La Prophétie maya, Tome 1 : Le Domaine

Description ajoutée par anonyme 2013-04-21T09:02:00+02:00

Le 21 décembre 2012, jour du solstice d’hiver, le calendrier maya achèvera son 13e cycle, et l’humanité sera détruite. Seul le décryptage d’un code millénaire pourrait empêcher la catastrophe.

Julius Gabriel, un archéologue renommé, a consacré sa vie au déchiffrement de cette prédiction. Après sa mort, son fils, Michael, seul connaisseur des travaux paternels, est interné de force dans un hôpital psychiatrique.

Or le temps presse car le 8 septembre 2012, un peu plus de trois mois avant la date prophétique, un alignement galactique rare se produit, entraînant des phénomènes cataclysmiques dans le golfe du Mexique. Est-ce le début de la fin des Temps ?

Michael est le dernier espoir pour changer le destin du monde. Afin de sauver la planète, il devra fuir l’asile dans lequel il est tenu à l’écart depuis onze ans pour se rendre dans les temples mexicains et égyptiens, ainsi que dans le désert de Nazca, où se cachent de précieux indices. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Extrait ajouté par Djczq 2015-11-12T21:06:40+01:00

Un des drones de l'entité a atterri en plein centre du terrain de jeu de balle de Chichén Itzá. Mon père pensait qu'il existait une relation certaine entre le terrain de jeu de balle et la fissure noire de la Voie lactée. Ce terrain, tout comme la pyramide de Kukulcán, est orienté l'ers le ciel nocturne. Ce soir à minuit, la fissure noire s'alignera directement au-dessus de son point central. Le passage s’ouvrira. Il s'ouvre déjà. Je le sens.

Enterrer un marqueur de pierre au centre de chaque terrain de jeu de balle est une tradition maya. Mon père était présent lorsque les archéologues ont déterré celui du terrain de Chichén ltzá. Avant de mourir, Julius m'a dit qu'il l'avait volé et réenterré ailleurs. Il ne m'a avoué ce secret qu'en rendant son dernier souffle. Il savait que j'aurais besoin de cette pierre.

Un livre complexe, qui à surement demander une grande recherche et connaissance des mythes mayas et des découvertes qui en suivent

Un très bon scénario

Malgré tout, un peu trop complexe pour moi, trop d'infos à la fois...je pense que je le relirais pour mieux le comprendre

L'auteur a choisi la théorie selon laquelle ce serait un vaisseau extra-terrestre qui se serait écrasé sur terre, il y à 65 millions d'années. Les Mayas auraient donc eu une aide extra-terrestre pour préparer l'humanité et lui donner la possibilité de se défendre contre une attaque venue d'ailleurs.

On est embarqué dès les premières pages et notre enthousiasme ne cesse de croître vu que l'on suit alternativement la narration du journal de Julius Gabriel et ce qu'il se passe en temps réel à divers endroits du globe terrestre. Le journal apporte énormément puisqu'il permet au lecteur de comprendre les différents sites étudiés. Sites qui gardent un secret sur la naissance de l'humanité. Il y a donc de nombreuses références au plateau de Nazca, aux pyramides d'Egypte,.....

L'écriture est intéressante, un peu complexe quand l'auteur tombe dans certaines explications des sites. On ressent la maîtrise de son intrigue et des recherches faramineuses qu'il a faites pour arriver à une telle précision. L'alternance entre la narration en 2012 et le journal permet de s'intégrer parfaitement à l'intrigue et de faire partie intégrante des personnages.

Excellent roman mélangeant suspense, tension politique, archéologie.....qui se lit d'une traite et qui pourrait être facilement adapté au cinéma.

En lisant le résumé il est difficile de comprendre comment nous allons pouvoir passé de l'archéologie au présent puis à la science fiction. Cest un livre qui ne vous laisse pas de répis dès le début car on veut croire de toutes nos forces à ce qu'avance le personnage principal, et pour cela c'est à très grande vitesse que l'on veut savoir si à la fin il a raison ou pas.

Ce n'est que le tome 1. Au fil des pages je me suis demandé jusqu'au l'auteur irait. Science fiction, trhiller.. Il aurait pourtant tout pour faire un grand livre, mais je n'ai pas été convaincue.

Je ne sais pas si je lirais le tome 2

C'est en février prochain que les éditions Michel Lafon vont publier La Prophétie Maya de Steve Alten. Pour les fans français de la première heure de l'auteur, ils auront deviné il s'agit en fait de la réédition du livre "LE SERPENT DE L'APOCALYPSE", publié en 2001 par les éditions du Rocher et qui est depuis épuisé. Il ouvrait la trilogie Domain, dont la suite est toujours inédite en France.

La Prophétie maya, Tome 1 : Le Domaine

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)