Tourments et Dénis, Tome 1 : Le Jouet de Grif

Description ajoutée par malune 2015-11-22T11:07:06+01:00

ATTENTION ! WARNING !

Le Jouet de Grif de Joseph Lance Tonlet

Résumé :

Grif croit qu’il va rester puceau toute sa vie. Après tout, qui voudrait de lui ? Comment quelqu’un pourrait-il trouver, un homme avec un engin plus petit que la moyenne, digne de son amour ?

Ce qu’il n’avait pas prévu, ce sont les deux hommes extraordinaires qui ont changé sa vie. Après être entré à l’université, il rencontre Tate, son joyeux colocataire. Des années plus tard, Tate n’étant plus qu’un souvenir, Wes, un magnifique ex-marine rude qui possède sa propre société de sécurité entre dans sa vie.

Les deux hommes procurent à Grif une vie émaillée de plaisirs, de douleurs et de dénis tout en le forçant à voir sa propre valeur, en dépit de sa taille et de ses insécurités.

Notre prochaine sortie concerne un roman orienté BDSM, mais ATTENTION, pas la partie bondage ni domination, mais sur les deux dernières lettres : le sado-masochisme, contient des formes d'avilissement, d'humiliation et concerne les petits pénis.

Alors âmes sensibles s'abstenir. Pour lecteurs avertis.Nouvelle Description

Après que Wes ait repris le petit tas d’objets sur la table pour les remettre dans sa poche, il se pencha et pressa ses lèvres sur les miennes. Sa langue s’enfonça lentement dans ma bouche, et glissa brièvement contre la mienne avant qu’il s’écarte. Cette caresse rapide laissa à la fois une saveur distincte et captivante et également un soupçon de scotch.

Souriant toujours, il ajouta :

— Je pense que nous devrions sauter ces amuses-bouches et rentrer à la maison. Nous enfilerons une tenue plus confortable, commanderons une pizza et regarderons la télé. Qu’en penses-tu, mon amour ?

— Il n’y a rien d’autre que je préfèrerais faire, lui retournai-je, avec un sourire éclatant.

Tandis que je me rendais présentable une fois de plus, il fouilla sa poche de poitrine et en sortit son portefeuille. Après avoir lancé assez d’argent sur la table pour un dîner complet, plus le pourboire, il prit ma main. Avec un sourire triomphant, il ajouta tandis que nous nous levions et nous dirigions vers la sortie :

— Peut-être que pendant les publicités, nous pourrons trouver une punition appropriée pour la petite infraction de Joujou ce soir, non ? Et peut-être, juste peut-être qu’à la fin de la soirée, j’aurais le sentiment que tu mérites– si j’en ai envie – de profiter d’un véritable orgasme.

J’avais de nouveau une érection avant même d’atteindre les ascenseurs.

Heureusement qu'on laisse un commentaire à la fin de sa lecture et pas au début... Parce que j'ai eu un peu de mal sur la première partie.

Les changements de temporalité alors qu'on ne sait pas vraiment où on va, m'ont ennuyée. Je voulais en savoir plus, en avoir plus....

Et même si j'ai beaucoup apprécié la seconde partie, il manque tellement de choses !... Et je pense qu'on ne verra jamais la suite alors qu'il reste tellement de questions en suspens...

Une belle surprise. Effectivement, on est dans du BDSM (rien d’aussi poussé que dans Une autre voie par exemple) avec de l’humiliation en plus - mais pas du tout telle que je me l’imaginais (ici ce sont plutôt des mots lors des scènes). Rien d’avilissant pour le héros ; pas de partage avec d’autres hommes ; tout est dans le consentement et ne se passe que lorsqu’une « scène commence » en accord avec les deux persos ; il y a beaucoup d’amour et de respect.

Et je retiens que le personnage qui est « humilié » lors des scènes est un personnage fort (physiquement), beau, riche, puissant dans le monde. Donc la balance des pouvoirs est bien réglée et je n’ai pas ressenti de domination forcée ou d’emprise envers le personnage. Vraiment une belle surprise.

Un petit bémol, je déplore l'absence presque complète de scènes "vanille" entre Grif et Wes, surtout qu'à leurs dires, elles représentent la grande majorité de leur vie sexuelle. Dommage.

Je ne m’attendais pas un livre si tendre, intense oui et il l’est (énormément même), mais la douceur, l’amour dont font preuve les personnages m’a épaté.

Alors oui ce livre traite d’humiliation mais une humiliation voulu, consenti et surtout nécessaire aux deux personnages.

Ils le font par Amour, un Amour avec un grand A. Je comprends que pour certaines personnes ce soit trop dérangeant mais honnêtement la plume de l‘auteur et la qualité de la traduction en font un livre magnifique, une fois nos préjugés et tabous mis de coté.

Un autre point positif les sauts dans le temps toujours d’à propos et très bien maitrisés !

Je recommande vivement ce livre (prenez en compte les warning tout de même) et attends la suite avec une immense impatience.

Une superbe découverte.

Une très bonne romance MM, une histoire très touchante et des personnages attachants avec chacun un passé difficile. Je suis fan et je recommande. j'ai hâte de lire le tome 2.

Voilà un roman MM qui sort des sentiers battus ! Impossible de louper les warnings « BDSM/humiliation/pour public averti », et ils ont leur raison d'être, mais bon sang, ce livre est tellement, tellement plus que juste du BDSM et de l'humiliation ! Un peu à l'image de Chiot, de SJD Peterson, ou de Une autre voie, d' Anna Martin, l'exposition du côté sombre du sexe entre hommes n'est que le reflet de l'exploration des tréfonds de l'âme humaine, et ici, du terrible complexe de Griff a propos de son « jouet ». Le roman s'ouvre de nos jours, avec une scène assez chaude dans un restaurant, entre Griff et son amant Wes, et nous met tout de suite dans le bain. Griff est humilié, et on se sent mal avec lui, pour lui, et on voudrait détester l'homme qui le fait souffrir. L'humiliation, c'est vraiment pas mon truc et c'est sans doute ce que je comprends le moins dans les rapports D/s. Mais très habilement, dans un jeu de passé/présent qui fonctionne comme un miroir, l'auteur va peu à peu décortiquer, expliquer, justifier ce que Griff accepte, ou plus exactement ce qu'il réclame. Tout a commencé lors de son entrée au collège. Griff, adolescent de 13 ans bien dans sa tête et ses baskets, confiant, et inconditionnellement aimé par son son père, découvre dans les douches qu'il a un petit pénis. Bien plus petit que celui des autres. C'est un cataclysme qu'il subit ce jour là, un tsunami qui emporte tout. Il se replie sur lui-même, s'interdisant tout contact avec les autres et se jurant de ne jamais se montrer nu à qui que ce soit, pour ne plus jamais voir ces regards plein de moquerie ou de commisération. Quitte à vivre comme un moine. Deux hommes, deux rencontres, vont changer sa vie. Avec Tate, son colocataire à l'université, Griff va découvrir pour la première fois l'amitié. Mais aussi le sexe, car si Tate est hétéro, il accepte bien volontiers que de sa bouche ou de ses mains, Griff s'occupe de lui, et Griff y prend grand plaisir aussi. Je dois dire que Tate m'a parfois un peu agacé : c'est bien pratique d'invoquer son hétérosexualité pour ne pas rendre ce qu'il reçoit. Malgré tout, cette amitié amoureuse va aider Griff à s'ouvrir, et lui apporter beaucoup. Quelques années plus tard, Griff rencontre Wes, et ce qui n'aurait du être qu'un coup du soir anonyme se transforme en grand amour. Premier baiser, première fois, premiers échanges amoureux... Wes comprend Griff comme personne ne l'a jamais fait. Et il a ses propres démons, qui s'accordent à ceux de Griff. On voit peu à peu ce couple exceptionnel se former, se construire, se solidifier, cimenté par la confiance et l'amour, chacun répondant aux besoins de l'autre. Alternant entre le côté lumineux de leur amour, et le côté sombre de leurs âmes blessées. Entre sexe vanille et chocolat. Quand le besoin de domination et la cruauté de Wes s'unissent aux larmes de Griff, et au plaisir qu'il prend à être humilié avec son « petit jouet ». Transformant ainsi le complexe mutilant sa vie en un simple jeu sexuel, qui lui permet de s’épanouir dans une relation amoureuse aussi forte et passionnée que tendre et douce, emplie de confiance et de respect.

Bref, ce roman est parfois dérangeant avec les scènes « chocolat », bouleversant sur son coté « vanille », et passionnant pour sa manière de décortiquer l’âme de Griff. C'est aussi et surtout une très belle histoire d'amour. Sauf à ce que vous soyez résolument et totalement allergique au BDSM, je vous le conseille. Et j'ai hâte d'en découvrir d’avantage sur les démons de Wes avec le tome 2.

4,6/5

Je dois avouer que je suis mitigée sur ce livre qui est peu conventionnel. Il est indéniable qu'il est exceptionnel. D'une part par l'approche du côté obscur du SM que peu d'auteurs osent exposer et d'autre parce qu'il est écrit d'une manière où les personnages sont exposés, mis à nu sentimentalement et psychologiquement. Rien n'est caché aux lecteurs dont la sensibilité peut être heurtée de plein fouet, ce qui n'a pas été mon cas bien au contraire.

Grif est adolescent quand il réalise que sa taille est anormalement petite et de là il édifie des barrières qui vont conditionner sa vie. Il refuse de se montrer, de se laisser toucher ou approcher. il ira même jusqu'à refuser de se faire aimer pas peur, il perd une grande partie de son estime de soi.

C'est au contact de Tate qu'il rencontre à l'université dont l'amitié se construit rapidement avec un lien puissant. Ce jeune homme patient, compréhensif qui semble le comprendre et grâce à qui pour la première fois il va connaître ses premières expériences.

Tate est un déclencheur qui l'aidera à assouvir une partie de ses besoins, à se découvrir et à extérioriser son côté sombre.

On découvre une confiance, une amitié sans limite et un don de soi exceptionnel sans contre partie.

Puis vient Wes, le second homme de sa vie. Leur relation est totalement opposée. Il est grand, fort, puissant, viril et à la fois doux et sensible.

Leur première rencontre est spéciale, car Grif à ce moment là n'était pas dans l'optique de la durée. Mais le destin décide parfois à votre place.

Ils trouvent l'un dans l'autre un équilibre, il faut savoir que leur relation est basée sur la domination avec des punitions, de l'humiliation mais que le plaisir est la clé de ses jeux et est accepté par les 2 partenaires.

On passe par des scènes dérangeantes, rudes et sans pitié à aimantes, généreuses, sensibles. Ce qui peut être déstabilisant voir choquant pour le lecteur non préparé d'où les Warnings à prendre en considération avant de vous lancer.

C'est une union possessive, exigeante avec un total abandon de la part de Grif. Toutefois, Wes en repoussant les limites de son amant et son besoin de douleur, d'être rabaissé l'aide à accepter sa différence. Et ce qu'il en ressort est un amour sublime avec l'assouvissement fabuleux de deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre.

Ils vont vous captiver avec leurs moments tendres, chaleureux suivi de passages durs, autoritaires, cruels et parfois intolérables. Toutefois, Wes et Grif sont comme n'importe qui sauf qu'ils laissent s'exprimer leurs côtés ténébreux avec liberté et sincérité.

Pour Grif ces 2 hommes sont ses points d'ancrage, l'un son passé, l'autre son présent. Chacun lui a apporté, lui apporte le bonheur qu'il s'est refusé.

Pour être totalement honnête, la première partie m'a ennuyé car je l'ai trouvé répétitive. Alors que la seconde est plus profonde, elle révèle des vérités et permet de comprendre la totalité de la vie de Grif et ainsi réaliser pourquoi la première partie se déroule de cette manière.

Il faut savoir que l'on passe du moment présent au passé régulièrement. Le mélange est assez spéciale et déroutant au départ, en outre j'ai totalement adhéré.

On découvre des moments intenses de nature singulière, d'intimité, de souvenirs joyeux et tristes, des séances particulièrement douloureuses mais pas la douleur que vous vous imaginez, avec un amour inconditionnel.

Et pour finir la plume de l'auteur est un vrai régal, fluide, tempétueuse par les émotions qu'elle initie en vous, subjuguante car elle m'a séduite complètement..

Une lecture délicate et complexe, qui offre une histoire peu ordinaire et superbe.

Grif pense qu'il va rester seul toute sa vie. Après tout, son plus gros problème étant son pénis, bien plus petit que la moyenne. Qui voudrait d'un homme, gay, ne pouvant pas le contenter ? Pourtant, il fait deux rencontres... Deux rencontres qui marqueront un tournent dans sa vie.

Grif est un jeune homme adorable. Courageux, loyal et aimant, mais effrayé également. Cette histoire retrace une partie de sa vie et nous apprenons à le découvrir au fil de la lecture. L'histoire balance entre le passé et le présent. Un coup à l'endroit, un coup à l'envers et c'était intéressant de lire de cette façon. Grif est un homme formidable et entier. Sa relation avec Tate est brillante. Son meilleur ami, hétéro, son confident, son partenaire de roulades dans les draps. Tate est mon petit coup de coeur dans l'histoire parce que je me suis attachée à lui dans la seconde. Pendant quatre ans, ils partagent la même vie, mais un jour tout change...

Vient ensuite, Wes. Cet homme qui entrera dans la vie de Grif pour ne plus en ressortir. C'est un amour passionnel et confiant. C'est une relation chocolatée et vanillée, brûlante et chaude. Romantique de temps en temps, mais surtout honnête. Je crois que l'honnêteté est le sentiment majeur de leur relation. Wes est différent de Grif. Grand, protecteur, charismatique.

C'est une lecture délicate, dans le sens où le malaise vous attrape un peu partout. Entre scènes contradictoires, exigences, douceurs et humiliation. Difficile de suivre en étant dérangé. Les scènes de sexe sont présentes et très explicites, cependant elles ne mangent pas l'ensemble de l'histoire. On y trouve une satisfaction commune. Wes et Grif sont heureux. Quand à l'écriture de l'auteur... Qu'en dire ? Elle est superbe, franche, honnête. Mais avec un côté délicat et une retenue réelle. Quelques passages crus et vulgaires, mais tout en restant léger malgré tout.

En bref, je pense qu'il est préférable de prendre en compte les avertissements de début. Certaines scènes peuvent surprendre et choquer. Si on oublie le côté humiliation et la particularité de Grif, on découvre simplement un amour incroyablement beau et passionné.

au début, j'ai eu de mal avec les humiliations, mais au fur et à mesure du livre on se rend compte que contrairement à d'autres BDSM il y a une histoire, des causes au comportements des personnages. je conseille vivement, c'est rare un livre gay sans hommes immenses( à tout point de vue), c'est rafraichissant. un coup de coeur, et j'attend avec impatience le tome 2.

Le début de ce livre a été assez difficile à lire pour moi parce que j’ai beaucoup, beaucoup de mal avec les humiliations. J’avais du mal à comprendre le principe de la relation entre Grif et Wes. Je la trouvais malsaine, violente et en même temps très attirante. J’avais envie de savoir comment ils en étaient arrivés la.

Et on y vient peu à peu avec la construction particulière du bouquin que j’ai trouvée très originale et très bien faite. L’alternance des scènes entre différents moments du présent et du passé est juste sublime, exactement ce qu’il faut pour capter le lecteur.

J’ai vraiment aimé, peu à peu, on entre dans la vie de Grif, on comprend comment il en est arrivé à être celui qu’il est. Et trouve ça très poignant. Passons au personnage, j’ai trouvé Grif incroyablement touchant et fort. C’est un personnage complexe et complexé. Le premier personnage de bouquin gay que je lis à ne pas avoir une queue disproportionnée ou à être bien doté. Ce qui le handicape vraiment, au point de tenir les gens à distance tout le temps. Au point de croire qu’il sera toujours puceau.

Tate fait partie du passé de Grif, mais est toujours énormément présent dans sa vie actuelle, ce que je trouve vraiment touchant. Il débarque un jour dans la vie de Grif, et devient vite son meilleur ami… meilleur ami, bien entendu hétéro. Qui lui propose une relation assez incroyable, basée sur la confiance et le sexe. J’ai parfois trouvé Tate détestable, avec juste l’envie de le secouer et de lui dire « mais ouvre les yeux, tu peu pas être si hétéro que ça ! » Bien sûr, Tate aime Grif mais pas de la façon qu’il faudrait ou du moins, pas de la façon dont on le souhaiterait.

Quand à Wes… Mon Dieu ! Je l’ai détesté dès les premières lignes, pensant que ce qu’il faisait à Grif n’avait rien d’un jeu bdsm, que c’était juste méchant et impossible à vivre. J'ai vraiment pesté contre lui au départ. J'étais vraiment mal à l’aise. Jusqu’à ce qu’on arrive au début de leur histoire.

Peu à peu, on entre dans leur couple, dans la construction de ce qu’ils sont et de comment ils en sont arrivés là tous les deux, à tirer le meilleur de leurs envies et j’ai trouvé ça sublime. C’est leur histoire d’amour. Elle est comme ça par ce que c’est ce qu’ils veulent tout les deux. Il faut parvenir à voir les choses dans leur ensemble pour comprendre à quel point leur histoire est magnifique. Entre Vanille et Chocolat.

Bon je pense que tout le monde connait bien ce qu’on appelle le sexe vanille, alors passons directement au « chocolat ». Il y a eu des moments ou j’ai détesté l’auteur et quelques scènes (très peu) très difficiles à lire. Par ce que c’est compliqué de comprendre que Grif a besoin de ces scènes « chocolat » de cette humiliation. Et grâce a l’enchainement des scènes du passé, on saisit très bien comment ils en sont venus à ce genre de jeux. Chaque scène « chocolat » est peu à peu expliquée et quand tu finis par comprendre ce qu’elles sont ; c'est juste une évidence que ce doit être comme ça et pas autrement. Et les moments « vanille » ne seraient pas aussi géniaux, s’il n'y avait pas les scènes « chocolat » avant.

Je crois que ce livre ne plaira pas à tout le monde, mais je crois que, pour ceux qui le liront vraiment ce sera un vrai coup de cœur. Je vais attendre impatiemment le tome 2 par ce que je me pose encore énormément de questions sur ce couple particulier. Je remercie Bénédicte pour avoir traduit ce livre et pour toujours trouver de petites perles qu’on ne voit jamais ailleurs.

Tourments et Dénis, Tome 1 : Le Jouet de Grif

• France : 2015-11-25 (Français)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T09:19:17+02:00