Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La bâtarde de la destinée



Description ajoutée par Didie6 2014-08-22T15:13:02+02:00

Résumé

Messire Gerard Fogg, chevalier de la Garde Royale du royaume d'Algonwick, est impliqué dans une relation sexuelle secrète avec le fils du roi, le prince Tristan. Lorsqu'un visiteur qui se fait appelé Malcom apparaît sur la route d'Algonwick et vole et assassine les voyageurs avant de disparaître sans laisser de trace, Gerard s'engage à amener Malcom devant la justice. Il se lance dans sa quête avec Ranulf, le conseiller du roi et le seul qui sache où trouver l'étrange meurtrier. Ils voyagent dans le temps jusqu'à l'année 2006 pour trouver le château qu'ils aiment tant en ruines, et un charmant jeune archéologue nommé Jon Calder qui essaye de déterminer la raison de la déchéance inattendue d'Algonwick. Ils se lient d'amitié avec Jon et, alors que la relation entre Gerard et Jon s'approfondit, le meurtrier Malcom se rapproche de plus en plus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par virgo76 2016-05-10T09:34:57+02:00
Argent

livre agréable à lire, bien écris malgré quelques coquilles.

les sentiments sont très bien retranscrit on vit leur amour par les mots de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé le descriptif des lieux à l'époque médiévale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-10-23T10:50:48+02:00
Lu aussi

Petite surprise dès les premiers mots de lecture, mais le ton est donné. J'ai beaucoup aimé cette histoire pour son scénario, ses personnages, mais également pour la plume de l'auteur. L'époque est respectée, les descriptions sont superbes, l'histoire est prenante. On passe vraiment un agréable moment avec deux personnages qui s'aiment d'un amour sincère malgré leurs conditions différentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2014-10-03T12:28:05+02:00
Bronze

Dès les premières lignes , on est dans le ton avec une des scènes très hot qui parsèment le roman ! Pour ma part j'ai renoué avec une atmosphère médiévale que je n'avais pas visité depuis longtemps et encore moins dans un roman MM! Pas vraiment d'originalité puisque le concept des voyage dans le temps a déjà été exploité (je pense notamment à la série "highlanders" de KM. Moning), il n'en reste pas moins que j'ai adhéré aux personnages et malgré quelques coquilles , l'écriture est agréable . J'attend la traductions d'autres livres de cet auteur apparemment diversifié ! oui beaucoup de curiosité de ma part

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena06 2014-08-23T10:47:12+02:00
Argent

Voilà une jolie romance gay dans un contexte à la fois historique et fantastique, puisqu'il s'agit d'un voyage dans le temps, un peu à la manière de la série du Chardon et du Tartan de Diane Gabaldon, ou celle des Highlanders, de Karen Marie Moning. Nous sommes dans l'Angleterre du 15ème siècle, Gérald est un enfant de paysan à qui un coup du sort fera perdre sa famille, tout en lui offrant la chance de s'éduquer et de s'élever au dessus de sa condition. Le voilà chevalier, et membre de la garde royale... et totalement amoureux du Prince héritier Tristan, qui lui rend son amour. Pas facile de trouver du temps l'un pour l'autre, et de se cacher des regards indiscrets pour éviter le bûcher, mais ils y parviennent. Cette partie là du récit est douce et joyeuse, très sensuelle aussi... Deux petits regrets pour ma part: que le contexte historique ne soit pas plus réaliste et détaillé (j'adore les romans historiques! ) ; et que l'on ne sache rien de la naissance de la relation entre Gérard et Tristan. J'espérais au moins un petit flash-back à un moment pour savoir à quel moment ils s'étaient remarqués, comment ils s'étaient fait savoir qu'ils se plaisaient, leur premier baiser, tout ça ... et bien non. Tant pis. Par contre, on voit leur relation s'approfondir et c'est très beau. Jusqu'au drame ! Ce drame qui conduira Gérard et son acolyte sur les chemins du temps, jusqu'à Jon le jeune archéologue. Le comment n'est pas très détaillé, le pourquoi par contre est judicieux, ce qui nous donne une histoire totalement cohérente et intelligemment menée. Jon s'est toujours senti à part, isolé, décalé dans son siècle, qui est aussi le nôtre, et sa rencontre avec le beau chevalier va raviver des rêves ou des souvenirs de son autre vie. C'est un amour intense et passionné qui va lier les deux hommes, un amour intemporel, qui conduira Jon à tout quitter pour repartir dans le passé, et Gérard à tout risquer pour repartir avec lui. C'est intelligent, romantique (même si à mon goût les personnages auraient gagnés à être un peu plus approfondis pour être plus touchants), très sensuel, avec ce qu'il faut d'action et de rebondissements pour nous tenir en haleine, c'est très bien écrit et bien traduit, bref... c'est que du bonheur.

4/5

Afficher en entier
Argent

Bon, il y a longtemps que j'avais envie de lire une romance M/M... Puisqu'en France à peu près rien (voire rien) n'est disponible en livre et que j'ai installé l'application Kindle pour PC sur mon ordi, j'ai pris un Kindle. Pourquoi celui-là? Trois raisons : les bonnes critiques, le fait que l'histoire commence au Moyen-Age (et oui, toujours fan des romans historiques moyenâgeux...) et aussi le fait que le livre est écrit par un homme...

Autant dire qu'on est tout de suite dans l'ambiance, puisque le premier chapitre commence par une scène très hot (mais absolument pas vulgaire, plutôt tendre et sensuelle) entre les deux héros, Tristan, le fils unique du roi, et Gérard, l'un des chevaliers de la cour. Sauf qu'à cette époque (milieu de XVème siècle), l'homosexualité, contraire aux principes de l'Eglise, est punie de mort... Tristan et Gérard doivent donc ruser et se cacher pour vivre leur amour.

Les choses semblent prendre un tour favorable pour eux lorsque Gérard est nommé garde du corps de Tristan par le roi lui-même (qui ne se doute de rien), car le prince est menacé de mort. Mais Gérard échoue dans sa mission et Tristan est tué sous ses yeux, ce qui vaut au chevalier le douteux privilège d'être condamné à mort.

C'est alors que l'histoire prend une dimension extraordinaire : Ranulf, le conseiller du roi, révèle à Gérard que le meurtrier de Tristan vient du futur, et que s'il veut retrouver son amour perdu, il doit le suivre dans le futur...

C'est bien écrit, les scènes entre les deux héros sont très très hot, très explicites, mais jamais vulgaires, et si l'histoire est certes un peu légère, elle est cohérente, et j'avoue que j'aimerais une suite !!

Afficher en entier

Date de sortie

La bâtarde de la destinée

  • France : 2014-08-16 (Français)

Activité récente

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T00:42:17+02:00

Titres alternatifs

  • Destiny's Bastard - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 11
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode