Dark Stars, Tome 1 : Je suis ta religion

Description ajoutée par Shiravee 2023-07-26T10:23:40+02:00

Nous sommes tous à la recherche d’une personne…

2043. Aux yeux du monde, Acropolis est un mouvement philanthropique.

Dirigé par Uriel de La Chapelle, il vise à atteindre un monde meilleur. Pourtant, ce qui s’y passe est tout autre : rites d’initiation inquiétants, préceptes immoraux, sévices psychologiques et corporels, et emprise par le biais de la drogue.

En opposition à cette élite, survit la Fosse. Elle parque les marginaux dans un univers de violence, de corruption, de trafics et de prostitution.

C’est dans cette société que vivent Samaël et Dante.

Lorsqu’un étrange message codé lui parvient, Samaël de La Chapelle quitte la tour d’Acropolis, malgré l’interdiction formelle de son père. Il découvre alors les ruelles dangereuses de la Fosse et fait la connaissance de Dante Ortega, dont l’objectif principal est de détruire Acropolis.

Nuit après nuit, Samaël dissimule sa véritable identité et devient Maël aux yeux de Dante. Ensemble, ils plongent dans une relation sans limite, où chacun tente de dominer l’autre.

Il y a des histoires douces et lumineuses. Et puis, il y a la leur.

…dont les ombres s’entendent bien avec les nôtres.

- Tu n'auras qu'à demander Dante si tu veux me trouver.

Dante... De quoi est donc composé son enfer ? Moi, créature de l'ombre, subissant l'exposition répétitive d'une lumière écrasante, je sens déjà s'agiter en moi un besoin de découvrir les facettes qui définissent cet homme aussi énigmatique que magnétique.

<< D'accord, Dante. Toi et moi, nous nous retrouverons donc très vite. >>

Acropolis, citadelle des Anges lumineuse et immaculée, dirigée par Uriel de la Chapelle un homme froid et méprisant qui a tous les pouvoirs.

C'est dans cette tour d'ivoire qu'a grandi Samaël, se pliant aux règles et préceptes de son père. Mais il étouffe et ne se sens pas à sa place dans cet endroit aseptisé, obligé de cacher sa vraie nature. Son besoin de réponses va l'entraîner dans la Fosse interdite.

Au pied de tout ce luxe se trouve la Fosse où sont parqués les proscrits et les marginaux. Le danger et la violence y règnent à chaque coin de rue. C'est dans cette fange que Dante, le démon sans peur, fait tout ce qu'il faut pour survivre, à la force de ses poings et de sa rage. Il n'a qu'un seul but : détruire Acropolis et anéantir Uriel de la Chapelle qui lui a tout volé.

Quand Samaël alias Maël et Dante se rencontrent c'est tout leur monde qui va basculer. Samaël qui a bâti une forteresse autour de lui va se laisser approcher et Dante qui ne veut aucune attache va baisser sa garde. Entre eux il y a une connexion et une fascination qui ne s'explique pas, une attirance incontrôlable et un rapport de force extrême.

Je suis fan des dystopies et j'ai adoré l'univers crée par les deux auteurs, ce contraste entre l'ombre et la lumière, la peur, les apparences trompeuses, les secrets, les manipulations, les personnages aussi complexes que torturés mais avec une dualité surprenante, une relation obsédante et éprouvante et deux plumes magnifiques qui se marient à merveille.

Un excellent moment.

Un premier tome qui plante le décor de cette Dystopie passionnante et accessible pour des lecteurs non aguerris du genre. J’ai été happé dès le départ par l’univers peuplé de citoyens appelé ‘Ange’, privilégiés tous vêtus de blanc, dans une immense tour d’ivoire mais qui dissimulent sa noirceur profonde. Et le reste du monde, dont la fosse où règne la violence et la loi du plus fort.

Samaël est un personnage déviant où se cache une âme torturée et sombre. La douleur ne lui fait pas peur, le galvanise plutôt. J’ai beaucoup aimé la construction de sa psychologie, détruite avec une part d’ombre qu’il tente de combattre.

Dante lui c’est la force brute, qui domine dans le ring de la fosse. Il va croiser la route de cet ange qui va tenter de lui faire changer ses convictions. Ensemble une tension va se créer. J’ai aimé toute la sensualité qui les habitent et que leur relation prenne le temps de se mettre en place.

La romance et la mise en place du monde sont au cœur de l’intrigue de ce premier tome. J’ai été sous le charme de l’écriture des héros torturés, avides de vengeances et prêt à tout pour cela et de cette ambiance pleine de dureté dont ils évoluent. L’univers est cruel, avec des scènes de violences pour public averti. J'ai dévoré ce premier tome et pas attendu pour lire la suite.

Une dystopie signée par deux plumes magnifiques, comment résister ? je vous le demande 😂

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que les dystopies sont mon péché mignon. J’adore ça !!! Vraiment ! Ça amène toujours de belles réflexions et des sentiments très forts. Cette histoire n’a pas fait exception. ⚠️DARK !

On suit donc Samaël et Dante (oui, c’est un MM). Samaël est un « ange », pas un vrai ange avec des plumes. C’est juste une appellation pour ceux qui sont considérés comme les classes supérieures. Samaël qui ne trouve pas sa place parmi les anges. Il se sent différent et il va descendre dans la fosse pour essayer de trouver ses réponses. Ce personnage est bien complexe. J’ai mis un certain temps à m’attacher à lui. Parce que je n’avais pas forcément toutes les cartes en main. Il est rempli d’ombres. Mais la magie M&M’s a fonctionné 😉

Dante, j’avoue, c’est mon chouchou 😏 C’est le démon sans peur. Enfin ça, c’est l’image officielle parce qu’il y a un certain ange qui va venir mettre le bazar dans sa tête (vous sentez l’effort pour rester poli ? 😂) Il a un objectif et n’a aucune limite. Mais il représente l’espoir aussi. C’est sans doute ça qui m’a fait craquer. Son charisme a agi même à travers le papier 🫠

Le tome 1 commence tranquillement, c’est le calme avant la tempête. On apprend à les connaitre eux et leur monde. On voit ce lien spécial et précieux se créer. Et puis après, non, vous n’êtes pas prêts 😂 Leur relation est belle, même si elle n’est pas toujours très saine. J’ai aimé qu’ils apprennent à s’accepter et qu’ils s’aiment envers et contre tout.

J’ai enchainé les 2 tomes parce que je savais que ce serait trop dur d’attendre. J’aurais peut-être aimé quelques pages de plus à certains moments, ça n’a rien gâché pour autant. Mais quand j’aime, j’en demande toujours plus, vous savez 😜

C’est une histoire qui va vous faire mal, qui va faire sourire, qui va vous révolter. En bref, elle ne pourra pas laisser indifférent.

Mon commentaires est pour la série. Je trouve que leur relation ( Dante et Samael) est très belle mais beaucoup trop rapide considérant leurs vécus , tout était là pour faire un wow mais finalement j’ai resté sur mon appétit. Des longueurs ou pas assez développés un extrême à l’autre. Une lecture correcte sens plus

Dystopie assez sympas, l'univers se tien, même si je comprends bien, il a fallut 10 ans pour en arriver là. C'est un peu court dans ce cas pour un tel lavage de cerveaux et surtout pour construire la tour décrite (bon dans le future ils sont peut-être plus rapide dans le bâtiment qu'à notre époque!)

J'ai bien apprécié les personnages, un peu moins la plume lorsque l'on est du point de vu de Dante car il est sacrément vulgaire. Samaël pour sa part tourne un brin en rond et certains de ses choix sont étranges, pas forcément crédibles, mais comme on nous décrit un personnage brisé, et que l'on nous répète qu'il est "barge", peut-être que ceci explique cela.

En tout cas j'attends la suite avec impatience, car on nous laisse sur un sacré cliffhanger.

J'ai vraiment apprécié ce dark roman dystopique, il est réussi.

Je ne l'ai pas classé en liste diamant parce que je lui trouve quelques incohérences mais rien qui ne supprime le plaisir d'une bonne lecture. La plume est au rendez-vous, comme j'apprécie, il y a des passages superbes comme lors de leur première rencontre. L'attirance entre Dante et Samael est bien décrite, les points forts de l'un sont les faiblesses de l'autre et les deux cherchent à faire des concessions pour l'autre, ce qui équilibre ce monde apocalyptique et cruel.

J'attend la suite avec le second tome. J'imagine que les auteurs vont nous faire souffrir avant que leur amour triomphe. Dante sera probablement torturé devant les yeux de son amant dans cette prison secrète, pourquoi pas localisée au cœur même d'Acropolis.

Attention spoiler! Ce qui concerne les incohérences je les cite:

Spoiler(cliquez pour révéler)

- certe, c'était un choc pour Dante de découvrir que Samael est en vérité le fils de Uriel mais il pouvait quand même le suspecter! Il savait que Samael était un Ange de haut rang, il habitait haut dans la tour, il l'a même remarqué lors de leurs premières rencontres que son langage corporel disait autant.

- lors de la scène ou Dante et Samael sont sous l'effet de l'A-Meth, Samael lui dit qu'il n'est pas Mael... et Dante laisse passer cette info comme si de rien n'était. Certe, il est sous l'effet de la drogue mais comment peut Dante oublier cet aveux et plus tard remarquer que - aussi sous l'effet de la drogue - les pupilles de Samael ne sont plus dilatées comme avant ??

- lors de cette même scène j'aurai espéré quelque chose de plus violent pour justifier de briser autant un homme qui est lui-même habitué à asphyxier son amant et à tuer.

- Uriel est distant et ne prête pas attention aux autres, il est tellement narcissique que seul lui même l'intéresse. Ok, mais je trouve bizarre que personne ne se rend compte que Samael sort tous les soirs pour aller à la Fosse et qu' il soit accompagné lors de la soirée violette alors qu'il n'a pas d'amis à Acropolis.

Nonobstant, rien de cela n'empêche une bonne lecture.

Nous arrivons dans un monde où la Révolte gronde. La Fosse, les opprimés, ne supporte plus la haute sphère d’Acropolis, ses anges et ses dictâtes, responsables, coupables même, de leurs conditions de vie. Que dis-je? Leurs conditions de SURVIE. Ainsi, la LÉGIO IX, n’a qu’un objectif, faire s’effondrer toute cette mascarade. Alors… Puisse le sort leur être favorable.

L’attirance entre nos héros, qu’on pourrait qualifier de dépendance même, est toute aussi dangereuse qu’elle est belle. Puissante. Et on est là, à les regarder tomber l’un pour l’autre, malgré les secrets, les manipulations et les dangers qui sont là, secrètement, mais qui courent, du haut de cette tour.

J’ai aimé chacun de ces hommes. D’abord Samaël et Dante individuellement : la fragilité mêlée a une certaine perversité pour Samaël, et la détermination - presque - sans failles de Dante, sa combativité, sa soif de vengeance, mais avant tout son humanité. Puis, au fil des chapitres, pour le duo qu’ils forment, si contraires et pourtant très similaires. L’Ange et le Démon. Je les ai aimés pour leurs failles, leurs caractères et leurs vices. Pour ce qu’ils s’apportent lorsqu’ils forment un tout. Même sans en avoir conscience, même sans se faire totalement confiance.

Assez étonnamment, j’avoue que je n’ai pas ressenti de côté trop "introductif". J’ai été happée par l’histoire de Samaël et Dante, c’était juste merveilleux de les voir se débattre avec leurs conditions, leurs statuts, et leurs noirceurs.

Si Max et Morgane ont pris le temps de construire cet univers, l’action et l’intrigue se mettent en place dès les premiers chapitres et ça m’a captivée, du début à la fin. Je me suis sentie, moi aussi, en danger à travers ces voyages au-delà des frontières. Maintenant je n’attend qu’une chose : LA SUITE. 🔥

Dark Stars, Tome 1 : Je suis ta religion

• France : 2023-10-13 (Français)

Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T00:21:41+01:00