The Boy Next Door

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2018-03-27T18:59:01+02:00

4è de couverture :

Peut-on trouver l'amour en changeant de vie ?

Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec Elec, c'est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d'autres personnes. Par exemple, le voisin d'en face, Damien, et ses deux chiens. C'est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même.

Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien. S'il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir s'en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Commentaire ajouté par allie 2018-10-03T11:13:16+02:00

J'ai plutôt bien aimé et passé un moment agréable. Toutefois, il n'est pour moi pas à la hauteur de Stepbrother que j'avais beaucoup aimé. Les personnages de ce roman m'ont semblé moins creusé, moins profond et par conséquent moins touchant.

J'ai beaucoup aimé la premiére partie du roman avec la rencontre et la découverte des sentiments, leur rapprochement, c'était vraiment ce que j'attendais de ce livre. Mais dans la seconde partie j'étais un peu perdue et je me suis détachée des personnages et de l'histoire.

Dans l'ensemble à la fin de ma lecture, j'ai eu le sentiment que tout était aller trop vite et trop coup sur coup.

Commentaire ajouté par Idole 2018-10-01T08:30:12+02:00

J'aime beaucoup les livres de Pénélope Ward que je trouve très fluides et faciles à lire.

Et même si le récit de ce roman ne se fait pas à deux voix, le personnage de Damien se livre suffisamment pour qu'on arrive à le cerner, et les informations complémentaires nous sont servies par son frère Tyler.

Quant à Chelsea, en détresse au début de l'histoire, est neanmois un personnage fort et affirmé.

Quoiqu'il en soit, jolie romance, agréable à lire. On ne voit pas venir la problématique liée au personnage de Damien, si bien que cela reste longtemps une surprise.

Cette belle histoire est une valeur sûre à recommander... !

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-09-27T17:05:29+02:00

J'ai été agréablement surprise de ce livre, après avoir lu quelques livres de cette auteure. Je n'avais pas aimé certains de ses livres, mais celui-ci j'ai beaucoup apprécié le lire. Les personnages sont agréable à suivre et l'on apprécie plonger dans leurs histoire.

Commentaire ajouté par chantal3121 2018-08-28T22:15:15+02:00

j adore lire Pénélope Ward !!!! toujours de belles histoires, pour ce tome toutefois, je n'ai pas aimé le message de Damien à Elec...... pourquoi avoir voulu rabaisser Elec et Greta ????? leur relation n'avait rien d'incestueux.

Spoiler(cliquez pour révéler) Merci d’avoir baisé ta demi-sœur, et donc d’avoir rompu avec ma nana.Si tu ne l’avais pas fait, Chelsea serait encore avec toi aujourd’hui, et je n’aurais pas connu le plus grand amour de ma vie.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-08-21T23:02:18+02:00

Une fois de plus la plume de Penelope Ward nous entraîne dans une histoire que l'on ne peut que dévorer. Une belle histoire sur la résurrection et donner une nouvelle chance à sa vie. Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-08-03T23:57:41+02:00

Une très belle histoire. J'aime beaucoup le fait qu'on découvre les personnages secondaires des romans précédents.

Les personnages sont ultra attachants; J'ai adoré Damien et son humour un peu décalé. L'intrigue est prévisible mais l'auteur a une plume toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-07-15T22:01:55+02:00

Ce roman confirme définitivement mon amour pour Penelope Ward ! Après avoir adoré "Stepbrother" et "Room Hate", "The boy next door" ne déroge pas à la règle ! Je l'ai lu en à peine deux jours tant il est addictif !

C'est un roman que je conseille de lire après avoir lu "Stepbrother" puisque nous y retrouvons dans celui-ci Chelsea, qui était l'ex d'Elec. Je trouve ça très bien fait de la part de l'auteure de manier ses histoires entre elles. Elle est très douée pour cela puisqu'il ne s'agit pas du tout d'une suite. En effet, "The boy next door" est un roman indépendant. Pourtant, Penelope Ward arrive à travailler et à étoffer une histoire autour d'un personnage que l'on a déjà croisé dans un autre de ses romans. C'est un procédé qu'utilise également Colleen Hoover et j'apprécie toujours de retrouver des clins d’œil à d'anciennes lectures.

J'ai bien aimé le fait que Damien soit un artiste et que Chelsea s'occupe d'enfants. Avec Penelope Ward, on ne tombe pas dans les clichés des richissimes hommes et femmes d'affaires et c'est ce que j'apprécie chez cette auteure. Le point de départ de ses histoires est toujours simple, mais réaliste. J'ai bien aimé également le fait que l'histoire tourne aussi beaucoup autour des deux chiens de Damien !

Ce roman n'est tout de même pas un coup de coeur puisqu'il n'est pas exempt de défauts. Le plus notable est le fait que l'auteure joue un peu trop sur les drames. Damien a vécu une tragédie dans son enfance et il porte également un lourd secret. Je trouve ça un peu trop redondant et récurent dans le genre New Adult d'autant que je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire. A vrai dire, tout le monde sait comment se termine une histoire dans le genre du New Adult. C'est d'ailleurs pour ça que j'en lis car j'aime que ça se finisse bien, j'aime les belles histoires d'amour ! De fait, je trouve ça inutile d'ajouter des drames constamment puisque l'intrigue n'en devient que plus prévisible puisqu'on sait pertinemment comment l'histoire va se terminer !

Enfin, le dernier point négatif est le manque de crédibilité par rapport au fait que Damien laisse constamment ses chiens aboyer. Il est propriétaire de l'immeuble mais a-t-il pour autant tous les droits de laisser aboyer ses chiens sans jamais les réprimander ? Je trouvais ça un peu abusé.

En conclusion, malgré une trop grande profusion de drames à mon goût et un petit manque de crédibilité, j'ai tout de même adoré ce roman puisque je l'ai lu en à peine deux jours ! Je continuerais de suivre, à coup sûr, les prochaines parutions de Penelope Ward !

Commentaire ajouté par Sinner 2018-06-19T16:55:30+02:00

Alors alors je dirais que Damien porte ce livre à lui tout seul et honnêtement son humour et sa désinvolture m''ontséduite ainsi que sa vulnérabilité.

Mais Chelsea m'a fait fait l'effet inverse, pathétique et fade à souhait surtout incolore.

J'ai continué ce livre pour Damien et uniquement pour lui.

J'espère un meilleur tome avec Jade et Tyler.

Commentaire ajouté par Roxibus 2018-06-18T09:20:12+02:00

C'était sympa de retrouver les personnages entre les différentes histoires de Step Brother et Room Hate.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-06-12T20:45:05+02:00

Je suis contente d'avoir retrouvé Chelsea et quelle à son histoire. Contente d'avoir aussi des nouvelles de nos personnages de Step Brothers. J’espère qu'il y aura une histoire avec Jade et Tyler.

The Boy Next Door

• France : 2018-03-08 (Français)

Idole le place en liste or
2018-10-01T08:21:40+02:00
Nyss l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T15:12:37+02:00
xNaleyx l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T11:38:49+02:00
Vkook l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T21:32:42+02:00

• Neighbor Dearest - Anglais