Nymphéa et la chambre rouge

Description ajoutée par Shiravee 2022-09-29T15:26:46+02:00

Servir des tables en petite tenue n’était certainement pas la vocation de Roxane. Si elle a accepté cet emploi dans un luxueux bar à champagne, c’est parce qu’elle cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de jeune journaliste. Derrière les portes closes du Millésime, des secrets sont profondément enfouis, elle en est sûre…

Pourtant, au contact de ces hommes qui la convoitent, son propre désir s’éveille. En particulier auprès de Matthieu Kabinsky, le propriétaire du Millésime, qui manie comme personne l’art de souffler le chaud et le froid.

Malgré son attirance pour son arrogant patron, Roxane compte bien mener l’enquête et révéler au grand jour les manigances des frères Kabinsky. Armes, drogue, prostitution ? Elle suspecte le pire. Autant dire que son intérêt pour Matthieu Kabinsky n’a pas sa place dans l’équation.

Mais alors qu’elle s’immerge dans le monde de la nuit, elle découvre que les plaisirs des sens peuvent lui apporter bien plus que ce qu’elle avait imaginé. À la lueur de révélations sur la véritable nature de l’établissement, Kabinsky lui semble chaque jour plus dangereux… et séduisant.

Roxane sera-t-elle prête à se perdre au nom de la vérité ?

Extrait ajouté par Anna-blood 2023-01-22T12:21:14+01:00

Une série de photographies en noir et blanc représentant des corps d’hommes nus, figés dans des poses plus ou moins suggestives. On ne voit jamais leur visage mais le reste de leur anatomie, si. De manière très détaillée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est parfaitement musclée. En m’approchant, je me rends compte qu’il s’agit du même homme sur chaque cliché.

Lien de la chronique sur insta : https://www.instagram.com/p/CoK0-Bmq3O8/

L’awards du premier coup de cœur 2023, revient à de Nymphéa et la chambre rouge par l’incroyable @margherita.gabbiani dont je suis trop fière.

Depuis que j’ai découvert, c’est juste un collègue (que je vous invite à découvrir), j’attends les sorties de l’autrice avec grande impatience et pour celui-ci, l’impatience était à son comble.

Ce roman est pour moi, l’une des meilleures sorties de la collection HNR, sans aucun doute. L’ambiance sexy et osée du roman m’a rappelé le début de la collection, c’était une ambiance originale et particulière, qui se démarque de ce qu’on peut lire habituellement chez Hugo.

Cette histoire confirme mon amour pour le romantique suspense, j’ai tellement aimé découvrir au fil des pages les secrets qui se cachaient derrière le bar à champagne qu’est le Nymphéa. Derrière ces portes, se cache La gallerie, je ne vous en dirais pas plus, mais le concept était fascinant. Les plots twist étaient géniaux bien que pas toujours joyeux.

La relation amoureuse est un ennemies to lovers + relation boss/employé, autant vous dire que c’est un combo gagnant. J’ai totalement été charmée par cette relation remplie de réalisme et de tension.

Le spicy à une place importante dans le roman (le chapitre 37 on te parle), mais il n’est pas seulement question d’érotisme. Le désir est ici sublimé au rang d’art mais le plus important des messages, c’est celui-ci : assumer vos désirs et n’en ayez pas peur de les exploiter, il n’y a pas de honte à ça.

De plus, mention spéciale à l’une des plus belles choses de ce roman : l’écriture et les messages de l’autrice. La place du consentement ici est tellement primordiale, cela rend le roman encore plus beau. Margherita à une plume qui marque les esprits et elle est surtout synonyme de bienveillance.

Je vous invite à foncer en librairie découvrir cet incroyable roman cependant faites attention à votre sensibilité, car ce roman contient un avertissement.

Plein de love, C✨

Commentaire ajouté par tea02 2023-01-31T15:59:00+01:00

J'ai adoré !! Le livre est dingue, c'est incroyable. Le seul petit bémol pour moi c'est l'histoire de la chambre rouge qui est quand même dans le titre mais qu'on ne rencontre qu'a la toute dernière page du livre. Mais ca m'a pas du tout dérangé dans l'histoire !

Je suis extrêmement mitigée face à cette lecture.

J'en avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux et ça m'a convaincu à l'acheter. Mais franchement, plusieurs points m'ont beaucoup gêné.

Déjà, je n'ai pas apprécié le fait de romantiser la prostitution. Roxane accepte direct ce que lui proposent les frères Kabinsky. Elle réfléchit à peine quelques lignes et accepte de donner son corps juste pour explorer sa sensualité. Sérieux ?

Matthew est décrit comme un personnage froid, cruel et dur, mais il se confie facilement à l'héroïne et dévoile même ses secrets. Je n'ai pas trouvé que ce soit cohérent, surtout qu'il est à la tête d'un réseau de prostitution secret.

Je ne me suis pas attachée à la romance entre les deux. Il n'y a pas de scènes qui la préparent. Tout va trop vite. On nous lâche des noms de personnages qu'on ne retrouve pas par la suite.

Enfin, ça m'a gêné que tous les personnages répondent aux questions de Roxane sans se méfier. Vu l'ambiance dans laquelle ils évoluent, ce n'est pas non plus cohérent. Un peu de méfiance aurait été préférable.

En revanche, l'écriture est incroyablement fluide. Je n'ai pas lâché le livre de la soirée. Les scènes de smut sont très bien écrites ainsi que la scène dramatique du roman. C'est le seul moment où Roxane a réussi à me toucher. En soit, c'est une lecture sympa mais j'en attendais tellement plus.

Pour moi, ce n'est pas de la dark, juste une romance sexy.

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

_____

Un univers et une plume que je ne connaissais pas.

L'expérience fut épicée, séduisante & palpitante🔥

C'est avec de l'appréhension que j'ai commencé ma lecture pour un genre proche du Dark.

Roxane est une femme maladroite, peu sûre d'elle et solitaire, diplômée en journalisme.

Elle trouve un emploi en tant qu'hôtesse dans un bar à champagne 𝐿𝑒 𝑀𝑖𝑙𝑙𝑒́𝑠𝑖𝑚𝑒🍾, dans le but de déterrer les secrets de celui-ci et faire décoller sa carrière.

Les gérants du bar sont les mystérieux frères Kabinsky.

Je me suis attachée à Matthieu, un homme froid et arrogant, cachant un passé sombre et difficile.

Un jeu dangereux et séduisant s'installe entre elle et son patron🔥

Leur relation nous tient en haleine (Enemies to lovers x Workplace Romance Boss/employée)😳🥵

Au fur et à mesure, Roxane change et découvre ses désirs et sa sensualité, sa part libérée : Nymphéa.

Ces 2 parties distinctes forment une seule même personne.

Le concept de 𝐿𝑎 𝐺𝑎𝑙𝑒𝑟𝑖𝑒 a révélé des facettes de sa personnalité qu'elle ne soupçonnait pas, qu'elle redoutait, mais qu'elle a appris à accepter.

Roxane montre qu'il faut vivre librement ses envies, sans complexe ou se soucier de ce que les autres vont penser de soi.

Cependant, sa situation dangereuse et son métier discutable (mais consenti) peuvent rebuter.

L'aspect érotique a sa place, même si les scènes épicées ne sont pas nombreuses.

Mafia, trafic d'armes, drogue... ⚠️ aux TW

Un roman à ne pas mettre entre les mains de tous🔞

L'auteure a écrit une romance sulfureuse, où le drame, l'enquête, les retournements de situation, le spicy🌶️ sont présents.

Ce roman n'est ni une surprise, ni une déception.

Il est aussi pas recommandé à tout public, beaucoup de prostitution et donc de sexe. Mais ce que j'ai apprécié c'est l'ouverture d'esprit de chaque sujet comme l'homosexualité ou encore l'échangisme, pas de tabou.

Cependant il y a du sexe mais sans excès non plus, l'auteure à su doser correctement.

Les personnages sont aussi attachants, j'ai beaucoup apprécié Nymphéa (allias Roxane) et sa compagne de chambre Olympia.

Globalement la lecture est fluide et l'histoire sympa.

Plutôt agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais à rien si ce n'est du vu et revu. L'histoire n'est pas la plus originale, mais je ne crois pas que ça soit l'attente avant de commencer et j'ai relativement bien apprécié.

Pour commencer, l'écriture est simple, efficace et ça suffit pour ce livre.

S'agissant d'un livre New Adult, avec des thèmes comme la mafia ou la prostitution, je croyais vraiment qu'on aurait du sexe à foison. Ce qu'on a quand même, mais l'autrice a su les placer aux bons moments, elles n'étaient pas lourdes à lire et avaient un certain sens. En plus, Roxanne part à la découverte de sa sexualité dans ce "bar à champagne", de façon plutôt saine, ce qui est rarement le cas je trouve dans ce type de configuration. Sous des traits assez sérieux, j'ai trouvé que c'était rafraichissant, on a des petites doses d'humour.

En ce qui concerne la romance, je n'ai pas détesté mais je n' pas adoré non plus, je ne sais pas trop quoi dire sur Matthieu... Il est là quoi. Pour certains aspects de sa vie, je n'ai pas trop compris l'intérêt, mis à part des facilités scénaristiques. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple sa fille, on la voit une fois pour introduire son existence et après on la voit pour une sorte de prise d'otage de fin, bon voilà j'ai pas trouvé que le rôle de papa était exploité.

Je dirais globalement que ce n'est pas mal par rapport à mes attentes de base, l'intrigue avec une petite enquête ne transcende pas mais ça se lit bien. Voilà on a quelques défauts au niveau du scénario, mais à noter aussi que je ne suis pas la plus adepte de ce type d'histoire, alors pour quelqu'un qui l'est ça sera peut-être bien plus appréciable.

Malheureusement avis mitigé.. je m'explique.

⚠️ TW : Pr0stituti0n

Commençons par le positif, l'histoire a plusieurs reprises a su me surprendre avec une bonne intrigue. Très original avec une plume addictive simple à lire et agréable.

Le négatif, et je dirais que c'est de ma faute car je ne m'étais pas du tout renseignée sur le type d'histoire.

Qui pour moi tourne beaucoup autour du sexe, BEAUCOUP TROP pour moi. J'aime les histoires psychologiques malheureusement, la on survole les différents problèmes des personnages pour s'attaquer au gros de l'histoire c'est dommage car il y a avait une bonne base.

Je n'ai pas réussi à m'attacher a l'héroïne qui pour moi n'est pas assez développée on apprend très peu de sa vie en dehors du présent. Pourquoi est-elle prête à ça juste pour un article c'est inimaginable pour moi.

J'ai adoré les personnages secondaires comme sa coloc 🔥

Ensuite parlons des chambres, on ne les découvres pas toute c'est très dommage mais surtout la chambre rouge que l'on retrouve que dans l'épilogue. Ensuite certaine pratique mon déplus comme l'échangisme 😂peu importe dans quel livre je vais lire ce type d'acte je vais pas aimé et a chaque fois c'est la même configuration et c'est juste Non ! (Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler)

Bref si vous n'avez pas peur des différentes pratiques une histoire riche en érotisme avec une belle plume agréable et facile à lire ! Ce livre est totalement pour vous 🔥🖤

Spoiler(cliquez pour révéler) « Roxane : J’ai enfin regardé la fin de La Casa de papel. Je n’arrive pas à y croire ! Ils ont vraiment osé la tuer ? Pitié, dis-moi que non !Un sourire vient détendre mes traits en lisant son message. Nous n’avons pas évoqué le baiser qui a failli déraper au billard, nous continuons à nous écrire comme si de rien n’était. Toutes les excuses sont bonnes pour lui parler. »

ça se fait de spoiler casa de papes comme ça ?😂😂😂 en tout cas la lecture n’était pas déplaisante mais ce n’était pas quand the story, pour moi.

Tout d'abord, PAS RECOMMANDÉ À TOUS LES ÂGES.

Ce livre est vraiment très bien et sensibilise sur les travailleurs.es du sexe !

Roxane, qui sort à peine de ses études, peinent à se faire embaucher comme journaliste et se retrouve à travailler pour les Kabinsky. Peut-être certains auraient reculé en voyant que le livre parle énormément autour du travail du sexe, et aborde plusieurs thématiques, mais pour ma part, pas du tout !

Au contraire. Deux côtés sont très bien montrés. Du côté, avec Roxane et avec les Kabinsky, qui basent leur travail sur le respect et le consentement, dont ils ne dévient jamais. Une décence qui est nécessaire dans les romans. Roxane, qui pourtant au premier abord, n'est pas encline à du sexe en public, aux relations homosexuelles, à l'échangisme, aux plans à trois, etc, découvre son plaisir.

C'est une femme, qui se découvre sexuellement, et qu'est ce que ça fait du bien d'en lire ! Ça m'a fait plaisir de la voir faire cette découverte et prouver que le travail du sexe n'est ni honteux ni sale : c'est un travail comme les autres et il permet même à certaines et certains d'explorer leur sexualité d'une façon bien plus libre que dans le schéma hétéronormatif (petite référence au passage avec l'échangisme, où l'homme dans le couple ne pense qu'à son propre plaisir et jamais à celui de sa compagne, gros point problématique et met en lumière ce point. Attention, ça ne s'applique évidemment pas à tous les couples hétéros mais ce n'est aussi rare qu'on pourrait le croire).

Ce livre explore aussi les couples libres, les romances gays.

Évidemment, ce que j'ai aussi apprécié est le revers de l'histoire. Parce que le monde du travail du sexe est aussi un monde de violences, de discriminations et surtout pour les femmes et les personnes non binaires (concernées par le sexisme). On peut le voir avec l'antagoniste, qui traite les personnes sexisées comme des poupées, les droguent, laissent se produire des violences sexuelles et en commet lui même (ainsi que des violences conjugales). Le monde du travail du sexe n'est pas que violence mais il est important de montrer aussi ce côté là important.

Maintenant, je peux me concentrer sur la romance entre Matthieu et Roxane. Très franchement, je l'ai beaucoup apprécié. L'auteure fait durer un peu le suspens, laisse monter le feu crescendo Spoiler(cliquez pour révéler)(d'ailleurs leur première scène sexuelle ensemble n'est pas à deux mais à trois, ce qui est assez sympa !) et quand on les voit enfin ensemble, c'est tellement satisfaisant.

Le spicy est sans conteste génial et je n'ai rien à redire sur ça. Au beau milieu de la romance, j'ai beaucoup aimé la touche qui tire vers la dark romance (qui ne me dérange pas tant qu'elle est soft et/ou alors qu'il n'y a pas de banalisation, glorification ou normalisation de sujets graves et sensibles).

Mafia, romance, travail du sexe, intrigue, action... Un cocktail que je recommande à fond !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre peut-être certains seront choqués par les scènes de sexe même si pour ma part, j'ai déjà lu bien pire.

C'est sympa surtout le début mais je trouve que l'histoire va trop vite et on ne découvre pas vraiment toutes les salles de la Galerie, on survole le côté piquant de cette histoire. La fin, bof bof

"Nymphéa et la chambre rouge" est sorti 2023-01-18T12:59:15+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Nymphéa et la chambre rouge

• France : 2023-01-18 (Français)