Triskell, Tome 2 : La Cité des vent

Description ajoutée par Leïka 2011-04-30T10:43:50+02:00

Elles sont trois reines-fées, trois soeurs morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre. Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n’a pas tardé à éclater. Gwen, jeune orpheline, s’est enfuie avec la part des vents. En compagnie de Man Ruz, musicien magique, et de Yannick, son petit frère changé en herm[...]

-On dirait que je viens de te sauver la vie. Alors qu'est ce qu'on dit?

-Espèce de pervers! Comment as-tu qu'il fallait intervenir? Tu m'espionnais?!

-QUOI?

-Je vais me rhabiller! Yannick surveille le, qu'il garde ses yeux là où il faut!

Un album rempli de magie bretonne et une rencontre avec l'Ankou qui peut couter cher ...

Malgré de petits désagréments liés surtout aux illustrations qui manquent de recherche, de finesse et de logique par rapport à l’histoire, on reste dans cet univers mystique à la sauce Bretonne. On sent là, un tome de transition qui manque de l’élan et de vigueur mais dont l’histoire risque de prendre plus d’ampleur par la suite.

J'avais pas compris le début quand j'ai entamé le livre, mais sinon, c'est toujours aussi bien.

C'est cool d'en découvrir plus sur ce petit monde et puis l'Ankou, je ne sais pas si je dois avoir peur ou pas. D'un côté, il n'a pas l'air si méchant que ça.

suite excellente, on en apprends plus sur le passer des personnages, des personnages sont ajoutes. tres beau tome vivement la suite.

Une belle suite, j'avais adoré le tome 1 j'ai bien aimé ce second volume, j'espère que le niveau va rester si haut.

Les personnages sont attachants et le scénario est lui très bon, je retrouve les contes et légendes de ma région et cela donne un coup de cœur de plus pour cette série.

Vivement que je lise le 3ème.

Plus que pas mal ! Je trouve que le design s'est amélioré par rapport au premier tome, les personnages et le scénario sont creusés et ça rend cette lecture plus inintéressante et attrayante qu'avant !

j'aime bien cette serie et je trouve que les dessins sont bien fais.

Les dessins sont magnifiques

Une digne suite de notre belle bande dessinée bretonne, Gwen continue son périple à travers la Bretagne en compagnie de Man Ruz qui n'est pas indifférent.

trop génial! je pensais pas que j'allais aimée autant! mais franchement j'adore!

Triskell, Tome 2 : La Cité des vent

• France : 2011-03-23 (Français)

maauud_ l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T08:15:58+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-30T21:37:25+01:00