Black Blossom, Tome 2 : Still the One

Description ajoutée par Ganot_K 2023-07-03T12:55:31+02:00

Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley, aujourd’hui âgés de 20 ans, sont toujours hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt.

Impossible pour les deux jeunes hommes de s’épanouir au cœur de l’industrie musicale. D’autant plus quand les frasques de l’un entraînent le malheur de l’autre.

Alors pourquoi, malgré les années qui passent, quand ils se retrouvent, l’électricité est toujours présente ?

Chapitre 3 :

Harper

«… Je donnerais n’importe quoi pour retrouver ça, ne serait-ce qu’une seconde. Ce sentiment que tout est possible, que tout est à portée de main, tout en ne sachant pas à quoi ça ressemble vraiment. La célébrité.

Cette grosseur qui gonfle dans la poitrine, en imaginant l’homme dont je suis encore fou amoureux flirter avec un autre à quelques pas derrière moi.

« Regarde-moi bien droit dans les yeux, Harper, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant d’être en couple avec ta meilleure pote, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant qu’il ne se passe rien entre nous mais, moi, je ne jouerai pas à ce jeu. Je te promets que tout ce que tu t’interdis, je prendrai un malin plaisir à faire dix fois pire. »

Et ce soir, comme tant d’autres, il honore cette promesse. … »

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la duologie Black Blossom. Romance M/M dans le monde la musique, le premier tome nous avait laissé dans l'attente "insoutenable" de cette suite.

Après avoir eu ses dix-huit ans, Harper s'est vu imposer par Echo Record une clause dans son contrat. La musique est le seul lien qu'il lui reste avec sa mère, il accepte. Riley voit cette signature et ses conséquences comme une trahison de la part d'Harper.

Pendant deux ans, Riley va vivre dans la douleur et la déchéance face à cette trahison. Il va rappeler le choix d'Harper, en lui faisant mal mais aussi à lui-même.

Harper Tate, est le guitariste-compositeur des Blossom. Après la perte de sa mère, la musique est restée un lien fort qu'il ne peut laisser derrière lui, il lui a consacré toute sa vie. Il reste néanmoins un jeune homme dans la découverte de sa sexualité, un homme facile à contraindre...

Riley Sutton, est le chanteur-compositeur des Blossom. Après l'abandon de son père, puis celle de sa mère pour sa carrière, Riley ne s'attendait pas à être de nouveau abandonné. Son insolence et sa froideur vont revenir pour mettre ses nouvelles murailles en place, et protéger son cœur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Harper et Riley.

L’intrigue est très bien menée. Harper a mis un terme à leur relation pour le bien du groupe, pour le succès et la célébrité. Après deux ans à être simple spectateur de la vie de Riley, il a consenti à cette distance, à ce choix qu'il a fait, mais aujourd'hui il regrette sa décision trop hâtive. Riley a rendu sa souffrance en dix fois pire à Harper, mais celui-ci lui manque, sa solitude lui pèse,... malheureusement tout acte a des conséquences, et ils vont devoir les assumer.

La plume est fluide et très agréable à lire. Le roman se déroule sur plusieurs années, cela est très bien géré et reste simple et très compréhensible. J'aurai adoré quelques flash-back pour vivre certains moments et émotions qu'ils ont dus subir pendant ces années. Nos héros vont être bousculés, et nous aussi. Les rebondissements s'enchaînent, les obstacles, les aléas de la vie, les conséquences de leur choix, leur orgueil... apportent du dynamisme et des frissons à la lecture.

Les émotions sont excellentes. Harper a fait un choix, qu'il n'assume plus depuis que Riley a pris ses distances, des échanges électriques, la rancœur, la solitude... tout y est et passe dans les émotions. Riley en veut énormément à Harper, il est en colère après lui. Chacun a fait son chemin, chacun apaise ses blessures à sa façon, chacun évolue et avance malgré les regrets et les remords. Une rencontre au mauvais moment, trop tôt ou trop tard... Les relations intimes sont sensuelles, juste parfaites.

Des choix à assumer, des sentiments cachés, des événements inopinés, une relation conflictuelle, des médias à satisfaire... un second tome très complet et addictif. Les émotions sont attractives, elles nous emmènent dans une belle histoire avec une plume fluide et plaisante. Une magnifique conclusion à leur romance passant par divers moments émouvants mais aussi frustrants... À découvrir absolument.

J'adore !!! In love avec Riley et Harper mes chouchous xxx

Commentaire ajouté par Folize 2024-04-21T14:28:06+02:00

Deux ans ont passé ; deux ans de contrat, deux albums, deux tournées, de la réussite, des fans, mais deux ans de cauchemars pour Riley et Harper qui doivent jouer ensemble mais qui s’ignorent dans la vie autrement. Harper ayant signé la clause continue la mascarade et Riley a géré sa douleur dans la drogue et le sexe. A la fin du contrat, une nouvelle décision va faire éclater le groupe. Sept ans ont passé, Lance se marie et invite tout le monde. Harper vient accompagné ainsi que Riley et les retrouvailles vont être très tendues. Rien que se revoir fait remonter à la surface les sentiments, leurs regrets, leurs frustrations mais ils ont maintenant 27 ans et sont libres de leurs décisions. Vont-ils enlever leurs œillères et mettre leur fierté de côté ?... J’avoue ne pas avoir aimé la 1ère partie, je n’aime pas quand les personnages souffrent pour de mauvaises raisons. Riley m’a vraiment touchée dans ce tome et Harper agacé. J’ai préféré ma lecture à partir du mariage de Lance, en espérant que chacun reprenne ses esprits. Que de temps perdu et de douleurs qui auraient pu être évitées. J’avoue ne pas toujours avoir apprécié les choix faits par les auteures, heureusement qu’elles se rattrapent pour nous offrir une belle fin.

Après le premier tome incroyable on retrouve Riley et Harper dans ce deuxième tome fabuleux !! L'attente en vaut toujours la peine avec Aimée Lou !

Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-10T11:39:21+02:00

J'ai passé un bon moment à terminer cette histoire, même si j'ai largement préféré le premier tome. Je trouve que les personnages ont un peu perdu leur piquant et de leur identité. J'ai aussi eu l'impression que l'autrice a du mal à écrire des personnages adultes : lors de la scène du mariage, on a l'impression de voir des adolescents parler. Que les Black Blossom écrivaient des chansons d'adolescents et pour les adolescents entre 18 et 20 ans, c'est cohérent. Par contre, les paroles de Riley à 27 ans... J'aurais aimé les voir plus matures, tous. Malgré tout, l'histoire d'amour reste mignonne et sympathique à suivre, malgré quelques longueurs inutiles. Les personnages secondaires ne sont toujours pas très intéressants, notamment.

J'ai adoré le tome 1 et encore plus le tome 2 ! Absolument incroyable, c'était ma première lecture MM et je craignais beaucoup de ne pas réussir à m'attacher sauf que ce fut tout le contraire.

J'adore autant Harper que Riley leur histoire est magnifique 🥹

Contrairement à d’autres avis que j’ai pu lire, j’ai largement préféré le tome 2 au tome 1. Il y a plus de rythme, les personnages ont grandi, ils sont plus matures

Un deuxième tome juste pépite. Je l'ai dévoré

Totalement géniale comme lecture merci ça se fini tellement bien ❤️

J'ai apprécié la timeline, leur évolution en accord avec leur âge etc mais ce tome m'a moins enthousiasmé que le premier. Bien que ce soit un réel plaisir d'avoir eu ce tome pour compléter leur histoire.

Une très bonne lecture ! Différent du premier tome mais tout aussi bien. J'ai passé un bon moment en leur compagnie, c'est une histoire très touchante🌻

Sortie récente

"Black Blossom, Tome 2 : Still the One" est sorti 2023-11-09T23:56:09+01:00
background Layer 1 09 Novembre

Black Blossom, Tome 2 : Still the One

• France : 2023-11-09 (Français)

Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T21:44:45+02:00