Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?
Pendant que je réfléchis à ce qu’il vient de me dire, les murs de la pièce semblent scintiller. Et là, un énorme grizzly s’appuie contre la paroi vitrée de la chambre. Je le regarde s’emparer du téléphone accroché au mur quand soudain, dans le haut-parleur, une voix s’écrie :
- Eh ben ! Quel fouteur de merde, ce Djé !
Mes synapses s’activent au ralenti pour essayer de comprendre qui me parle, mais Wes pousse un gémissement qui me met au parfum. C’est Blake qui vient d’arriver. Merde ! J’essaie d’écarter discrètement ma main de celle de Wes, mais il la retient fermement.
- Wes ? dis-je, du bout des lèvres.
- Ouais ?
- Est-ce qu’on a été découverts ?
- Eh bien…
Blake se met à hurler si fort qu’il fait trembler les parois de la pièce :
- Est-ce qu’on a été découverts ? Est-ce que les ours vont à la messe ? Est-ce que le pape chie dans les bois ? Je viens de voir vos deux tronches au JT de 22 heures. Jolie photo souvenir, Djé.
Wes bondit de sa chaise et file se placer face à lui contre la vitre. Je ne le vois pas, mais je suis sûr qu’il fait un geste à Blake pour lui faire comprendre qu’il va l’étrangler.
- Quoi ? demande ce dernier en haussant les épaules. Il va bien voir une télé, un journal ou un téléphone avant demain, non ?
Cette nouvelle information m’aide à y voir plus clair. S’ils parlent de nous au JT, c’est que la vie privée de Wes sert de potin à la planète entière.
- Je suis désolé, dis-je.
Il se retourne en un éclair.
- Non, ce n’est pas ta faute. Pas le moins du monde.
Je sais qu’il a raison. Mais ça doit être un sacré poids pour lui. Pas étonnant qu’il n’arrête pas de jeter un œil à son téléphone quand il croit que je ne le regarde pas.
- Qu’en pense Frank ?
Wes hausse les épaules.
- Il gère la situation. Tu n’as pas à t’inquiéter.
Pourtant, il n’a pas l’air aussi calme qu’il le prétend.
- Tu es coincé ici avec moi. Ils doivent être dégoûtés. Je parie qu’il y a des camions de journalistes devant la patinoire.
- En tout cas, il y en a devant l’hôpital, dit Blake en jubilant.
On se tourne tous les deux vers lui.
- Sérieusement ? demande Wes.
- Ouaip ! J’ai dû me la jouer fine pour ne pas qu’ils me voient passer. Je vous ai apporté vos petites affaires. (Il sort un grand sac.) Le concierge m’a ouvert la porte de votre appartement. Je ne savais pas quelle brosse à dents était à qui, alors j’ai tout emporté.
Lentement, le plus discrètement du monde, mon regard et celui de Wes se cherchent, jusqu’à se rencontrer. Je sais qu’on se pose tous les deux la même question : est-ce qu’il a ouvert le…
- Il y a un tiroir que je n’aurais pas dû ouvrir, poursuit Blake en se grattant le menton. Mais ce qui est fait est fait. Jolie collection de jouets. À chacun ses petits plaisirs. En parlant de plaisir, je vous ai aussi apporté un sandwich italien de l’épicerie en bas de chez nous. Vous croyez que je peux demander à l’infirmière nazie de vous l’apporter ?
Évidemment, le premier tome aurait certainement pu se suffire à lui-même mais j’ai quand même apprécié traverser toutes ces épreuves avec ce couple et les accompagner encore un peu. Magnifique !
J'ai bien aimé cette suite, en particulier parce que je trouve qu'on ressent bien toutes les difficultés et le mal-être que le silence qu'ils s'imposent sur leur couple leur cause à tous les deux. On voit aussi à quel point ils ont tous les deux tendance à s'isoler, pour éviter de commettre un impair qui pourrait griller leur couverture. Et cet isolement est d'autant plus lourd à porter pour Jamie qu'il n'a pas sa famille à proximité, et pour Wes qu'il n'a pas d'autre famille tout court. Donc, une approche de la solitude chez les jeunes adultes déracinés assez intéressante avec deux profils différents.
En plus, les pages se tournent toutes seules. On voit leur relation évoluer, les hauts et surtout les bas, avec essentiellement les difficultés liées à la divulgation dans les médias de l'homosexualité de Wes, combiné avec la maladie de Jamie.
Globalement, ce livre m'a beaucoup rappelé "Hors jeu", dans lequel on a également un sportif professionnel dont l'homosexualité est révélée au grand jour. Ici aussi, on a le super pote qui est là pour l'appui, le réconfort ... Mais à la différence de "Hors jeu", où les réactions avaient été mitigées quand le pot-aux-roses avait été découvert, ici, il n'y a pas eu de heurt majeur, et quelque part, j'ai trouvé ça "trop facile" (ce qui est malheureux à dire parce que ça devrait être la norme mais malheureusement, je pense qu'on n'y est pas encore ...).
Il n'empêche que c'est une jolie histoire, où on voit un couple charmant et attachant essayer de traverser une sacrée mauvaise passe, tout ça pour finir sur un final beaucoup plus porteur d'espoir. C'était mignon et ça fait parfois du bien de lire ça :)
Une suite et fin réussie pour notre duo choc. Des passages douloureux mais aussi de franches rigolades. Un moment très agréable passé avec les uns et les autres.
J’ai jamais autant été déçue par un 2e tome. Je l’ai trouvé très creux. Aucune discussion importante entre les deux personnages où j’aurais pu ressentir des émotions fortes. J’ai eu l’impression de ne pas retrouver les mêmes personnages. Où est le côté foufou de Wesley ? Par contre j’ai adoré le personnage de Blake.
Dans la continuité du premier, une très belle lecture. Ca fait du bien d'avoir une romance avec des personnages du même âge, qui ont les mêmes intérêts et qui placent leur relation sur un même plan, pas de dominant-soumis. C'est vraiment rafraîchissant et ça fait du bien.
Le dernier tome de cette duologie m’a beaucoup plus plu que le tome précédent.
Ici, on a beaucoup moins de scènes de sexe, il y a plutôt des petits clins d’œil à leurs relations intimes et c’est beaucoup plus plaisant (par exemple, j’ai adoré le passage (que dis-je, la ligne) où Blake mentionne un certain tiroir).
Ici, nos deux héros sont confrontés à la vie d’adulte et à la vie de couple. J’ai beaucoup aimé les différents questionnements auxquels les deux personnages sont confrontés, les décisions à prendre, que ce soit dans leur vie privée, leur vie intime, leur vie professionnelle. Les difficultés de s’intégrer dans une nouvelle ville, de vivre en couple avec quelqu’un qui voyage beaucoup.
Puis tous ces problèmes sont cristallisés ensuite quand Jamie fait face à quelques problèmes.
Le ton du livre reste léger et agréable mais il y a tout de même une sorte de message sous-jacent que j’ai bien aimé sur le poids des secrets.
Résumé
Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?
Afficher en entier