Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par hamy

Extraits de livres par hamy

Commentaires de livres appréciés par hamy

Extraits de livres appréciés par hamy

J'avais lu le premier tome l'année dernière et même si, au départ, je n'étais pas spécialement attirée par les romans d'aventure, j'ai accepté pour me faire une idée. Finalement, je suis ressortie de cette lecture agréablement surprise par le style d'écriture et, surtout, par l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Du coup, on retrouve notre personnage principal, Haig, jeune baroudeur Irlandais, qui raconte cette aventure et que j'avais adoré suivre dans le premier opus avec ses acolytes. Ici, on voyage beaucoup plus que dans le précédent tome, depuis qu'ils se sont mis en tête, qu'il fallait retrouver Vanda, escroc au féminin, volatilisée avec leur argent. Et pour ça, il faut réunir l'équipe qui se trouve aux quatre coins du globe : France, plus précisément Marseille, l'Afrique, le Mexique. Le groupe se reforme, plus en forme que jamais, pour aller à la recherche de cette traîtresse qui s'est cachée aux états-unis. Décidés à lui faire la peau.

Pour ma part, c'est une très belle réussite. Le fait de voyager est un bon point, car, pour chaque pays, nous avons droit à un petit descriptif pour mieux nous situer dans le décor. De plus, j'ai trouvé la plume de l'auteur beaucoup plus intéressante, mieux travaillée, plus fluide, plus addictive. On immerge totalement dans cette aventure où les risques de se faire tuer sont réellement là. D'ailleurs, certains vont en payer le prix avec des rebondissements qui vont changer la donne. L'ambiance est virile, un brin macho, avec un langage parfois charretier qui ne m'a absolument pas dérangé tout en rajoutant l'humour. Et plus on avance, plus on ressent l'étau se resserrer autour d'eux, comme un piège à souris. Protégée par une armée de soldats et de mercenaires prêts à mourir pour elle, Vanda est très maligne, triomphante, difficile à approcher.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie quand Haig décide de partir seul et déterminé en Albanie. Il fera plusieurs rencontres étonnantes avec toujours dans l'esprit : la vengeance et ce code d'honneur à respecter. Cette partie est plus intime, presque un tête à tête avec le lecteur. On le découvre, on le perçoit différemment dès premières pages.


Très bonne pioche pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Celui qui se plaint d'avoir une belle-mère épuisante, chiante, qui met la zizanie dans son couple et là encore, ce n'est que le côté gentil de la personne, n'a pas encore lu ce livre. Ma belle-mère, ce fléau...c'est l'histoire du narrateur, qui raconte son histoire d'amour avec sa belle-mère, non, que dis-je, sa moche-mère. Oui, parce que ça fait un petit moment qu'il fréquente la fille de cette dame et il serait temps de faire les présentations, n'est-ce pas ? Mais quand il découvre sa belle-mère, c'est le gros choc de sa vie. Est-ce que sa femme a été adoptée ??? Il y a erreur sur la personne. Du coup, on modifie belle par moche, oui, c'est bien le cas, croyez-moi !
La dame ne le regarde même pas, tellement obnubilée par sa fille chérie qu'elle le laisse à l'entrée avec un gros claquage de porte à la face. Le nez fracassé. Quel accueil ! A partir de là, il comprend que sa vie sera un enfer sans imaginer, un seul instant, qu'elle passera deux mois, chez eux, pour être auprès de sa fille et de son petit-fils. Y a de quoi faire des cauchemars quand on sait de quoi est capable cette personne qui a pour seule compagnie, deux molosses au doux nom de : Lucifer et Belzébuth.

Manigances, manipulations, mots grossiers, rabaissement, humiliations, simulations, tout cela, derrière le dos de sa fille. Du coup, le narrateur s'en prend plein la poire. Cette femme va tellement loin qu'elle arrive même à manipuler son petit-fils de cinq ans. Et toi, en tant que lecteur, tu savoures, tu rigoles, pas pour les conneries de sa belle-mère, quoique, certaines scènes sont tellement hilarantes, peut-être même exagérées, surement pour nous faire rire, que tu te dis, non, c'est trop, elle abuse, mais, c'est plus pour lui, quand il essaie de la contrer. La méchanceté de cette femme fait complètement ressortir le côté obscur du gendre, à base de coup de jus au moment d'allumer la lampe, ou de pisse dans le lit. Le mec fait carrément des plans pour l'éradiquer. Trop drôle !
Citation : Comment expliquer à ma bien-aimée que ma plus grande angoisse est qu'elle puisse ressembler à sa mère en vieillissant ? Je serais alors obligé de lui avouer que si j'avais mieux connu cette dernière avant, j'aurais pris mes jambes à mon cou. Certes, je serais probablement passé à côté de l'amour de ma vie, mas au moins, j'aurais évité la présence nauséeuse d'une belle-mère tyrannique.

Mais, sérieusement, une belle-mère comme ça, c'est pas possible. T'as juste envie de lui faire sa peau ou te pendre tout simplement. Complètement barrée du cerveau. Alors, ceux qui se disent : y a pas pire que la mienne. Vous vous trompez, y a toujours pire, quelque part, dans ce monde !
D'ailleurs, quand mon homme s'est lancé dans cette lecture, bien avant moi, il a pensé de suite à sa belle-mère, ma mère. La relation entre eux n'est pas terrible ; elle fait vraiment peine à voir. Il s'est dit qu'en lisant ce livre, il aurait sûrement des réponses à ses questions. Niet ! Lui, qui ne lit quasiment pas ou met plusieurs années pour finir un livre de cent pages, a lu celui-ci en 1 heure. Je l'ai vu rigoler tellement de fois, que j'étais impatiente de le lire à mon tour et sa phrase a été claire : Ta mère est "presque" un ange à côté.

En conclusion :
Tout le monde peut se retrouver dans ce livre. C'est frais, c'est drôlement addictif et à mon avis, c'est un livre à offrir aux belles-mères et/ou à nos compagnons. Quant à la plume de l'auteure, un vrai régal ! Miam !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2016
Un magnifique hommage aux soldats partis se battre en zone de guerre, à ceux qui ont perdu la vie sous les bombes et les armes, mais aussi, un magnifique clin d'oeil aux familles qui attendent, qui ont peur de ne plus les revoir. Ce livre m'a fait passer par différentes émotions, complètement sous le charme de la plume de l'auteure. Une histoire d'amour qui fait palpiter le coeur. Coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand le manque de l'autre se fait ressentir et qu'il apparaît comme un songe, ou peut-être à travers un objet, une chanson, un rire, une démarche, un souvenir... Comme un besoin de ne pas oublier que cette personne a été là, un jour.

Marie a donné la vie à un petit garçon qui ne comprend pas pourquoi sa maman n'est plus là. Où est-elle ?? Comment faire face à cet abandon ? Comment lui expliquer que maman ne reviendra pas ? Alors, on tourne les pages et on avance tranquillement dans le livre pour comprendre ce qui ne va pas, pourquoi ce monsieur souffre ? Et on capte, un peu, puis, beaucoup. Cette femme, cette épouse a quitté son mari pour un autre. L'enfant jongle entre ses deux parents, c'est mieux comme ça. Pis un jour, le téléphone sonne. Marie est à l’hôpital. Il faut faire vite, il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

On connait tous l'histoire car elle a inondé en 2003, les journaux, les magazines, la télé et j'en passe. C'est cet homme, Samuel Benchetrit, blessé, meurtri, anéanti ; ce mari abandonné pour un autre, Bertrand Cantat, qui se dévoile à nous. Il nous livre dans cet ouvrage fort et puissant, ses sentiments, ses ressentiments avec nostalgie, sans aucune honte. Son besoin d'elle est tellement évident, si intense, parce qu'elle est et restera à jamais son premier amour, que Marie apparaît surement dans un de ses rêves ou peut-être autrement, mais en tout cas, il s'adresse à elle et prend de ses nouvelles. Que deviens tu ? D'où le titre du livre : La nuit avec ma femme.

Et là, toute la magie opère. Sa plume est tellement belle, tellement puissante, tellement déchirante qu'elle ne peut que toucher l’âme et prendre aux tripes. Alors, oui, on connait le couple mythique qu'est Marie Trintignant et Bertrand Cantat, mais c'est vrai aussi que l'on parle très peu voire pas du tout de son mari, Samuel Benchetrit. Le après. Le avant. La sortie de prison de Bertrand Cantat. Pas de haine ici. De toutes façons, ce n'est même pas le but de l'auteur, ici. On n'est plus dans la nostalgie, le manque de l'autre et la douleur d'avoir perdu son âme sœur qui ne l'était pas, finalement !

On dit toujours : on sait ce que l'on perd (laisse) mais pas ce que l'on retrouve et pour le coup, c'est bien vrai !
Un livre que je vous recommande de lire toute urgence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que c'est bon de lire du Julie Grêde, encore mieux quand c'est une jolie romance comme celle-ci. Et pour le coup, je dois avouer que j'ai passé un excellent moment avec Ceci n'est pas qu'une comédie romantique même si j'aurai préféré le lire pendant la période de Noël, sous un bon plaid bien douillet et une délicieuse tasse de thé. La couverture annonce bien le ton et l'histoire également.

Ceci n'est pas qu'une comédie romantique parle de Bébé, c'est le surnom que l'on donne à l’héroïne depuis toujours et après la rupture avec son fiancé, elle est carrément au fond du trou. Impossible de remonter la pente. Sa meilleure amie, Lo, toujours aux petits soins avec elle, l'invite, comme chaque année, dans un chalet pour passer les fêtes, mais, jusqu'à aujourd'hui, Bébé a toujours ignoré les invitations. Peur de se mêler aux peuples. Les choses changent, Bébé, décide de venir, et une fois sur place, apprend que Lo et ses amis sont bloqués à cause d'une tempête de neige et viendront quand les routes seront dégagées. Elle se retrouve seul, dans ce chalet, avec un certain J.B.

Alors, même si l'histoire est vraiment prévisible, c'est pas grave car la plume de l'auteure est très belle et surtout addictive. On s'attache à certains personnages et moins à d'autres, parce que tout ne sera pas rose dans ce roman. Eh oui, l'auteure rajoute quelques petites pestes pour plomber l'ambiance idyllique et heureusement, pour nous !

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser à propos de Bébé. Je l'ai trouvée trop faible, trop gnangnan dans la première partie du livre et ensuite, s'est beaucoup plus affirmée vers la fin du roman. Quant à J.B, j'ai bien aimé son petit côté initiateur, fait avec beaucoup de gentillesse, d'ailleurs ; je l'ai perçu un peu comme une bonne fée pour aider les âmes blessées. Pis, Lo, c'est une amie en or. On devrait tous avoir une amie comme ça, car elle en fait des choses pour sa copine.

Voilà les ami(e)s, je le répète encore une fois, mais, c'était une très belle histoire et ça fait du bien ! Julie Grêde a réussi en quelques pages à me remonter le moral et pour moi, c'est ça le plus important !! Je recommande !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ressortir d'une lecture qui met de bonne humeur, c'est le souhait de beaucoup d'entre nous. Et pour faire simple, ce livre : Nos adorables Belles-filles est le livre à lire pour retrouver un sourire perdu, se requinquer après les mauvais jours, dans le métro ... mais, une chose est sûre, ce roman va vous faire du bien. Je l'espère en tout cas.

On découvre ici, une famille pas si différente que ça des familles habituelles que l'on peut croiser au fil du temps, dont la nôtre. Du coup, on peut facilement s'identifier aux personnages du roman. Et, d'ailleurs, on retrouve toujours un rebelle, un égocentrique, un jaloux, un râleur, un réservé, un taquin etc... au sein de toutes ces familles. Je suis même la prem's. Et pire encore, certains sont tout à la fois. C'est dingue, n'est-ce pas ?!
Alors quand Martine, sexagénaire, se prépare à vive allure, dans les préparatifs, pour recevoir ses trois fils accompagnés de leurs femmes dont une nouvelle qui débarque pour la première fois, c'est un peu avec la peur au ventre, qu'elle s’exécute dans son travail. Tout doit être parfait. Ne surtout pas décevoir ses belles-filles. Mais avec un Mari comme Jacques, qui ne cesse d'accumuler les plus grosses bourdes et à chaque repas de famille, svp ; cela ne va pas être évident pour Martine. Vaut mieux le mettre en garde rapidement. Zéro boulette. En clair, Jacques, Tiens toi à carreaux et ne fais surtout pas de gaffe.
Mais pour en faire, il va en faire et c'est là, tout le charme, l'humour du cette histoire.
Qu'est-ce qu'on rigole avec ce monsieur.

Jacques, c'est le papa voire le grand-père gaffeur. Parfois, c'est même trop. On va dire qu'il ne réfléchit pas trop avant de parler, donc, peut vite vexer l'autre.
Par exemple : il confond le nom de la nouvelle venue avec celle de l'ex. Imaginez la tête de la fille.
Jacques est pour ainsi dire, mon gros coup de coeur dans ce roman même si les autres n'en sont pas loin aussi. Il balance des piques, il casse ses belles-filles. (vraiment trop marrant) Même les petits-enfants sont dans sa ligne de mire. Quant à sa femme, ben, elle en a tout simplement marre. Tellement marre de ses vannes, de ses catastrophes, des ses oublis que le ras-le-bol en quarante ans de vie à ses côtés se fait sentir et encore, même là, c'est limite. Je vous assure que le mot est faible.
Cette partie là est intéressante mais j'avoue avoir eu un peu de pitié pour lui, le fait d'être mis de côté.

Quoi qu'il en soit, cette histoire est drôlement attendrissante, rafraîchissante, et délicieusement belle que je vous recommande. N'hésitez surtout pas ! La plume de l'auteure que je découvre pour la première fois est totalement addictive et fluide. Elle emporte le lecteur jusqu'à la dernière page sans problème.

Pour ma part, je vais de ce pas, me procurer son premier roman : Mémé dans les orties.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première fois que je me lance dans un roman graphique de type Scrapbooking et c'est une sacrée belle découverte que je viens de faire là.

L’intérieur est magnifique. Un petit chef-d'oeuvre à lui tout seul. On découvre la vie de l’héroïne, Frankie Pratt, avec des collages, des post-it, des découvertes, des dessins, des photographies, des archives, des découpages de presse, des plans de métro, le moulin rouge, la Tour Eiffel. Bref, tout un tas de choses qui illustrent son parcours des Etats-unis jusqu'à son arrivée en France. C'est vraiment original, très sympa et surtout, amusant.

On survole un peu la vie de l’héroïne dans le début de sa vie, quand elle est enfant avec ses frères et parents (son père décède d'une pneumonie, je crois) et rapidement, on découvre sa vie de jeune-femme, quand elle part pour l'université.
Tout y passe. Amourettes, les copines, les sorties etc... On plonge dans cette époque Charleston. Mais Frankie rêve de devenir écrivain. Alors, elle quitte son Pays pour la France, plus précisément, la capitale, Paris ; certaine d'être repérée par une maison d'édition. C'est aussi dans cette capitale que Frankie retrouve son amour d'enfance, bien plus âgé qu'elle.

J'ai trouvé ce livre/journal, très astucieux, intelligent et d'une grande tendresse voire d'un romantisme de toute beauté. On parcourt les pages cartonnées avec une sorte d'odeur à l'ancienne qui enveloppe le lecteur. Les paysages défilent devant nos yeux comme une impression d'y être dans le décor.
L' héroïne a un petit grain de folie attendrissant qui fait plaisir et j'ai adoré (mais, vraiment) son retour chez elle, pour s'occuper de sa mère malade.

Je vais donc me répéter encore une fois, mais c'est une belle trouvaille que je vous recommande de lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un sympathique roman contemporain voire chick-lit, avec une pointe de policier, qui m'a fait passer un très bon moment, ce week-end. Tranquillement sous ma couette, j'ai dévoré ce livre de 384 pages en 2 jours, tellement que la plume de l'auteure est fluide, addictive, bien en place et surtout drôle.
L'histoire qui se déroule en province, dans un petit patelin, où tout le monde se connait, Julie, journaliste dans la mode, débarque pour l'anniversaire de mariage de ses parents. Sauf que voilà, sur la route, elle sauve in-extremis, un homme blessé, jeté d'une voiture en fuite. En le ramenant à l’hôpital, elle l'apprend par lui, qu'il est journaliste et qu'il enquêtait avant de tomber sur ces brutes, sur le meurtre d'une femme dont le crâne a été fracassé. Etant indisponible, vu son état, le blessé, lui demande de finir son travail. Julie accepte malgré elle.
On va donc suivre cette nana en pleine enquête policière, dans sa petite bourgade où les commérages vont bon train. Toute le monde se connait.

Julie va en avoir des péripéties à surmonter car, dès son arrivée, elle enchaîne les problèmes, et les accumulations. Les habitants du village, ne lui feront pas de cadeaux et certains lui mettront même, les bâtons dans les roues pour l’empêcher d'avancer dans son enquête.

Mais rien ne l'arrête, bien au contraire.

Ce que j'ai aimé chez fille, c'est cette détermination à vouloir aller jusqu'au bout. Les risques qu'elle prend aussi, sont admiratifs. On rigole car sa famille, surtout sa mère, qui donne l'impression que rien ne l’intéresse ou ne la touche, à part son existence sur terre et les qu'en-dira-dira-t-on ; qui adore contrôler la vie de son enfant, a une relation assez spéciale avec Julie. D'ailleurs, elle y va assez fort, en acceptant chez elle, un inconnu pas si inconnu que ça, certaine que celui-ci est le petit ami de sa fille. Vous savez, ces mères qui ont du mal à réaliser que leurs enfants ont grandi ?!
Du coup, sa mère est toujours derrière elle. Fais pas-ci, fais pas-ça. Tu as intérêt à être à l'heure pour le repas. Sois plus gentille et blablabla. Une mère tout simplement envahissante, étouffante et qui espère voir sa fille mariée avant sa mort.

Il y a aussi, le grand père paternel. Un vrai rayon de soleil, le papi. Je l'ai adoré avec ses vices (magazines playboy) et ses piques, quand il s'agit de sa belle-fille... Pis, je n'oublie pas le papa. Le pauvre. C'est lui, le plus à plaindre dans tout ça.


Quant à l'auteure que je découvre pour la première fois avec ce livre, je dois vous avouer, que je suis assez bluffée par son imagination. Elle a réussi avec brio à me tenir en haleine avec l'humour qui s'en dégage. C'est pour moi, une très belle découverte que je vous recommande vivement de lire pendant les beaux jours qui arrivent.
Julie est pétillante, fougueuse, toute mimi, gourmande (elle adore manger). C'est tout à fait ce genre de filles que j'adore découvrir dans mes lectures. Au top !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rien de nouveau avec cette histoire car toujours la même thématique et pourtant, je prends toujours un réel plaisir à découvrir ou redécouvrir la plume des auteurs. Pour Le bébé, mon milliardaire et moi de Rose M. Becker, il n'y a pas l'effet de surprise mais c'est pas grave, les pages défilent encore une fois à vitesse folle. L'auteure rajoute tout de même une toute petite intrigue dans ce roman et d'ailleurs, c'est ça que j'aime avec les éditions addictives. On sait d'avance comment l'histoire va se terminer, c'est donc prévisible mais, il y a toujours une intrigue qui change un peu des autres romans du même genre, sur le marché. Même les scènes érotiques sont belles, sans vulgarité et surtout pas à toutes les pages.

Ici, on retrouve les mêmes ingrédients soit, un milliardaire et une nana qui tombe amoureuse assez rapidement de celui-ci. Ils sont assez charismatiques ces milliardaires et ont toujours un passé douloureux, compliqué voire, une enfance assez inhabituelle pour des friqués. Par-contre, les nanas sont loin d'être neuneus. Plutôt débrouillardes, indépendantes avec ce besoin fou de prouver qu'elles peuvent réussir dans la vie ; s'en sortir, quoi ! Bien évidemment, l'auteure complique tout ça avec un bébé, ici. Un bébé de 10 mois, également son neveu. Kate en a la garde provisoire depuis le décès de sa soeur et vivent tous les deux, en colocation avec sa meilleure amie dans un deux pièce. Mais voilà, à 23 ans, pas évident de gérer un enfant, trouver un travail, payer ses dettes et être au point si l'assistante sociale débarque.
D'ailleurs, elle a justement rendez-vous pour un entretien d'embauche dans une très grande société américaine, mais rien n'est facile dans la vie. Kate a souvent la poisse et pour le prouver, sa voiture tombe en panne. Elle doit absolument arriver à l'heure pour son entretien et quand, enfin, un taxi s'arrête devant Kate, un homme monte à sa place. La goutte d'eau de trop. Alors, après une mignonne embrouille, ils décident de le prendre ensemble. Tous les deux vont au même endroit et pour la même chose. Elle, la future employée qui arrive pratiquement avec 1 heure de retard et Lui, le big boss. Mais ça, elle le comprendra rapidement.

C'est mignon, c'est frais, c'est délicieux. Rose M. Becker a une plume très fluide et addictive.
On commence une histoire très sympathique, qui fait presque rêver et on découvre des personnages super intéressants au fil des pages. La fin est pas mal aussi mais, je l'ai trouvée un peu too much. Un peu comme un film de l'après-midi sur M6.

A part ça, si vous êtes fan des romances avec un soupçon d'intrigue, alors, n'hésitez pas. Vous passerez un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un livre tout à fait somptueux que je vous recommande, si vous aimez bien évidemment, toutes ces histoires qui se déroulent en Ecosse ou même pour approfondir ces connaissances sur ce pays.
J'ai voulu prendre mon temps pour mieux savourer ce roman et sincèrement, l'histoire est vraiment originale et fascinante. La plume de l'auteure est très belle et emporte le lecteur dans ces contrées écossaises, là, où les restes des châteaux en ruine, sont bien plantés au sol, parfois face à une mer agitée qui ne cesse de se frapper à la roche ; avec une brume présente du matin au soir ou ces falaises glissantes et dangereuses. J'avais l'impression d'y être et de voir tout ça.
Carrie est une auteure à succès mais, en ce moment, elle a du mal à avancer dans son nouveau roman même si l'idée de départ est là. C'est en allant rejoindre son amie éditrice en Ecosse, qu'elle tombe littéralement amoureuse de ce pays et décide de s' installer pour mieux s'imprégner de la culture, l'atmosphère historique et des légendes mythiques qui en regorgent et qui font la fierté des habitants. Elle loue un petit cottage avec vue sur le château de Slains et, c'est à partir de là, qu'elle reprend la plume pour créer les personnages du roman, dont Sophia.
L'auteure nous fait suivre deux histoires en parallèle, à deux époques différentes mais au même endroit. Slains. Une au présent : Carrie et son séjour en Ecosse, sa passion pour l'écriture, ses recherches historiques, ses rencontres, ses rêves et ses voix. Pour l'autre, au passé : Sophia en 1708 pendant la flotte Jacobite.
Alors, quand elle se lance dans l'écriture de son roman, Carrie est totalement envahie, habitée voire en transe et absorbée par l'ambiance. Comme une présence, un chuchotement, des flashs en elle, à travers elle, autour d'elle. C'est comme si elle voyait les personnages. Elle ne comprend pas ce qui se passe quand une situation se place toute seule dans son histoire ou, quand un épisode historique, des noms, des lieux... se placent dans le livre. C'est donc intriguant mais fascinant de suivre tout ça.
Et même si j'ai trouvé quelques longueurs, par-ci par-là, surtout dans les débuts et que je ne savais pas trop quand je débarquais dans le passé ou le présent, sincèrement Carrie nous embarque réellement et nous fait voyager.
Pour ma part, c'est un très bon roman qu'il faut prendre le temps de lire, de savourer avec une bonne tasse de thé. N'hésitez surtout pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2016
Je viens de terminer ce livre à l'instant et j'en ressors avec le sourire. En gros, ce livre a égayé mon petit week-end de 3 jours. Je découvre la plume de Laure Manel pour la première fois et je dois vous avouer que je suis complètement fan.

L'embarras du choix, c'est l'histoire de Emma et de ses choix à faire.

Au moment de dire Oui à son futur mari, Emma voit sa vie défiler en une fraction de seconde, là, debout, face à lui. L'assemblée est dans l'attente. Elle imagine sa vie avec lui, Julien, en 3 étapes soit 3 âges différents comme une scène d'un film qui passe à la télé. Les aléas de la vie. Sa vie de femme, de mère et d'épouse. Son travail, les copines. Elle se questionne sur sa fidélité. Être capable de rester avec le même homme toute sa vie, l'embrasser, dormir à ses côtés. Est-ce que l'amour pour l'autre ne va pas s'essouffler avec le temps ? La peur d'échouer ou de se lasser au fil des années. Cette routine qui fait peur, va t'elle s'installer aussi dans sa maison ? On va donc suivre Emma dans cette imagination parfois un peu tordue (surtout pour la première partie), dans ces trois scénarios qui s'affichent à elle, sans la juger ; parce que finalement se marier est un choix à ne pas prendre à la légère. C'est surtout des questions que beaucoup se (re) posent au moment de se passer la bague au doigt.

Trois scénarios différents pour tester notre chère Emma. J'ai bien aimé le premier même si je l'avoue, au fond de moi, j'ai lu cette première partie avec des yeux ronds comme une soucoupe ou presque. En mode choquée ou presque encore une fois. J'ai également adoré la deuxième partie car ça parle de littérature. Et la troisième partie était intéressante aussi.
Quant à Julien, le futur mari qui est finalement le mari dans ces 3 tranches de vie d'Emma, j'avais un petit pincement pour lui. J'étais là en me disant : Oh, le pauvre. Il fait peine à voir...

C'est un roman intelligent qui fait réfléchir tout en passant un excellent moment avec tous les protagonistes (même les invités). Ne passez pas à côté de cette petite perle
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2016
L'ombre d'une autre vie de Agnès Ruiz est un petit thriller intéressant mais pas totalement abouti selon moi, de plus, le fait de mettre quasi toute l'histoire sur la quatrième de couverture, franchement, ce n'est absolument pas sympa.

Alicia, seule dans sa maison avec son bébé âgé de six mois se fait cambrioler, violenter et violer par deux hommes.
Seize ans plus tard, Alicia a déménagé avec son fils Benjamin. Son passé l'a complètement détruite psychologiquement et émotionnellement. Elle fuit les hommes, a du mal à être proche de son fils, et se fait donc suivre par un psychologue. Tout le monde la prend pour une folle. Mais un jour, elle croise un de ses bourreaux dans la rue et, part dans une sorte d'enquête sur lui, pour découvrir par la suite, qu'il est marié, père d'une fille, et avocat... Alicia prend rage et se promet de se venger.
L'histoire est assez intéressante car on y croit carrément à tout ça mais, il y avait quelques petits défauts au niveau de l'intrigue et surtout trop de confusion pour moi. Certains passages étaient complètement inutiles et d'ailleurs, une fois arrivée à la fin de l'histoire, je me suis demandé pourquoi l'auteure avait mis ce passage, là ou là. Il y avait aussi trop de coïncidences. Du genre, comme par hasard... ils sont dans la même ville, ou dans le même parc, sur le même banc etc...
Alors, au début, l'auteure ballade un peu le lecteur et nous fait croire certaines choses et ça fonctionne, mais, vers la moitié du livre, personnellement, je savais déjà le dénouement. Je m'y attendais un peu à vrai dire. J'avais comme une impression d'avoir regardé un film de l'après-midi sur Tf1, si vous voulez tout savoir.

Pour ma part, ce n'est pas un livre exceptionnel mais pas mauvais non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-02-2016
Toujours ravie de retrouver la plume d'Anna Lyra. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai bien aimé l' histoire dans l'ensemble qui se passe à Marseille en 1912. Ici, on rencontre Jem, fils d'un richissime banquier. Tout lui revient à la mort de son père. Sa vie n'est pas si trépidante que ça, il s'ennuie tout simplement. Alors il joue au poker dans un club clandestin, histoire de faire passer le temps. Il tombe des nues quand il découvre à sa table un nouvel adversaire. Une femme. Complètement déstabilisé par ce changement, car il faut l'avouer, cette fille excelle en la matière. La soirée risque d'être très intéressante pour lui. Sauf que voilà, elle n'est pas là pour rien. Elle est en mission pour subtiliser un dossier et pour ça, elle doit le séduire pour arriver à ses fins. Les personnages sont intéressants même si au départ, j'avais un peu de mal avec Jem, ce moustachu rouquin en pointe sur les cotés. Mais au fil des pages, il se montre différent et c'est un réel plaisir de le suivre. Quant à cette femme, je l'ai trouvée tout à fait admirable dans sa façon de faire. Rien d'original puisque l'on sait au final comment tout ça va se terminer. On prend juste plaisir à lire parce que c'est sympa et que la plume de l'auteure est très belle, bien en place et que c'est mignon. Une petite histoire à lire entre deux grosses lectures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il parait que l'âge de raison est à partir de 40 ans et c'est pour cette raison que je me suis intéressée à ce livre : Au secours ! J'ai 40 ans... sauf que là, la nana a 40 ans depuis 4 ans. Pas bien grave, je me lance quand même ! Gaëlle Renard, ancienne chroniqueuse dans l’émission Les Maternelles sur France 5 se livre à nous, sûrement à moi à travers le super quotidien de Véronique. Beaucoup de choses m'ont interpellée dans ce livre, mais, surtout parce que, je me sens concernée à un an près. L'âge monte aussi chez moi ! Véronique a 40 ans depuis 4 ans. Un ex-mari et deux enfants. Elle rencontre son deuxième amour au fil des pages. Elle compare sa vie actuelle à celle d'avant, quand elle était plus jeune, plus en forme, moins de rides. Ces changements qui s'affichent à elle, face au miroir, parfois dehors ou même au travail et voir ses enfants grandirent, se rendre compte qu'elle a du mal à suivre ne va pas être évident pour Véro. Mais être dans la catégorie des quadras, c'est aussi bien vieillir même s'il y a toujours se doute qui s'accroche à son bras. Zut ! Va falloir faire un peu de sport là. On se sent bien mieux, plus sûr de soi. On rayonne, on essaye de nouvelles choses, de s’intéresser à plus de choses... Faut bien être dans le coup sinon c'est out. Est-ce la crise de la quarantaine ? Sûrement ! D'ailleurs, tu ne lâches toujours pas tes converses après tout ça d'années. On rigole aux anecdotes de l’héroïne puisque finalement tout le monde s'y retrouvent même les trentenaires voire ceux d'en dessous. Elle se pose beaucoup de questions. Sur sa vie en tant que mère, femme, épouse qui devient ex épouse par la suite et amie de. Sur ce corps qui change, qui se modifie voire bonifie avec l'âge. Il faut juste savoir le dompter. Et cette envie de bébé qui arrive là. Est-ce raisonnable ou pas ? Pis quand elle consulte le psy, c'est quelque chose ! Elle jalouse parfois cette jeunesse presque éternelle, cette fraîcheur qui ne se doute de rien, sans les soucis, les aléas de la vie. La quarantaine c'est encore loin pour eux. Profitez, les ami(e)s. Profitez car croyez-moi, ça passe drôlement vite. Elle se compare aussi à ses copines du même âge. Fait-elle plus vieille que moi ? De dos, on m'appelle mademoiselle et dès que je me retourne : Oups ! Excusez-moi, madame. Hilarant ! Mais Véro se souvient de son enfance, de cette grand-mère qui n’oubliait pas les anniversaires et tout le reste. Mamie était trop forte. Mamie si douce, si gentille, si parfaite avec sa peau de Mamie. Et maman dans tout ça ? Oui, elle est passée par là aussi. Maintenant, c'est à mon tour. Pas évident de vieillir mais tellement beau de vieillir.... Ce livre est frais, pétillant et amusant. Un peu dans le style de La femme parfaite est une connasse, croisé d'un journal de bord et d'un bon roman "Chick-lit" avec de sympathiques citations bien choisies de personnalités connues, par-ci, par-là et voilà un livre qui fait du bien, que l'on prend plaisir à lire et à découvrir. Une très belle fusion à dévorer et à offrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah ! Comme ça fait du bien de retrouver la plume de Penny Watson Webb. La rebelle de Little Rock est le troisième et dernier tome de cette trilogie.
Toujours un délice de se plonger au coeur de l'Arkansas. Retrouver les Cow-boys, les shérifs, les indiens, ces femmes courageuses. Un délice.
Cette fois-ci, on découvre Clémentine, qui, suite à la mort de son meilleur ami, décide de partir à Little Rock afin de faire éclater la vérité auprès du grand-frère de celui-ci.
En effet, Phil, donc le grand-frère du défunt, également adjoint du shérif à Little Rock lui reproche la mort de son petit-frère. Il est plus que temps de lui prouver que ce n'est pas le cas et pour ça, se fait embaucher comme institutrice dans la ville.

Clémentine serait à l'aise en 2016. Une féministe indépendante et le seul fait d'imaginer être mariée, n'est même pas envisageable pour elle. Pourtant son coeur fond pour Phil depuis qu'elle est môme et quinze ans vont passer avant de le revoir. Un vrai choc pour l'un comme pour l'autre.
Du coup, sa venue va chambouler beaucoup de choses tout en essayant de bousculer les codes avec beaucoup de difficultés. Car bien évidemment, on lui mettra les bâtons dans les roues.

Phil, quant à lui, est déterminé à ne pas s'approcher d'elle. Mais bon, ce n'est plus la petite gamine aux taches de rousseur. Aujourd'hui, c'est une femme. Belle, rousse, indépendante avec un sacré caractère pour couronner le tout. La vie est parfois cruelle.

Alors, on retrouve tous les personnages des précédents tomes. La même intensité, les mêmes ingrédients et surtout cette plume addictive que j'aime tant lire. J'ai énormément adoré Alex, le métisse mexicain. Ses vannes, ses blagues sont excellentes. Pourtant ce tome n'est pas centré sur lui. Mais, je l'adore tout simplement.

Et c'est avec un petit pincement au coeur que je termine cette trilogie. Franchement, Penny Watson Webb à l'art et la manière de me faire aimer ce style là.
J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres de ses romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2016
Toujours un plaisir pour moi de retrouver la plume de Maya Banks et encore plus, le KGI.
Dans ce tome 6, les frères Kelly sont mis un peu en retrait pour laisser la place à la tireuse d'élite, P.J et de son coéquipier, Cole sous la coupe de Steele, le chef d'équipe.

On se souvient de ces deux-là. Toujours en train de se taquiner, d'être en compétition et cette fois-ci, on prend plaisir à les découvrir même si le sujet est assez lourd.

Après une nuit ensemble, P.J et Cole sont envoyés en mission pour arrêter un trafiquant d'enfants.
P.J doit être une femme fatale qui doit approcher le trafiquant, sous surveillance du groupe. Sauf que voilà, la mission tourne au cauchemar. Elle en ressortira traumatisée, détruite et nous aussi car Maya Banks n'oublie pas les détails.
P.J est dans état de vulnérabilité, de dégoût, et surtout dans un esprit de vengeance dans ce tome-ci au point de vouloir quitter le groupe d'intervention, KGI, pour régler tout ça à sa façon. Mais voilà, une équipe reste une équipe et pour le KGI, l'équipe de Steele, c'est la famille et la famille, ça se protège. Hors de question de bosser en loup solitaire. C'est surtout mal connaitre P.J qui va donner du fil à retordre à tout le monde.


Hé oui, P.J, n'est finalement pas un homme mais bien la seule femme de l'équipe et ce qui va lui arriver, va ébranler plus d'un dont Cole, qui est fou d'elle depuis le début de la série et même Steele, qui a pour habitude de ne jamais montrer ses émotions.

L'histoire est un peu plus gore que les autres tomes de cette série mais comme à son habitude, Maya Banks a cette plume captivante, addictive qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Et même si au final, on sait comment tout cela va finir, le sang et la mort ; nous sommes de tout coeur avec l’héroïne, dans cet esprit de vengeance, cette détermination.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce duo et surtout hâte de lire le tome 7.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais le tome 3 avec impatience et encore une fois, je ne suis absolument pas déçue. Ravie de retrouver la plume de Mary Ves et surtout ravie de retrouver tous les protagonistes des précédents tomes.

On découvre Kimberly et Marc. Histoire en parallèle du tome 2.
Marc était venu rejoindre ses deux meilleures amies parties de Suisse pour faire cette école de Médecine en Angleterre.

Depuis son arrivée sur le sol Anglais, Marc est comme hypnotisé par Kimberly, cette magnifique anglaise. Il connait son lourd passé, cette blessure qui ne guérie pas depuis la mort de son ex, Brian. Comment se rapprocher d'elle sans l'effrayer et lui montrer que la vie peut être belle à ses côtés ?! C'est d'ailleurs à ses côtés que lui aussi va se révéler.

Dans le tome 2, Marc était dans la réserve. Ici, il est très, très différent. Un vrai challenge pour lui pour redonner le sourire à cette fille. Pis, se retrouver avec toute la bande d'amis dont Allison, son ex et Matthew, le nouveau mec de son ex, qui est tout simplement le frère jumeau de Brian, ne sera pas du tout évident pour lui comme pour elle. Sans oublier les ingrédients habituels : les engueulades, les rires, les problèmes, et surtout les secrets bien cachés qui vont éclater au grand jour.

Pour moi, c'est un très bon moment de lecture même si j'ai préféré de loin, le premier et deuxième tome. On va dire que j'aime quand il y a beaucoup, beaucoup de difficultés, de complications dans une relation. Ici, dans ce T3, c'était un peu plus dans l'émotion, dans la fragilité. Mais à part ça, je vous le conseille vivement et d'ailleurs, vaut mieux lire les deux premiers tomes qui sont pour moi de vrais coups de coeur.

Je remercie encore une fois, l'auteure, Mary Ves pour ce livre. J'ai adoré sa plume que je trouve très fluide, agréable et très addictive. Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-12-2015
Je voulais une histoire tranquille et je suis tombée sur ce livre ; loin d'imaginer ce qui m'attendait en tournant les pages. La couverture donne l'impression que le lecteur va se plonger dans un univers totalement fleur bleue avec tous les ingrédients qui vont avec ; mais voilà, Lil Evans, que je découvre pour la première fois, vient de se démarquer haut la main avec ce titre : Love and...Chaos.

Ebony, jeune femme d'une trentaine d'années vit dans une petite banlieue, façon desperate. Son boulot : critique littéraire. Son seul ami : le voisin qui se trouve à deux pas de sa maison. Sa passion : lire et lire encore. Mais tout cela va être chamboulé quand des nouveaux voisins vont venir habiter juste en face de chez elle. Des bikers.

Les présentations seront plus ou moins embarrassantes quand Ebony fera connaissance d'Ax, mexicain, qui se trouve être le chef du gang et par la suite, d' Indy, l'écossais, sans oublier tout le reste du clan.

Au début, j'avais peur de me retrouver encore une fois, dans le schéma habituel des bikers. Le non-respect de la femme etc... Que nenni. L'auteure est maligne. Nous fait croire certaines choses et met le lecteur sur une autre route. J'ai trouvé cela très astucieux, bluffant et crispant à la fois. Car finalement, tu t'attaches, tu espères un peu et finalement, tu te dis, ouai, c'est très bien comme ça... pour finir en Surprise machiavélique voire morbide.
Attention, on immerge bien évidemment dans le monde des bikers, avec la cruauté, la drogue, les prostitués, les meurtres qui sont le fond de commerce et marque de fabrique de ces motards, mais tout ça, reste en second plan. Lil Evans met en avant nos trois personnages principaux et nous balance comme une balle de ping-pong entre amitié, jalousies, querelles, tentations, haine, intrigue, folie et j'en passe. Même le sexe qui est, ma foi, une des activités principales des bikers est en second plan. Faute d'avoir essayé, pourtant !
J'ai trouvé le début un peu trop rapide au niveau du rapprochement et du dialogue. Heureusement, que l'auteure fait oublier tout ça avec les piques et les maladresses des protagonistes. L’héroïne, je l'ai trouvée absolument délicieuse. Du caractère, du répondant et surtout amusante. Elle fait parfois de sacrées et belles boulettes quand par exemple, elle dit : scooter au lieu de moto. Sacrée insulte pour un motard qui roule en Harley, n'est-ce pas ? Impossible de déposer le bouquin.
J'ai adoré Ax, ce chef de gang. Sa jalousie le bouffe et le rend souvent amer. J'ai également adoré Indy, son meilleur ami. Il est différent des autres bikers, plus respectueux. Ces deux -là ont le même combat. Le coeur bat pour la même personne mais, cette jalousie aura des conséquences graves sur Ebony.
Le début est vraiment superbe. Ça fait du bien car on oublie le quotidien. Ça se chamaille, ça se taquine, ça découvre l'univers des motards, ça drague, ça rigole. Le quartier est mouvementé et tout ça sous les yeux d'un malade mental ; ce qui pousse l'intrigue à prendre de l'ampleur au fil des pages mais qui va déstabiliser quand il y aura confirmation.
A partir de là, nous allons sur un autre chemin. On dérive sur du plus lourd, de plus malsain, de plus sombre. Complètement dans l'horreur. C'est tout simplement le Chaos total. Ça prend aux triples, ça bouleverse, c'est douloureux et c'est parfois dur de lire certaines lignes. Lil Evans m'a fait passer par différentes phases émotionnelles. La folie et la jalousie poussent parfois certaines personnes à commettre l’irréparable.
En conclusion :
J'ai sincèrement et profondément adorée cette histoire. Lil Evans vient de me bluffer avec ce premier tome. Sa plume est tellement belle, addictive, captivante, fluide et dure, que je pense relire ce livre, un jour. En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite. Une très, très belle découverte que je vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà une suite à la hauteur du premier volume. On retrouve Sidonie ainsi que sa jumelle maléfique, toujours là pour veiller sur elle sans oublier, Lord Emmett et son passé tortueux. Bien évidemment, la petite Birdie est là. A fond dans les bêtises et c'est ça que j'aime voir dans ce livre.
Ici, la tension monte d'un cran. On avance pour reculer. Les sentiments sont beaucoup plus forts, plus intenses mais doivent rester secrets aux yeux de tous. Du coup, Sidonie accepte par amour même si cela l’épuise de plus en plus. Il faut accepter de voir toutes ces femmes de la haute-bourgeoisie se pavaner aux côtés de l'homme qu'elle aime. Il faut surtout gérer les crises de jalousie qui s'amplifient de jour en jour à chaque fois qu'ils doivent faire semblant. Alors, quand les beaux-parents débarquent, plus coincés qu'eux, c'est pas possible, il faut reprendre les bonnes habitudes, chacun son rôle, chacun sa place dans la maison. Et on rajoute à tout ça, l'ex qui refait surface et menace de tout dévoiler, c'est la goutte d'eau de trop pour elle et le dégoût pour l'autre.
Ce deuxième tome est vraiment bien, vraiment addictif même si ma préférence est pour le premier volume. J'adore la plume d'Emma Green, bon, ça, vous le savez déjà, mais elle a le don de me faire passer un excellent moment dès que j'ouvre un de ces romans.

Je vous conseille de lire ces deux tomes. Ils font du bien :)
J'ai hâte de découvrir l'histoire de Joe, la soeur maléfique et du meilleur ami du Lord. Ça promet des étincelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je voulais une histoire pour me changer les idées, donc, légère, sans prise de tête. Je savais aussi qu'avec Emma Green, c'est ce qu'il me fallait.
Effectivement, cette auteure est pour moi une valeur sûre ; je pouvais me lancer sans problème dans cette lecture.

Sidonie est française et débarque en Angleterre avec sa soeur Jumelle, Joe, après le décès de leur mère.
Joe travaille comme barmaid et Sidonie vient de décrocher un emploi comme nounou pour un richissime homme d'affaire. Son travail : veiller sur sa petite Birdie, âgée de deux ans à peine.
Mais voilà, la petite va lui en faire voir de toutes les couleurs et va falloir s'accrocher pour ne pas perdre son emploi.
Alors tout le long du livre, on suit les mésaventures de notre chère nounou et la charmante petite Birdie. On rigole avec tout ce qu'elle fait voir à Sidonie. Elle a de la repartie, ça c'est certain. Puis nous découvrons aussi, notre cher patron. Pas souvent là, car il travaille beaucoup mais quand il débarque à la maison, il préfère montrer son côté froid, intransigeant, autoritaire....celui qui règne sur son trône. Pourtant au fil des pages, on ressent toutes ses blessures, ce mal depuis le décès de sa chère épouse. C'est une âme blessée qui a du mal à remonter la pente, du coup, se cache derrière tout ça. On va les voir évoluer, s'approcher, se détester, se chamailler, se titiller avec de la jalousie pour pimenter le tout. Joe, la soeur jumelle est la soeur ultra protectrice. Elle veille sur Sidonie comme un garde du corps. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa façon d'être, son côté déluré et franc. Le Je vis ma vie et on verra demain, c'est tout à fait, Joe. Elle est carrément aux antipodes de sa soeur, qui, elle, est beaucoup plus réservée, pudique, sage. Mais au final, ces deux-là, sont complémentaires. Souvent des prises de bec qui ne durent pas et c'est vraiment intéressant de capter ce côté mystique chez les jumeaux. Et pour Joe, Sidonie perd son temps à être nounou. La vie lui réserve beaucoup mieux et si elle pouvait trouver un moyen pour lui faire changer d'avis, ça serait cool. Mais dans toute l'histoire, j'ai adoré Birdie. Elle est vraiment amusante, cette petite. J'ai énormément apprécié le meilleur ami du patron, même si on le voit que très rarement. Et, j'ai beaucoup plus apprécié Joe que Sidonie. Sidonie est parfois à côté de la plaque. On la ressent très fragile même si on comprend qu'elle vient de sortir d'une relation compliquée avec un auteur. Mais bon, ce n'est pas une raison pour vite succomber et c'est sur point là, où je suis complètement d'accord avec la soeurette.
Alors, certes, l'histoire n'a rien d'extraordinaire vu que c'est du vu et du revu...pourtant, on passe un très bon moment avec tous ces protagonistes, en tout cas, pour ma part.
J'ai tellement aimé ce livre que je l'ai lu en une après-midi.
Il y a un peu d’érotisme mais comme d'habitude, Emma Green, dose tout ça. Rien de vulgaire, ni de désagréable ; juste ce qu'il faut pour oublier ses soucis pendant quelques heures. Totalement addictif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un livre que j'ai lu très rapidement. Complètement happée par ce témoignage avec cette frousse qui s'accrochait à moi du début jusqu'à la dernière page.
Isabelle est juive non-pratiquante, née en Belgique. Elle rencontre son premier mari qui décédera quelques mois plus tard en Suisse, là, où ils s'étaient installés tous les deux.
Plus les jours passent et plus Isabelle a cette envie de découvrir son pays, ses origines, Israël. Les avis sont mitigés dans la famille sur son départ.
Mais bon, elle est décidée à prendre le large et une fois que tous les papiers administratifs bouclés, part pour une nouvelle vie.
Là-bas, c'est le choc monumental mais dans le bon sens. Loin d'imaginer Israël comme ça. Elle découvre le vrai monde, les paysages, les gens..... tout est parfait pour elle. Travail, appart, amis, sorties, la plage, apprendre l'hébreu... non, elle ne reviendra pas en Suisse. D'ailleurs, elle va même rencontrer son futur mari, Shai.
Lui, c'est un prof de sport, passionné de roller, non-pratiquant, comme elle. Rapidement, ils se marient et deviennent parents. C'est dans cette période là, que Shai commence à s'intéresser à la religion et à mettre un pied dans une synagogue et c'est à partir de là, qu'il commence à changer. Au début, elle ne voit rien au point même de penser que c'est une bonne chose, sûrement de la naïveté ; mais petit à petit, son cher époux ne s'intéresse plus à elle. Il lui interdit de s'habiller d'une façon, sans oublier la nourriture, la vaisselle qui doivent être casher... tout en lui imposant certains rituels. Son époux change, se radicalise de jour en jour et devient par la suite, un pratiquant ultrareligieux avec tout l'habillement qui va avec (gros chapeau, barbe, manteau noir. La totale.).
L'homme qu'elle a aimé, trouvé si beau, sensible, gentil, n'est plus. Bye, bye. Il est hors de question que son fils grandisse dans ça et qu'elle soit, elle, privée de sa liberté. le seul moyen, c'est de fuir. Mais voilà, rien n'est facile dans la vie. Son parcours sera semé d'embûches, d'épreuves. Il va falloir se battre, faire tout cela en douce, être la plus discrète possible pour préparer sa fuite.
Et moi de mon côté, j'avoue avoir tremblé pour elle à chaque fois qu'il y avait un souci. Je me souviens de cette voiture qui ne voulait absolument pas démarrer. J'étais là en train de me dire : Oh punaise, elle va se faire attraper. Elle va aller en prison. On dirait presque un thriller.
Ce témoignage est vraiment fort, puissant et très enrichissant. Il fait réfléchir sur ce monde qui nous entoure mais surtout, sur toutes ces personnes qui se font endoctriner, embrigader si facilement au point de changer du tout au tout ; tandis que l'autre reste impuissant face à ce changement radical. Que faire, que dire ?? Ils n'entendent rien puisque finalement eux seuls ont la vérité et ce, dans toutes religions confondues.
De mon point de vue : C'est un témoignage tiré d'une histoire vraie, en Israël, faut donc s'attendre à ce que le lecteur découvre des passages sur des faits réels passés aux infos et qui vont certainement vous rappeler des événements qui se sont produits dernièrement. A part ça, on apprend énormément de choses sur le judaïsme ou sur les mots et termes bien spécifiques. L'auteure rajoute un lexique à la fin du livre pour mieux les comprendre. Bien évidemment, c'est un livre que je vous recommande chaudement car pour moi, c'est une très belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah, c'est toujours un délice de retrouver la plume de Julie Huleux.
Dans le premier épisode, on faisait la connaissance de toute l'équipe des pompiers de Paris. A vrai dire, nous sommes totalement immergés dans ce monde là, dès les premières lignes.
Dans cette suite, les interventions sont un peu plus détaillées voire techniques. Presque cette sensation de voir le truc en live, d'entendre cette sirène, de sentir la fumée, de sauver des vies.

C'est également chouette et intéressant de comprendre le jargon de ces hommes de feu. De plus et comme dans le premier opus, l'auteure fait vivre tous ses personnages à fond avec les tracas, les problèmes, les histoires d'amour qu'ils rencontreront au fil des pages. La vie tout simplement.

Par exemple dans celui-ci, nous retrouvons quelques protagonistes du premier épisode dont me petit chouchou.
Revoir une amie d'enfance. Les meilleures amies qui enquêtent sur toi. Draguer. S’inquiéter. Prendre des décisions pour son avenir. Des doutes. Problèmes de couple. La vie de tous les jours ou presque. A tout ça, il y a cette touche d’érotisme que l'auteure rajoute à l'histoire pour nous faire saliver. Je vous rassure tout de même : juste la dooose parfaite comme toujours. Un vrai délice.


C'est court mais intense et tout ça, en quelques pages.
Alors si vous aimez les séries tv qui parlent de pompiers, dans le style Chicago Fire (j'en suis à la saison 3), La love compagnie devrait vous plaire.
La plume de Julie Huleux est toujours délicieuse, charmeuse; captivante et j'en redemande encore ! La love compagnie est un joli clin d’œil aux pompiers qui sauvent des vies tous les jours et j'attends la suite avec impatience. Merci Julie Huleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-11-2015
Quand je suis malade, j'aime lire des livres où je ne vais pas du tout me prendre la tête à part être posée tranquillement au fond de mon canapé ou carrément sous ma couette, au lit. Bref, tout ça pour dire, que je me suis lancée dans Colocs et plus de Emily Blaine et que j'ai adoré son contenu.
J'en ressors avec le sourire et le moral qui remonte.
Faire un pacte avec son meilleur ami, n'est pas toujours bon, car, il y a forcement des conséquences par la suite.
Connor et Austin sont les meilleurs amis que la terre puisse connaitre. Ils vivent ensemble dans un grand loft. Austin est footballeur et Connor est chef cuisinier avec l'espoir d'ouvrir son propre restaurant par la suite. Ils ont chacun des soeurs : Maddie pour Austin et Sophia pour Connor. Mais aussi, ces deux là, collectionnent les filles d'un soir. le lendemain, on passe à autre chose.
Un jour, Connor rencontre une nana dans un bar et couchent ensemble dans la voiture jusqu'à en perdre la tête. Différent de ce qu'il a l'habitude de faire puisque c'est elle qui le plante sur le parking. Quelques semaines plus tard, Austin lui annonce qu'une nouvelle colocataire vient se joindre à eux soit sa petite soeur, Maddie, qui vient terminer ses études d'infirmière.
Le hic, Maddie est la fille de la voiture. A vrai dire, elle a bien grandi et ne l'avait pas reconnue. Loin d'être la petite fille qui l'a laissée il y a quelques années en arrière. Mais voilà, il y a le pacte. On ne touche pas aux soeurs. Interdit. Alors, comment vivre avec elle sous le même toit ? Comment ne pas succomber à la tentation ? Et son frère alors ???
Une jolie romance contemporaine comme j'aime lire. Une lecture vraiment rafraîchissante et qui fait du bien. Il y a beaucoup de choses dans cette histoire. Les sentiments sont évidents mais faut savoir les gérer dans ce loft et avec un pacte mis en place et surtout un grand frère qui veille au grain, la vie ne sera pas simple mais plutôt dans la cachotterie. Maddie et Connor est un duo de choc et pas de tout repos. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux. Pourtant j'aurai voulu beaucoup plus de complications, plus d'accrochages, plus de tortures... si vous voyez ce que je veux dire. Puis il y a aussi tous les autres personnages secondaires dont Austin et Sophia, la soeur de Connor et les ami(e)s qui se rajoutent à la troupe. Eux aussi, nous réservent des petites surprises bien croustillantes.
Voilà les ami (e)s, si vous désirez une petite lecture sans prise de tête, qui fait passer un bon moment... je vous conseille de lire ce livre si ce n'est pas déjà fait. Emily Blaine assure ! Addictif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2015
Voilà un livre assez surprenant que j'ai aimé lire dans l'ensemble. Michaela participe à un saut en parachute avec quelques collègues de travail. Elle flippe un peu et même si à la dernière seconde, elle craint le pire, mademoiselle n'a pas le choix que de sauter. Sauf que voilà, une fois lancée, en plein vol, une bourrasque la dévie de sa trajectoire et quand elle atterrit au sol, il fait nuit et surtout, il n'y a plus personne.
Alors au début, elle pense qu'elle est restée plus longtemps dans les airs. Pas possible, il faisait bien jour le matin et un saut de parachute ne prend pas autant de temps. En plus de ça, sa voiture n'est plus là, l'aérodrome est carrément désert et à l'abandon. Bref, elle ne comprend plus rien. Tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive, elle rentre dans un café pas très loin de l'aérodrome et demande à appeler sa famille....en vain. La seule personne qu'elle arrive à joindre est son moniteur de saut. Quand il décroche, c'est le choc. Il lui annonce que ça fait six ans qu'elle a disparu et effectivement, elle trouve une photo d'elle accrochée sur le mur du café avec la date de cette fameuse journée : 15 avril 2002. Nous sommes en 2008. Double choc.
A partir de là, Michaela est en quête de vérité. Elle va apprendre de bonnes et de mauvaises nouvelles à propos de sa famille. Ouvrir les yeux sur certaines choses sur sa vie. Toutes les thèses sont à explorer car le trou noir est vraiment là, de la cohérence à l'incohérence totale. Du coup, même le lecteur a des doutes, se posent des questions, veut comprendre et l'auteure rajoute au fil des pages, d'autres personnages qui vont donner un plus à cette intrigue.
L'histoire est vraiment pas mal. Bon moment de lecture avec une plume fluide et addictive que je vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà une suite que j'attendais avec impatience et surtout, pressée de retrouver la plume de Penny Watson Webb. Délicieuse, captivante, romantique....comme j'aime voir dans ses romans.

Ici, nous faisons connaissances avec Violette, déjà aperçue dans le premier tome et d'Alex, le métis Mexicain. Donc, toute l'histoire est centrée sur eux. Alex est l'adjoint du shérif. C'est le mec très mec, ténébreux, qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout fait ce qu'il veut quand il veut. Une sorte de tête brûlée avec tout de même des principes qui ne laisse pas indifférent la gente féminine. Sauf que voilà, dans le premier tome, on termine le livre avec un Alex blessé. Tellement blessé qu'il a besoin d'être soigné et remis sur pied rapidement et pour ça, on ne peut compter que sur Violette, la fille du médecin de la ville qui travaille à ses côtés en tant qu'assistante.

Violette a dix huit ans. Discrète, douce, fragile, pure et naïve pour certaines personnes.
Depuis qu'elle s'occupe d'Alex, les rumeurs vont bon train. Il parait que c'est deux là auraient une liaison. Et quand l'odieux Steeve Fairchild rajoute une couche à sa réputation afin de la garder près de lui, c'est la goutte d'eau de trop. Seule contre tous ; même son père a des doutes. Elle ne sait plus quoi faire pour taire ces rumeurs, surtout qu' en plus de ça, elle a un gros secret en commun avec ce Fairchild. Personne ne doit savoir. C'est mal connaitre Alex quand il les surprend tous les deux. Elle n'a pas le choix que de lui avouer. Le choc. La seule possibilité qu'il trouve est de se marier avec elle. Mais là aussi, c'est mal connaitre Fairchild qui n'a absolument pas l'intention de laisser partir sa proie. Prêt à tuer quiconque qui s'approchera d'elle. Alors, imaginez quand il apprendra pour le mariage.

En plein western, on retrouve nos cow-boys, les indiens, les pistolets, les crimes, les vols et surtout les personnages du premier tome.
Un vrai régal et une suite absolument délicieuse même si ma préférence reste pour le tome 1.
Violette est certes douce et fragile mais on sent au fil des pages qu'elle s'affirme. Quant à Alex, son coeur est fermé, brisé, inconsolable depuis pas mal d'années. Pas facile pour lui d'être un homme marié mais c'est son choix. J'ai adoré Violette mais j'ai beaucoup plus adoré Alex. Quel tempérament celui-là et quand il s'ouvre enfin, en tout cas, prend conscience, l'histoire est sensationnelle.

Donc voilà les ami(e)s, pour ma part, c'est une très bonne suite que je recommande chaudement. J'ai tout de suite envie de découvrir le tome 3. On passe un bon moment avec tous ces personnages et surtout avec la plume addictive de l'auteure. Pour moi, Penny Watson Webb est une valeur sûre à recommander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis lancée dans cette lecture à cause de la couverture que je trouvais intrigante mais jolie et ensuite, je me suis attardée sur le synopsis. Je savais plus ou moins à quoi m'attendre avec ce livre. Je préfère vous prévenir tout de suite, tout le monde ne sera pas à l'aise avec cette lecture, pourtant, si l'on compare à un cinquante nuances de Grey ou un livre sur les biker, Captive in the dark ne devrait pas trop vous choquer. A un ou deux détails près tout de même.

Je ne sais pas trop quoi en dire sur ce livre. J'en sors assez mitigée à vrai dire, car c'est quand même un sujet difficile voire tabou qui n'est habituellement pas abordé dans les livres à part si l'auteur lui-même en est concerné ; donc une biographie. Ici, l'auteur met le sujet bien en avant et d'ailleurs tout tourne autour de ça. Il y a des scènes choquantes, très dérangeantes comme la soumission que l'auteur pousse jusqu'à l’extrême. Il y a aussi les corrections infligées à l'esclave quand elle a un soupçon de rébellion.

Tout d'abord, l’héroïne a dix-huit quand elle se fait kidnapper par Caled. Je trouve que la pilule ne passe pas du tout quand tu vois que la gamine est jeune comme ça. Elle se retrouve dans une pièce, plongée dans le noir. Pourquoi ? Parce que Caled doit se venger de l'homme qui a détruit sa vie en lui faisant subir les pires sévices étant enfant. Mais pour l'atteindre, il lui faut ramener un magnifique cadeau. Prêt à l'emploi. Une esclave sexuelle vierge. C'est pour ça que l’héroïne, cette jeune-fille se retrouve dans cette chambre. Il va la former et pour y arriver, il doit être le Maître et elle, l'esclave. Il n'a pas le choix. On comprend bien qu'il a du mal, qu'il n'aime pas faire ça, d'où certaines caresses et tendresse envers la victime pour l'apaiser. Elle doit se soumettre à lui. Mais jusqu'où l'être humain est prêt à aller pour assouvir sa vengeance. Dingue. Et le plus drôle dans tout ça, c'est de se retrouver à avoir de l'empathie pour le bourreau. Suis-je cinglée ? Comment vous expliquer ça
sans trop en dire ?!
L'auteure, CJ Roberts, nous met en face un bourreau soit le Maître qui doit dompter sa victime afin d'être opérationnelle le jour J. Sauf que voilà, nous rentrons directement dans la peau de nos deux personnages. Complètement immergés dans la phase de torture. Du coup, quand Caleb corrige ou fait subir à Olivia, certaines choses, il se remet souvent en question. On sait donc que c'est dur pour lui mais qu'il n'a pas le choix. Le truc est enclenché. Pour atteindre son but final, il doit agir ainsi.
Quand par exemple, la jeune-fille se fait corriger, toucher voire plus, par son Maître, on souffre aussi. Y a de quoi disjoncter, sincèrement ; mais, c'est assez romancé en plus d'être glauque (enfin, je trouve) même si c'est loin d'être une romance.
Les deux finalement sont attachants même si l'histoire reste tordue avec un comportement ambiguë pour l'un au fil des pages ! Il parait qu'un lien se tisse chaque jour que l'on passe avec son bourreau....jusqu'à la fuite...s'il y a fuite.

CJ Robert a été forte sur ce coup là. Il faut quand même de l'imagination avec esprit assez chiffonné pour écrire une histoire pareille. Comme je l'ai précisé plus haut, j'en ressors mitigée après lecture. J'ai eu un peu de mal à cause de l'âge de cette jeune-fille et d'une scène qui m'a assez déroutée, même si on comprend en avançant dans l'histoire, pourquoi Caleb a réagi ainsi. La première partie est un huit clos. C'est donc éprouvant, étouffant pour elle comme pour nous. Nous sommes cloîtrés dans le noir à attendre notre sort, tout comme Olivia. Qu'est-ce qui va se passer. La deuxième partie est la fuite mais pour combien de temps ? L'écriture de l'auteure est fluide, addictive et crue parfois. Les pages tournent rapidement tout simplement parce que l'on veut savoir où l'auteure veut nous emmener.
C'est un roman très spécial avec une suite que j'aie l'intention de lire même si, je le répète, je reste mitigée. La fin, ma foi, présage quelque chose de lourd dans le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode