Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley, aujourd’hui âgés de 20 ans, sont toujours hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt.
Impossible pour les deux jeunes hommes de s’épanouir au cœur de l’industrie musicale. D’autant plus quand les frasques de l’un entraînent le malheur de l’autre.
Alors pourquoi, malgré les années qui passent, quand ils se retrouvent, l’électricité est toujours présente ?
C'est toi qui m'as inspiré chaque ligne, chaque mot, chaque mélodie. C'est de toi qu'il parle cet album, lui, le précédent et tous ceux qui suivront. Il n'y a pas plus belle musique que celle du cœur et le mien, il est à toi.
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la duologie Black Blossom. Romance M/M dans le monde la musique, le premier tome nous avait laissé dans l'attente "insoutenable" de cette suite.
Après avoir eu ses dix-huit ans, Harper s'est vu imposer par Echo Record une clause dans son contrat. La musique est le seul lien qu'il lui reste avec sa mère, il accepte. Riley voit cette signature et ses conséquences comme une trahison de la part d'Harper.
Pendant deux ans, Riley va vivre dans la douleur et la déchéance face à cette trahison. Il va rappeler le choix d'Harper, en lui faisant mal mais aussi à lui-même.
Harper Tate, est le guitariste-compositeur des Blossom. Après la perte de sa mère, la musique est restée un lien fort qu'il ne peut laisser derrière lui, il lui a consacré toute sa vie. Il reste néanmoins un jeune homme dans la découverte de sa sexualité, un homme facile à contraindre...
Riley Sutton, est le chanteur-compositeur des Blossom. Après l'abandon de son père, puis celle de sa mère pour sa carrière, Riley ne s'attendait pas à être de nouveau abandonné. Son insolence et sa froideur vont revenir pour mettre ses nouvelles murailles en place, et protéger son cœur.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Harper et Riley.
L’intrigue est très bien menée. Harper a mis un terme à leur relation pour le bien du groupe, pour le succès et la célébrité. Après deux ans à être simple spectateur de la vie de Riley, il a consenti à cette distance, à ce choix qu'il a fait, mais aujourd'hui il regrette sa décision trop hâtive. Riley a rendu sa souffrance en dix fois pire à Harper, mais celui-ci lui manque, sa solitude lui pèse,... malheureusement tout acte a des conséquences, et ils vont devoir les assumer.
La plume est fluide et très agréable à lire. Le roman se déroule sur plusieurs années, cela est très bien géré et reste simple et très compréhensible. J'aurai adoré quelques flash-back pour vivre certains moments et émotions qu'ils ont dus subir pendant ces années. Nos héros vont être bousculés, et nous aussi. Les rebondissements s'enchaînent, les obstacles, les aléas de la vie, les conséquences de leur choix, leur orgueil... apportent du dynamisme et des frissons à la lecture.
Les émotions sont excellentes. Harper a fait un choix, qu'il n'assume plus depuis que Riley a pris ses distances, des échanges électriques, la rancœur, la solitude... tout y est et passe dans les émotions. Riley en veut énormément à Harper, il est en colère après lui. Chacun a fait son chemin, chacun apaise ses blessures à sa façon, chacun évolue et avance malgré les regrets et les remords. Une rencontre au mauvais moment, trop tôt ou trop tard... Les relations intimes sont sensuelles, juste parfaites.
Des choix à assumer, des sentiments cachés, des événements inopinés, une relation conflictuelle, des médias à satisfaire... un second tome très complet et addictif. Les émotions sont attractives, elles nous emmènent dans une belle histoire avec une plume fluide et plaisante. Une magnifique conclusion à leur romance passant par divers moments émouvants mais aussi frustrants... À découvrir absolument.
J'ai ADORE ma lecture. Sérieusement, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour commencer cette duologie INCROYABLE ? J'ai adoré les personnalités un peu opposées mais tellement complémentaires de Riley et Harper. J'ai aimé que Riley soit si ouvert sur la sexualité et sans gêne avec ça (ce qui devrait tellement être le cas de tout le monde), mais j'ai adoré ça chez lui et, à contrario, j'ai aimé voir Harper s'ouvrir et s'épanouir dans sa sexualité. J'ai trouvé leur histoire d'amour si pure et touchante dans le sens où, de par la présumée hétérosexualité de Harper, on voit que leur attirance et leur amour dépassent tout ce qu'ils avaient imaginé et prévu. Ils ne sont en aucun cas destiné à s'aimer, et pourtant..
Pour le second tome j'avais que j'avais un peu peur parce que je ne suis normalement pas très fan de Spoiler(cliquez pour révéler)la trope pregancy mais la j'ai adoré, j'ai beaucoup aimé voir Spoiler(cliquez pour révéler)Riley dans un rôle de papa et j'ai adoré la relation qu'il a avec la maman
Les auteures de cette duologie méritent un énorme bravo. Leur talent pour créer des personnages si réels et attachants est impressionnant. Elles ont réussi à traiter des sujets délicats avec beaucoup de sensibilité, rendant l'histoire à la fois touchante et inspirante. Leur style d'écriture fluide et captivant nous embarque dans un voyage émotionnel intense, où chaque page est une nouvelle aventure. Grâce à leur vision et à leur sensibilité, elles ont offert une histoire profondément humaine et incroyablement émouvante, qui restera longtemps dans nos esprits.
Pour conclure, j'aimerai vous conseiller à tous de lire cette duologie incroyable
J'avais apprécié le premier tome mais je trouvais les personnages très enfantins (en même temps, ils avaient 17/18 ans dans le premier tome!), ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai trouvé les bonds dans le temps nécessaires et ça a rendu le récit très juste. Les personnages ont tous une super évolution même si j'avoue que j'ai trouvé Harper agaçant une bonne partie du roman. J'ai adoré Riley dans ce tome.
J'avoue ne pas vraiment savoir quoi dire, j'aime cette deuxième chance, j'aime que la musique soit abordée d'une façon différente et j'ai aimé ce que les personnages sont devenus.
Une bonne lecture qui rattrape un premier tome qui, bien qu'il était sympa, n'avait pas été ce que j'attendais.
L’histoire en elle-même ne révolutionne pas la littérature du genre, par contre les personnages sont vraiment le gros point positif de cette duologie.
On ne manque pas de s’attacher à ces deux garçons qui deviennent des hommes et doivent slalomer entre les épreuves de la vie mais surtout leurs mauvaises décisions. Quand vient le moment d’assumer, le prix est parfois élevé…
L’autrice prend le temps de développer chaque personnage ainsi que ses émotions, ce qui augmente l’attachement du lecteur.
L’écriture est quant à elle sympa sans fioritures, permettant une lecture rapide.
J'ai adoré ce deuxième tome ! Il se passe quelques années après le premier, et on sent les personnages gagner en maturité (surtout dans la deuxième partie. 9 ans après c'est intéressant de voir ce qu'ils sont devenus et de leur découvrir de nouveau rôle Spoiler(cliquez pour révéler)surtout Riley dans celui de père. On sent que c'est une seconde chance, car tout va beaucoup plus vite mais ça me va. Et quel plaisir de les voir enfin réuni, assumer et heureux ensemble ! Avec en prime une fin toute mignonne.
Je m'explique : je ne suis pas du tout fan des histoires où tout va bien et qu'au dernier chapitre une bombe apparaît mais qui pourrait se régler avec de la communication si les personnages n'étaient pas aussi butés.
J'ai donc eu du mal à passer la 1ere partie mais en lisant les commentaires je me suis dit accroche toi.
Et spoiler j'ai bien fait ! Les trouver adultes et plus mâtures m'a fait que plus les aimer et cette 3eme partie mama... elle m'a totalement retournée. J'avais beau avoir aimé le 1er Tome, il avait encore ce côté enfantin.
Là, avoir des réactions mâtures et adultes et voir à quel point ils s'aiment et leur façon de le montrer m'a totalement retournée.
J'ai vu pas mal de commentaires disant qu'ils auraient aimé avoir plus de flashback mais je ne suis pas du tout d'accord. Je suis heureuse que les 2/3 du roman soit des années plus tard et qu'on ne les voit pas se déchirer, passer à autre chose, je pense que je me serais arrêté totalement. J'ai aimé avoir une bonne partie du roman où ils apprennent à se re-découvrir et s'aimer encore plus.
J'ai eu du mal à me remettre de ce roman dû a ma frustration accumulée de vouloir les voir ouvrir les yeux mais jai pardonné aux autrices avec la 3eme partie du roman et de mon moment préférée avec la déclaration de Riley à sa remise de prix. Les mots et l'émotion de ce passage mont profondément émue.
Aussi bien que le 1er, juste parfait ! Harper et Riley sont juste adorables et on est hyper content pour eux qu’à la fin ils se marient. Bonheur à eux. Et ce Ben m’attriste quand même beaucoup même si c’est un peu un enfoirer.
Un tome 2 sublime qui poursuit l'aventure avec Harper et Riley et tous les autres. Je n'avais pas envie de les quitter tellement j'étais bien avec les BB.
J'ai adoré du début à la fin, lisant sans pouvoir m'arrêter pour, enfin, les voir réunis et heureux. Il leur aura fallu attendre 10 ans pour cela. Tant d'épreuves et d'obstacles sur leur route, de non-dits, d'incompréhension et de douleur. J'aime les histoires intenses avec des amours tels que celui que Harper et Riley partagent. C'est beau et puissant et ça me transporte à chaque fois !
Le côté paillettes et célébrités est bien présent sans que cela soit trop. Bien sûr ça fait rêver. Et pourtant on est loin de s'imaginer la pression que subissent les artistes et l'envers du décor pas forcément tout rose. Harper et Riley en ont fait les frais... Si la célébrité a longtemps été un frein à leur histoire (même si eux-mêmes ont également été leurs propres obstacles), j'ai apprécié de voir le fait que la deuxième maison de disque se montrait plus humaine et n'empêche pas Riley d'être enfin lui. Même si soyons honnête, "Business is business". Et les petits intermèdes "ça se passe sur les réseaux" sont toujours aussi sympa à lire !
Bref ce fut encore une fois un excellent moment de lecture, trop vite terminé ! À chaque roman de Aimée Lou, je suis en joie car je sais que la romantique en moi sera grandement satisfaite. Elles ont un talent pour nous conter des histoires dans lesquelles les personnages sont malmenés dans leurs relations mais où tout est passion, tendresse, amour et amitié. J'attends le prochain avec impatience !
On retrouve enfin nos deux personnages préférés, Riley et Harper, pour cette nouvelle aventure. On découvre les vraies raisons de leur rupture, pourquoi ils se recroisent sept ans plus tard, et comment tout évolue entre eux. Leur rapprochement progressif est vraiment touchant. J’ai ressenti tellement d’émotions tout au long de l’histoire, j’ai été complètement chamboulée… Les petits plot twists ajoutent une touche supplémentaire qui m’a encore plus fait vibrer. Après ce premier tome et sa fin inattendue, celui-ci m’a vraiment retourné le cœur, et les attentions particulières de Riley m’ont fait fondre sous son charme.
J’ai beaucoup aimé la façon dont l’homosexualité, un sujet encore tabou dans cette industrie, est mise en lumière ici, avec un beau message d’acceptation, particulièrement pour les lecteurs plus jeunes. Merci les filles pour ça ❤️
La plume d’Aimée Lou est, comme toujours, parfaite : douce, agréable, pleine d’humour et de tendresse. Je suis définitivement fan de leurs livres. Riley est LE bookboyfriend qu’on rêve tous d’avoir dans nos vies ! 🥹
J’ai trop hâte de découvrir leurs autres titres ! 😍
C'est parfois très dur de faire semblant. Faire semblant que tout se déroule comme prévu, que les embûches ne nous atteindront pas.
Riley et Harper se sont laissés submerger par ces obstacles, pendant beaucoup trop longtemps. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu refroidi lorsque j'ai compris que l'histoire serait en deux tomes. Heureusement, tout fini bien et peut-être mieux encore. Maxwell apporte une fraîcheur au récit, c'est lui qui soude ce qui deviendra leur famille.
Le discours de Riley, ce sont tous les mots qui auraient du être dits sept à neuf ans auparavant. Cela aurait évité bien des drames pour les deux protagonistes, pour leur groupe. Evidemment, c'est ce qui fait la beauté de la romance, même si c'est dur à lire.
Merci pour cette histoire, parce qu'elle prend aux tripes, et qu'elle est un peu trop réaliste.
Résumé
Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley, aujourd’hui âgés de 20 ans, sont toujours hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt.
Impossible pour les deux jeunes hommes de s’épanouir au cœur de l’industrie musicale. D’autant plus quand les frasques de l’un entraînent le malheur de l’autre.
Alors pourquoi, malgré les années qui passent, quand ils se retrouvent, l’électricité est toujours présente ?
Afficher en entier