Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Karine89

Extraits de livres par Karine89

Commentaires de livres appréciés par Karine89

Extraits de livres appréciés par Karine89

Suis-je prêt ? Suis-je prêt à me casser la gueule ?

Suis-je prêt à souffrir? À offrir à Valentin ce qu'il attend puis à le regarder s'éloigner, trouver un nouveau challenge, un nouvel amant ?

Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai plus envie de répondre par un non catégorique. J'ai envie de me dire « pourquoi pas ? ».

Peut-être que la douleur en vaudra le coup.

Peut-être qu'une fois qu'elle aura disparu, je pourrais en apprécier les souvenirs doux-amers.

Et peut-être que je devrais vraiment aller me pieuter au lieu de me poser des tas de questions.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il avait vaguement compris que le monde hors de la forêt était beaucoup plus vaste qu'il l'imaginait. Mais là, c'était trop. Trop grand. Et lui, trop petit.

« Vic ? », chuchota Rambo.

Il ne leva pas la tête. Il resserra sa prise sur ses jambes, ses doigts s'enfonçant dans sa peau assez fort pour laisser des traces.

« Ça va aller, Vic, dit Rambo, touchant son pied. Promis. Je sais que ça a l'air difficile, mais nous devons tous être courageux. Ton cerveau te dit que tu n'y arriveras pas, mais tu n'as pas besoin de toujours l'écouter. Parfois, il te raconte des bobards. Comme quand il me dit : « Non, non, tu n'es pas courageux, tu as peur de tout ». Ou : « Non, tu n'y arriveras pas, parce que tu mourras dans d'atroces souffrances, et que tes entrailles s'échapperont de ton corps complètement écrabouillé. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Et c'est bien là le problème. Il me plaît plus que quiconque auparavant. À son contact, je baisse la garde. Il m'oblige à dévoiler peu à peu mes failles et insécurités. Tel un sorcier qui trifouillerait mon esprit, il me pousse à m'accrocher à lui. Ce serait tellement plus simple de le laisser me tailler une pipe, de ne rien attendre de plus de lui. Du sexe. Juste du plaisir. Mais je sens déjà qu'entre nous, ce sera bien plus que ça. Casey Jones est le genre de type dont on tombe éperdument amoureux. Celui pour qui on cède à toutes les folies, simplement parce qu'elles ne sont rien à côté de l'exaltation de faire partie de sa vie, de respirer son air, de se perdre dans ces putain de morceaux d'aurore boréale dont ses orbites sont fournies.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Vous avez un pas d'avance sur tous les autres, fit Lavoie d'une voix dramatique. Ce soir, vous avez compris. Vous avez regardé la réalité en face. Vous avez constaté le vide. Cela vous donne un avantage.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-03
- Tu sais, Sixte, l'enfer n'est pas une invention, il est sur terre depuis longtemps. Les gens ont simplement tendance à oublier qu'il ne s'agit pas d'une destination. L'enfer, c'est le cœur des hommes. C'est leur médiocrité. Leur lâcheté. C'est l'apathie dont ils font preuve lorsqu'ils se montrent faibles, égoïstes et déraisonnables. Ce sont les cicatrices qu'ils apposent en leur nom. L'enfer, c'est toi, c'est moi. C'est nous au complet. Alors personne ne t'affranchira de ton impureté. Ni le Prophète ni ta famille, m'annonce-t-il en se levant, emportant la bouteille avec lui.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-03
— Est-ce que t'as déjà connu l'amour ?
Cette fois, le chanteur tourne vivement le visage vers moi.Ses yeux paraissent encore plus sombres que d'ordinaire.
— Pardon ?
— La question est simple.
一Je... Ça ne te regarde pas.
Je soupire et me lève, abandonnant ma guitare contre mon fauteuil. D'un geste habile, je retourne le sien et pose les mains sur les accoudoirs. Je l'entends déglutir et lorgne sur ses lèvres malgré moi avant de plonger mon regard dans le sien.
- Tu dis que c'est ce votre public veut entendre, mais toi,tu t'es déja demandé ce que tu voulais ? Tu ne crois pas en ce que tu chantes. Il n'y a pas besoin d'être professionnel pour s'en rendre compte. Il te faut des textes plus personnels, des textes qui racontent quelque chose pour toi. Cesse de te contenter de ce que les autres veulent ou attendent de toi. Le jour où tu pourras mettre tes tripes dans ce que tu chantes, là,tu auras de l'or entre les mains.
River ne répond rien. Enfoncé contre le dossier de son siège, il cligne des yeux à plusieurs reprises, son regard se perdant un court instant sur ma bouche.
Je me demande ce qui se passerait si je l'embrassais, la tout de suite.
Je me redresse, chassant rapidement mes pensées, et récupère mon paquet de clopes, posé près de ma veste.
- Je vais m'en griller une avant que les autres ne reviennent.
River hoche la tête avant de se retourner et de reporter son attention sur la console de mixage. Je l'entends expirer bruyamment au moment où je referme la porte derrière moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avec le temps, les douleurs physiques ont disparu. Mais l'absence d'empathie, la peur et les maux du cœur, eux, ne disparaîtront jamais, car on ne peut pas concevoir que des êtres humains fassent autant de mal à d'autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- J'ai entendu ce que tu m'as dit, Dante. Je l'ai vraiment entendu. Au point que ça me retourne le ventre et que j'ai l'impression d'être au beau milieu d'un ouragan. T'as soufflé un bordel monstre sur ma vie et je me surprends encore à vouloir être emporté par la tempête. Les mots ne suffisent pas toujours. Je ne sais pas choisir ceux qui me permettront réellement de te faire comprendre ce que tu représentes pour moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu n'auras qu'à demander Dante si tu veux me trouver.
Dante... De quoi est donc composé son enfer ? Moi, créature de l'ombre, subissant l'exposition répétitive d'une lumière écrasante, je sens déjà s'agiter en moi un besoin de découvrir les facettes qui définissent cet homme aussi énigmatique que magnétique.

<< D'accord, Dante. Toi et moi, nous nous retrouverons donc très vite. >>
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Mais t'es qui, toi, Eileen, pour te permettre de me juger et de me donner des conseils ? siffle Eden en se rapprochant de moi d'un air hors de lui que je ne lui connais pas. Tu crois tout savoir ? Tu crois que tout est simple ? Toi, la petite fille gâtée qui fait chier tout le monde parce que trop de gens l'aiment ! Celle qui a droit à tout et qui ne sait jamais reconnaître la valeur de ce qu'elle reçoit ! Toi, tu comptes me donner une leçon de vie ? Va jouer dans ta cour, Eileen, et arrête de croire que je ne sais quoi te donne le droit de me faire part de tes conseils avisés !

Je crois que je me prends la plus belle claque verbale dans la gueule qu'on m'ait jamais envoyée. Chacun de ses mots m'a heurtée avec une telle violence que j'en perds la voix. La seule chose que sa tirade m'inspire c'est...

- Connard!

Ma main traverse l'espace qui nous sépare et atterrit avec brutalité sur sa joue. Sous le choc, il manque de lâcher son chargement. Mais il le rattrape in extremis et darde sur moi un air ahuri. Tellement surpris qu'il entrouvre ses lèvres, mais je n'ai absolument pas envie d'écouter la suite.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Un jour, il comprendra la raison de mes absences et de tous mes mensonges. Il n'y a qu'en amour qu'on est capable de tels actes. On ment pour protéger l'être aimé, parfois de lui-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Tu es ton pire ennemi, indiquai-je en secouant la tête et en cachant un sourire.

- Je croyais que c'était ton job.

Il sourit et se pencha pour me mordre le lobe de l'oreille.

La culpabilité m'envahit, poisseuse et inconfortable. Ça faisait des années que je lui en voulais amèrement et injustement. J'avais du mal à croire qu'il m'avait si rapidement prouvé que j'avais eu tort à bien des égards.

- Quoi ? demanda-t-il.

Sa main gauche caressa ma cuisse et s'y déposa confortablement.

Je ne savais pas trop comment formuler la suite. Théo ouvrit la bouche pour parler, mais il marqua un temps d'arrêt. Je ralentis en atteignant un autre feu rouge; les essuie-glaces battaient en rythme et dégageaient la neige légère qui tombait.

- Je ne veux pas être ton ennemi, lançai-je enfin.

- Je sais ! répliqua-t-il en serrant ma jambe avec ses doigts. Ce n'est que du patinage. Ce n'est pas la vraie vie.

- Le patinage, c'est toute notre vie. C'est qui nous sommes.

- C'est ce que nous faisons. Feu vert.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il continua de m'admirer avec cet air paresseux et légèrement amoureux, un petit sourire sur les lèvres. Je lui envoyai un regard noir. Ces yeux bleus et ce regard me rendaient tout chose, et il en était parfaitement conscient. Se faire surprendre en train de s'embrasser fougueusement dans une pâtisserie était déjà assez mortifiant. Si nous nous faisions reprendre une seconde fois, Marta nous aspergerait d'eau comme deux chiens qui se grimperaient dessus dans son jardin.

- Quoi ? demandai-je enfin.

Tu me rends heureux, c'est tout. Tellement que ça en devient ridicule, expliqua-t-il en haussant une épaule. Tous ces trucs de mariage à la con sont tellement épuisants, pourtant quand nous sommes ensemble, je trouve que tout ça importe peu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01
— Tu vois ? J’avais raison, tu es encore amoureux de lui.
En moins de temps que pour dire “ouf”, il agrippe mon anorak et me plaque contre son torse.
— Je ne ressens plus rien pour lui, je te l’ai déjà dit. Moi aussi, je pensais avoir encore des sentiments pour lui, mais j’ai pris conscience que si je m’accrochais autant à lui, c’était en raison de mes rêves. Je les ai perdus en même temps que lui.
— J’ai du mal à te croire, balancé-je avec défiance.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Depuis combien de temps n'ai-je pas simplement ri avec un homme ? Depuis combien d'années ne me suis-je pas senti aussi bien avec moi-même sans avoir l'impression de devoir prouver quoi que ce soit ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Les miracles existent.
Et les nôtres se tiennent dans une pièce à quelques mètres.
— C’était le docteur pour vous ?
— Oui. Il m’a offert ce que je ne pensais jamais pouvoir connaître.
— C’est-à-dire ?
— La vie.
Ma réponse provoque un froncement de sourcils chez mon adversaire. Je ne lui laisse pas le temps de m’interroger à ce sujet, je ne risque pas de fournir des informations compromettantes à un inconnu. Ma maladie est mon secret le mieux gardé, seuls ceux qui partagent mon existence en ont connaissance.
— Et que vous a offert Viktor ?
— La rédemption.
— Deux récompenses précieuses pour deux individus qui ne semblent pas les mériter.
— Un miracle, comme vous le dites. C’est assez déstabilisant de se rendre compte qu’un jour, le karma met sur nos routes, un être qui fera tout basculer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- À quoi tu penses ?
- C'est ton nouveau pourquoi ? rétorque-t-il avec froideur.
Je souris en percevant son air grognon. Baron ne réalise pas à quel point ça le rend... attirant. C'est ce qui m'a plu chez lui inconsciemment la première fois que nous nous sommes rencontrés. Son arrogance et sa nonchalance qui soufflent le chaud et le froid. Cet homme aux multiples facettes hante l'esprit de ceux qui croisent sa route. Aujourd'hui encore, il demeure une énigme aussi fascinante que frustrante.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Qu'est-ce qui vous trouble autant, Docteur ? continue-t-il sans laisser la moindre émotions le trahir. Ce que vous avez vu, ce que vous ressentez ou ce que vous ne parvenez pas à comprendre de moi ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-12-2023
- Avez-vous déjà été amoureux, Viktor ? Si profondément, si violemment que vous étiez prêt à tout pardonner à l'autre ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 13-12-2023
- Tu ne t'es pas vu quand tu m'as parlé de lui, quand tu m'as dit qu'il était différent, contre-t-elle. Ce que j'ai aperçu dans tes yeux, ce soir-là... Je ne t'avais jamais vu comme ça.

- Le temps employé dans ta phrase est révélateur. Il était différent. Aujourd'hui, c'est différent.

- Est-ce que tu l'aimes encore ?

Cette fois, c'est moi qui recule, et ma respiration s'accélère. Tout mon corps se raidit parce qu'une sensation particulière se répand dans mes muscles aux souvenirs que j'ai tant cherché à refouler, ces dernières heures. Lui et moi, dans cette chambre.

Est-ce que je l'aime ?

- Je n'en sais rien, avoué-je, le cœur lourd. Mais la question n'est pas là, il n'y aura jamais de lui et moi. C'est comme ça, et il faut l'accepter. Je voulais simplement que tu le saches.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Il ne t'aime plus, articule-t-il dès que j'ai un pied dans le jardin.

Je l'observe par-dessus mon épaule, son air triomphant et fier. Je ravale la bile dans ma gorge et avoue :

Je sais.

Et mon cœur se met à saigner à mesure que j'assimile la véracité de ses propos.

Non. En effet. J'ai perdu Harper il y a un moment déjà.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il éveille des trucs nouveaux, me fait désirer des choses auxquelles je n'avais même pas songé avant qu'il n'entre dans ma vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Ansel, je vais mourir, a-t-il conclu, comme s'il m'avait entendu le penser.
J'avais appris que c'est important de dire à un patient qu'il allait mourir et, aussi, de l'annoncer à ses proches. Il ne faut pas de grands discours, pas de blablabla, mais le dire simplement. Malgré la douleur que ça cause. Les faux espoirs, ça fait encore plus mal.
- Je sais, ai-je donc répondu.
J'ai fermé les yeux avec un soupir. Je le savais, mais en même temps, je ne voulais pas le savoir.
J'ai senti la caresse de son pouce sur ma joue.
- Ça arrivera demain, dans un mois ou dans six mois. On ignore quand, je l'ai accepté. J'ai eu le temps de craquer, de crier, de péter un câble, de pleurer et de comprendre qu'il n'y avait rien que je pouvais faire. J'ai reçu le soutien d'un thérapeute. Je suis conscient que tu n'as pas tout ça. - Je m'en sortirai.
J'ai compris plus tard que c'était le pire mensonge que j'avais pu lui dire. De plus, je lui avais menti en le regardant droit dans les yeux. Ni l'un ni l'autre n'avons été dupes.
La flamme dans ses yeux noirs se transmettait à moi, me brûlant. Emil ne parlait plus, et cependant, il était éloquent.
Désolé, Ansel.
D'une certaine manière, c'était égoïste de sa part de me laisser tomber amoureux de lui. C'était pourtant le cadeau le plus généreux qu'on m'ait jamais fait. Même s'il me faudrait plusieurs années pour en prendre conscience et me sentir reconnaissant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Je ne voulais pas... Je n'ai jamais eu l'intention de te troubler, a-t-il ajouté.

Éperdu, perdu, j'ai acquiescé simplement. Une pauvre réaction, typique chez moi. D'autant que je ne cessais de me répéter ces mots. Fuck, ce qu'il est sexy... Une sensation de chaleur m'a envahi et m'est montée au visage.

- Vraiment pas, Ansel, a-t-il insisté.

- Troublé, je l'étais avant de te rencontrer. Je l'ai toujours été. Tout me trouble. Je suis le sujet et l'objet de mon propre trouble. Et maintenant ? a-t-il demandé avec circonspection.

- Je pourrais rire et pleurer en même temps. Tout ce que je veux, c'est être avec toi. Je... je croyais que je n'étais plus moi-même auprès de toi. D'une certaine manière, c'est le contraire. Je n'avais jamais été moi-même, mais maintenant, je suis moi. J'ai l'impression d'être tout neuf. J'ai du mal à l'expliquer.

Emil m'a dévisagé longtemps sans mot dire. À quoi songeait-il ? Cela lui posait-il un problème que j'ignore les choses de la vie et de l'amour alors qu'il avait besoin d'un vrai compagnon pour le rassurer, l'étreindre quand la peur, l'épuisement le saisissaient ? Mes pensées fourmillaient, la tristesse m'envahissait. J'attendais qu'il parle mais il continuait de m'observer sans doute lisait-il en moi comme dans un livre ouvert. Je me sentais transpercé par ses yeux noirs, ce regard intense et si troublant. Au bout d'un moment, il s'est rapproché, a pris mon visage entre ses mains et m'a embrassé. C'était un baiser différent de tous les précédents et cependant si parfait que j'en ai eu les larmes aux yeux.

- Je ne sais pas qui tu étais avant, Ansel Lijser... a murmuré Emil tout contre ma joue.

Pause minuscule. Et mon cœur qui se dilate.

- Maintenant, j'ai l'impression que tu es le garçon dont je suis en train de tomber fou amoureux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce type a sans doute décrété le jour de sa naissance que le but ultime de son existence serait de squatter la mienne, peu importe les conditions. Même s'il ne me connaissait pas à l'époque, je le crois capable d'avoir échafaudé un plan dans le genre alors qu'il n'était âgé que de quelques heures. Peut-être étions-nous voisins de couveuses et que je gueulais plus fort que lui. Peut-être que ça l'a agacé de ne pas être le centre de l'attention des nurses. J'en sais rien mais je vais enquêter.

Il va me pousser jusqu'aux portes d'un hôpital psy, s'il continue.

Bref...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-11-2023
- Ça me déborde, tu me débordes, petite fille sage, tu me rends addict d'une drogue plus violente que le rhum. Tu ronges mes croyances, en construis de nouvelles, me donnes envie de plus. Tu me rends le souffle que je croyais perdu. Tu me sauves la vie, Sasha.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode