Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La bonne chance



Description ajoutée par TerverChante57 2021-08-18T12:07:21+02:00

Résumé

"La joie est une habitude". Qu'est-ce qui pousse un homme à descendre d'un train à l'improviste et à se cacher dans un village perdu ? Il veut recommencer sa vie ou en finir ? Il fuit quelqu'un, ou quelque chose, peut-être lui-même ? Le destin l'a conduit jusqu'à Pozonegro, un ancien centre minier désormais à l'agonie. Devant chez lui passent des trains qui peuvent être son salut ou sa perte, tandis que ceux qui le cherchent sont à l'affût.

La chute semble se rapprocher... Mais dans ce lieu maudit cet homme fait, aussi, la connaissance de gens comme la lumineuse, généreuse Raluca, un peu cinglée peut-être, qui peint des chevaux et a un secret. Ici, tout le monde a un secret, certains plus obscurs et dangereux que d'autres, quelques-uns ridicules. Parce que la vie est aussi une comédie. Et certains font semblant d'être ce qu'ils ne sont pas, ou cachent leurs véritables intentions.

C'est le grand jeu des mensonges.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-10T10:41:11+02:00

Avec les années, les couples se remplissent de petits désenchantements, de divergences de ce projet amoureux qu’ils avaient cru entrevoir dans la première passion, d’erreurs commises par soi-même ou par l’autre, de renoncements, d’acceptation complaisante de leurs égoïsmes et de leur lâcheté. Avec les années, il ou elle devient de plus en plus proche dans les routines quotidiennes, mais de plus en plus lointain dans l’essentiel. Jusqu’à se transformer, parfois, en de parfaits étrangers. Et les pires sont les étrangers bien synchronisés, ceux qui entrent et sortent ensemble, ceux qui partent en vacances, ceux qui dînent avec leurs amis et ne se disputent jamais, mais qui ensuite, quand ils se retrouvent seuls, ne se regardent même pas droit dans les yeux, sidéralement séparés par le rideau de fer de tout ce qu’ils ont cessé de partager et de se dire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kiki1744 2022-03-04T15:14:54+01:00
Or

"La bonne chance" c'est ce qui peut arriver à chacun de nous car tant qu'on est en vie, on mérite d'être heureux.Mais "quel bonheur" nous rend heureux ?

C'est la réponse multiple à la situation de chacun des personnages qui éclaire le lecteur dans la lecture de cette fable.

D'abord,il y a Pablo, architecte de renommée internationale qui a "tout pour être heureux" mais qui ne l'est pas et qui découvre dans le train qui le mène à Malaga , un appartement à vendre qu'il achète le jour même à un propriétaire véreux : Benito.

Ensuite, il y a Reluca, une femme abandonnée à sa naissance par sa mère sur un banc d'un parc ou plutôt comme elle dit trouvée par une éducatrice spécialisée, dont sa rencontre a conditinné sa vie.Elle a connu des moments difficiles, proches de la folie mais s'en sort car elle croit en sa chance.

Enfin, il y a tous les autres : ceux qui incarnent le Bien ceux qui incarnent le Mal dans cet univers qu'est Pozonegro, ancienne ville minière imaginée par l'autrice et laissée à l'abandon avec elle même.Ils ont eu "la bonne chance" car ils l'ont saisie : Felipe, un voisin de Pablo qui avait décidé de se suicider à ses 82 ans mais qui est encore en vie car il veut encore gouter aux joies simples de la vie.Cette fille qui a "la bonne chance" d'être retirée de sa mère qui la violente et même cette mère qui de fait, se trouve protégée d'elle même....Même ce jeune chiot, dont la mère a été tué par des "Méchants" a "la bonne chance" d'être donné à Pablo par jeune adolescente droguée et perdue...

Reluca et Pablo se rencontrent, s'aiment et vont avoir une "bonne chance" de s'être rencontrés car ensemble, ils vont avoir un enfant qui va être aimé donc incarner le Bien contrairement au fils de Pablo qui est le Mal en personne car lui, son père, n'a pas été aimé et n'a pas su l'aimer comme il n'a pas su aimer et faire part de ses émotions à sa femme Clara, décédée d'un cancer.

Un beau livre sur le Bien, le Mal, "les Gentils, les Méchants" comme dit Felipe et sur la définition des valeurs simples du bonheur : Reluca continuera d'être elle-même, continuant de travailler dans une grande surface et Pablo l’architecte qui mettra à profit son talent pour que les pauvres puissent être bien logés."Cette bonne chance" dépend donc des rencontres qu'on fait et de ce qu'on en fait.Belle morale pleine d'espoir !

A lire surtout quand le monde qui nous entoure nous déprime au point de douter de l'intérêt d'y vivre !

Afficher en entier

Date de sortie

La bonne chance

  • France : 2021-09-02 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode