torse, avant de s’écarter d’un seul coup.

— Je suis désolé ! s’exclama-t-il, aussi rouge qu’un homard. Je suis vraiment maladroit !

— Ce n’est rien, mais essaie de mieux te tenir la prochaine fois. C’est dangereux de manquer autant d’équilibre.

Le train arriva à la prochaine station, et Keint sauta sur le quai dès que les portes furent ouvertes.

— À demain ! lança-t-il à la va-vite. Et merci pour le trajet !

Zander voulut dire quelque chose, mais les portes du métro se refermèrent.

Resté sur le quai, le jeune homme soupira de soulagement ; enfin, cette journée était finie ! Puis, il regarda autour de lui, lut les pancartes d’information et…

— Putain ! hurla-t-il si fort que tous les yeux se tournèrent vers lui d’un seul coup.

Il s’était trompé de station. Zander allait le rendre complètement barjo !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai énormément apprécié cette petite romance de Noel.

J'ai adoré découvrir Keint (le sunshine aka passionné de Noel) et Zander (le grumpy aka Grinch).

La plume de l'auteur est fluide et douce. Cette histoire est parfaite à lire pendant la période de Noel, pour les fans de romance de Noel et de romance MxM.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-15T17:44:38+01:00
Pas apprécié

Je n’ai pas du tout aimé ce livre… Zander est vraiment désagréable. Keint est… mignon mais bien trop cliché.

Les clichés en général me dérangent pas, mais là c’était poussé de manière à ce que je ressente un côté « malsain ». On se retrouve face à Zander : froid, antipathique… Mais pas trop finalement (ce qui est positif). Et s’il n’y avait eu que le côté « patron glaçon », ça aurait pu le faire. Sauf que Keint est décrit d’une manière où on a l’impression que c’est un enfant. Dans ma tête, j’avais donc l’impression d’une relation entre un mec d’une trentaine d’année et un gosse de 10 ans. Bien qu’il est 28 ans dans l’histoire, Keint est décrit tout le long comme enfantin, juvénile… Au point que même Zander le voit comme ça ! Et c’est vraiment malsain pour moi. Comment tu peux être attiré par quelqu’un que tu vois comme un enfant ?

Si l’on passe sur ce point qui est du « ressenti » pour moi, l’autre point qui m’a dérangée c’est le consentement. En fait, Zander « exige » et Keint exécute. Même pour le sexe, même pour les sentiments et… ben non ! On n’exige pas de son partenaire de coucher avec, on n’exige pas de lui dire qu’il nous aime…

De plus, les sentiments sont clairement trop rapides et pas du tout progressifs. Ca vient d’un coup, on ne comprend pas pourquoi. D’autant plus que le livre est plus ou moins des deux points de vue (ce qui prête vraiment beaucoup à confusion parfois, on ne sait pas qui parle), et que du coup on aurait dû voir cette évolution (notamment du côté de Zander).

Keint n’aime que le physique de Zander, et il le dit à de nombreuses reprises : « il est froid, antipathique, mais sexy, donc ok, j’y vais ! ».

Bref, ça n’a vraiment pas pris pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauranne04 2023-12-25T11:20:30+01:00
Bronze

Le synopsis m'a vraiment donné envie parce que j'aime le "enemies to lovers" et le "grumpy/sunshine". Ils ne sont pas réellement ennemis au début, mais ça s'en rapproche et j'étais contente de lire ce genre d'histoire sur le thème de Noël.

Si j'ai bien aimé le personnage de Zander, qui a une vraie évolution, je dois avouer que Keint m'a un peu agacée... Je crois qu'il déborde trop d'énergie et que comme son patron, ça m'a donné le tournis ! Sinon, l'évolution de la relation est vraiment sympathique, c'est chouette qu'ils se rapprochent d'abord grâce au travail puis qu'ils se découvrent petit à petit dans la sphère privée.

Seul détail qui m'a dérangée : l'emploi de "l'homme" pour désigner Zander la plupart du temps. J'ai trouvé que cette formulation sonnait étrangement.

Je recommande pour passer un moment aussi doux qu'un chocolat chaud plein de guimauve (qui plairait à Keint !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-12-20T23:23:25+01:00
Lu aussi

Euhhhhhh OK. Que dire à part que c'est un roman de Noël dans le genre roman de Noël. Et pourtant j'aimais bien le trope grumpy vs sunny mais voilà le grumpy n'est pas grumpy. Écoutez tout ça pour dire que ce roman n'a rien de transcendant. On lit on le dépose sans se faire d'avis particulier et on passe à autre chose. Voilà

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2023-12-04T07:54:12+01:00
Argent

J'ai trouvé le petillant et hyper actif Keint un peu trop timide à mon goût dans cette relation. Mais l'humour et le rythme de l'histoire m'ont fait passer au dessus de ce détail.

Une jolie romance de Noël pour se mettre dans l'ambiance. Drôle et pétillant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2023-11-14T23:30:25+01:00
Argent

Une petite histoire de Noël mignone, quoique un peu courte et rapide. Les personnages sont trognon, même Zander , qui , sous ses airs d'ours mal léché est gentil et plein d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2022-12-16T16:11:57+01:00
Argent

Romance sympa mais ça va vite trop vite au point qu'a peine commencé tu as déjà fini c'était bien mais c'est pas un coup de coeur

Afficher en entier
Argent

Une petite romance sous le signe de Noël avec deux protagonistes aussi différent que le soleil et la lune. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, c'est rapide mais bien amené et j'ai particulièrement apprécié la psychologie des personnages.

Je recommande et pas forcemment pour la période de Noël !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2022-08-21T09:16:13+02:00
Bronze

Une romance sans prétention. Bien que j'ai aimé le contexte, un patron/employé avec le fond festif et le métier de graphiste, la romance est assez problématique.

La couverture au premier abord ne correspond pas du tout à l'ambiance, qui n'est ni doudou ni tendre.

Tout se déroule trop vite, le personnage de Keint ne fait pas son âge, et la relation est très déséquilibrée et assez malsaine. Elle reste assez superficielle, tout comme les personnages, surtout Zander qui aurait pu être beaucoup mieux travaillé.

Je ne cautionne absolument pas le premier rapport qu'ils ont eu, qui tient plus de la baise que de l'amour. Après ça, difficile de garder et de gagner en crédibilité, et surtout de croire en leur amour.

Ca se laisse lire mais je ne retenterai pas l'expérience avec cette autrice je pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2022-04-24T12:57:52+02:00
Lu aussi

Keint commence un nouveau travail dans une boite de com en tant que graphiste. C’est un jeune homme souriant, bienveillant, avec un look unique et une passion pour noël. Il est fou de joie puisque sa période préférée va bientôt arriver. Son patron est Zander, un homme séduisant mais ne vivant que pour son travail et qui bien sûr déteste noël. La relation entre les deux hommes est tendue mais quand le PDG leur confie à tous les deux une commande de dernière minute pour un client important, un contrat crucial pour l’avenir de leur branche au sein de l’entreprise, ils n’ont pas le choix et vont devoir accomplir le travail dans un délai très court, ce qui les amène à faire beaucoup d’heures sup et donc de passer du temps ensemble… Bon alors je n’ai pas été transportée par l’histoire ni par les personnages. Une lecture sans prise de tête mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Patron qui n'aimait pas Noël

  • France : 2021-11-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 132
Commentaires 20
extraits 6
Evaluations 45
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode