Terre, champ de bataille, tome 1/3 : Les derniers hommes

Description ajoutée par Jean-Bernard 2013-05-23T08:57:16+02:00

Au 30e siècle, à la surface de la Terre, il ne reste que quelques milliers d'hommes qui survivent de façon précaire. Ils ont oublié leur culture, la science, la technologie. Mille ans auparavant, les Psychlos sont arrivés d'une autre galaxie. Barbares conquérants, pilleurs des planètes habitées, ils ont liquidé l'espèce humaine avant de s'installer sur Terre.

Quelque part dans les Montagnes Rocheuses, le jeune Jonnie Goodboy Tyler a décidé de quitter son village, de se risquer dans le désert, en dépit de tout ce que l'on raconte sur « les monstres », dont les engins brillants tournent dans le ciel. Il veut retrouver « le Grand Village », l'une des puissantes cités que les hommes édifièrent autrefois. C'est ainsi qu'il sera capturé par Terl le Psychlo. Enfermé dans une cage comme un quelconque animal, il commencera une lutte faite de patience et de ruse, découvrira la culture en même temps que les faiblesses des tyrans extraterrestres. Il préparera la grande révolte des hommes...

" L'homme " disait Terl , " est une éspèce en danger "

En ce début de tome L. Ron Hubbard essaye de nous convaincre qu'il fût un des grands de la SF, n'en déplaise à ceux qui l'ont cru, je n'y vois qu'un écrivain à classer dans la grande collection anticipation, ce qui est pas mal d'ailleurs, il pourrait être classé nulle part. Ha si ! il s'est classé lui-même dans une certaine science

Une histoire bien ficelée sur un scénario classique. La Terre est conquise par des extra-terrestre et les survivants de l'humanité sont des esclaves.L 'auteur surtout connu comme promoteur de la scientologie ,développe des qualitees d'écriture étonnantes. Un premier tome qui nous aspire dans cette série jusqu'àu bout !

Bonne histoire, les 3 tomes se lisent en un rien de temps. Le thème n'est pas nouveau, mais son traitement est original.

L'auteur est sulfureux de par ses théories et heureusement ici rien de tout cela. Vous passerez un bon moment, en conclusion -> A lire.

Terre, champ de bataille, tome 1/3 : Les derniers hommes

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

Guium l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T21:53:27+01:00
mkylmr l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T17:26:02+02:00
Gigika l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T20:56:22+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T15:06:31+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T18:41:04+02:00