Je m'appelais Louis

Description ajoutée par Bombgirl 2022-12-23T15:08:30+01:00

***MM, spin-off de l'amant du Diable, mais peut se lire indépendamment*** Par souci de compréhension, vous trouverez l'épilogue 2 de ce dernier en commençant ce tome. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, vous n'aurez plus aucune surprise quant au déroulement de l'intrigue et au dénouement de "L'amant du Diable". Si vous souhaitez pleinement apprécier "Je m'appelais Louis", je vous invite à plonger dans le premier tome, sinon, laissez-vous porter par cette histoire qui est avant tout celle d’âmes brisées qui s'appellent.

----

Je me nomme Thelio, fils unique du multimillionnaire Owen Silverson. Notre fortune familiale me fait honte, mon nom me donne la nausée, mon père me révulse au plus haut point. Aujourd'hui nous quittons Cambridge pour Savannah, et à cette idée, un trou béant se forme dans ma poitrine. Je laisse derrière moi des amis, mais surtout Michael. Mon paternel ne me laisse aucune autre possibilité, je suis son jouet. Mais si le destin me conduisait là où je devais aller ? Si finalement, dans cette épreuve qui me semble insurmontable, une clarté illuminait mon chemin semé de cauchemars bien trop réels. Et si au détour d'une rivière, une rencontre fortuite avait la magie de faire basculer mon quotidien rempli de ténèbres, et me donnait la force de me lever contre ce monstre qui souhaite m'enchaîner. Il suffit parfois d'un sourire, d'un regard, d'un mot, pour ressentir un lien, celui qui nous donne la force de tout entreprendre, même l'impensable…

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-01-13T20:45:25+01:00

Thelio est un jeune étudiant, ces parents sont très riches et dirigent sa vie.

Depuis l’enfance, toutes ces nuits sont remplies de cauchemars.

Il a peu ou pas d’amis et son départ pour Savannah ne l’aide pas à positiver.

Pourtant ce changement de lieu pourrait faire changer sa vie…

Thelio est un jeune homme étouffé par ces parents très riches qui ne jurent que par le paraître.

Si la mère est effacée et suit aveuglément son mari, le père est un être abject qui m’a donné la nausée. Il est manipulateur et sournois, il veut modeler son fils et se moque de qui il est réellement.

J’avoue avoir eu envie plus d'une fois de les secouer pour les obliger à retrouver leurs esprits.

Thelio est totalement sous l’emprise de sa famille, il n’arrive pas à prendre en main sa vie. Heureusement un événement va lui permettre de comprendre qu’il doit prendre le taureau par les cornes et faire face à un père qui le méprise et réfute sa sexualité. La cruauté paternelle m’a vrillé le cœur.

Cette rencontre, au bord de l’eau, va le faire évoluer. J’ai aimé être à leur côté pour découvrir leur force intérieure qui l’habite car oui l’union fait la force.

L’auteure a su transmettre toutes les émotions que Thelio ressent mais aussi me faire plonger au cœur des cauchemars qui m’ont paru parfois très réels.

Elle nous offre aussi de très beaux panel de femmes de l’effacée à la plus exubérante.

Les chapitres courts donnent une sensation de dynamisme à l’histoire, cet effet est accentué par les flashbacks qui permettent de créer un parallèle entre le présent et le passé.

La plume fluide sert une intrigue prenante et bien ficelée pour arriver à une lecture intense et addictive.

Ce livre est un coup de cœur ♥️, qu’il est impossible de poser avant la fin.

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-01-03T18:58:42+01:00

Émouvant

Commentaire ajouté par KeiraTrina 2023-01-03T14:28:04+01:00

❤️🧡💛💚💙💜

Je ne suis pas douée pour écrire des retours et ce livre m’a tellement touchée que je cherche quoi vous dire pour vous convaincre de le lire. 😁 Mais mes mots ne seront pas assez forts pour vous parler de ce livre qui m’a bouleversée.

Je m’appelais Louis est le spin off de L’amant diable mais peut se lire indépendamment. Il se passe à notre époque contrairement à son ainé qui est un historique. Pour la petite info, je ne suis pas fan de ce genre et je l’ai lu sans savoir qu’il se passait en 1854, mais heureusement ! Je serais passée à côté d’un énorme coup de cœur. Je vous conseille vraiment de le lire avant Louis. Non pas pour mieux comprendre, car l’auteure a mis l’épilogue en tout début, mais parce que vous passeriez à côté de deux superbes histoires.

Thelio est un jeune homme malheureux rejeté par son père, une ordure à la fortune colossale et une mère soumise. Incompris par ses géniteurs, rabaissé et sans cesse critiqué par ce paternel qui lui fait honte, Thelio souffre. Mais le destin vient parfois tout bousculer et la vie peut prendre une tournure inespérée... Des âmes brisées qui se cherchent chaque nuit, des cauchemars qui se mêlent à la réalité, mais des liens si forts que rien ne pourra les détruire.

J’ai été profondément touchée par Thelio, un personnage fragile et attachant qui ne se doute pas de la force qu’il a en lui. Ce livre est moins dur que L’amant du diable mais les blessures émotionnelles n’en sont pas moins importantes. Merci à Sabra de nous transporter une fois de plus dans son univers. Merci pour tes belles histoires.🫶

Commentaire ajouté par fafaocean17 2022-12-30T12:12:38+01:00

Je suis soufflée par le talent de l'auteure qui a su encore une fois nous immerger dans une histoire sortant de l'ordinaire pour nous faire effleurer l'extraordinaire, et cela, avec brio !

J'ai refermé ce livre le cœur battant, au bord des larmes, mais en même temps heureuse.

Pourquoi ? Car Sabra Muze a ce talent : celui d'insuffler à ses personnages la chaleur, l'émotion, le désespoir, l'amour, et de parvenir à tout nous faire ressentir ! Talent enveloppé d'une jolie plume au service encore une fois d'une imagination débordante, mais si variée🤩 💙

"Je m'appelais Louis " est pour moi une sorte de **suite spin-off** à "L'amant du diable", lequel était déjà un énorme coup de 💙 et nous plongeait dans l'époque si sombre de l'esclavage en Amérique.

Dévorez-le d'abord avant d'ouvrir celui-ci.

Nous découvrons enfin l'histoire du jeune frère adoré de John. Ce Louis, trop tôt disparu et si émouvant dont je n'avais pas supporté la terrible fin.

Eh bien, je suis ravie de vous dire que cela valait le coup d'attendre son histoire, si incroyable et si belle.

Une histoire magnifique, douloureuse encore, mais aussi pleine d'espoir.

Après "L'amant du diable", le thème de la réincarnation développé ici n'est donc pas une surprise, mais encore une fois, Sabra Muze emprunte ses petits chemins biscornus qui lui sont propres et fait en sorte de toujours mettre l'amour en avant.

Le vrai, le seul, celui qui est capable de traverser le temps 💥

Et c'est si beau ! Si apaisant de croire ou de savoir que l'on peut se retrouver...

Merci à l'auteure pour cette parenthèse de beauté et d'amour, même si ce fut douloureux par moments.

Lisez. Plongez. Inspirez et expirez.

#romancegay #loveisloveislove #coupdecoeur

#esclavage #violencesfamiliales #reincarnation #jolieplume

Je m'appelais Louis

• France : 2022-12-13 (Français)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-13T20:45:01+01:00