Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Iris de Suse



Description ajoutée par anonyme 2023-11-24T07:15:19+01:00

Résumé

- Non, je les connais, beaux masques ! Je n'ai pas besoin de lorgnette. Voila e qu'ils font, écoute : au moment ou Murataure pique droit sur Queltre, la baronne a entendu le bruit du moteur (et peut-être même les coups de trompette ; il est encore assez cocardier pour trompeter, le Murataure) et elle a pris son fusil de chasse. Elle monte au second ; elle a ouvert la fenêtre ; elle surplombe.

Quand la voiture passe à côté de Quelte, la baronne tire ses deux cartouches de chevrotines sur l'automobile. Elle recharge à toute vitesse et elle tire encore deux fois sur Murataure qui s'esquive et qui s'en va.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2023-12-09T04:03:09+01:00

Là, Tringlot s'endormit. Le brouhaha de l'orage même dans le lointain, et le grand vent s'étaient tus. Seuls, autour de la maison "end dur", quelques chevrotements de brebis, quelques ébrouements de chiens jouaient avec le creux de la nuit.

L'été s'attarda longtemps, même dans l'arrière-saison les jours étaient interminables, de plus en plus chauds, clairs, immobiles. Cet excès rendait mélancolique. Les bêtes languissaient ; même Louiset, allongé dans l'herbe. Il tailait un bout de bois ; après l'avoir taillé il le jetait ; il en prenait un autre, ou alors il regardait fixement la lame de son couteau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hache_Loveline 2021-04-15T19:21:14+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas trouvé la lecture simple. Ce n'est pas le langage employé qui l'a rendu difficile comme pour "Un de Baumugnes", mais la façon dont le livre est écrit. Le roman ne m'a pas passionné et même s'il paraît simpliste, il ne l'est pas. L'histoire de base n'est pas des plus simple à comprendre mais le choix d'user de point de vue interne et de relayer le rôle de narrateur aux personnages secondaires nous donne bien des difficultés. les sous-entendus et messages cachés à tout va rendent vraiment la compréhension laborieuse. Néanmoins, cela nous plonge dans une découverte totale et nous met au même niveau que le personnage principale.

Aussi, il n'y a pas de chapitre. Rien ne sépare le début de la fin du roman. Le temps s'écoule comme celui du récit. L'histoire principale se résout à la toute fin tandis que peu après le milieu du roman, des histoires secondaires vont s'ajouter et se résoudre peu avant la fin. Ces histoires sont liées à la principales par les personnages. Les liens entre les personnages sont plutôt intéressants. Le roman n'est pas remarquable dans le fond mais la forme est plutôt originale.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 16
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode