Étoiles du nord, Tome 7 : Heartland

Description ajoutée par kingdomofwords 2020-01-29T00:26:16+01:00

An emotional friends to lovers romance full of risky secrets and late-night lessons in seduction.

Dylan is my best friend, and the only person in my life who understands me. He doesn’t mind my social awkwardness or my weird history. The only glitch? He doesn’t know that I’ve been hopelessly, desperately in love with him since the first day we picked apples together in his family’s orchard.

But I know better than to confess.

Now that we’re both in college together, I’m seeing a new side of him. College Dylan drinks and has a lot of sex. None of it with me.

Until the night I foolishly ask him to tutor me in more than algebra…and he actually says yes.

But the cool morning light shows me how badly I’ve endangered our friendship. And I don’t know if anything will be the same again.

Chastity et Dylan sont très proches. Ils se sont rencontrés deux ans plus tôt lors de l’arrivée de Chastity dans le Vermont. Cette année, Chastity rentre à l’université et découvre alors une facette de Dylan qu’elle ne connaissait pas. Là-bas Dylan est un fêtard et enchaîne les coups d’un soir. Ce qui n’est pas facile pour Chastity car elle est amoureuse de lui depuis longtemps. Alors un soir que Dylan lui donne un cours de maths, elle lui demande sur un coup de tête de l’aider sur un sujet bien différent… et à sa grande surprise Dylan dit oui. Seulement Chastity se rend vite compte que cette idée met en danger leur amitié et que plus rien ne sera jamais comme avant…

J’avais adoré la série « True North » lorsque je l’avais découverte en fin 2018 à tel point que j’avais enchaîné les six tomes en l’espace de quelques semaines. Et lorsque j’étais arrivée au dernier, j’espérai qu’il y aurait une suite. Alors quand Sarina BOWEN a annoncé en 2019 qu’il y aurait non pas un mais au moins deux tomes supplémentaires j’étais aux anges. J’ai attendu la sortie de « Heartland » avec énormément d’impatience et autant dire que je me suis plongée dedans à la minute même ou je l’ai reçu sur ma Kindle. J’avais très hâte d’en apprendre plus sur Dylan, le benjamin de la famille Shipley et Chastity un personnage qui apparaît dans le troisième tome « Keepsake ». On en savait assez peu sur eux puisque Dylan est un personnage qui apparaît comme étant relativement discret. Seulement on se rend vite compte qu’il est bien différent lorsqu’il est loin de sa famille. A l’université il fait beaucoup la fête et est très populaire auprès des filles. Mais c’est aussi un ami loyal et fidèle qui fait de son mieux pour aider Chastity à s’adapter à sa nouvelle vie à l’université. On apprend aussi très vite que Dylan cache un lourd secret qui pèse de plus en plus sur lui mais aussi sur ses relations… Chastity semble la seule à percevoir son mal-être mais elle ne sait pas comment l’aider. En effet, elle a un passé difficile et cela la rend très différente des autres. Elle n’a absolument pas la même vision des choses que la plupart des gens de son âge sur le monde qui l’entoure. A cause de cela elle ne sait pas toujours comment réagir et peut parfois se montrer un peu naïve. C’est d’ailleurs cela qui va la pousser à faire une proposition surprenante à Dylan, proposition qui pourrait bien mettre en danger leur amitié… J’ai aimé découvrir ces deux personnages que j’ai trouvé vraiment intéressants par rapport à leurs histoires personnelles. Je ne m’attendais absolument pas à ce que j’ai appris sur Dylan, ce qui m’a fait encore plus apprécié ce personnage. J’ai aussi aimé la relation qu’il entretient avec Chastity. Il est extrêmement protecteur avec elle et jamais il ne se moque de ses différences, bien au contraire. C’est un véritable ami. Et il n’y a pas qu’auprès d’elle qu’il se montre loyal. On le voit avec ses autres amis proches et notamment Rickie, l’un de ses colocataires.

En ce qui concerne la trame principale de ce roman, je l’ai trouvé sympa et intéressante mais il m’a manqué le côté familial et proche de la nature que l’on avait dans les autres tomes de « True North« . Ici on se retrouve dans une ambiance plus universitaire, que j’ai aimé certes, mais j’aurai voulu retrouver cette ambiance que j’avais tant aimé dans les premiers tomes… Mon autre petit souci avec cette suite, c’est que finalement on ne retrouve que très peu les personnages vu précédemment et ça m’a beaucoup manqué car ils apportaient tous beaucoup à la série. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, mais ces petits détails font que ce tome n’a pas été un coup de coeur contrairement aux précédents… Après cela peut être dû au fait que j’avais placé énormément d’attentes dans ce livre, c’est parfois le problème lorsque l’on adore une série. Je pense que si je devais relire ce tome d’ici quelques temps en oubliant tout ce que j’avais en tête, j’apprécierai beaucoup plus ma lecture. Cela m’est déjà arrivé à plusieurs reprises et je suis presque sûre que cela va être le cas avec « Heartland« .

Tout ça pour dire que même si je n’ai pas eu un énorme coup de coeur, ça a été un plaisir de replonger dans cet univers et j’ai très hâte de découvrir le huitième tome qui sera centrée sur Daphné la soeur jumelle de Dylan et Rickie, le colocataire de ce dernier, deux personnages sur lesquels Sarina BOWEN dévoile quelques éléments assez intriguants qui donne très envie d’en savoir plus sur eux. Je reparlerai donc à coup sûre de cette série sur le blog, mais avant ça je parlerai d’abord de « Brooklyn Bruisers » puisqu’un nouveau tome est prévu pour mai 2020! J’ai hâte de voir ce que Sarina BOWEN nous réserve. C’est une autrice qui ne me déçoit jamais et j’espère pouvoir encore longtemps découvrir ses livres qui me font toujours un bien fou au moral!

4,5

Un friends to lover cute et spicy avec des vibes de bridgerton ❤️

Chastity est très touchante mais je suis un peu moins fan de Dylan, je n’ai pas trop accroché à son personnage même si les derniers chapitres m’ont fait pleurer.

La romance est mignonne mais va un peu vite pour moi, je pense que j’aurais préféré un peu plus de tension avant qu’ils passent à l’action !

Ellie est beaucoup trop pipouuu ainsi que Rickie tellement drôle j’ai hâte de voir sa romance dans le dernier tome ❤️

Le retour de mes bébés Griffin et Zach (quelle surprise de voir que c’était à cause de Chastity qu’il avait été viré de leur secte j’avais complètement oublié ce détail !)

Envies

À quand la sortie en français?

Les gens aiment aussi

AnnaN l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T12:15:24+01:00

• Heartland (True North #7) - Anglais