The Sound of Silence

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-06-05T21:11:35+02:00

Londres, 2017.

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.

Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.

Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.

Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.

Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.

Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

« Une magnifique histoire d'amour qui se crée et grandit dans l'adversité et la terreur. Amheliie explore encore de nouveaux territoires, très actuels, qui nous touchent à l'âme et au cœur. C’est angoissant, c'est poignant, c'est émouvant, mais on ne retient que le message d'amour et d'espoir. La foi dans l'Humanité. » AU BOUDOIR ECARLATE

« Je n'ai pas de mot précis pour exprimer le panel d'émotions ressenties durant cette lecture mais cette histoire restera profondément gravée dans ma tête et dans mon cœur. » VOLUPTUEUSEMENT VOTRE

Extrait ajouté par Liligreen 2018-09-23T09:32:31+02:00

Les petites choses aident à connaître les gens, les grandes nous montrent qui ils sont vraiment.

Coup ♥

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4kF

Un résumé assez vague mais très mystérieux qui a su attirer ma curiosité au plus haut point. Et s’agissant du dernier bébé d’Amheliie, je n’ai pas hésité un seul instant. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce livre est très différent de ses précédents écrits…

Il faut dire qu’Amheliie a décidé d’aborder un thème particulier… Comme elle l’a indiqué dans ses deux notes d’auteur, ce sujet d’actualité lui tient vraiment à cœur et qui l’a touche personnellement. Et quelle meilleure manière de la partager avec nous à travers ses mots. Et ce fut un moment intense, troublant et bouleversant.

Pour ma part, ma nuit fut très courte et terriblement ébranlée mais cela en valait largement la peine ! Cependant, j’ai été tellement affectée émotionnellement parlant qu’il m’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer mes sentiments. Alors je vais essayer de faire de mon mieux…

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne vais rien vous dévoiler volontairement concernant la trame de l’histoire. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle est méticuleusement bien travaillée. Un récit poignant et riche en émotions brutes qui est très proche de la réalité et qui marquera beaucoup d’esprit. Juste le fait d’y repenser j’en ai encore des frissons…

Quand à nos deux héros Ella & Sloane ? Ces deux admirables âmes tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Ils ont connu l’horreur et pourtant ensemble, ils vont essayer de panser leurs blessures, de combattre leurs démons intérieurs et devoir faire face à beaucoup d’épreuves.

En bref… De tous les écrits d’Amheliie, celui-ci est de très loin le meilleur ! « The Sound of Silence » est bien plus qu’une belle romance. C’est une grande vérité qui ne laissera quiconque indifférent, qui choquera les esprits et qui restera à jamais graver dans mon cœur. « Merci à toi Amh pour ce magnifique message d’espoir et pour cet hymne à l’Amour. Je suis fière et honorée que tu m’ais livré une partie de toi… ».

Une magnifique, poignante et bouleversante histoire qui me marquera pour longtemps.

Le thème est dur mais tellement (trop) réel, ce qui rend justement l'histoire difficile à lire. J'ai d'ailleurs dû rapidement faire une pause pour encaisser.

Des personnages sublimes que la vie n'a pas épargné, qui sont malgré tout extrêmement forts et touchants.

Un beau message d'espoir et de reconstruction, et je souhaite une aussi belle fin à tous ceux et celles qui ont vécu un tel drame et une telle horreur.

Encore une fois Amelie a réussi a faire passé un beau message, avec un thème compliqué, sans jamais tombé dans le mélo, sans en faire trop. Une histoire riche en émotions et en suspense, même si je ne voulais pas croire au dernier rebondissement, j'avoue que j'ai eu peur, et que j'ai douté comme notre héroïne.

L'écriture est comme toujours sublime, et je referme le livre avec une boule au ventre qui ne part pas depuis que j'ai commencé ma lecture, et les larmes aux yeux.

Bravo et merci pour cette histoire que je recommande totalement.

Commentaire ajouté par fanfan21 2021-11-19T09:18:10+01:00

⚠️ COUP DE COEUR ⚠️

❤ Ce livre est MAGNIFIQUE et INTENSE ❤

J'adore la plume Amélie C Astier c'est encore un livre que j'ai dévoré.

Le thème de ce livre est poignant, les personnages sont hyper courageux et attachants.

Après qu'ils aient vécus autant de drames et vu le pire de l'humanité, ils arrivent à se relever.

Ils forcent l'admiration.

Trouvé l'amour dans ces circonstances c'est juste magnifique, magique et émouvant.

Ce livre rend un bel hommage au drame vécu dans beaucoup de pays, que ce soit pour les survivants ou les familles.

J'ai été agréablement surprise car le résumé ne dévoile pas l'étendu du livre.

C'est un livre qui marque et après 3 livres lus d'Amelie je commence à me rendre compte que ça doit être sa signature 😍😂

Commentaire ajouté par Coralielg 2021-07-01T16:25:57+02:00

La plume d’Amélie a encore frappé. Comme pour tous ses romans, The sound of silence est un coup de cœur. Tout est merveilleusement bien décrit, la peur des protagonistes, ce qu’ils ressentent, les différents bruits qu’ils entendent. Ce roman traite d’un sujet sensible qui nous prend aux tripes et nous retourne le cœur. Il n’y a pas un chapitre où mes larmes n’ont pas coulé. C’est un récit triste mais magnifiquement bien traité.

Ella et Sloane sont deux jeunes qui ont une existence banale. Mais un jour, tout bascule. La vie les détruits, leur prend leur insouciance. A partir de là, ils mènent un vrai combat pour essayer de se reconstruire et retrouver un semblant de vie normale. Leur histoire est extrêmement touchante, ils s’entraident et réapprennent à vivre ensemble. Au fur et à mesure, ils se dévoilent et les secrets du passé les rattrapent. J’admire leur force et leur courage. Ils ont vécu des choses difficiles mais ils trouvent encore le courage de se relever et de se reconstruire, un pas après l’autre.

A chaque roman de l’auteure, je suis transportée dans l’univers qu’elle décrit. Celui ci n’en fait pas exception. La plume d’Amélie nous fait ressentir tellement d’émotions en quelques lignes. C’est vraiment magique.

Commentaire ajouté par Lyra-5 2021-06-18T16:44:31+02:00

Encore un livre bouleversant de cette auteure ! Je pense que l'auteure a réussi à manier agréablement bien ce que peuvent ressentir les victimes Spoiler(cliquez pour révéler)d'attentats et de violsUne histoire bouleversante mais qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-12-28T18:54:12+01:00

The Sound of Silence m’a bouleversé et m’a tiré des larmes. Mes émotions ont pris une claque et je ne suis pas sortie indemne de ma lecture car Amhéliie a su trouver les bons mots malgré le sujet abordé et qui ne laisse personne insensible.

Un coup de cœur pour The Sound of Silence et qui obligatoirement nous met la chanson de Simon et Garfunkel en tête !

Commentaire ajouté par sylise 2020-08-26T18:58:14+02:00

Je sors de cette lecture complètement chamboulée. Je suis hypersensible face à des évènements tragiques, et j'avoue que cette histoire m'a fait repenser à nombres d'entre eux. Je comprends l'auteure qui explique son choix d'écriture sur ce thème.

Malgré l'horreur il y a quelque chose de positif et de magnifique qui en ressortira. Une relation qui se construira en dépit de la douleur et des souvenirs qui marquent à jamais. Une histoire autant magnifique que bouleversante, des émotions intenses qui nous vrillent les tripes.

C'est une lecture éprouvante mais qui n'en reste pas moins belle malgré tout, je suis convaincue que l'amour peut guérir une âme meurtrie même si l'on n'oublie pas...

Commentaire ajouté par ninegar 2020-04-19T09:33:01+02:00

Beau, triste et très bien écrit.

Commentaire ajouté par Belldandy 2020-04-06T14:47:40+02:00

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle est méticuleusement bien travaillée. Un récit poignant et riche en émotions brutes qui est très proche de la réalité et qui marquera beaucoup d’esprits. Juste le fait d’y repenser, je sens mes émotions complétement chamboulées.

Quant à nos deux héros Ella et Sloane ?

Les deux personnages n’ont pas eu une vie facile et ils vont de nouveau devoir apprendre à revivre, à vivre.

La relation de Sloane et Ella, m’a beaucoup ému, parfois jusqu’aux larmes. On apprend avec eux à remonter la pente, à dépasser ses peurs et à nous relever, tout ça, ils le font main tit pas après petit pas. C’est ce qui rend cette histoire déchirante, magnifique, émouvante, belle.

Les Highlands seront les témoins de la reconstruction de deux âmes brisées par la tragédie.

Le retour à la réalité est brutal. Je ne m’y attendais pas…tout comme Ella, je ne pouvais pas y croire.

Alors j'ai englouti les pages afin de connaître la vérité. Ce doute, cette angoisse c’était juste impossible à supporter.

. En fond sonore, la playlist choisie par Amélie est juste magnifique.

James Horner (Titanic, Braveheart...), John Williams (La liste de Schindler, Star Wars...) ou encore Hans Zimmer (Pearl Harbor, Dunkerque...) donnent une dimension supérieure à ce roman.

The Sound of Silence est un roman dur, éprouvant, qui vous laissera des traces.

Mais c'est aussi une magnifique histoire d'amour, une histoire sur la reconstruction et sur un thème qui nous touche tous.

Amélie se confie à nous à l’amour guérit les blessures.

Un pas en avant.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-03-25T18:07:04+01:00

Ce n’est pas un coup de cœur, mais malgré tout c’est une belle leçon de vie où on apprend que les sentiments peuvent naître dans l’horreur. J’ai frissonné et pleuré avec eux. Ce qu’ils ont vécu est un drame qui malheureusement existe. Et pourtant, ils apprennent à se relever… ensemble. Ils apprennent à aimer… à s’aimer avec ces cicatrices qui ne se refermeront probablement jamais, mais ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour exister malgré tout ! Ne pas les laisser gagner. Ne pas leur donner raison… et vivre !

Une magnifique histoire d’amour !

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-23T09:05:53+01:00

J'ai adoré cette histoire, ça sonne tellement juste. Le sujet abordé est très fort et touchant. La plume est incroyable et bien maîtrisée. Beaucoup d'émotions et de ressentie.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-03-22T16:57:57+01:00

Il y a des romans qu'on classe dans les coups de coeur, et ceux que je qualifierais de coups de poings. Ceux qui laisseront une trace indélébile dans votre cœur. Et The Sound of Silence en fait indéniablement partie.

Le titre prendra tout son sens pour vous à l'achèvement de cette lecture. Le silence. Celui qui précède l'inéluctable, celui qui en dit tellement plus que des mots, celui qui suit l'horreur et l'indicible... Tellement de façons de sublimer le silence dans cette histoire, tellement de façons de lui faire exprimer l'impensable.

Le résumé est un peu flou et je ne vous en dirai guère plus, je vous laisse découvrir par vous-même le thème abordé par l'auteure. Thème très dur au demeurant, qu'Amélie a su traiter de manière intelligente à travers Sloane et Ella. On ne tombe pas dans le mélodrame ni dans le glauque. On se centre plutôt ici sur un message d'espoir. De reconstruction après l'horreur. Préparez-vous, parce que cette histoire ne pourra que vous toucher, notre génération en est le témoin impuissant.

Sloane et Ella sont des personnages absolument touchants, chacun avec leur douloureux passé. Et ils se rendent compte que leur rapprochement ne fait pas une somme de leur souffrances. Ils sont plutôt comme le souffle vital l'un de l'autre, parce qu'ils sont liés par quelque chose que personne d'autre ne peut comprendre. Qu'ils ont réussi à se tenir la main dans l'horreur. Le message qu'ils portent dans leur reconstruction est magnifique, fort et plein d'espoir. Et on voudrait tellement que toutes les victimes de ces atrocités s'en soient sorties comme eux. Sloane et Ella sont des survivants et ensemble ils vont retrouver un moyen de vivre à nouveau.

La plume d'Amélie est tout bonnement somptueuse dans ce roman. Je l'adorais déjà, mais ici on passe un cap dans l'émotion. Elle réussit à nous porter vers le beau, vers des sentiments profonds, tout en nous décrivant le mal absolu de ce bas-monde. J'ai pleuré, j'ai eu le cœur brisé, j'ai voulu hurler devant tant d'horreur, parce que certaines choses, certains sentiments ont trouvé un écho en moi. Et puis j'ai espéré. Pour Sloane. Pour Ella. Pour leur amour. Et pour tous les autres.

La trame du roman est magistrale et certaines scènes sont d'une sensibilité incroyable. De nombreux passages resteront gravés dans ma mémoire, que ce soit par leur intensité ou par leur message. Je sors de cette lecture complètement retournée.

Ne passez pas à côté de cette superbe histoire d'amour. Une rencontre somptueuse dans l'atrocité et l'adversité. Un peu de douceur et d'espoir dans un monde qui en manque cruellement.

The Sound of Silence

• France : 2018-09-16 (Français)