La Breizh Brigade, Tome 3 : L'Ombre des remparts

Description ajoutée par Avalon 2023-05-18T19:34:44+02:00

Entre secrets de famille et intérêts financiers, la Breizh Brigade revient pour faire éclater la vérité sur les nouvelles affaires qui agitent Saint-Malo.

À Saint-Malo, sur les remparts, on s'entraîne pour l'Intrail-Muros, une course nocturne dangereuse sur le sol humide en plein hiver breton. Une nuit, des coureurs tombent. Énora aussi, qui perd connaissance. D'où sort donc ce câble en acier tendu en plein parcours ? Un guet-apens, un piège, un attentat ? Qui voudrait saboter un événement aussi important pour la ville ?

Le même soir, Guillaume, héritier de l'historique famille Magon, disparaît...

La Breizh Brigade ne chôme pas et les esprits affûtés de Maggie, Louise et Énora ne reculent devant aucun obstacle pour démasquer le coupable.

Guy était un salaud, et son présent propos, gonflé de certitudes et de mépris, le prouvait une nouvelle fois. Mais, aussi difficile cela fut-il à admettre, ce trait de caractère ne faisait pas pour autant de lui un criminel. Oui, le mal aussi pouvait se parer de nuances.

L'enquête en elle même n'est pas extraordinaire mais j'apprécie le cadre de l'histoire : la ville de Saint Malo, les remparts, les plages... autant de lieux connus et que j'ai plaisir à retrouver !

J'ai une fois de plus adoré l'histoire ! Je l'ai lu en une journée pour ainsi dire tellement l'enquête était exaltante.

L'auteur nous plonge une fois de plus dans les recoins de Saint-Malo. Il nous donne envie de visiter de nouveau cette ville et son histoire.

Je n'ai qu'une hâte lire le prochain tome pour enfin espérer découvrir qui est l'homme en noir (ou les hommes en noir ? ).

Se laisse lire, dans la lignée des deux autres tomes.

C'est toujours un plaisir de retourner à St Malo et de retrouver nos trois générations de Corrigan, auxquelles on s'attache de plus en plus au fil des pages! Même s'il ne s'agit pas des intrigues les plus poussées qu'il m'ait été donné de lire, il n'en demeure pas moins que cette saga est très divertissante et que je prends un immense plaisir à me plonger dans les différentes enquêtes.

Comme il est doux de revenir a Saint Malo et de retrouver notre trio d'enquêtrices en herbe.

En entamant ce troisième tome, j'espérais découvrir la raison de la disparition de Constant.

Et après un moment de déception ( car mon cote curieuse n'est pas satisfaite à 100%), je suis très heureux e de savoir que nous allons retrouver notre trio pour d'autres aventures.

Dans ce tome, nous allons un peu plus dans la vie Maggie. Nous creusons et avons quelques éléments sur le drame de sa vie.

Bien entendu, sa bonne humeur en prend un coup. Et nous la découvrons plus sensible, en doute avec son avenir, plus émouvante aussi.

Quand a sa descendance, elles suivent le mood de la matriarche.

Même si ce troisième opus est un peu moins "peps", il est essentiel dans la suite des événements. Et ce que j'adore, c'est qu'elles ne restent pas coincées dans leur enquête .

Elles évoluent.

Nous n'avion pas des enquêtes élucidées par trois femmes, mais bien, trois femmes qui vivent et qui enquêtent .

Et ça change tout!

Tellement hâte de retrouver la plume de Mo Malo et de savoir jusqu'où il va les emmener .

Toujours aussi agréable de retrouver notre trio de choc.

L'enquête toujours menée de main de maître, elles savent mener les hommes et la loi à la baguette.

Ce dernier tome sonnerait -il la fin de la Brigade? J'espère que non, Il serait dommage de quitter Saint Malo et Granny.

Je croise les doigts en espérant les retrouver très vite. Elles me manquent déjà.

Roman policier bien sympathique, bien écrit mais qui manque un peu d'action. La description de Saint-Malo donne envie de se promener sur les remparts. Le trio Corigan est bien donbe un peu de peps au roman grâce à leur personnalité, l'histoire est intéressante. Il y a tout de même un mystère qui persiste et j'espère que l'on en saura plus dans le prochain opus.

Avec encore une fois @audreysourdive à la narration (on ne change pas une mayonnaise qui prends ... ouais j'aime bien fusionné des expressions ... c'est mon petit truc à moi).

Dernier roman dispo, pour l'instant, j'espère qu'il y en aura d'autres car j'ai vraiment apprécié passer du temps avec cette Breizh Brigade.

Ça m'a rappelé mes dimanches après-midi devant Arabesque, à suivre les aventures de Jessica Fletcher. Maguy Corrigan, lui ressemble pas mal ... en plus fan 😉.

Une fois de plus la Breizh Brigade va être confrontée à une série de mésaventures les obligeant à mener l'enquête dans le dos de la police et sans se faire démasquer.

Pas simple, mais encore un bon moment de lecture/écoute.

Nous retrouvons avec plaisir la famille Corrigan dans ce nouvel opus de la Breizh Brigade. Un trio de choc intergénérationnel. Maggie Corrigan la plus âgée avec ses 70 printemps, qui parle avec son accent inimitable et ponctue régulièrement ses phrases de jurons so british. Louise sa fille, 45 ans, divorcée et plus pondérée et enfin la petite dernière Enora, 23 ans, célibataire et grande sportive puisque nous la retrouvons à entraînement de l'Intrail-Muros course au combien dangereuse, qui se déroule de nuit. Quelqu'un semble vouloir saboter à tout prix la course en posant des pièges sur le parcours. Dans le même temps Guillaume Magon, fils de famille disparaît, y a-t-il un lien entre ces événements ? Ne doutons pas que la Breizh brigade reprenant du service arrive à résoudre l'affaire...

Une enquête toute en légèreté avec ses personnages truculents, un Cosy Mystery qui se lit le sourire aux lèvres et la joie au cœur. On suit avec attention les préoccupations des trois dames tout en ayant l’œil sur notre duo d'enquêteurs qui fait de son mieux. Deux enquêtes et toujours pour cadre la superbe ville de Saint-Malo. Vu par l’œil connaisseur de l'auteur on découvre tous les petits coins et le charme des lieux. On en apprend un peu plus sur la vie privée de ses trois femmes, Maggie et ses amoureux, Enora qui est irrésistiblement attirée vers l’Irlande et Louise la plus sage qui n'en a peut-être pas totalement terminé avec Alain son ex. Une écriture énergique et factuelle pour une série qui tient ses promesses. La série est composée de trois tomes : "Bienvenue chez les Corrigan" (tome 1), "Ni français, ni breton" (tome 2) et "L'ombre des remparts" (tome 3) avec une mention spéciale pour les jolies couvertures pleines de peps. Bonne lecture.

La Breizh Brigade, Tome 3 : L'Ombre des remparts

• France : 2023-09-21 (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T20:24:06+01:00