Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Guy Georges



Description ajoutée par Aelurus 2022-09-10T13:58:17+02:00

Résumé

Avertissement : le contenu de cette œuvre n'est pas destiné aux enfants et est uniquement réservé à un public adulte averti. Il contient un langage explicite, des violences, ainsi que des scènes à fort caractère sexuel.

Il est toujours là. Comme un fantôme. Un échec. Une plaie béante. Personne n'a oublié les nuits du chasseur... Ni les victimes, ni le parquet, ni les flics, ni les journalistes...

20 ans après son procès, Guy Georges, le premier serial killer français, pourrait demander sa remise en liberté. Tous ceux qui l'ont approché le martèlent, ce serait de la folie.

Alors, pour que l'on n'oublie pas, cette série menée par Hélène Petiot et Xavier Beneroso, spécialistes du fait divers, raconte de l'intérieur et avec une précision horlogère l'histoire d'une traque impossible, d'une enquête maudite, d'un drame judiciaire, de cette machine à tuer qui fit régner la terreur dans la capitale.

A la Brigade criminelle comme à la ville, tous replongent dans leurs souvenirs, se rappellent leurs souffrances, les crimes atroces, cette course contre la montre pour boucler celui qu'on a surnommé SK1 : pour Serial Killer Numéro 1. Plongez au cœur de l'enquête, dans un thriller immersif à couper le souffle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2023-11-18T15:39:41+01:00

"Bein tant pis ! On revient au carrefour et on prend une autre piste.

C est ca, faut rien laisser on ne regrette pas comme ca." dit Marine Monteil, patrône de la brigade criminelle.

Octobre 1991. Un jeune flic de 30 ans rejoint la crime. Durant 7 ans, il va se perdre dans un labyrinthe fou. Imaginez que le tueur peut avoir 1000 visages....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T15:36:08+02:00
Or

Un récit bien raconté et bien enregistré et surtout qui fait froid dans le dos. Guy Georges, le tueur de l'est parisien, qui aurait pu être arrêté bien avant toutes ces erreurs. Il était là, présent sous leurs yeux.

J'ai redécouvert cette sombre affaire grâce à l'excellente narration de Jérémie Covillault. Les témoignages sont poignants, forts. On vit l'affaire, son déroulement avec les protagonistes.

Évidemment, on a une pensée pour toutes les victimes de ce tueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2023-11-18T15:34:16+01:00
Pas apprécié

Curieux, j'ai tenté la lecture; Je me suis forcé.

Le theme forccement n est pas rose, Mais impossible d y rester plus de quelques pages.

Je continué, mais la lourdeur ressentie, l histoire ? le style ? je ne sais pas; j avoue avoir butiné, picoré pour arriver a la fin.

Qui n y aura changé. On peut vivre sans cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2023-03-15T14:44:54+01:00
Or

Lecture audio rapide et assez captivante. On rentre directement dans l'enquête de ce vieux fait divers concernant le tueur en série français. On revit vraiment toute l'enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2022-11-15T12:19:56+01:00
Lu aussi

Une écoute intéressante, assez instructive sur les méandres d'une enquêtes à l'époque où la police ne disposait pas de toutes les technologies actuelles, et où les serial killer était une donnée étrangère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rubevita 2022-10-27T10:39:41+02:00
Lu aussi

J'ai reçu ce livre gratuitement par Audible et ne savait pas quoi penser d'une telle lecture car je trouve que c'est du voyeurisme pur et dur et un manque de respect pour les victimes de s'intéresser aux tueurs en série. Car en réalité on ne se rappelle que rarement des noms des nombreuses victimes, alors que tout le monde le connaît lui. J'ai quand même écouté ce livre et j'ai apprécié d'entendre la parole des enquêteurs sur leur vécu des différentes affaires, mais aussi des familles des victimes. Cela pose un regard plus humain et personnel sur les faits, en ne se concentrant pas sur la vie du tueur dans les détails, mais plutôt sur le vécu des parties. Spoiler(cliquez pour révéler)Une pensée pour Nathalie David, victime mal reconnue, qui mérite aussi d'être remémorée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2022-09-14T23:12:14+02:00
Or

Ce livre audio se déroule exactement comme un documentaire.

Interviews de ce qui ont enquêtas, des magistrats, des parents de victime. Il y a énormément de témoignages tout au lu de la lecture.

Une mise en situation sonore relativement légère mais bien faite mais parfaitement dans l'ambiance dramatique. J'ai même parfois été surprise par certains sons pensant vraiment qu'ils venaient de chez moi.

L'histoire est malheureusement vraie, une histoire qu'il faut connaître pour qu'elle ne se reproduise plus. Plus ce genre d'enquête. Mais je soulignerai surtout la dernière phrase des auteurs qui doit être celle que l'on retient. Et je vous laisserai la découvrir car elle est la conclusion parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovebookeliseuse100297 2022-09-11T23:33:03+02:00
Bronze

Vraiment très bien.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 6.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode