Féline

Description ajoutée par Jessica-142 2021-09-01T01:50:41+02:00

Lilith est une jeune femme bien sous tous rapports... excepté à la nuit tombée, lorsqu’elle se transforme en chatte et part à la chasse aux mulots dans son quartier.

Malgré sa particularité, elle tombe follement amoureuse de Léo, un antiquaire doux et rêveur. Toutefois, comment peut-elle lui promettre « pour toujours », alors que ses jours sont comptés ?

Si Léo ne remarque pas ses bizarreries, sa fille adolescente, Adèle, passionnée de romans policiers, n’en perd pas une miette. Le goût de sa nouvelle belle-mère pour le poisson cru et les longues siestes, passe encore. Mais quand elle la retrouve endormie dans un arbre, elle est certaine que quelque chose cloche...

Le secret de Lilith les mènera jusqu’en Égypte, où d’autres mystères sont dissimulés. Au terme de ce voyage, qu’adviendra-t-il d’eux ? Lilith et Léo seront-ils prêts à découvrir la vérité qui les lie ?

Extrait ajouté par Shiravee 2022-10-03T12:25:55+02:00

Je te l’ai déjà dit, c’est toi que j’aime. Je t’aime tout entière, Lilith Dombreval ! Et sous toutes tes formes, poursuivit-il après un instant d’hésitation. Humaine ou… animale.

Commentaire ajouté par Azuriea 2023-09-25T07:46:47+02:00

Une très belle romance avec un versant fantastique mêlant secret de famille et mythologie égyptienne. Une pointe de magie, des personnages attachants, auxquels on s'attache et qui nous laisse un légère impression de manque une fois les dernières pages fermées.

Une vraie réussite.

Commentaire ajouté par Petite_Demoiselle 2023-03-19T03:04:49+01:00

Après avoir lu «Nymphéa et la chambre rouge» je voulais absolument retrouver la plume de Margherita !

Avec «Féline», on est dans un tout autre registre : une romance fantastique. Une histoire bien tissée, du suspense et des personnes attachants. Bref, «gravée sur ma peau» va bientôt faire partie de mes prochaines lectures !

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-10-30T23:17:35+01:00

Je ne peux que conseiller à tout le monde de ne pas se fier au résumé en 4ème de couverture car, selon moi, il en dit un peu trop (voilà pourquoi je ne lis jamais les résumés… encore une fois je suis contente de ne pas l’avoir fait 😊) et surtout il est tournée « littérature jeunesse » alors que j’ai trouvé le roman totalement « fantastique tout âge » 😄 Complètement accessible pour les ados, ok, mais ça n’a rien d’enfantin 😉

Découvrez Lilith, jeune femme de 24 ans qui se transforme chaque nuit en chat : cette malédiction touche les femmes de sa famille depuis des générations et notre héroïne sait que le jour de ses 25 ans elle gardera sa forme féline pour toujours. Alors elle ne s’attache à rien, ni à personne… jusqu’à Léo ! Coup de foudre indéniable ! Léo, son aîné de 15 ans, a de son côté une fille (Adèle) d’une union précédente. Cette jeune ado remarque rapidement les bizarreries de Lilith et ça aiguise sa curiosité… Et je ne dirai rien de plus car le reste mérite d’être découvert par soi même 😉

J’ai adoré ce roman où se mêlent fantastique, sorcellerie, humour et romance. Des pages et des pages de simplicité (sans connotation négative), d’enquête pour un final que j’ai trouvé grandiose, inattendu et tellement bien amené ! Je n’ai quai rien vu venir (à l’exception d’une petite révélation que j’avais soupçonnée vers le milieu du roman mais qui m’était complètement sortie de la tête après…).

Un exercice de style relevé haut la main par Margherita, un moment de lecture hyper agréable et addictif que je recommande à ceux et celles qui ont gardé leur âme d’ado ou qui aiment les chats 🐈 ça marche aussi 😁

Commentaire ajouté par Shiravee 2022-10-06T15:26:43+02:00

Une lecture rapide et mignonne qui a réussi à me surprendre. J'ai vite compris plusieurs choses mais certaines "réincarnations" m'ont surprise. Une lecture qui plaira aux adultes comme aux enfants.

Commentaire ajouté par Zobiz 2022-09-27T10:28:34+02:00

Romance fantastique un brin de polar

Tout d'abord, je trouve la couverture déjà énigmatique.

C'est cela qui m'a donné envie de lire ce roman.

Dès le début du livre, l'action commence et j'aime ça : pas de temps mort.

Les descriptions très soignées, la lecture fluide, les dialogues qui s'enchaînent, le personnage central Lilith , tout est parfait pour passer un bon moment.

Je vous donne juste quelques infos

Lilith a fait la connaissance de Leo qui lui présente sa fille Adèle et la demande en mariage.

« Et si leur rencontre n'était pas le fruit du hasard ? »

Lilith dont le temps est compté.

Lilith qui a un prénom lourd de sens.

Lilith qui a un secret.

La vie à 3 sa être...mouvementée.

D'autant plus qu'un ennemi se cache .Va t elle devoir l'affronter seule ?Qui sont ses ami(e)s ?et ses voisin(e)s ?

À vous la suite...

J'ai adoré ce livre surnaturel, tendre, mystérieux , un brin polar. Mais aussi avec une histoire d'amour.

Avec des chats , des malédictions, des mystères , des trahisons ,des quêtes, des intrigues, un voyage en Egypte...de quoi se lécher les babines !

Merci à Marguerita Gabbiani pour cet excellent moment.

J'ai lu que ce livre était classé « jeunesse », destiné principalement aux ados qui adoreront ce petit cadeau , mais j'affirme qu'il peut plaire à tous

N'hésitez pas à lire ce roman ,surtout que la fin de l'histoire va vous surprendre

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-09-12T11:38:34+02:00

C'était une lecture plutôt surprenante !

La plume de l'auteure est fluide et facile à lire. L'histoire est remplie d'intrigues qui rendent la lecture addictive à suivre. Et les révélations auxquelles on ne s'attend pas sont toutes plus surprenante les unes que les autres ! Déjà qu'au début de l'histoire, je trouvais les personnages très bien réalisés (même si je ne comprends toujours pas certains de leurs choix...), avec le dénouement final, je trouve que le trio LLA se complète vraiment ensemble. J'ai bien aimé que l'auteure nous fasse visiter l'Egypte et la vie des chats là-bas, même si je trouve que le voyage arrive un peu tard dans l'histoire comparé à ce que je m'attendais en lisant le résumé...

En conclusion, si vous aimez bien les histoires fantastiques avec des malédictions, de l'aventure et des quêtes à réaliser, alors cette histoire est faite pour vous !

Commentaire ajouté par Ileen 2022-08-22T17:26:44+02:00

Une histoire étonnante, qui nous embarque bien plus loin que ce qu'on pourrait imaginer de prime abord. J'ai beaucoup aimé la palette de personnages présenté, ainsi que les liens qui vont les unir pour le meilleur et (parfois) pour le pire. On s'attache à eux, on se questionne tout autant que Lilith et Léo. La dernière partie est parfaite pour magnifier l'ensemble. C'est une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Debbyreading 2021-11-16T18:29:14+01:00

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre. Je savais juste qu'il s'agissait d'une romance fantastique.

Au fil des pages j'ai apprécié ma lecture et j'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants surtout le trio Lilith, Léo et Adèle. J'ai également apprécié le contexte et l'environnement. Nous passons de la campagne française aux paysages au bord du Nil de l'Égypte. Effectivement, l'histoire nous mène vers des histoires aux parfums dépaysants. J'ai adoré suivre l'histoire telle une enquêtrice aventurière ! Le côté magie et malédiction apporte du piquant à l'histoire. La plume de l'autrice est agréable à lire. Elle manie les mots toujours avec ingéniosité nous poussant à tourner les pages encore et encore.

Toutefois, quelques longueurs en début de roman m'ont un peu gênée, mais cela se dissipe au bout de 50 pages avec l'arrivée d'éléments déclencheurs qui amorcent l'action.

Au final ce roman décrit une belle aventure avec de l'amour comme il faut et un côté enquête que j'ai grandement apprécié.

Cette lecture pourra vous correspondre si vous souhaitez être dépaysé, lire une histoire se tournant vers le fantastique et enfin si vous aimez les chats évidemment !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-11-08T11:44:45+01:00

Féline, c’est un roman à l’univers bien plus riche que ce que nous pouvions penser de prime abord, un voyage unique au cœur de l’Égypte, de son Histoire, de sa spiritualité, qui nous livre un récit aux multiples facettes, nous faisant partager une magnifique histoire d’amour, de liens, qui perdurent au fil des vies et qui nous montre que le pardon est parfois l’unique moyen de parvenir enfin à avancer, pour trouver le bonheur tant attendu !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/11/08/feline-margherita-gabbiani/

Commentaire ajouté par elopez7228 2021-10-19T12:51:38+02:00

Depuis toujours, Lilith se transforme en chatte à minuit précises. Elle sait qu’à l’approche de ses 25 ans, la métamorphose sera irréversible… et elle le vit bien. Mais c’est sans compter sur son petit ami Leopold : ce dernier s’apprête à épouser une femme qui sera bientôt une chatte a temps plein ! La fille de ce dernier, une adolescente d’un premier mariage, s’en mêle, déterminée à percer le mystère de sa future belle-mère… et de la voisine, une femme séduisante à l’aura maléfique.

Le trio s’engage bientôt dans une quête des origines aux allures de chasse aux trésors qui va les mener jusqu’au cœur de l’Egypte, où règnent sortilèges et sorcellerie… ils espèrent y trouver des réponses, une solution à la malediction qui pèse sur Lilith et un sens à la haine que leur voue la sorcière qui les poursuit.

L’histoire est mignonne, adaptée aux ados. Une pincée de magie, une pincée de mystère, une pincée de romance et une quête à la Indiana Jones. Ça se lit très bien en famille.

Et qui n’a jamais rêvé d’être un chat ?

Féline

• France : 2021-10-06 (Français)