The Sound of Silence

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2018-06-05T21:11:35+02:00

Londres, 2017.

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.

Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.

Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.

Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.

Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.

Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

« Une magnifique histoire d'amour qui se crée et grandit dans l'adversité et la terreur. Amheliie explore encore de nouveaux territoires, très actuels, qui nous touchent à l'âme et au cœur. C’est angoissant, c'est poignant, c'est émouvant, mais on ne retient que le message d'amour et d'espoir. La foi dans l'Humanité. » AU BOUDOIR ECARLATE

« Je n'ai pas de mot précis pour exprimer le panel d'émotions ressenties durant cette lecture mais cette histoire restera profondément gravée dans ma tête et dans mon cœur. » VOLUPTUEUSEMENT VOTRE

Extrait ajouté par Liligreen 2018-09-23T09:32:31+02:00

Les petites choses aident à connaître les gens, les grandes nous montrent qui ils sont vraiment.

Coup ♥

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4kF

Un résumé assez vague mais très mystérieux qui a su attirer ma curiosité au plus haut point. Et s’agissant du dernier bébé d’Amheliie, je n’ai pas hésité un seul instant. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce livre est très différent de ses précédents écrits…

Il faut dire qu’Amheliie a décidé d’aborder un thème particulier… Comme elle l’a indiqué dans ses deux notes d’auteur, ce sujet d’actualité lui tient vraiment à cœur et qui l’a touche personnellement. Et quelle meilleure manière de la partager avec nous à travers ses mots. Et ce fut un moment intense, troublant et bouleversant.

Pour ma part, ma nuit fut très courte et terriblement ébranlée mais cela en valait largement la peine ! Cependant, j’ai été tellement affectée émotionnellement parlant qu’il m’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer mes sentiments. Alors je vais essayer de faire de mon mieux…

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne vais rien vous dévoiler volontairement concernant la trame de l’histoire. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle est méticuleusement bien travaillée. Un récit poignant et riche en émotions brutes qui est très proche de la réalité et qui marquera beaucoup d’esprit. Juste le fait d’y repenser j’en ai encore des frissons…

Quand à nos deux héros Ella & Sloane ? Ces deux admirables âmes tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Ils ont connu l’horreur et pourtant ensemble, ils vont essayer de panser leurs blessures, de combattre leurs démons intérieurs et devoir faire face à beaucoup d’épreuves.

En bref… De tous les écrits d’Amheliie, celui-ci est de très loin le meilleur ! « The Sound of Silence » est bien plus qu’une belle romance. C’est une grande vérité qui ne laissera quiconque indifférent, qui choquera les esprits et qui restera à jamais graver dans mon cœur. « Merci à toi Amh pour ce magnifique message d’espoir et pour cet hymne à l’Amour. Je suis fière et honorée que tu m’ais livré une partie de toi… ».

Une magnifique, poignante et bouleversante histoire qui me marquera pour longtemps.

Le thème est dur mais tellement (trop) réel, ce qui rend justement l'histoire difficile à lire. J'ai d'ailleurs dû rapidement faire une pause pour encaisser.

Des personnages sublimes que la vie n'a pas épargné, qui sont malgré tout extrêmement forts et touchants.

Un beau message d'espoir et de reconstruction, et je souhaite une aussi belle fin à tous ceux et celles qui ont vécu un tel drame et une telle horreur.

Encore une fois Amelie a réussi a faire passé un beau message, avec un thème compliqué, sans jamais tombé dans le mélo, sans en faire trop. Une histoire riche en émotions et en suspense, même si je ne voulais pas croire au dernier rebondissement, j'avoue que j'ai eu peur, et que j'ai douté comme notre héroïne.

L'écriture est comme toujours sublime, et je referme le livre avec une boule au ventre qui ne part pas depuis que j'ai commencé ma lecture, et les larmes aux yeux.

Bravo et merci pour cette histoire que je recommande totalement.

Commentaire ajouté par ninegar 2020-04-19T09:33:01+02:00

Beau, triste et très bien écrit.

Commentaire ajouté par Belldandy 2020-04-06T14:47:40+02:00

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle est méticuleusement bien travaillée. Un récit poignant et riche en émotions brutes qui est très proche de la réalité et qui marquera beaucoup d’esprits. Juste le fait d’y repenser, je sens mes émotions complétement chamboulées.

Quant à nos deux héros Ella et Sloane ?

Les deux personnages n’ont pas eu une vie facile et ils vont de nouveau devoir apprendre à revivre, à vivre.

La relation de Sloane et Ella, m’a beaucoup ému, parfois jusqu’aux larmes. On apprend avec eux à remonter la pente, à dépasser ses peurs et à nous relever, tout ça, ils le font main tit pas après petit pas. C’est ce qui rend cette histoire déchirante, magnifique, émouvante, belle.

Les Highlands seront les témoins de la reconstruction de deux âmes brisées par la tragédie.

Le retour à la réalité est brutal. Je ne m’y attendais pas…tout comme Ella, je ne pouvais pas y croire.

Alors j'ai englouti les pages afin de connaître la vérité. Ce doute, cette angoisse c’était juste impossible à supporter.

. En fond sonore, la playlist choisie par Amélie est juste magnifique.

James Horner (Titanic, Braveheart...), John Williams (La liste de Schindler, Star Wars...) ou encore Hans Zimmer (Pearl Harbor, Dunkerque...) donnent une dimension supérieure à ce roman.

The Sound of Silence est un roman dur, éprouvant, qui vous laissera des traces.

Mais c'est aussi une magnifique histoire d'amour, une histoire sur la reconstruction et sur un thème qui nous touche tous.

Amélie se confie à nous à l’amour guérit les blessures.

Un pas en avant.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-03-25T18:07:04+01:00

Ce n’est pas un coup de cœur, mais malgré tout c’est une belle leçon de vie où on apprend que les sentiments peuvent naître dans l’horreur. J’ai frissonné et pleuré avec eux. Ce qu’ils ont vécu est un drame qui malheureusement existe. Et pourtant, ils apprennent à se relever… ensemble. Ils apprennent à aimer… à s’aimer avec ces cicatrices qui ne se refermeront probablement jamais, mais ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour exister malgré tout ! Ne pas les laisser gagner. Ne pas leur donner raison… et vivre !

Une magnifique histoire d’amour !

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-23T09:05:53+01:00

J'ai adoré cette histoire, ça sonne tellement juste. Le sujet abordé est très fort et touchant. La plume est incroyable et bien maîtrisée. Beaucoup d'émotions et de ressentie.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-03-22T16:57:57+01:00

Il y a des romans qu'on classe dans les coups de coeur, et ceux que je qualifierais de coups de poings. Ceux qui laisseront une trace indélébile dans votre cœur. Et The Sound of Silence en fait indéniablement partie.

Le titre prendra tout son sens pour vous à l'achèvement de cette lecture. Le silence. Celui qui précède l'inéluctable, celui qui en dit tellement plus que des mots, celui qui suit l'horreur et l'indicible... Tellement de façons de sublimer le silence dans cette histoire, tellement de façons de lui faire exprimer l'impensable.

Le résumé est un peu flou et je ne vous en dirai guère plus, je vous laisse découvrir par vous-même le thème abordé par l'auteure. Thème très dur au demeurant, qu'Amélie a su traiter de manière intelligente à travers Sloane et Ella. On ne tombe pas dans le mélodrame ni dans le glauque. On se centre plutôt ici sur un message d'espoir. De reconstruction après l'horreur. Préparez-vous, parce que cette histoire ne pourra que vous toucher, notre génération en est le témoin impuissant.

Sloane et Ella sont des personnages absolument touchants, chacun avec leur douloureux passé. Et ils se rendent compte que leur rapprochement ne fait pas une somme de leur souffrances. Ils sont plutôt comme le souffle vital l'un de l'autre, parce qu'ils sont liés par quelque chose que personne d'autre ne peut comprendre. Qu'ils ont réussi à se tenir la main dans l'horreur. Le message qu'ils portent dans leur reconstruction est magnifique, fort et plein d'espoir. Et on voudrait tellement que toutes les victimes de ces atrocités s'en soient sorties comme eux. Sloane et Ella sont des survivants et ensemble ils vont retrouver un moyen de vivre à nouveau.

La plume d'Amélie est tout bonnement somptueuse dans ce roman. Je l'adorais déjà, mais ici on passe un cap dans l'émotion. Elle réussit à nous porter vers le beau, vers des sentiments profonds, tout en nous décrivant le mal absolu de ce bas-monde. J'ai pleuré, j'ai eu le cœur brisé, j'ai voulu hurler devant tant d'horreur, parce que certaines choses, certains sentiments ont trouvé un écho en moi. Et puis j'ai espéré. Pour Sloane. Pour Ella. Pour leur amour. Et pour tous les autres.

La trame du roman est magistrale et certaines scènes sont d'une sensibilité incroyable. De nombreux passages resteront gravés dans ma mémoire, que ce soit par leur intensité ou par leur message. Je sors de cette lecture complètement retournée.

Ne passez pas à côté de cette superbe histoire d'amour. Une rencontre somptueuse dans l'atrocité et l'adversité. Un peu de douceur et d'espoir dans un monde qui en manque cruellement.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2020-03-20T15:57:28+01:00

Il y a des lectures dont on ne sort définitivement pas indemne. The sound of love fait parti de cette catégorie de livres.

Pour une fois je ne vais pas faire de rapide résumé de l’histoire. Je vais simplement dire ce que j’ai ressenti lors de ma lecture.

Pfiou, que dire de cette lecture. Elle est de celle qui marque un esprit pour toujours, qui fait à la fois mal et du bien.

Mon cœur s’est serré, tellement serré que j’ai cru qu’il allait exploser. Mes émotions ont explosé en milliard de morceaux à mes pieds. Le texte est fort.. dur... cru ! J’ai cru étouffer au début de ce livre tellement l’horreur nous heurte de plein fouet. Ça nous ramène violemment à une triste réalité, celle qui a touché des centaines de personnes il y a maintenant quelque temps. La lecture est pesante. J’ai eu le cœur lourd et à l’agoni face à tant de souffrance, de haine et d’injustice. Une incompréhension faisant écho à celle des personnages principaux.

J’aime le titre de ce roman parce qu’il est parlant. Parlant et révélateur. Le silence est bruyant. Il n’est pas silencieux, loin de là. Le silence est lourd, pesant. Le silence est rempli de non-dits. Le silence est un poids sur nos épaules dont il est difficile de se débarrasser. Il est constamment présent. Le silence détruit à petit feu. Et pourtant, le silence en dit plus que n’importe quels mots.

A cela s’ajoute la playlist que nous a concocté l’auteur pour aller avec le texte. Cela rend chaque phrases plus bouleversante et marquante. Et cette playlist... elle est poignante, déchirante, belle mais aussi rempli d’espoir. Ça m’a retourné les tripes. J’ai eu l’impression de me prendre un 36 tonnes lancé à pleine vitesse en plein visage. J’ai retrouvé le plaisir des bandes son sans paroles. Juste la musique. Se laisser bercer par les notes et se laisser aller.. se laisser emporter par les mélodies et lâcher prise. La playlist a été trouvé avec justesse, sans fausses notes. Il est obligatoire d’écouter les chansons en lisant les mots de Sloane et d’Ella. C’est un tout. La musique et les mots ne peuvent être dissociés. C’est rare d’avoir une bande son et c’est ce qui m’attire toujours dans les livres de l’auteur. Me laisser aller avec la musique et la place important qu’elle prend.

On ne sort définitivement pas indemne de ce livre. Tellement de noirceur avec cette lueur d’espoir à laquelle les personnes et le lecteur s’accroche.

J’ai aimé Ella et Sloane. L’un comme l’autre ont un passé lourd et sombre. Ils ont traversés des moments difficile et ont continué d’avancer. Cet éventèrent va a nouveau les plonger dans les ténèbres. J’ai aimé leur manière de surmonter cette épreuve, d’avancer à leurs rythmes. Ils sont dans leur monde, dans leur cocon. Je le trouve très complémentaires. Ils ont cette dynamique quand ils sont ensemble. On a envie de les protéger et de faire parti de leur vie.

C’est le plus beau livre de l’auteur que je lis. Une petite merveille, une pépite. Je la remercie du fond du cœur de m’avoir fait découvrir son livre. Je ne pensais pas qu’il me marquerait autant. Ce livre envoie un message tellement fort. Celui de ne jamais baisser les bras, d’espérer et d’avancer chaque jour en faisant un pas devant l’autre. J’ai le souffle coupé en ayant fini le livre. Il y a une justesse dans l’utilisation des mots qui a trouvé un profond écho en moi.

Je suis complètement bouleversée par ce livre. Les mots pour écrire mon ressenti se sont échappés tout seul, avec parfois des accro comme la lecture qui m’a fait faire des ratés. Mon cœur s’est littéralement arrêté par moment. Je ne suis pas de celle qui lit les mots des auteurs à la fin du livre. Je ne sais pas pourquoi mais cette fois-ci, je l’ai lu. Les mots de l’auteur étaient juste et beaux. Elle explique sa démarche lors de l’écriture de son roman, pourquoi elle avait décidé d’écrire cette histoire. Ses raisons sont belles et touchante me faisant encore plus aimer cette histoire. Le livre fait parti de mes coups de coeur !

Commentaire ajouté par Elodie-44 2020-03-20T10:26:52+01:00

Misselodudu_books

Une fois de plus, j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est très délicate mais percutante à la fois. Je ne vous en dit pas trop, peur de vous spoiler. Plusieurs thèmes dans ce roman sont très dur à aborder et en font souffrir plus d’un. J’ai beaucoup aimé l’originalité de l’histoire, on sort des sentiers battus, ça fait du bien.⁣

Les personnages, eux, sont incroyables et tellement attachants, je les ai adoré dès le début, Sloane & Ella, brisés par la vie, une vie qui ne cesse de s’acharner. Ensemble, vont-ils arriver à s’en sortir une fois pour toute ?⁣

Et en bonus de l’addiction et du piment, quoi demander de mieux?!! Amélie, on en parle de la première scène du piano ?

Un roman sacrément percutant, je vous le conseille fortement, vous n’en ressortirez pas indemne !!!⁣

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-03-05T14:40:58+01:00

The sound of silence" fait partie de ces romans avec lequel il faut avoir des Barbara Cartland à porter de main, parce que vous ne ressortirez pas indemne psychologiquement. Il aborde un sujet difficile mais actuel qui nous touchent en tant que citoyens du monde. Le terrorisme.

Ce roman se lit d’une traite parce que vous voulez savoir , l’auteure traite souvent des sujets d’actualité, mais là, ce sujet ci elle le fait d’une belle manière malgré la douleur que cela représente Non , le drame que vive Ella et Sloane n’arrive pas qu’aux autres, ce n’est pas fini pour autant.

Un thème difficile mais pourtant abordé avec brio. Une histoire poignante qui vous retournera de toutes les façons possibles façon pancakes. Amhéliie trouve toujours les mots juste pour vous faire vivre ses histoires. On vit l’histoire !! J’ai ressenti les mêmes émotions que les personnages et ça vous prend au ventre d’une façon indescriptible !!

Franchement, on se s’attend pas du tout à toutes ces émotions lors des premières pages ; mais que nenni !! Cela monte crescendo , en plus , chaque chapitre a une musique celui avec Hymne of the sea de James Horner m’a chamboulé !! Tout les autres aussi , mais cette musique ci , un tourbillon émotionnel garanti !! .

Les personnages sont sublimes, tant par leur caractère que par leur force et leur rage de vivre absolument malgré ce qui s’est produit .

Une histoire d’amour comme on en fait plus, vibrante, prenante et j’en passe !! Merci Amhéliie pour cette histoire que je ne suis pas prête d’oubliée !! Merci pour le sp aussi !!

Vraiment, cette histoire est dans mes coups de cœur à marqué au fer rouge !! Vous n’oublierez pas de si tôt Ella et Sloane ….

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Ti-SamK 2019-11-23T23:28:17+01:00

Wouah... Un livre poignant. Dès les premières pages, j'ai eu l'impression d'être dans cette foutue salle aussi...

Merci d'avoir écrit sur ce sujet délicat et qui nous touche tous même sans le vivre. Chapeau car bien raconter, les émotions y sont tout le temps. Un peu de relâchement au niveau attention de ma part vers le milieu du livre. Mais excellente lecture.

Commentaire ajouté par lalieg 2019-10-16T16:00:37+02:00

Waouh !!! S'aimer malgré l'atrocité et se relever en s'appuyant sur l'autre. Voilà ce que ce livre raconte. On a tous ressenti les attentats de diverses façons, Amélie nous permet de garder l'espoir que l'horreur ne gagnera pas. Cette histoire sonnera de façon différente dans le cœur de chacun mais nous rappelle que nous sommes plus forts que l'adversité.. Ce livre est magnifique ! Et il nous dit que l'on doit se battre pour se relever et partager des moments magiques comme Ella et Sloane.

Bonne lecture à tous et toutes ?

The Sound of Silence

• France : 2018-09-16 (Français)

Alemso le place en liste or
2020-05-16T23:19:03+02:00
Bboy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T23:00:22+01:00