Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La justice de l'inconscient



Description ajoutée par Bbey 2010-09-12T18:58:18+02:00

Résumé

En ce début de XXe siècle à Vienne, où l'on peut croiser Freud, Schönberg, Klimt et bien d'autres encore, les cafés sont le lieu de débats fiévreux. C'est dans cette atmosphère d'effervescence artistique et scientifique que Max Liebermann, jeune psychiatre et pianiste à ses heures, mène ses enquêtes avec son ami Oskar Rheinhardt, inspecteur et… chanteur lyrique amateur. Et ils vont avoir fort à faire avec le cas de cette jeune et jolie médium retrouvée morte chez elle dans une pièce fermée de l'intérieur. Une note griffonnée de ses mains laisse penser à un suicide. Pourtant, les indices déroutants s'accumulent : l'arme du crime, un pistolet, a disparu, et aucune trace de la balle n'est retrouvée durant l'autopsie... Serait-ce l'intervention d'un esprit maléfique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-13T15:01:52+01:00

La personne qui l’avait rédigé semblait avoir eu un soubresaut en terminant le dernier mot. Un arc d’encre s’interrompait juste au-dessus du coin inférieur droit. En y regardant de plus près, Rheinhardt remarqua aussi une faute dans la dernière phrase. Un mot avait été barré entre « il » et « m’enverra en enfer ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JonasH 2022-04-15T23:43:18+02:00
Bronze

Ni l'enquête ni l'ambiance ni les personnages n'auront su me séduire. Je l'ai lu jusqu'au bout et je ne le regrette pas, mais je ne le relirai pas et il m'est difficile de le recommander car il y a mieux en rayon (chez Boris Akounine par exemple).

N'est pas Sherlock Holmes qui veut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malinois 2020-11-09T19:01:12+01:00
Argent

Voilà un livre très agréable. Une belle enquête, des personnages hauts en couleur, une magnifique époque et une bonne dose d'humour. J'ai fort apprécié et je continue la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2012-11-25T23:21:01+01:00
Or

Un Vienne d'avant la guerre mondiale, un psychiatre, une médium tuée. Wouaouh, y a tout pour me plaire là dedans, me suis-je dit dès le début. Et en effet, j'ai adoré ce livre. Même si le début est assez long, que j'ai eut du mal à le poursuivre à cause de tous les noms et mots autrichiens auquels je n'était pas habitué. L'enquête se déroule bien et est vraiment intéressante, et en plus à côté on a une vue sur les débuts de la psychanalyse, et même Freud qu'on croise dans le bouquin m'a paru vraiment sympa même si je suis pas trop d'accord avec lui sur beaucoup de choses. Liebermann et le policier étaient vraiment des personnages extras et très intéressants, et Lydgate, m'a vraiment plu, j'espère d'ailleurs que si je relis des livres de Frank Tallis, de pouvoir la revoir. Par contre, il faut lire le livre d'une traite, car si on le reprend au fur et à mesure, on peut très facilement se perdre dans tous les noms des personnages qui se ressemblent parfois. Mais bon. Vraiment, ce livre était intéressant et je l'ai presque dévoré. Je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AXELIZI1 2012-08-25T17:48:49+02:00
Argent

Une bonne intrigue policière mais trop lourde de détail. Le récit est saccadé et ne permet pas au lecteur une lecture facile. Le rôle des personnage est intéressants mais les personnages eux-mêmes sont dénués de caractère et sont un peu fade.Le jeu sur le psyché et la psychanalyse sont passionnants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eglantine671 2011-11-09T21:11:34+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'auteur a bien su écrire comme s'il avait vraiment vécu à cette époque. En général lorsqu’un romancier écrit un policier se passant dans une autre époque on sent que son regard est contemporain, ce qui n'est pas le cas ici, et qui m'a agréablement surprise. J'aime Vienne, et j'aime Freud ce qui est la cerise sur le gâteau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-12T18:58:33+02:00

Frank Tallis est un docteur en psychologie renommé, spécialiste des troubles obsessionnels. Il a d'abord publié des essais de psychologie grand public, puis des romans (Killing Time et Sensing Others) pour lesquels il a reçu en 1999 le Writer's Award de l'Académie des Arts de Grande-Bretagne et, un an plus tard, le New London Writer's Award. Sa série viennoise, Les Carnets de Max Liebermann, débute avec La Justice de l'inconscient, remarquablement bien accueilli par le public et la critique dès sa publication. Frank Tallis vit aujourd'hui à Londres.

Afficher en entier

Date de sortie

La justice de l'inconscient

  • France : 2006-12-15 - Poche (Français)

Activité récente

lilule le place en liste or
2022-11-19T19:15:11+01:00
lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T13:44:14+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 8
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode