Dune, la genèse, Tome 2 : Le Jihad butlérien

Description ajoutée par x-Key 2011-11-07T22:11:24+01:00

Après que les humains se sont révoltés contre la tyrannie des Machines Intelligentes et de leurs alliés, les Cymeks, une terrible répression a reduit des mondes entiers à l'état de cendre et décimé l'humanité.

Serena Butler, figure de proue de la revolte, a été faite prisonnière. Elle a été confiée à la garde du robot Erasmus, toujours curieux des singularités des humains. Afin d'éviter à Serena les distractions de la maternité, il n'a pas hésité à tuer son fils, Manion, né en captivité.

Alors, Serena, délivrée à la suite d'un assaut des rebelles sur la Terre, prend la tête de la croisade des humains contre les Machines qui portera son nom dans l'Histoire : le Jihad Bultérien.

Tandis que sur Arrakis, quelques survivants des Zensunnis fondent la tradition des Fremen...

Prologue

Les historiens ne s’accordent pas sur les messages qui se présentent comme des détritus du lointain passé.

Quand on traite de l’Histoire – une Histoire tellement ancienne et chaotique ! – plus les faits deviennent fluides, plus les récits sont contradictoires. Sur l’océan du temps et de la mémoire faillible, les héros véritables se métamorphosent en archétypes, les batailles acquièrent une importance déterminante qu’elles n’avaient pas en réalité. Les légendes et la vérité sont difficilement conciliables.

la suite de cette saga es vraiment superbe avec tous ces personnages un peux compliqué a mémorisé mais ça vaux le coup de ce cassé la tête. excellent.

Dune, la genèse, Tome 2 : Le Jihad butlérien

• France : 2008-05-14 - Poche (Français)

Thalex l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T16:20:05+01:00
Ryujin l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T09:17:04+01:00
PapaBen l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T15:08:35+02:00
Fedayk l'ajoute dans sa biblio or