Ma belle-mère, ce fléau...

Description ajoutée par hamy 2017-01-05T14:24:14+01:00

Vous pensez avoir la pire des belles-mères ? Ça, c’est parce que vous ne connaissez pas la mienne ! Après nous avoir fichu la paix durant cinq merveilleuses années, voilà que cette vieille bique décide de s’incruster chez nous pendant deux longs mois. Suzanne, ma charmante épouse, se réjouit comme jamais, tandis que de mon côté, je me lamente tout en me préparant à affronter ses perfidies.... Comment vais-je bien pouvoir survivre à une telle menace ?

Extrait ajouté par hamy 2017-01-05T14:25:37+01:00

Une bonne surprise ! J'ai eu ce roman en cadeau lors d'une grosse commande chez Rebelle édition et je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'étais septique au début car le résumé ne me branchait pas plus que ça... et au final j'ai adoré ! La lecture est addictive, on englouti la centaine de page rapidement et on regrette presque que ce soit aussi court ! L'écriture est simple et agréable avec de bonnes tranches de rigolades tout le long du récit. C'était pile poil le genre de littérature légère et sans prise de tête qu'il me fallait avec des petits moments de tensions et de surprise. On croise les doigts pour une potentielle suite !

Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-06-11T13:00:55+02:00

petite lecture addictif d'une centaine de page remplie d'humour de gaieté avec des personnages attachant et une histoire rocambolesque.

Commentaire ajouté par ChloeDL 2020-01-26T15:47:00+01:00

Je l'ai lu en quelques heures tellement il m'a captivé, un livre qui ce lit facilement avec une grande touche d'humour! Bon il a quelques scènes assez irréaliste mais on passe face à l'humour. J'ai passé un agréable moment en le lisant et je m'attendais pas à cette fin !

"​En résumé, un roman drôle, frais, absolument ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu. Même si certains passages sont un peu gros pour moi et où il y a un peu d'abus, il n'en est pas moins que ce livre se lit tout seul et avec plaisir."

Commentaire ajouté par cindy03 2017-10-02T14:52:40+02:00

une petite heure de détente avec cette lecture qui fait sourire, certains traits sont là, où pas, mais une chose est sur on rigole.

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-09-25T09:00:12+02:00

Un très bon petit roman, qui m'a vraiment fait rire, sourire, mais aussi, rendu inquiète pour le héro. Une lecture fluide, simple, mais ô combien plaisante !

Commentaire ajouté par Cordy 2017-07-21T18:42:02+02:00

Une nouvelle remplie d'humour.

Court, mais efficace, j'ai bien ri !

Moi qui ne suis pas fan des romans courts, et celui-ci l'est, j'ai été agréablement surprise par celui-ci. Je n'ai aucunement ressenti de manque, comme la frustration d'avoir eu droit à une histoire bâclée, pas assez développée. Là, c'était parfait, juste le nombre de pages nécessaires pour m'imprégner de cette histoire et de ces personnages.

L'humour est omni-présent, surtout une fois que cette belle-mère digne d'une Tatie Danielle se retrouve à débarquer pour deux mois chez ce pauvre couple que j'ai plaint bien souvent, surtout le mari lol

Elle lui en fait voir de toutes les couleurs, une vraie psychopathe en puissance. Les joutes verbales et réflexions du mari m'ont régalée, j'ai rigolé tout seule à maintes reprises.

Ce roman est vraiment parfait si vous recherchez une lecture assez rapide si pas trop de temps afin de vous changer les idées, vous donner un coup de pep's et le sourire aux lèvres.

J'ai maintenant hâte de lire d'autres romans de l'auteure car peu savent manier l'humour avec une telle maestria. Bravo !

Pour conclure, un livre à découvrir absolument !

Cocomilady

Envie de passer un bon moment de rigolade ?

Voici donc le livre qu’il vous faut absolument ☺

Non seulement l’auteure a une plume remplie d’humour, mais elle laisse malgré tout une part à notre imagination, ce qui a pour résultat de nous laisser voir des situations plus qu’hilarantes.

Cependant, faites attention car les crampes d’estomac risquent d’être également de la partie. Dès le début un sourire se colle sur vos lèvres, il ne vous quitte plus jusqu’à la fin, mais certaines crises de fou rire feront leurs apparitions tout au long de votre lecture.

Franchement, je découvre cette auteure avec ce livre, et je ne vais plus la lacher, non seulement je vais la suivre de très très très près, mais je veux également découvrir ce qu’elle a écrit avant, comme Mon cadeau presque empoisonné ou encore 1001 choses a ne pas dire aux infertiles dont les résumés me tentent pas mal.

Commentaire ajouté par hamy 2017-01-05T14:21:33+01:00

Celui qui se plaint d'avoir une belle-mère épuisante, chiante, qui met la zizanie dans son couple et là encore, ce n'est que le côté gentil de la personne, n'a pas encore lu ce livre. Ma belle-mère, ce fléau...c'est l'histoire du narrateur, qui raconte son histoire d'amour avec sa belle-mère, non, que dis-je, sa moche-mère. Oui, parce que ça fait un petit moment qu'il fréquente la fille de cette dame et il serait temps de faire les présentations, n'est-ce pas ? Mais quand il découvre sa belle-mère, c'est le gros choc de sa vie. Est-ce que sa femme a été adoptée ??? Il y a erreur sur la personne. Du coup, on modifie belle par moche, oui, c'est bien le cas, croyez-moi !

La dame ne le regarde même pas, tellement obnubilée par sa fille chérie qu'elle le laisse à l'entrée avec un gros claquage de porte à la face. Le nez fracassé. Quel accueil ! A partir de là, il comprend que sa vie sera un enfer sans imaginer, un seul instant, qu'elle passera deux mois, chez eux, pour être auprès de sa fille et de son petit-fils. Y a de quoi faire des cauchemars quand on sait de quoi est capable cette personne qui a pour seule compagnie, deux molosses au doux nom de : Lucifer et Belzébuth.

Manigances, manipulations, mots grossiers, rabaissement, humiliations, simulations, tout cela, derrière le dos de sa fille. Du coup, le narrateur s'en prend plein la poire. Cette femme va tellement loin qu'elle arrive même à manipuler son petit-fils de cinq ans. Et toi, en tant que lecteur, tu savoures, tu rigoles, pas pour les conneries de sa belle-mère, quoique, certaines scènes sont tellement hilarantes, peut-être même exagérées, surement pour nous faire rire, que tu te dis, non, c'est trop, elle abuse, mais, c'est plus pour lui, quand il essaie de la contrer. La méchanceté de cette femme fait complètement ressortir le côté obscur du gendre, à base de coup de jus au moment d'allumer la lampe, ou de pisse dans le lit. Le mec fait carrément des plans pour l'éradiquer. Trop drôle !

Citation : Comment expliquer à ma bien-aimée que ma plus grande angoisse est qu'elle puisse ressembler à sa mère en vieillissant ? Je serais alors obligé de lui avouer que si j'avais mieux connu cette dernière avant, j'aurais pris mes jambes à mon cou. Certes, je serais probablement passé à côté de l'amour de ma vie, mas au moins, j'aurais évité la présence nauséeuse d'une belle-mère tyrannique.

Mais, sérieusement, une belle-mère comme ça, c'est pas possible. T'as juste envie de lui faire sa peau ou te pendre tout simplement. Complètement barrée du cerveau. Alors, ceux qui se disent : y a pas pire que la mienne. Vous vous trompez, y a toujours pire, quelque part, dans ce monde !

D'ailleurs, quand mon homme s'est lancé dans cette lecture, bien avant moi, il a pensé de suite à sa belle-mère, ma mère. La relation entre eux n'est pas terrible ; elle fait vraiment peine à voir. Il s'est dit qu'en lisant ce livre, il aurait sûrement des réponses à ses questions. Niet ! Lui, qui ne lit quasiment pas ou met plusieurs années pour finir un livre de cent pages, a lu celui-ci en 1 heure. Je l'ai vu rigoler tellement de fois, que j'étais impatiente de le lire à mon tour et sa phrase a été claire : Ta mère est "presque" un ange à côté.

En conclusion :

Tout le monde peut se retrouver dans ce livre. C'est frais, c'est drôlement addictif et à mon avis, c'est un livre à offrir aux belles-mères et/ou à nos compagnons. Quant à la plume de l'auteure, un vrai régal ! Miam !

Ma belle-mère, ce fléau...

• France : 2016-01-12 - Poche (Français)

ChloeDL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T15:44:05+01:00