Fierté, Tome 2 : Coming out

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-06-13T17:51:16+02:00

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?

Extrait ajouté par Folize 2018-07-13T18:46:47+02:00

Pendant que je réfléchis à ce qu’il vient de me dire, les murs de la pièce semblent scintiller. Et là, un énorme grizzly s’appuie contre la paroi vitrée de la chambre. Je le regarde s’emparer du téléphone accroché au mur quand soudain, dans le haut-parleur, une voix s’écrie :

- Eh ben ! Quel fouteur de merde, ce Djé !

Mes synapses s’activent au ralenti pour essayer de comprendre qui me parle, mais Wes pousse un gémissement qui me met au parfum. C’est Blake qui vient d’arriver. Merde ! J’essaie d’écarter discrètement ma main de celle de Wes, mais il la retient fermement.

- Wes ? dis-je, du bout des lèvres.

- Ouais ?

- Est-ce qu’on a été découverts ?

- Eh bien…

Blake se met à hurler si fort qu’il fait trembler les parois de la pièce :

- Est-ce qu’on a été découverts ? Est-ce que les ours vont à la messe ? Est-ce que le pape chie dans les bois ? Je viens de voir vos deux tronches au JT de 22 heures. Jolie photo souvenir, Djé.

Wes bondit de sa chaise et file se placer face à lui contre la vitre. Je ne le vois pas, mais je suis sûr qu’il fait un geste à Blake pour lui faire comprendre qu’il va l’étrangler.

- Quoi ? demande ce dernier en haussant les épaules. Il va bien voir une télé, un journal ou un téléphone avant demain, non ?

Cette nouvelle information m’aide à y voir plus clair. S’ils parlent de nous au JT, c’est que la vie privée de Wes sert de potin à la planète entière.

- Je suis désolé, dis-je.

Il se retourne en un éclair.

- Non, ce n’est pas ta faute. Pas le moins du monde.

Je sais qu’il a raison. Mais ça doit être un sacré poids pour lui. Pas étonnant qu’il n’arrête pas de jeter un œil à son téléphone quand il croit que je ne le regarde pas.

- Qu’en pense Frank ?

Wes hausse les épaules.

- Il gère la situation. Tu n’as pas à t’inquiéter.

Pourtant, il n’a pas l’air aussi calme qu’il le prétend.

- Tu es coincé ici avec moi. Ils doivent être dégoûtés. Je parie qu’il y a des camions de journalistes devant la patinoire.

- En tout cas, il y en a devant l’hôpital, dit Blake en jubilant.

On se tourne tous les deux vers lui.

- Sérieusement ? demande Wes.

- Ouaip ! J’ai dû me la jouer fine pour ne pas qu’ils me voient passer. Je vous ai apporté vos petites affaires. (Il sort un grand sac.) Le concierge m’a ouvert la porte de votre appartement. Je ne savais pas quelle brosse à dents était à qui, alors j’ai tout emporté.

Lentement, le plus discrètement du monde, mon regard et celui de Wes se cherchent, jusqu’à se rencontrer. Je sais qu’on se pose tous les deux la même question : est-ce qu’il a ouvert le…

- Il y a un tiroir que je n’aurais pas dû ouvrir, poursuit Blake en se grattant le menton. Mais ce qui est fait est fait. Jolie collection de jouets. À chacun ses petits plaisirs. En parlant de plaisir, je vous ai aussi apporté un sandwich italien de l’épicerie en bas de chez nous. Vous croyez que je peux demander à l’infirmière nazie de vous l’apporter ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-30T17:32:27+01:00

Commentaire ajouté par piki15 2020-08-07T16:34:59+02:00

Ce tome été bien mais il me manqué un petit quelque chose pour l'aimer autant que le premier.

Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-07T16:16:47+02:00

Encore meilleur que le premier ! Nous retrouvons Wes et Jamie en couple, ils ont emménagé à Toronto où chacun a son boulot. Mais voilà les problèmes arrivent... Et franchement j'ai eu plusieurs fois peur pour eux, leur couple...car être homosexuel est compliqué même encore de nos jours, mais l'être en tant que sportif pro c'est encore plus difficile alors que ça ne devrait pas. J'ai adoré le personnage de Blake, ce gros nounours adorable avec sa phobie des moutons. C'est un véritable ami pour le couple ! En fait tous les personnages sont géniaux : les coéquipiers de Wes, la famille Canning, le patron de Jamie ! Ils font preuve de générosité, sans préjugés, des personnages en or !

Bref c'est un super moment de lecture, terminé trop vite (j'en veux encore moi de ce superbe couple !!!) Spoiler(cliquez pour révéler)dommage qu'il n'y ait pas un chapitre sur le mariage^^ ou encore sur Blake et Jésus car on est d'accord, il y a eu rapprochement, Jamie n'a pas halluciné !

Allez y foncez !!!!

Commentaire ajouté par raphMK 2020-07-07T16:08:06+02:00

Un deuxième tome tout en émotion, qui fait passer du rire aux larmes.

On découvre deux amoureux qui se débattent avec la vie qui n'est pas tendre, le regard parfois pesant des autres qui peut provoquer la perte des repères...

Mais avant tout, ce livre est rempli d'amour !

Quel bon moment !!!!

Commentaire ajouté par JunRa 2020-06-22T03:03:39+02:00

Un délice cette série. Captivant, drôle, émouvant et sexy... Normal avec les 2 auteurs. Impossible de ne pas s'attacher aux personnages. Je veux pleins de suites....

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-06-01T11:07:06+02:00

Oh, mais qu'est-ce que c'est bon ! Vraiment, c'est une super lecture. À voir comment s'en sort Jamie avec Wes, c'est trop bon. Mais bon sang, qu'est ce que Jamie m'a fait peur! Oh là là, c'était quelque chose chose! On peut le dire, l'auteure a bien réussi son coup, au point qu'on était malade de peur de ce qu'a eu Jamie! Pfiouuu, c'était vraiment moche! Heureusement que ça s'est arrangé par la suite...

On peut le dire, on passe un bon moment en leur compagnie. Et j'ai adoré la toute dernière scène, très sympa! Et qui m'a bien fait rigoler!

Commentaire ajouté par MeLbooks 2020-04-19T17:13:51+02:00
Commentaire ajouté par Lalouu 2020-04-09T16:12:03+02:00

J'ai eu plus de mal a me mette dans ce second tome que j'ai trouver bien plus long et moins interessant par moment. Toutefois je suis contente d'avoir finit la saga.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-04-08T08:55:18+02:00

Un second tome beaucoup plus mature que le premier, plus adulte. On retrouve dans ce tome les réels difficultés à être homosexuels dans notre monde et dans notre génération. Un roman qui fait réfléchir et mets un contexte trop souvent transparent à l’honneur.

Commentaire ajouté par PandaCraft 2020-03-05T14:19:34+01:00

On retrouve Wes et Jamie et c'est toujours avec le même plaisir.

Dans ce tome, Wes et Jamie ont décidé de vivre leur relation et d’accepter leur amour mais à condition qu’elle reste cachée encore quelques mois. Seulement cela s’avère de plus en plus compliqué avec l’arrivé d’un collègue de Wes dans le même immeuble. Et quand en plus, Jamie tombe gravement malade, la peur de le perdre amène Wes à révéler la vérité au monde entier. Quelles en sera les conséquences pour nos deux héros ?

Un tome qui finit en beauté ! Ce tome a été plus dur pour mon petit coeur. Mais tout aussi bon que le premier. Le couple et les personnages secondaires sont tellement attachant. Une saga addictive et coup de coeur.

Fierté, Tome 2 : Coming out

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Jeni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T09:58:47+02:00
raphMK le place en liste or
2020-07-07T16:04:29+02:00

• Us (Him #2) - Anglais