Gentlemen à marier, tome 2 : Union sous contrat

Description ajoutée par lillou 2012-10-04T19:23:46+02:00

Angleterre 1824.

Pour protéger son neveu orphelin, Artemis est prête à tout, y compris à affronter le puissant Hadrian Northmore, qui réclame la garde de l’enfant. Il a beau être l’oncle du petit, Artemis refuse de lui abandonner son neveu bien-aimé. Car les Northmore ont prouvé qu’ils étaient indignes de confiance ! N’est-ce pas le frère débauché de Hadrian qui a séduit sa sœur cadette ? Mais alors qu’Artemis se prépare à une violente confrontation, l’arrogant Hadrian lui propose une troublante solution : si elle veut élever son neveu, elle devra accepter de l’épouser…

- hum.., fit Hadrian. Si j'en crois mon expérience, les gens qui prétendent ne pas vouloir être achetés cherchent simplement à faire monter les enchères.

Sur ces mots, il lui coula une œillade pour juger de sa réaction. En somme, c'était le marchandage habituel - offre, refus, contre-proposition, bluff et reprise de la transaction. Le succès dépendait souvent de la façon dont on évaluait la faille ou anticipait le prochain mouvement de l'adversaire.

....

- Décidément, nous n'évoluons pas dans le même monde, monsieur Northmore, dit-elle avec dédain. Même si je tombais assez bas pour en être réduite à vendre ma chair et mon sang, vous seriez la dernière personne à qui je livrerais mon neveu !

Pas de surprise. Histoire malheureusement assez plate, pas de suspense. Juste une petite histoire d'amour tranquille.

Cependant, plusieurs améliorations :

- la sensibilisation d'un sujet important dans l'Angleterre de 1820 : les enfants mineurs (même s'il n'est que survolé au final)

- la grande Histoire mêlée à la petite histoire avec des noms comme Wilberforce ou Hannah More pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance

- une meilleure introduction du tome suivant

Une couverture simple et assez proches des autres livres de ce genre un résumé intéressant une histoire historique comme je les aime avec une pluime fluide et un langage soutenue.

Des personnages principaux intéressants.

une histoire cependant trop calme, il aurait fallut quelque chose d'intriguant, qui secour un peu l'histoire.

bon moment de lecture cependant

Plutôt sympa, mais il ne m'a pas marqué plus que ça.

j'ai adoré ce livre ... mais sans plus à vrai dire, il manquait un petit élément perturbateur ^^

Gentlemen à marier, tome 2 : Union sous contrat

• France : 2012-12-01 (Français)

Fabibie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T16:48:28+02:00

• Bought: The Penniless Lady book 2 the Gentlemen of Fortune - Anglais