Gueule de cuir, Tome 1 : L'Épéiste

Description ajoutée par Laurine-25 2024-01-17T10:12:57+01:00

Gueule-de-cuir, c'est une histoire de cape et d'épée sombre et fantastique, c'est aussi un justicier de la nuit, oeuvrant sous Louis XIII, bien avant un certain "Chevalier Noir" !

1633. Dans la France de Louis XIII et de Richelieu, magie noire et alchimie sont à l'oeuvre. Tandis que de mystérieuses factions s'affrontent en secret autour du Zodiaque du Diable, un redoutable nécromant étend son règne sur les bas-fonds de Paris et rêve de vengeance. Contre lui, un seul homme peut encore se dresser. Un duelliste que le destin a maudit et qui n'aura d'autre choix que d'accepter le masque et la destinée de Gueule-de-cuir.

Il fallait que tu meures pour revivre sous le masque. Tu es le nouveau Gueule-de-cuir. Je ne t’ai pas choisi, mais je t’ai reconnu.

Premier tome d'une sage de trois tomes, on reste sur une grosse introduction.

Ça va très vite, personnelement, il me manque du détail. J'ai peur qu'en seulement trois volumes ça soit difficile de finir correctement l'histoire. Je suis un peu frustrée car le format BD n'est pas mon format préféré et j'aurai adoré voir cette histoire en roman.

Nouvelle série de Pierre Pevel et nouvelle bonne découverte.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD, un récit sombre de cape et d’épée vraiment intéressant, mélangeant fantastique et historique. On y retrouve une touche de mystère et d’enquête, du mystique (occulte/ésotérisme) avec le Zodiaque du Diable, des combats pour le pouvoir, ainsi qu’une soif de vengeance. L’histoire m’a captivée et j’ai trouvé ce début bien mené et intriguant. Les dessins sont dynamiques et détaillés mais le style ne plaira peut-être pas à tout le monde, j’ai pour ma part appréciée (je trouve que ça colle bien à l’histoire sombre et mystérieuse). Les couleurs sont quant à elles également assez sombres. J’ai aussi bien aimé les pages « Carnet de l’épéiste » à la fin du tome.

La peur, la révolte et la pauvreté régit le monde que l’on découvre dans ces pages. Nous sommes au cœur d’un Paris du 17ème siècle revisité et le roi des tombes refait surface afin de prendre le pouvoir. Il lance un défi au Roi Louis XIII, au Cardinal Richelieu mais également à la dernière Triade qui s’oppose encore à lui. L’ambiance est très sombre et violente, et une sorte de justicier fait la loi dans les rues de Paris le soir venu, on l’appel Gueule-de-cuir. Nous suivons principalement le personnage de Jean Philippe Baptiste Gagnière dont le destin va radicalement changer car il va devenir le nouveau Gueule-de-cuir. Ainsi une lutte du bien contre le mal débute.

Une aventure épique et divertissante en 3 tomes dont j’ai hâte de découvrir la suite. Je lirais donc les prochains tomes avec grand plaisir !

Sortie récente

"Gueule de cuir, Tome 1 : L'Épéiste" est sorti 2024-01-10T09:31:38+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Gueule de cuir, Tome 1 : L'Épéiste

• France : 2024-01-10 (Français)