Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'ordre des moines-guerriers Ahkena,Tome 1 : Sokar



Description ajoutée par marjoried 2013-10-01T23:32:15+02:00

Résumé

Sokar est un fermier de seize ans qui habite à Bohmstad avec ses parents adoptifs. Il rêve d’avoir une vie d’aventures et d’intrigues, tout en sachant que ce rêve lui est inaccessible. Jusqu’à ce qu’il croise Viggen, un maître de l’Ordre des moines-guerriers Ahkena, doué de facultés magiques. À la suite de la mort des parents de Sokar, Viggen décide de l’emmener avec lui, car il découvre que le garçon possède également des facultés magiques, un prérequis essentiel pour être admis dans l’un des monastères. Sokar débute alors une nouvelle vie en tant qu’apprenti au Monastère forestier, où il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Au fil des missions avec son maître, Sokar découvre qu’une sombre menace plane sur l’Ordre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

-Devez-vous absolument voir l'occasion d'une leçon dans tout événement ?

-Mon jeune apprenti tu apprendras assez tôt qu'une pièce de monnaie possède deux côtés et qu'en tant que membre de l'Ordre Ahkena , tu auras toujours le privilège de décider le côté de la pièce que tu désires observer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une série possédant un monde original et captivant. Et des retournement de situation phénoménale.

J'ai fini la série complète en 3 jours.

Je le recommande.

Afficher en entier
Or

Lecture passionnante, j'ai adoré les personnages, l'action, l'imaginaire.

Afficher en entier
Or

Très bon livre, il nous fait connaitre un univers fascinant et très originale ... on s'attache au personnage et le premier tome nous permet vraiment de bien comprend l'univers, j'ai bien hâte de lire le prochain tome (malgré que la fin de celui ci est pas mal cru)

Afficher en entier
Bronze

C'est une lecture qui s'est faite toute seule. Cela se lit vraiment très vite et avec fluidité. Les chapitres sont courts et efficaces. L'action prend place sur un fond moyenâgeux et dans une fraternité de moines magiciens. Le héros, Sokar, porte secours à un moine blessé et pourchassé. Peu après, il quitte sa ferme et tout ce qu'il a toujours connu pour débuter son apprentissage de moine. L'univers m'a plu, mais cela ressemble à beaucoup d'autres romans. La magie est bien exploitée, quoique d'une manière classique et plutôt prévisible. Les moines ont des pouvoirs de communication avec les animaux, de contrôle des éléments, etc.

Le personnage de Sokar m'a laissée un peu perplexe. D'abord, il est très attachant. Il est sympathique et on ne peut pas ne pas l'aimer. J'ai cependant trouvé qu'il était très immature pour son âge. Il a 16 ans, mais la plupart du temps, je ne serais plutôt imaginé mon frère de 12 ans poser les mêmes actions. Il est très enfantin et boudeur. Il ne pense qu'à jouer. À 16 ans, on est rendu un peu plus loin que ça, il me semble... Le côté qui vient heureusement contrebalancer est son attirance pour le personnage féminin, Maya. J'ai trouvé la petite romance très mignonne. J'ai donc bien aimé le personnage, mais ça aurait été beaucoup plus réaliste selon moi s'il avait eu 13-14 ans.

Afficher en entier
Argent

Le postulat de départ s'avère basique puisque l'on suit, après la mise en contexte, le parcours initiatique de l'adolescent dès son intronisation en tant qu¿apprenti. Ce premier volume nous entraîne un univers des plus classiques avec un postulat lui aussi classique puisque qu'au côté initiatique on a pour toile de fond la menace d'un pays voisin. La magie est omniprésente tout au long du récit, l'auteur nous décrivant les Pouvoirs des moines au fur et à mesure de l'apprentissage du protagoniste principal. Des pouvoirs qui se révèlent eux aussi classiques car liés aux quatre éléments. Le bestiaire est intéressant avec des monstres propres à cet univers. Le protagoniste principal est un jeune adulte trop sur de lui, impatient d'apprendre les Pouvoirs qu'il en finit par être agaçant et l'on a du mal à ressentir pour lui de l'empathie. Il en va de même de Maya la jeune moniale on a la nette impression qu'elle aussi de trouve dans une cour de lycée. Malgré que l'on soit dans un tome introductif le style est très fluide, entraînant mais presque simpliste d'un niveau de début de collège. L'enchaînement du récit en fait une histoire des plus prenantes.

Afficher en entier

Sokar vit chez ses parents adoptifs dans une ferme de la ville de Bohmstad. Mais voilà, Sokar rêve d'une toute autre vie, il veut de l'action, de l'aventure, pourtant il s'est résigné, il sait qu'il ne pourra pas avoir cette vie. Jusqu'au jour où il rencontre un homme échoué sur une plage, il le ramène chez lui et là, sa mère lui apprend qu'il s'agit d'un moine-guerrier Ahkena. Cet homme, Viggen, est doté de pouvoirs magiques grâce à l'énergie de son Dohm. Une chose est sûre, cette rencontre va bouleverser la vie de Sokar à jamais.

Sokar est un jeune homme de 16 ans que j'ai beaucoup aimé. Il a le tempérament de tous ces

jeunes rêveurs, il est impulsif, impatient, fougueux et curieux. Il m'a fait beaucoup rire et on s'attache vite à lui, sa soif de découverte est contagieuse, on se met nous aussi à rêver de devenir moine-guerrier Ahkena.

Viggen, quant à lui, jusque là moine-guerrier solitaire, a vite compris qu'au fond de Sokar se cache un Dohm très puissant. C'est un personnage agréable aux connaissances incroyables.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir l'univers des moines-guerriers Ahkena. Un univers de magie, où l'on s'immerge avec plaisir et curiosité. On y rencontre des créatures incroyables, tantôt inoffensives ou malveillantes, tantôt écoeurantes ou incroyables à imaginer. Nous évoluons dans un monde où le respect et l'entraide sont les mantra de ces moines-guerriers. Un univers magique incroyable qui ne cesse de nous étonner et de nous émerveiller. La plume de l'auteur est agréable, et il réussit totalement à nous transporter dans le monde de Sokar et Viggen avec une facilité déconcertante, comme si finalement ce monde était et avait toujours été le nôtre.

En bref,

Comme vous l'aurez compris, cette lecture fut pour moi un véritable coup de cœur. Je vous conseille fortement de vous plonger dans l'histoire de Sokar et des moines-guerriers Ahkena. Un seul petit bémol concerne deux scènes qui pour moi manquaient cruellement d'émotion (je ne vous dirai pas lesquelles sinon il y aurait GROS spoil).

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire pour adolescent sympathique. Bien que je m’attendais à quelque chose de plus adulte, je me suis laissée emporter par l’univers et les personnages. Sokar, un jeune garçon plein de rêves se voit entraîné dans une aventure intrigante. J’ai trouvé le royaume très bien construit et très intéressant. La magie et le monde y sont très bien expliqués.

Après je reproche un peu à l’auteur de ne pas nous offrir plus de sentiments. J’ai trouvé qu’il était dommage qu’on ne soit pas plus proche du cœur de Sokar et de Viggen, que j’appréciais énormément aussi.

Il me manquait le petit plus pour être vraiment embarquée. Puis l’un des points qui m’ont parfois empêché d’apprécier pleinement ma lecture sont les répétitions en trop grand nombre.

À part ces quelques aspects négatifs, je recommande cette lecture pour se plonger au cœur d’un monde mystérieux et attirant. C’est une lecture que je n’ai pas regrettée.

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/l-ordre-des-moines-guerriers-ahkena-tome-1-sokar.html#eEFsu5HfogjTswdf.99

Afficher en entier

Date de sortie

L'ordre des moines-guerriers Ahkena,Tome 1 : Sokar

  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode