La Ligne de vie, Tome 1 : Dans la vraie vie

Description ajoutée par Elaurya 2024-05-05T12:45:38+02:00

Six mois. C'est ce que Laetitia se donne pour profiter et donner une nouvelle direction à sa vie. Fini le quotidien rangé où les désirs des autres passent avant les siens. Elle va larguer les amarres et s'accorder ces quelques mois pour un road trip à travers la Grande-Bretagne. Qui sait, elle pourrait bien trouver les réponses à ses questions entre deux étapes ou dans les yeux d'un certain John, que le destin semble avoir mis sur sa route...

De la côte sud de l'Angleterre aux loches immenses d'Ecosse, en passant par les plages de rêve des côtes du Pays de Galles, suivez Laetitia à la recherche... d'elle même ?

Laetitia décide de faire un road-trip à travers toute la Grande-Bretagne.

Bonjour les beaux paysages, les rencontres, les bons petits plats, la photographie et la solitude.

Mais il se pourrait que sur la route elle rencontre l'amour...

Sera-t-elle vraiment prête à lui laisser de la place dans sa vie ?

Maintenant vous savez. Ou vous ne savez pas et donc je vous l'apprends.

J'adore les écrits d'Anne Longbridge.

Elle, par contre, m'adore un peu moins, car elle bosse sur un manuscrit des mois, et pi le jour de la sortie je le lis en quelques heures et je réclame déjà un autre livre mdr.

Mais c'est pour que vous ayez une petite idée d'à quel point j'aime ce qu'elle fait.

La première fournée (composée de trois livres) m'a permis de m'évader du quotidien, de voyager en direct de mon canap' et surtout de m'attacher à tout un panel de persos aussi différents que complémentaires.

"Dans la vraie vie" est le premier opus d'une 2e fournée.

Et qu'est-ce que ça donne alors ?

Ben pareil.

Le road trip qu'entreprend Laetitia m'a fait voyager, m'a donné envie de tout quitter pour moi aussi trimballer mes soucis mais avec panache et surtout avec des paysages à couper le souffle.

J'ai adoré ce qu'elle est, j'ai trouvé hyper courageux de tout plaquer pour se (re)trouver, oser aller au contact d'inconnus, se faire de nouveaux amis, en retrouver d'autres.

Sa sœur est incroyable aussi, leur complicité est belle, chacune étant la béquille de l'autre.

Et puis bien sûr, je ne peux pas écrire cet avis sans parler de notre John national.

Le retrouver, lui, sa fille, et les autres rencontrés auparavant.

Mais surtout le voir heureux, aux prémices de l'amour, puis les sentiments dévoilés, le bonheur.

Il fait partie de ces personnages qui vous marque, que vous voudriez dans votre entourage irl, qui mérite d'être bien dans sa vie.

Et tout ce que je vous dis, ne serait pas possible sans la plume d'Anne.

Sa justesse, sa légèreté, son optimisme.

Sa faculté à vous attraper dès les premières pages et vous laisser boucler votre lecture le sourire aux lèvres.

Ses persos toujours plus humains, ils sont là, vrais, avec leurs qualités, leurs défauts. Leurs joies et leurs peines. Leurs tramas aussi.

C'est simple, c'est beau, c'est doudou.

C'est l'amour de A à Z.

Et l'amitié aussi. Beaucoup.

Puis des happy-end de qualité, ne l'oublions pas.

C'est toussa et plus encore.

J'ai commenté ma lecture au fur et à mesure que je tournais les pages et je peux vous dire que je suis passé par plein d'émotions différentes lol.

Et c'est ce qui fait que ces livres se dévorent, et te feront passer des bons moments.

J'ai déjà si hâte de continuer cette 2e série, de retrouver des persos et d'en découvrir plein d'autres.

J'ai pris le parti de ne pas parler de tout en détails, tout en relevant les choses les plus essentielles à mes yeux.

Mais les livres d'Anne sont des petits bonbons et ils méritent d'être mis sur le devant de la scène.

Alors si vous cherchez une escapade en Angleterre, en passant par l'Écosse, accompagné de persos attachants, n'hésitez plus. Foncez. Devenez addict. C'est la meilleure des drogues !

Sortie récente

"La Ligne de vie, Tome 1 : Dans la vraie vie" est sorti 2024-05-04T07:17:32+02:00
background Layer 1 04 Mai

La Ligne de vie, Tome 1 : Dans la vraie vie

• France : 2024-05-04 (Français)