Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Black Blossom, Tome 2 : Still the One

Description ajoutée par Ganot_K 2023-07-03T12:55:31+02:00

Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley, aujourd’hui âgés de 20 ans, sont toujours hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt.

Impossible pour les deux jeunes hommes de s’épanouir au cœur de l’industrie musicale. D’autant plus quand les frasques de l’un entraînent le malheur de l’autre.

Alors pourquoi, malgré les années qui passent, quand ils se retrouvent, l’électricité est toujours présente ?

Chapitre 3 :

Harper

«… Je donnerais n’importe quoi pour retrouver ça, ne serait-ce qu’une seconde. Ce sentiment que tout est possible, que tout est à portée de main, tout en ne sachant pas à quoi ça ressemble vraiment. La célébrité.

Cette grosseur qui gonfle dans la poitrine, en imaginant l’homme dont je suis encore fou amoureux flirter avec un autre à quelques pas derrière moi.

« Regarde-moi bien droit dans les yeux, Harper, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant d’être en couple avec ta meilleure pote, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant qu’il ne se passe rien entre nous mais, moi, je ne jouerai pas à ce jeu. Je te promets que tout ce que tu t’interdis, je prendrai un malin plaisir à faire dix fois pire. »

Et ce soir, comme tant d’autres, il honore cette promesse. … »

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la duologie Black Blossom. Romance M/M dans le monde la musique, le premier tome nous avait laissé dans l'attente "insoutenable" de cette suite.

Après avoir eu ses dix-huit ans, Harper s'est vu imposer par Echo Record une clause dans son contrat. La musique est le seul lien qu'il lui reste avec sa mère, il accepte. Riley voit cette signature et ses conséquences comme une trahison de la part d'Harper.

Pendant deux ans, Riley va vivre dans la douleur et la déchéance face à cette trahison. Il va rappeler le choix d'Harper, en lui faisant mal mais aussi à lui-même.

Harper Tate, est le guitariste-compositeur des Blossom. Après la perte de sa mère, la musique est restée un lien fort qu'il ne peut laisser derrière lui, il lui a consacré toute sa vie. Il reste néanmoins un jeune homme dans la découverte de sa sexualité, un homme facile à contraindre...

Riley Sutton, est le chanteur-compositeur des Blossom. Après l'abandon de son père, puis celle de sa mère pour sa carrière, Riley ne s'attendait pas à être de nouveau abandonné. Son insolence et sa froideur vont revenir pour mettre ses nouvelles murailles en place, et protéger son cœur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Harper et Riley.

L’intrigue est très bien menée. Harper a mis un terme à leur relation pour le bien du groupe, pour le succès et la célébrité. Après deux ans à être simple spectateur de la vie de Riley, il a consenti à cette distance, à ce choix qu'il a fait, mais aujourd'hui il regrette sa décision trop hâtive. Riley a rendu sa souffrance en dix fois pire à Harper, mais celui-ci lui manque, sa solitude lui pèse,... malheureusement tout acte a des conséquences, et ils vont devoir les assumer.

La plume est fluide et très agréable à lire. Le roman se déroule sur plusieurs années, cela est très bien géré et reste simple et très compréhensible. J'aurai adoré quelques flash-back pour vivre certains moments et émotions qu'ils ont dus subir pendant ces années. Nos héros vont être bousculés, et nous aussi. Les rebondissements s'enchaînent, les obstacles, les aléas de la vie, les conséquences de leur choix, leur orgueil... apportent du dynamisme et des frissons à la lecture.

Les émotions sont excellentes. Harper a fait un choix, qu'il n'assume plus depuis que Riley a pris ses distances, des échanges électriques, la rancœur, la solitude... tout y est et passe dans les émotions. Riley en veut énormément à Harper, il est en colère après lui. Chacun a fait son chemin, chacun apaise ses blessures à sa façon, chacun évolue et avance malgré les regrets et les remords. Une rencontre au mauvais moment, trop tôt ou trop tard... Les relations intimes sont sensuelles, juste parfaites.

Des choix à assumer, des sentiments cachés, des événements inopinés, une relation conflictuelle, des médias à satisfaire... un second tome très complet et addictif. Les émotions sont attractives, elles nous emmènent dans une belle histoire avec une plume fluide et plaisante. Une magnifique conclusion à leur romance passant par divers moments émouvants mais aussi frustrants... À découvrir absolument.

J'ai ADORE ma lecture. Sérieusement, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour commencer cette duologie INCROYABLE ? J'ai adoré les personnalités un peu opposées mais tellement complémentaires de Riley et Harper. J'ai aimé que Riley soit si ouvert sur la sexualité et sans gêne avec ça (ce qui devrait tellement être le cas de tout le monde), mais j'ai adoré ça chez lui et, à contrario, j'ai aimé voir Harper s'ouvrir et s'épanouir dans sa sexualité. J'ai trouvé leur histoire d'amour si pure et touchante dans le sens où, de par la présumée hétérosexualité de Harper, on voit que leur attirance et leur amour dépassent tout ce qu'ils avaient imaginé et prévu. Ils ne sont en aucun cas destiné à s'aimer, et pourtant..

Pour le second tome j'avais que j'avais un peu peur parce que je ne suis normalement pas très fan de Spoiler(cliquez pour révéler)la trope pregancy mais la j'ai adoré, j'ai beaucoup aimé voir Spoiler(cliquez pour révéler)Riley dans un rôle de papa et j'ai adoré la relation qu'il a avec la maman

Les auteures de cette duologie méritent un énorme bravo. Leur talent pour créer des personnages si réels et attachants est impressionnant. Elles ont réussi à traiter des sujets délicats avec beaucoup de sensibilité, rendant l'histoire à la fois touchante et inspirante. Leur style d'écriture fluide et captivant nous embarque dans un voyage émotionnel intense, où chaque page est une nouvelle aventure. Grâce à leur vision et à leur sensibilité, elles ont offert une histoire profondément humaine et incroyablement émouvante, qui restera longtemps dans nos esprits.

Pour conclure, j'aimerai vous conseiller à tous de lire cette duologie incroyable

J'ai vraiment adoré cette série que j'ai dévoré. On ressent l'attirance entre les personnages, qui reconnaissent quand ils prennent de mauvaises décisions. Ils sont adorables !

Tome plus sombre que le premier mais tout aussi bien. J’ai vraiment adoré suivre ces personnages ! Gros gros coup de cœur !!!

Coup de coeur absolu.

Cette duologie a su me conquérir, j'ai avaler l'histoire de Riley et Harper en 4 jours et ceux qui l'ont lu sauront comprendre pourquoi.

J'ai été très frustrée, et parfois en colère lors de la première partie de ce tome. Mais une fois cette étape passer, ça n'a était que du bonheur.

Toujours cette tension cet humour cette frustration, mais avant tout cette joie de retrouver tout ces personnages, toute leur histoire.

Ce tome me faisait peur, vu la fin du tome 1 je m'attendais a tout et n'importe quoi pour ce second et dernier tome, je suis plus que ravie de savoir que ça en valait la peine.

LA tournure de cette histoire a été un réel bonheur Spoiler(cliquez pour révéler)le rôle de père qui est mis à Riley m'as fais fondre d'amour, voir l'évolution de ce personnages a travers ces deux livres a était incroyable, quand a Harper même si au début de ce second tome il m'as pas mal enerver, a ne pas voir ses tord mais a tout le temps rappeler à Riley les siennes, il s'est plutôt bien rattrapé

Cette fin était parfaite, a la hauteur de cette duologie finalement. Son seul défaut est qu'il y ai une fin.

Avis assez rapide sur ce tome 2 : On reprend à la fin du tome 1 et on apprend plus et surtout on comprend ce qu'il se passe réellement !

Ce tome-ci se passe sur plusieurs années, ce qui est cool comme ça on voit les Black Blossom évolués autant sur le plan professionnel que personnel.

Harper et Riley se sont séparés et leur retrouvaille font faire des étincelles, pourtant une certaine complicité sera là. Pourquoi et comment ? Par les sentiments, c'est sûr !

En tout cas, j'ai adoré retrouver les piques envoyés, retrouver les Black Blossom, retrouver l'écriture des autrices. C'est une très belle histoire d'amour qui évolue au fil du temps, au fil des années passées et de la maturité, qu'Harper et Riley ont prise.

Comme pour le premier, c'est un coup de coeur !

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Très belle histoire !

J’ai adoré ce tome ! Même si le premier reste mon préféré !

Toujours de l’amour, de la haine, et des remords entre nos deux personnages !

Coup de cœur ❤❤❤❤

J'avais adoré le tome 1... mais ce tome 2 ??? AAAAAAH !! J'étais pas préparée à ça ! J'ai pleuré, j'ai ragé, et je suis tombée totalement amoureuse de ces personnages..... et cette fin ??? 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Harper et Riley je ne vous oublierai jamais ! Inutile de vous dire que j'ai adoré cette romance ma première M/M et pas la dernière.

A la lecture du tome 1, j'avais été un peu déçue par l'histoire d'Harper et Riley. Néanmoins, la fin avait attisé ma curiosité et je me suis laissée séduire par ce tome 2, que j'ai dévoré !

Nous retrouvons nos deux protagonistes là où on les avait laissé. Entre les deux, la communication semble rompue jusqu'au jour où l'un des deux prend une décision qui va définitivement les éloigner. Harper et Riley tentent de s'épanouir, chacun de leurs côtés, mais pourront-ils nier l'évidence pendant longtemps ? Ne dit-on pas que les âmes sœurs finissent toujours par se retrouver ?

Dans ce tome, on découvre un Riley toujours aussi impulsif mais, avec le temps, il a gagné en maturité et j'ai aimé le voir comme un homme réfléchi, avec la tête sur les épaules, voulant toujours faire ce qu'il y a de mieux pour lui mais aussi pour les autres. Harper, quand à lui, est toujours une sacrée tête de mule mais il a un vrai côté attachant. C'est un homme perdu, qui ne sait pas toujours prendre les bonnes décisions au bon moment mais c'est un homme de cœur, et il va apprendre à l'écouter de plus en plus.

Ce roman se passe sur une longue temporalité (7 ans) et on va découvrir, peu à peu, ce qui est arrivé à nos deux héros. Clairement, je les ai trouvés beaucoup plus matures et j'ai adoré l'évolution de leur relation. Entre eux, ça ne sera jamais tiède. On passe du chaud au froid, de l'espoir à la tristesse et de l'amour à la haine en quelques lignes. Pourtant, l'évidence est là mais le chemin sera long.

La plume des autrices est toujours aussi envoutante et captivante. Elles profitent de cette histoire pour nous parler de confiance en nous, du poids du regard des autres et des difficultés d'être soi dans l'industrie musicale. Les messages délivrés sont forts et portés par nos deux héros au grand cœur.

Ce deuxième tome est un petit coup de cœur et il m'a fait passer par toute une kyrielle d'émotions. J'avais de la peine de quitter Harper et Riley, eux qui m'ont tant exaspérés dans le tome 1. En bref, c'est une superbe duologie avec deux protagonistes écorchés à qui il faut laisser le temps de grandir et d'évoluer.

Black Blossom, Tome 2 : Still the One

• France : 2023-11-09 (Français)

Cocolin l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T19:47:58+02:00
marizia l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T16:27:51+02:00
Jo-Ker8 l'ajoute dans sa biblio or