Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gustave Eiffel et les âmes de fer



Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-01-08T18:16:57+01:00

Résumé

REGISTRE DE LA S.S.S.S.S.S

Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles

15.08.1855

Nouvelle recrue : Gustave Eiffel

Âge : 23 ans

Points forts : esprit d'équipe, ténacité, motivation à toute épreuve

Point faible : manque de confiance en lui

Mission : localiser un mystérieux phénix dans la manufacture de métallurgie Aldinni & Cie

Piste : un patron au comportement étrange

Risque à prévoir : tomber sous le charme d'une jeune fille au cœur de fer

Flore Vesco est l'auteure de Louis Pasteur contre les loups-garous et De cape et de mots, récompensés par de nombreux prix de littérature jeunesse.

[Source : Éditions Didier Jeunesse 2018]

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Gustave se leva en même temps que les autres. Malgré ses appréhensions, et même s'il ignorait ce pour quoi il postulait, il était décidé à faire de son mieux. Il était de toute manière prêt à accepter n'importe quel emploi. Et puis, qui sait si ce n'était pas là le début d'une belle aventure?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans un grand saladier, ajoutez des faits et des anecdotes scientifiques et historiques avec une pincée d'humour et d'ironie. Mélangez et saupoudrez d'un peu de surnaturel. Vous obtiendrez une lecture intrigante et captivante !

C'est avec "Louis Pasteur contre les loups-garous" que j'ai fait connaissance avec le style de Flore Vesco, qui m'avait beaucoup plu. Et c'est également dans ce même livre qu'est évoquée dans le dénouement la fameuse S.S.S.S.S.S, la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles. Elle est ici, dans "Gustave Eiffel et les âmes de fer", au cœur de l'histoire, dans laquelle j'ai été ravie de revoir et de savoir ce que Louis et Constance étaient devenus.

Je suis toujours autant sous le charme de la plume de Flore Vesco, très dynamique et travaillant la langue fabuleusement, riche en vocabulaire et jeux de mots, pleine d'humour également.

J'ai tout adoré dans ce roman : l'intrigue bien menée, le mystère bien entretenu, les personnages énigmatiques, le milieu de la métallurgie. Le tout nous permettant de croiser des personnages charismatiques, tels Alfred Nobel et Louis Pasteur, dans un Paris en pleine révolution industrielle. Le ton que prend l'autrice pour narrer son histoire est formidable, tantôt posé, tantôt cocasse. C'est plein d'action et de rebondissements.

Même les remerciements et les informations (expliquant le contexte dans lequel s'est déroulée l'histoire) à la fin en valent le coup : Flore Vesco m'a l'air d'être une femme fort rigolote au quotidien !

J'ai nettement préféré "Gustave Eiffel et les âmes de fer" à "Louis Pasteur contre les loups-garous". La lecture est plus fluide et peut-être également moins lourde quant à son côté scientifique.

Pour résumer, un excellent moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couronne 2019-06-07T18:47:07+02:00
Diamant

Super livre, la fin est trop bien... Et puis le style de Flore Vesco est hillarant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowena77 2019-01-22T16:57:02+01:00
Bronze

Pasteur et Eiffel sont deux romans jeunesses sympathiques, liés du reste puisqu'on retrouve Pasteur plus vieux, à la tête d'un groupe de scientifiques-chasseurs de monstres.

Le mélange sciences / fantastique n'est pas désagréable mais là où elle gagne en péripéties et rebondissements, Flore Vesco y perd en humour alors que c'est justement sa verve et ses bons mots qui m'ont fait adorer De capes et de mots.

Je continue à suivre l'auteure mais j'aimerais retrouver un peu de l'esprit impétueux de cette chère Serine dans un prochain roman.

Afficher en entier
Or

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/10/gustave-eiffel-et-les-ames-de-fer-de.html

J'adore Flore Vesco. J'avais adoré le roman précédent autour de Louis Pasteur. Je pense qu'il est préférable de l'avoir lu avant Gustave Eiffel pour quelques informations à côté desquelles vous pourriez passer mais rien d'obligatoire.

Gustave est décrit comme un jeune homme en difficulté, au chômage et manquant de confiance en lui mais avec un énorme potentiel. Il oublie un peu le monde autour de lui lorsqu'il met en place des choses. C'est vraiment bien fait. D'autant que Flore Vesco en profite pour des cours de physique. Ça pourrait vraiment amuser les enfants. Elle utilise aussi des mots qu'on n'entend jamais du coup ça donne le sourire.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Gustave Eiffel. L'autrice trouve le moyen de faire intervenir Alfred Nobel. Ça m'a vraiment fait rire. On revoit Louis Pasteur et Constance du tome précédente. Et ça fait plaisir. On voit vraiment l'évolution. J'ai adoré les hommes de fer. C'est très bien maitrisé.

En bref, j'ai encore une fois passé un bon moment avec un roman de Flore Vesco. N'hésitez pas à le lire.

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours avec Flore Vesco, c'est passionnant. L'écriture est sublime, on découvre de nouveaux mots, le rythme est effréné. Ici, le personnage de Gustave Eiffel est très attachant. En plein coeur de la révolution industrielle, il intégre la société de défense contre les créatures surnaturelles, et se retrouve contremaitre d'une usine de métallurgie. Une nouvelle fois, une aventure réjouissante qui montre tout le talent de l'autrice.

Afficher en entier

Date de sortie

Gustave Eiffel et les âmes de fer

  • France : 2018-05-16 (Français)

Activité récente

Genou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-26T02:18:09+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode