The Sound of Silence

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2018-06-05T21:11:35+02:00

Londres, 2017.

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.

Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.

Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.

Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.

Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.

Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

« Une magnifique histoire d'amour qui se crée et grandit dans l'adversité et la terreur. Amheliie explore encore de nouveaux territoires, très actuels, qui nous touchent à l'âme et au cœur. C’est angoissant, c'est poignant, c'est émouvant, mais on ne retient que le message d'amour et d'espoir. La foi dans l'Humanité. » AU BOUDOIR ECARLATE

« Je n'ai pas de mot précis pour exprimer le panel d'émotions ressenties durant cette lecture mais cette histoire restera profondément gravée dans ma tête et dans mon cœur. » VOLUPTUEUSEMENT VOTRE

Extrait ajouté par Liligreen 2018-09-23T09:32:31+02:00

Les petites choses aident à connaître les gens, les grandes nous montrent qui ils sont vraiment.

Coup ♥

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4kF

Un résumé assez vague mais très mystérieux qui a su attirer ma curiosité au plus haut point. Et s’agissant du dernier bébé d’Amheliie, je n’ai pas hésité un seul instant. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce livre est très différent de ses précédents écrits…

Il faut dire qu’Amheliie a décidé d’aborder un thème particulier… Comme elle l’a indiqué dans ses deux notes d’auteur, ce sujet d’actualité lui tient vraiment à cœur et qui l’a touche personnellement. Et quelle meilleure manière de la partager avec nous à travers ses mots. Et ce fut un moment intense, troublant et bouleversant.

Pour ma part, ma nuit fut très courte et terriblement ébranlée mais cela en valait largement la peine ! Cependant, j’ai été tellement affectée émotionnellement parlant qu’il m’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer mes sentiments. Alors je vais essayer de faire de mon mieux…

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne vais rien vous dévoiler volontairement concernant la trame de l’histoire. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle est méticuleusement bien travaillée. Un récit poignant et riche en émotions brutes qui est très proche de la réalité et qui marquera beaucoup d’esprit. Juste le fait d’y repenser j’en ai encore des frissons…

Quand à nos deux héros Ella & Sloane ? Ces deux admirables âmes tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Ils ont connu l’horreur et pourtant ensemble, ils vont essayer de panser leurs blessures, de combattre leurs démons intérieurs et devoir faire face à beaucoup d’épreuves.

En bref… De tous les écrits d’Amheliie, celui-ci est de très loin le meilleur ! « The Sound of Silence » est bien plus qu’une belle romance. C’est une grande vérité qui ne laissera quiconque indifférent, qui choquera les esprits et qui restera à jamais graver dans mon cœur. « Merci à toi Amh pour ce magnifique message d’espoir et pour cet hymne à l’Amour. Je suis fière et honorée que tu m’ais livré une partie de toi… ».

Une magnifique, poignante et bouleversante histoire qui me marquera pour longtemps.

Le thème est dur mais tellement (trop) réel, ce qui rend justement l'histoire difficile à lire. J'ai d'ailleurs dû rapidement faire une pause pour encaisser.

Des personnages sublimes que la vie n'a pas épargné, qui sont malgré tout extrêmement forts et touchants.

Un beau message d'espoir et de reconstruction, et je souhaite une aussi belle fin à tous ceux et celles qui ont vécu un tel drame et une telle horreur.

Encore une fois Amelie a réussi a faire passé un beau message, avec un thème compliqué, sans jamais tombé dans le mélo, sans en faire trop. Une histoire riche en émotions et en suspense, même si je ne voulais pas croire au dernier rebondissement, j'avoue que j'ai eu peur, et que j'ai douté comme notre héroïne.

L'écriture est comme toujours sublime, et je referme le livre avec une boule au ventre qui ne part pas depuis que j'ai commencé ma lecture, et les larmes aux yeux.

Bravo et merci pour cette histoire que je recommande totalement.

Commentaire ajouté par mabou 2024-01-17T08:49:30+01:00

Les premiers chapitres m’ont donné des palpitations j’ai dû arrêter plusieurs fois ma lecture pour me calmer. ce livre traite d’un sujet très dur,c’est très bien écrit mais on reste constamment dans le « trop » dramatique et le livre est basé seulement sur ce sujet mais à part ça bien sûr qu’ il faut absolument le lire

J'ai acheté ce livre lors de la Mad'Romance l'été dernier, et avais hâte de le lire.

Bien que les sujets abordés soient extrêmement sensibles, on se laisse complètement transporter par cette histoire.

Parmi ces sujets, nous retrouvons le deuil, les violences physiques et sexuelles, le déni, la reconstruction et bien d'autres.

Les personnages sont très attachants, touchants et solaires malgré la noirceur qui les entoure. On a envie de les aider, de les soutenir et de les faire avancer.

J'ai trouvé la psychologie des personnages très travaillée. On se rend bien compte du travail et des recherches que l'auteure a fourni. Rien n'est laissé au hasard.

Cette lecture m'a beaucoup chamboulé, mis mon coeur à rude épreuve, bref, une sacrée claque.

Je vous invite fortement à le découvrir, mais prévoyez les mouchoirs dès le départ 😉.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2023-10-14T09:41:22+02:00

Est-ce que l’horreur peut amener le bonheur ?

Ella et Sloane se connaissent sans se connaitre, depuis plus d’un ans ils se retrouvent au cinéma toutes les semaines, place E17 et E19.

Plusieurs heures ensemble dans l’obscurité des salles noires à découvrir des films chaque semaine.

Sans même connaître le prénom l’un de l’autre, ils aimaient juste ce moment ensemble.

Dans cette salle obscure, un jour comme un autre, Ella accompagnée de sa meilleure amie qui va la pousser à engager la discussion.

Sans le savoir ce jour va être particulier, il va les pousser malgré eux à faire connaissance, dans un moment horrible ils vont pouvoir compter l’un sur l’autre.

C’est une lecture qui commence en prenant connaissance avec ces deux âmes fragiles, qui vont être marqués de la plus horrible des manières.

On ressent une telle douleur, un tel stress, ne sachant pas comment tout va finir.

Le Monde est monstrueux, les gens sont étouffés par les mensonges qui les poussent à des actes odieux, 254, retenait bien ce chiffre, qui montre que le monde est fou !

C’est un livre qui montre l’horreur, la confiance, le courage, l’amour, la reconstruction, la peur, l’horrible…

De nombreux sujets de ce livre ne laissent pas insensibles…

Sloane va être courageux, penser à elle avant lui, même si lui aussi est torturé, sa présence et ses réactions vis à vis de Ella sont belles.

Ella est courageuse, fragile, blessée par la vie elle va de nouveau devoir faire face.

J’ai adoré ma lecture, j’ai plus d’une fois eu le cœur serré, face à la réalité de la monstruosité humaine.

Ce livre est beau, on aimerait tous avoir un Sloane dans sa vie, à mon avis.

Il y a également des secrets, secrets qui vont être mis à nus, dénotant une confiance apprivoisée, mais d’autres resteront secrets jusqu’à tard, peut être trop tard…

Un livre que je vous invite à découvrir cette magnifique histoire d’amour qui va se créer dans l’horreur.

Commentaire ajouté par maebooks 2023-06-26T23:34:23+02:00

Durant ma lecture, j’ai été transporté dans chaque épreuve qu’on pu vivre les personnages.

Et c’est bouleversant..

J’ai bien aimé le fait qu’on change radicalement de thème, pas très commun dans les livres de romance ou non!

Ce livre nous montre qu’on pense que ça arrive toujours aux autres et pas à nous. Ou que ça arrive peu. Mais ça arrive plus souvent de ce que nous pensons, et il est sûrement préférable de ne jamais connaître cette horreur.

Une pensée pour toutes ces victimes 🤍🕊️

Commentaire ajouté par emelinem 2023-05-21T00:51:20+02:00

Un roman qui m'a brisé le cœur !

A chaque roman de l'autrice, on sait que les émotions vont être présentes mais là, mon cœur s'est brisé dès les premières pages....

Vous me direz au vu des thèmes abordés ce n'est pas étonnant : attentat, endoctrinement, viol... donc sincèrement faites attention en ouvrant ce livre !

Nos personnages sont réellement attachants, touchants et sont loin d'avoir une vie toute rose.

Un roman bien écrit, prenant, touchant où l'on va suivre la reconstruction de nos héros après cet attentat qui les a touchés. J'ai aussi apprécié leur relation qui est sans doute l'une de celles que je retiendrais. Je ne sais meme pas quoi vous dire d'autre en ce qui concerne ce roman tellement il m'a bouleversé !

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire. Un roman dont je me souviendrai !

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-02-15T08:56:59+01:00

Je ne savais absolument pas a quoi m'attendre avec cette histoire et quand j'ai compris que l'histoire parlais de terrorisme j'ai eu peur, j'ai eu peur de tomber dans des clichés de l'amalgame etc

Mais pas du tout ! L'autrice a fait un boulot remarquable et tellement réaliste 😩 on recent bien que le sujet a été énormément travaillé.

Et comme toujours derrière la noirceur elle arrive à nous sortir une histoire d'amour exceptionnel.

J'ai pleuré direct j'avoue le sujet est hyper touchant et surtout ce sujet même si je n'est jamais été toucher directement par le terrorisme tout ce qui en a découler nous a forcément toucher un moment où un autre.

Un passage en particulier ma énormément ému c'était quand une des otages musulmane a pris la parole avec énormément de courage la c'était chute du Niagara 🥹

Bref encore une fois c'était un coup de coeur la romance est juste sublime la force des personnages la volonté de ce reconstruire après un drame pareille MAIS PAS QUE ! Car il y a aussi beaucoup d'autre évènements en parallèle.

Je pense que j'ai beaucoup plus apprécié cette lecture car jai eu le recul sur tout ses événements.

Ce qu’ont vécu Ella et Sloane est innommable. Je me suis immédiatement attachée aux personnages. Leur légèreté apparente, leur douceur, leur envie de se connaître mieux, tout ça les rendait très touchants. Jusqu’à ce que tout bascule. Je dois avouer que ça a été très difficile à lire tant l’auteure a su retranscrire l’horreur d’une telle situation.

Ella et Sloane doivent réapprendre à vivre avec le poids de ce traumatisme. Comment se relever de ce drame, en supportant déjà l’accablement d’un passé déjà atroce ? Les deux jeunes gens vont alors se raccrocher l’un à l’autre en essayant de se réapproprier leur vie. Le cinéma, la musique et le dessin vont être leurs moteurs, leurs planches de salut.

J’ai trouvé l’histoire particulièrement dure et poignante. Paradoxalement, le rythme est lent et délicat, tranchant avec la monstruosité vécue. J’ai adoré apprendre à mieux connaître Ella et Sloane. Eux seuls comprennent ce qu’ils ont vécu et les conséquences. La façon qu’ils ont de s’aider l’un l’autre est magnifique. Tout doucement, les sentiments vont s’en mêler, avec beaucoup finesse. Les voir avancer, se reconstruire était incroyable. Le tout, bercé par une bande son fabuleuse.

Ce livre, c’est la résilience, c’est l’amour qui gagne face à la barbarie des hommes, c’est l’espoir qu’un jour, tout ça s’arrêtera.

Commentaire ajouté par Sandrine91100 2022-12-06T21:05:33+01:00

Je ne pensais pas lire un livre avec un sujet aussi dur que celui-ci surtout que je suis moi aussi une victime de l’un d’entre eux. L’histoire est poignante, bravo à Amélie-C-Astier pour ce très beau roman.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-08-28T22:38:49+02:00

Un thème original mais tellement tragique ...😢

Ce livre est tellement plus qu'une romance... C'est une reconstruction après un évènement terrible !!

Tout ce fait en douceur dans la relation de Sloane et Ella, rien n'est précipité et il n'y a pas "d'action" a proprement parlé à part le début de l'histoire et peut être un peu la fin mais ça change tellement de ce qu'on peut lire... Une histoire qui née à partir de choses horrible mais au final c'est tellement plus que ça ... Au delà de la romance on a vraiment l'histoire d'une reconstruction vécu différemment selon les personnes 😕

En tout cas bravo a l'auteure d'avoir eut le courage d'écrire cette histoire et de nous transmettre ces émotions.

Une lecture toujours aussi belle venant d'Amélie 😊 et des personnages qui nous émeut 😍

La plume d’Amelie m’a de nouveau fait vibrer. Sourire, pleurer, espérer… C’est une lecture qui ne peut laisser personne insensible, je vous met au défi !

L’histoire d’Ella et Sloane aurait pu être d’une grande simplicité, une rencontre, une passion commune, une attirance partagée. Mais c’était sans compter l’horreur. Pour respecter le résumé, j’essaierai de ne pas en dévoiler trop sur l’événement qui a tout changé.

Amélie livre un récit poignant et empli d’humanité. L’horreur n’arrive pas que chez les autres, et mettre des mots dessus était un pari osé, qu’elle a relevé avec talent. Et ce message, à ne jamais oublier : “L’horreur ne doit pas remporter la bataille, elle ne doit jamais gagner. Nous ne devons jamais cesser de nous battre.”

Leur histoire nous donne un aperçu de ce que la vie peut offrir de pire, mais aussi de meilleur. L’horreur et l’espoir de connaître des jours meilleurs. “Un pas après l’autre.” Ils sont touchants, ils sont perdus, ils sont fragiles. Ils se comprennent mais flirtent avec une spirale infernale, désespérément à la recherche de lumière. C’est doux, c’est poétique, malgré le contexte, malgré le trauma.

Ella m’a touchée, nous avons des points communs, certains que j’aurais préféré éviter. A travers elle, l’auteure dénonce une autre forme d’horreur. « Nous sommes dans une société où on protège les coupables en leur trouvant des excuses lorsqu’on accuse les victimes d’avoir cherché des ennuis.” Et c’est important d’en avoir parlé aussi.

Sloane se dévoile lentement, il a mené sa propre quête, qui ne l’a pas laissé indemne. Grâce à lui, Amélie aborde un point trop souvent oublié ou minimisé, celui des familles qui voient l’un de leurs membres devenir un visage de l’horreur.

Pour terminer, j’ai adoré les références au cinéma et la playlist du roman, semblable à la mienne, ainsi que le séjour en Ecosse, apaisant tant pour les personnages que pour le lecteur.

J’ai fait un très bon choix en décidant de sortir ce roman de ma PAL, c’est sans regret.

Merci Amélie !

The Sound of Silence

• France : 2018-09-16 (Français)