The Sound of Silence

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-06-05T21:11:35+02:00

Londres, 2017.

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.

Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.

Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.

Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.

Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.

Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

« Une magnifique histoire d'amour qui se crée et grandit dans l'adversité et la terreur. Amheliie explore encore de nouveaux territoires, très actuels, qui nous touchent à l'âme et au cœur. C’est angoissant, c'est poignant, c'est émouvant, mais on ne retient que le message d'amour et d'espoir. La foi dans l'Humanité. » AU BOUDOIR ECARLATE

« Je n'ai pas de mot précis pour exprimer le panel d'émotions ressenties durant cette lecture mais cette histoire restera profondément gravée dans ma tête et dans mon cœur. » VOLUPTUEUSEMENT VOTRE

Extrait ajouté par Liligreen 2018-09-23T09:32:31+02:00

Les petites choses aident à connaître les gens, les grandes nous montrent qui ils sont vraiment.

Une magnifique, poignante et bouleversante histoire qui me marquera pour longtemps.

Le thème est dur mais tellement (trop) réel, ce qui rend justement l'histoire difficile à lire. J'ai d'ailleurs dû rapidement faire une pause pour encaisser.

Des personnages sublimes que la vie n'a pas épargné, qui sont malgré tout extrêmement forts et touchants.

Un beau message d'espoir et de reconstruction, et je souhaite une aussi belle fin à tous ceux et celles qui ont vécu un tel drame et une telle horreur.

Encore une fois Amelie a réussi a faire passé un beau message, avec un thème compliqué, sans jamais tombé dans le mélo, sans en faire trop. Une histoire riche en émotions et en suspense, même si je ne voulais pas croire au dernier rebondissement, j'avoue que j'ai eu peur, et que j'ai douté comme notre héroïne.

L'écriture est comme toujours sublime, et je referme le livre avec une boule au ventre qui ne part pas depuis que j'ai commencé ma lecture, et les larmes aux yeux.

Bravo et merci pour cette histoire que je recommande totalement.

Coup ♥

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4kF

Un résumé assez vague mais très mystérieux qui a su attirer ma curiosité au plus haut point. Et s’agissant du dernier bébé d’Amheliie, je n’ai pas hésité un seul instant. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce livre est très différent de ses précédents écrits…

Il faut dire qu’Amheliie a décidé d’aborder un thème particulier… Comme elle l’a indiqué dans ses deux notes d’auteur, ce sujet d’actualité lui tient vraiment à cœur et qui l’a touche personnellement. Et quelle meilleure manière de la partager avec nous à travers ses mots. Et ce fut un moment intense, troublant et bouleversant.

Pour ma part, ma nuit fut très courte et terriblement ébranlée mais cela en valait largement la peine ! Cependant, j’ai été tellement affectée émotionnellement parlant qu’il m’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer mes sentiments. Alors je vais essayer de faire de mon mieux…

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne vais rien vous dévoiler volontairement concernant la trame de l’histoire. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle est méticuleusement bien travaillée. Un récit poignant et riche en émotions brutes qui est très proche de la réalité et qui marquera beaucoup d’esprit. Juste le fait d’y repenser j’en ai encore des frissons…

Quand à nos deux héros Ella & Sloane ? Ces deux admirables âmes tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Ils ont connu l’horreur et pourtant ensemble, ils vont essayer de panser leurs blessures, de combattre leurs démons intérieurs et devoir faire face à beaucoup d’épreuves.

En bref… De tous les écrits d’Amheliie, celui-ci est de très loin le meilleur ! « The Sound of Silence » est bien plus qu’une belle romance. C’est une grande vérité qui ne laissera quiconque indifférent, qui choquera les esprits et qui restera à jamais graver dans mon cœur. « Merci à toi Amh pour ce magnifique message d’espoir et pour cet hymne à l’Amour. Je suis fière et honorée que tu m’ais livré une partie de toi… ».

Commentaire ajouté par ODE53 2019-04-11T23:43:23+02:00

Triste, poignant, rempli d'espoir et surprenant. Comme d'habitude cette auteure nous emmène dans une Histoire belle/tragique.

incontournable

Commentaire ajouté par Coralie-57 2018-11-30T16:09:52+01:00

"The sound of silence" fait partie de ces romans qui vous retournent. Il aborde des sujets difficiles mais actuels et qui nous touchent en tant que citoyens du monde.

A aucun moment ce roman ne s'essouffle et l'auteur nous offre même un rebondissement surprenant.

Un thème difficile mais pourtant abordé avec brio. Une histoire poignante qui vous retournera les tripes.

Les highlands seront les témoins de la reconstruction de deux âmes brisées par la tragédie. En fond sonore, James Horner (Titanic, Braveheart...), John Williams (La liste de Schindler, Star Wars...) ou encore Hans Zimmer (Pearl Harbor, Dunkerque...) donnent une dimension supérieur à ce roman. (Vous trouverez un lien vers ma playlist Itunes sur mon blog)

Commentaire ajouté par cicrane 2018-10-15T17:36:44+02:00

Prenant, perturbant, émouvant, attachant. Ce livre est une petite pépite, l'histoire est dure, elle évoque un sujet d'actualité que personnage ne peut mettre de côté, malheureusement. Ella et Sloane sont 2 inconnus qui se rencontrent quasiment tous les dimanches sans jamais oser s'approcher l'un de l'autre. Un drame va le faire à leur place. Ils vont alors s'accrocher l'un à l'autre, s'aider à se reconstruire. On découvre ainsi au fur et à mesure leur histoire. Parce que ça ne suffisait pas qu'ils vivent ce cauchemar, mais en plus leur passé respectif était déjà bien chargé !!! Et là c'est fort de la part de l'auteure, parce qu'on pense que le plus dur est passé, mais non...

Ce livre est une leçon de vie, de survie même, une leçon d'amour mais aussi quelque part un combat pour le bien. Un livre que je conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par Diane25 2018-10-13T17:50:56+02:00

Wow ! Je suis encore sous le choc. Ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait vibrer autant. C'est tellement bien écrit. Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de cette auteure, mais ils ne sont pas tous égaux à mes yeux, même si j'en ai aimé beaucoup, et à mon avis, celui-ci est son meilleur. Elle m'a fait "ressentir" les émotions de ses personnages, avec les palpitations, les larmes aux yeux, et la peur aussi. C'est une histoire d'horreurs, mais de reconstruction et d'amour aussi. Les personnages sont touchants. et l'histoire prends des chemins qu'on ne s'attend pas. C'est triste parfois, prenant, mais aussi magnifique. À lire absolument.

Commentaire ajouté par melinaelisa 2018-10-07T19:27:22+02:00

Très bon livre surtout qu'il parle de ce qu'il ce passe dans le monde entier très émue par les personnages et ce qu'ils ont vécu bravo

Dès les premiers chapitres, j'ai compris le sujet et j'ai eu très peur d'être trop touchée par cette histoire, tellement elle est réelle et importante pour nous tous. Et parce que je sais qu' Amélie sait être très dure, j'ai failli abandonner en ayant peur de voir revenir trop de douloureux souvenirs.

Mais ma curiosité a gagné et j'en suis ravie!

Car c'est un livre magnifique. Un hymne à la vie et à l'espoir malgré l'horreur qui touche ces deux jeunes inconnus. C'est beau, touchant, émouvant et tellement vrai.

Je comprends pourquoi Amélie a eu besoin de l'écrire et au final, même si ce n'est pas le plus addictif des récits de cette auteur, c'est un livre qui fait du bien et qui nous redonne de l'espoir.

Trouver les mots pour parler de cette histoire a été plus que compliqué. Il a fallu « digérer » la dureté de certaines scènes surtout que l’écriture est tellement juste et précise qu’on se croirait aux côtés d’Ella et de Sloane. Amheliie a trouvé les mots pour raconter cette histoire sans artifice et sans fioriture. Il n’y a rien de trop et c’est ce qui fait que j’avais du mal à lâcher l’histoire.

J’avoue que les premiers chapitres n’étaient pas simples. Amheliie a choisi de parler d’un sujet encore très récent dans les mémoires collectives dont la mienne. Mais il n’y a pas de voyeurisme ou autre sentiment négatif. Certes cette horreur est dure. Le style faisait que j’avais l’impression de vivre ce moment, de sentir les odeurs et ressentir ce qui se passait. Il a fallu quelques pauses pour avancer.

Puis, vient le moment de la reconstruction... Passage encore plus compliqué au final car il s’agit de vivre, ou plutôt survivre, malgré tout. Ella et Sloane vont se reposer l’un sur l’autre, vivre l’un pour l’autre malgré les difficultés rencontrées sur leur chemin.

On pourrait croire qu’ils avaient vécu le pire mais au fil du temps, on se rend compte qu’en plus de se reconstruire ensemble il faut aussi qu’ils se reconstruisent chacun de leur côté.

Je ne veux pas trop vous en raconter car j’ai tellement peur de vous spoiler et cela serait dommage. Je ne suis pas une grande amatrice de romance. Je suis plutôt thriller mais ce livre, cette histoire, m’a pris par surprise par sa sincérité et par un style d’écriture si fluide et transperçant. Vous ne pouvez pas rester insensible à cet amour, à ce lien qui se crée au fil des pages entre Ella et Sloane.

Pour moi, cette histoire est un hymne à l’amour et à la vie car malgré les embûches, nos héros s’accrochent pour vivre. C’est une belle leçon de courage qui fait réfléchir.

Donc oui, je vous conseille ce livre même si vous devez prendre du temps, du recul pour le lire mais il ne faut pas passer à côté car il donne foi en la vie (enfin pour moi).

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-09-25T20:35:52+02:00

Une belle lecture pleine f’emotion Même si ce n’est pas mon livre préféré de ces auteurs.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-09-25T16:01:16+02:00

ÉNORME COUP DE COEUR ! Ce livre est magnifique, je ne suis jamais déçue des livres d'Amheliie et ça se prouve encore une fois. L'histoire est bouleversante, touchante, triste et certains chapitres angoissants. C'est une des rares auteurs à réussi à nous faire ressentir tout ça dans un seul livre.

Je vous le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par natouskha 2018-09-21T21:47:45+02:00

Quel livre, mais quel livre ! J’ai fini ce roman en une journée tellement il était impossible pour moi de le lâcher. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Les deux personnages n’ont pas eu une vie facile et ils vont de nouveau devoir apprendre à revivre, à vivre. Certains chapitres m’ont fait angoisser, m’ont fait peur, m’ont donné des frissons. La relation des personnages, m’a beaucoup ému, parfois jusqu’aux larmes. On apprend avec eux à remonter la pente, à dépasser ses peurs et à nous relevés, tout ça, ils le font main dans la main, petit pas après petit pas. C’est ce qui rend cette histoire belle.

The Sound of Silence

• France : 2018-09-16 (Français)

ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T23:40:52+02:00
Mela22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T13:32:24+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T07:36:15+01:00