Gravée sur ma peau

Description ajoutée par Shiravee 2022-03-19T12:43:48+01:00

Malgré le temps qui passe, les cicatrices restent… gravées à même la peau.

Andrea, une jeune femme ambitieuse et hyperactive, gère tous les aspects de sa vie d’une main de maître : promotion à venir dans la société de son père, petit-ami bien sous tous rapports. Pourtant, sous son caractère bien trempé, elle cache de nombreux complexes liés à un traumatisme d’enfance qu’elle s’efforce à tout prix d’oublier.

Evie est une artiste fauchée, qui essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts tout en s’occupant de son petit frère. Elle ne s’est jamais remise du décès de son père et de l’abandon de sa mère, partie sans se retourner il y a déjà plusieurs années. Dans ce contexte, difficile pour elle d’ouvrir son coeur, elle préfère enchaîner les histoires sans lendemain.

Lorsque les deux jeunes femmes se rencontrent dans le Love Shop où Evie travaille, l’attraction est immédiate. Assez pour ébranler toutes les certitudes d’Andrea, et se demander quelle histoire se cache dans les cicatrices qu’Evie affiche sans pudeur.

Peut-être ont-elles plus en commun que ce qu’elles croient…

Pourront-elles se libérer des blessures du passé pour être ensemble ?

Extrait ajouté par ZigZag_Book 2023-05-21T10:26:38+02:00

Eros, Thanatos.

Pulsion de vie, pulsion de mort.

J'ai enfin fait mon choix.

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2023-05-25T14:33:33+02:00

J’ai eu du mal à me plonger dedans durant les 30 premiers pourcents, néanmoins, je tiens à préciser que ce n’était pas vraiment la faute du livre. Malheureusement, il est tombé dans une période un peu difficile pour moi où j’avais enchaîné plusieurs mauvaises nouvelles et le moral n’était pas trop là. Les révisions de mes partiels ont aussi pas mal joué.

J’ai poursuivi ma lecture et je me suis rendu compte que, plus j’avançais, plus j’étais prise dedans. C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure et j’ai bien accroché, ses autres livres attendent dans ma pal et ma wishlist.

J’ai bien aimé les protagonistes d’Andréa et Evie, aussi bien ensemble que seul. Elles étaient attachantes et leur histoire m’a touché. Le gros point positif est, à mes yeux, l’évolution que chacune a pu avoir. Je dirais même l’évolution des relations en général, qu’elles soient amoureuses, amicales, familiales. C’était réaliste, bien fait.

Les messages abordés étaient super importants et j’ai beaucoup beaucoup apprécié la manière dont le tout a été tourné. Ce n’est pas un coup de cœur, mais je peux dire qu’il a tout pour plaire. J’ai parfois eu mal au cœur et c’est dommage que je ne l’aie pas découvert à la bonne période.

Et aussi : gros autre point positif sur le fait que ça soit une romance f/f (femme x femme). Il n’y en a pas beaucoup et j’ai découvert les romances entre femmes qu’avec une seule autre auteure. Donc très contente de voir ça ! J’ai l’impression que l’on voit de plus en plus de m/m, ce qui est vraiment top en soi, cependant, c’est super de voir l’inverse aussi.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2023-05-21T10:33:37+02:00

C'est mon deuxième livre de l'auteur. Je connaissais le plume et j'ai été ravie de redécouvrir la douceur de ses mots.

Là, où c'était une nouveauté pour moi, c'est la romance F/F. Et pour être honnête, ce n'est pas la romance qui m'a gêné. J'ai adoré les deux personnages. Evie et son côté garçon manqué. La fille qui ne veut pas s'attacher. Hanter par les souvenirs d'une vie qui n'existe plus. Andrea, femme active, qui parait tellement sûr d'elle, alors qu'en réalité, elle tente juste de survivre. Deux âmes abîmées par la vie qui veulent juste essayer de renaître. L'alchimie entre elles étaient vraiment belle à lire.

L'auteur a même mis des sujets importants en avant. Elle l'a fait avec respect, et parfois même humour.

Mais, il y avait parfois beaucoup trop de longueur. La romance m'était trop de temps à se mettre en place à mon goût. Et puis, c'est un point de vue personnel mais je ne suis pas fan des crises de jalousie à outrance.

Cela reste une belle lecture, et une belle romance.

Commentaire ajouté par Emilie95 2023-04-28T14:22:15+02:00

Cette romance est à la fois très douce et saine de part la relation que les deux femmes entretiennent. Elles se soutiennent et se respectent, se parlent ouvertement et partagent leurs blessures. Mais les sujets sont durs et importants. Je les ai trouvé plutôt bien traités, sur la manière dont un traumatisme vous reste dans la peau, sur la toxicité d'une famille, sur l'impact des secrets cachés et encore d'autre thèmes. J’ai eu un peu de mal à accrocher avec Andrea au début mais j’ai tout de suite apprécié Evie ! J’ai trouvé certaines facilités parfois et quelques longueurs, mais j'ai vraiment apprécié la justesse du ton de l'histoire. C'était une belle romance fxf plutôt réaliste qui m'a offert un très beau moment de lecture.

merci a Margherita gabbiani pour ce service presse. c'est mon deuxième roman de cette auteure mais aussi mon tout premier f/f.

je dois dire que j'ai mis du temps à le lire mais j'ai bien aimée l'histoire.

j'ai également aimée la relation et l'évolution des deux personnages principaux.

je vous conseille ce roman si vous aimez les histoires d'amour et surtout le genre f/f !!!

Mon coup de cœur de juillet 😍

L’histoire d’Andrea et Evie ne devrait pas être résumée : elle mérite d’être découverte page après page, à l’aveugle (enfin, avec les yeux ouverts quand même !) Moi en tout cas je me suis lancée dedans en n’en sachant que 2 choses : c’est un MM et c’est écrit par Margherita ! Ça suffisait largement pour me donner envie 😉

Mais pour donner un peu de contexte je consens à vous en dire un peu plus : Andrea est une jeune femme qui donne tout pour sa carrière (entreprise familiale) et qui est en couple avec un fils de bonne famille pour faire plaisir à ses parents. Evie de son côté est photographe et bosse à mi-temps dans un sex-shop pour payer les factures et le loyer de l’appart où elle vit avec son petit frère. Elles ont environ 25 ans et traînent derrière elles un passé douloureux qui impacte celles qu’elles sont aujourd’hui. Et elles sont irrémédiablement attirées l’une par l’autre…

Qu’est-ce que j’ai aimé cette histoire, ces histoires d’ailleurs, celles de nos héroïnes, celles de leurs proches… J’ai aimé toute la tendresse que l’autrice a pu mettre pour adoucir les traumatismes adolescents de ses héroïnes. Mais qu’est-ce que j’ai souffert avec ces filles, avec Evie principalement… J’ai aimé voir leur évolution au contact l’une de l’autre, les voir se réconcilier avec leur passé et avec elles-mêmes finalement.

Côté romance, mon cœur a vibré avec les leurs : ces jeunes femmes qui découvrent l’amour, le vrai, pour la 1ère fois… mais qui ne réagissent pas du tout de la même façon face à leurs sentiments naissants ! La plume de Margherita m’a transportée d’une boîte de nuit à une baignoire, d’un studio photo à un box de stockage… et toujours avec une infinie douceur 🥰 Les quelques scènes d’amour charnel sont belles, sans trop de détails, presque poétiques.

Bref, c’est l’histoire de 2 jeunes femmes qui combattent leurs démons tout en tentant d’apprivoiser l’amour… c’est beau, c’est douloureux par moments, mais c’est une lecture dont on ne ressort pas indemne ❤

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2022-09-30T20:51:05+02:00

[ Gravée sur ma peau]

Tout d’abord, je remercie l’auteure.

En ce qui concerne cette lecture, c’est très rare que je lise du F/F

Ça doit être mon troisième.

Pour cette lecture, le résumé m’avait beaucoup intriguée. Il me donnait envie. De plus, on rentre très facilement dans l’histoire. La plume de l'auteure est super addictive

En ce qui concerne les protagonistes.

Les personnages sont super bien construits et ont une vraie évolution au fil du roman. Leurs passés à été bien choisi et ils reflètent super bien leurs personnalités. Les relations parentales sont aussi super importantes dans ce roman. J'ai beaucoup aimé le réalisme avec lequel certains sujets ont été traités

Nous avons d’un côté,

Andrea un prénom androgyne

Elle a sur le papier tout pour être heureuse, un petit-ami que ses parents apprécient, une carrière professionnelle toute tracée, des amis.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu car derrière l’aspect de femme heureuse se cache beaucoup de choses

D’ailleurs, c’est pour ça que Lors d’un passage dans un love shop avec son compagnon François, elle va faire la rencontre d’Evie qui est vendeuse là-bas

Evie est une personne qu’on peut dire assez forte. Elle a eu une vie pas facile.

Mais Si rien ne les destinait à se recroiser, cela va être le cas à plusieurs reprises pour le plus grand plaisir d’Andrea. En effet, elle et François étant dans une relation libre, elle n’a pas à se sentir coupable d’avoir envie de passer du temps avec celle qu’elle voudrait considérer comme une amie

On peut aussi dire que l’auteure traite un sujet assez dure et qui malheureusement très peu de personnes en parle la mutilation

Ce sujet me touche très particulièrement car malheureusement je suis passé par là dans mon adolescence

Commentaire ajouté par alapage 2022-09-21T19:58:10+02:00

Lorsqu’on ouvre un livre, c’est comme une petite boîte surprise. On ne sait pas trop à quoi s’attendre, on a lu le synopsis qui donne une certaine idée du livre qu’on lira, mais on ne peut déceler à l’avance l’intensité de l’intrigue et des personnages. Dans le cas présent, j’espère réussir à vous faire ressentir un peu ce que j’ai vécu émotionnellement en lisant ce roman!

En premier lieu, je dois avouer que je ne m’attendais pas à vivre autant d’émotions en lisant ce bouquin. Les sujets abordés dans ce roman sont venus me chercher personnellement dans mon propre vécu. Cela a fait remonter des émotions intenses. Il était donc facile pour moi d’adhérer aux personnages puisque je me reconnaissais en elles.

L’intrigue pourrait paraître lourde en raison des sujets abordés, mais non! L’auteure a su doser adéquatement les scènes. J’ai dévoré ce roman en quelques jours seulement, et ce, malgré que certains événements m’ont fait vivre des émotions profondes et bouleversantes. C’était plus fort que moi, je me sentais partie prenante au récit.

La plume de l’auteure a énormément joué sur mon appréciation. Elle a su trouver les mots adéquats pour rendre le tout réaliste et émouvant. J’ai également aimé la structure du récit. Le fait d’écrire un roman à deux voix permet au lecteur d’avoir une vision globale des événements, mais également de mieux saisir les émotions vécues par nos deux héroïnes.

Toujours est-il que je suis tombée sous le charme de nos protagonistes. Leur vécu et leur passé qui les rattrapent dans le moment présent… c’était vraiment touchant. Je ressors de ce roman avec une légère tristesse car je m’étais attachée à Andréa et Evie. Deux femmes merveilleuses et courageuses!

Commentaire ajouté par Issa_ 2022-08-05T02:19:09+02:00

Vraiment une belle histoire, très bien écrite. Je suis ravie d'avoir choisi ce roman pour mon premier FF.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-07-14T21:53:10+02:00

Ayant beaucoup aimé le premier roman de l’auteure C’est Juste Un Collègue et bien que je n’aie jamais lu de romance FF, j’ai voulu donner sa chance à ce nouveau roman !

Andrea a sur le papier tout pour être heureuse, un petit-ami que ses parents apprécient, une carrière professionnelle toute tracée, des amis.

Lors d’un passage dans un love shop avec son compagnon François, elle va faire la rencontre d’Evie qui est vendeuse là-bas.

Si rien ne les destinait à se recroiser, cela va être le cas à plusieurs reprises pour le plus grand plaisir d’Andrea. En effet, elle et François étant dans une relation libre, elle n’a pas à se sentir coupable d’avoir envie de passer du temps avec celle qu’elle voudrait considérer comme une amie…

J’ai bien aimé la façon dont se construit l’histoire entre Evie et Andréa. Elles vont chacune devoir persévérer pour faire tomber les barrières érigées par l’autre.

Une première lecture de ce genre qui m’a bien plu surtout que j’ai adoré retrouver la plume de Margherita Gabbiani ! J’espère avoir l’occasion de la relire prochainement avec un autre roman ! ♥

Commentaire ajouté par emelinem 2022-07-10T06:53:20+02:00

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héroines ! La romance entre Andrea et Evie est bien écrite, pleine d'émotions et sympa à lire.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit rapidement et avec lequel je ne me suis pas ennuyée.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

Gravée sur ma peau

• France : 2022-04-22 (Français)