Filles des éléments, Tome 1 : Le Pouvoir de l'eau

Description ajoutée par CarrieM 2023-11-21T23:40:24+01:00

Ma mère était une créature des abysses, une sirène. Et parce que je suis née humaine, elle ne pourra jamais rentrer chez elle.

Au cœur d'un mystérieux naufrage, se dévoile le destin d'une jeune fille.

Targa MacAuley, après dix-sept ans passés hors des eaux, se sent davantage en accord avec la terre ferme qu'avec le royaume aquatique de ses ancêtres, les sirènes. Elle redoute de ne jamais pouvoir devenir la créature que sa mère espérait qu'elle devienne. Pour apaiser la nostalgie de cette dernière et préserver leur véritable identité, Targa décide de s'embarquer dans une mystérieuse mission de récupération, au cœur de la mer Baltique.

Cependant, son plan visant à se fondre parmi l'équipage s'effondre lorsqu’elle attire l’attention d’un séduisant habitant de la région. Un étrange accident et une connexion mystérieuse avec une ancienne épave tournent brusquement tous les regards vers elle.

Le secret de sa mère, ainsi que sa propre vie, sont désormais mis en péril.

Alors que les eaux se troublent autour d'elle, Targa aura-t-elle le courage d'affronter les secrets de sa mère et plonger plus profondément dans le mystère de l'océan ?

Le Pouvoir de l'eau a décroché la médaille d'or aux Readers’ Favorite Awards en 2018, dans la catégorie Fantasy pour jeunes adultes. Ce récit contient une histoire d'amour chaste entre des personnages aux âges différents. En bonus, retrouve la novella Le Naufrage du Sybellen pour en découvrir plus sur l'univers de Targa.

« Ma mère était une créature des abysses, une sirène. Et parce que sa fille est humaine, il lui est impossible de réellement rentrer chez elle. »

Personnages très attachants, j'ai bien aimé l'intrigue, mais je trouve qu'il manque ce "petit quelque chose", qui donne envie de lire à chaque instant.

Je trouve que, mise à part la fin, le livre est le reflet de la mer Baltique ; calme jusqu'au bout (ou presque) !

Aussi : très sympa, mais le thème est un peu trop fréquent ! Mais ça m'a donné envie de lire "Le Retour De La Sirène", qui est, si j'ai bien compris, l'histoire de Mira !

Ce roman a été une agréable découverte pour ma part !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus lu ce genre de roman avec un univers pareil !

J'ai adoré le schéma inhabituel utilisé par l'auteure :) Cela change du schéma "traditionnel".

Le livre commence en douceur, ce qui est chouette car on a le temps de s'adapter et avoir une compréhension totale du livre :)

L'écriture en tant que telle, était agréable à lire :)

Je n'ai rien à redire la-dessus.

La traduction m'a semblée correcte donc c'est top !!

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette merveilleuse aventure

Direction le Canada et la Pologne, une mère et sa fille qui cache un secret à tous.

Sa mère est une plongeuse pour une société qui récupère des trésors sur les épaves, ils vont être sollicités par un homme, car il vient enfin de retrouver une épave disparue en 1869 appartenant à sa famille, il cherche les meilleurs pour une mission de récupération dans la mer Baltique.

Targa est heureuse de pouvoir partir cette fois-ci avec sa mère et elle a hâte de découvrir Gdańsk. Elle va faire la rencontre d’Antoni, l’assistant personnel de Martinius et il est chargé de s’occuper d’elle pendant son séjour, mais un accident va tout changer entre eux et surtout pour elle et si leur secret était en danger ?

J’ai passé un super moment de lecture, c’est vraiment très prenant et addictif. Chaque personnage est vraiment intéressant surtout, Mira, la mère de Targa. J’aurais aimé en apprendre encore plus sur elle.

Une histoire young adult qui nous emmène dans un passe oublié, une romance faite d’une légende palpitante.

Filles des éléments, Tome 1 : Le Pouvoir de l'eau

• France : 2023-08-19 (Français)

• Born of Water (Elemental Origins #1) - Anglais