The Boy Next Door

Description ajoutée par Underworld 2019-05-21T03:06:57+02:00

Amis...Et plus si affinités ?

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?

* * *

Nouvel appartement, nouvelle vie.

Chelsea s'installe dans un nouvel appartement après une rupture amoureuse douloureuse.

Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes.

Justement, son voisin d'en face, Damien, est sexy et amusant. Partager le même palier est un peu compliqué au début : il possède deux chiens très bruyants et les murs qui les séparent sont un peu trop fins. Cependant, ils deviennent vite les meilleurs amis du monde. Chelsea qui pensait ne jamais oublier son ex, Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien, mais il semble réticent à envisager autre chose. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir se contenter de cette relation amicale et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, qui paraît cacher bien des secrets.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Commentaire ajouté par piki15 2020-09-24T22:45:21+02:00

une jolie petite histoire.

Il y a beaucoup de choses prévisible mais étrangement ça ne m'a pas déranger et j'ai beaucoup aimé lire leur histoire.

Commentaire ajouté par evouska 2020-09-23T13:00:20+02:00

Depuis que je lis Pénélope Ward (auteur que j'adore), c'est la première fois que je suis déçue...

Peut être que ce bouquin était nécessaire pour donner une "fin" heureuse à Chelsea (après "Step Brother" qui était un vrai régal!!!), mais c'était tellement du "'déja vu/lu" pour moi que je me suis vite ennuyée... et pourtant l'histoire avait bien débutée...

Ce bouquin est pour moi comme un "projet" non abouti, mais pour faire plaisir à certains fans...

PS : Pénélope, je vous pardonne... pour cette fois!!!

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-26T19:57:00+02:00

J'ai adorée cette histoire. Une écriture simple mais tellement fluide que l'on ne peut qu'aimer l'histoire entre Chelsea et Damien. J'ai passé un très bon moment pendant ma lecture. Et une amie m'a dit qu'il y avait un live avant celui-ci mais je ne le savais même pas.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-07-20T15:16:09+02:00

Une superbe histoire d’amour, tout en simplicité. Une jolie plume et des personnages géniaux : tout est réuni pour passer un bon moment. Merci à l’auteur !

Commentaire ajouté par lois21 2020-07-07T12:54:40+02:00

Dans la continuité de Step Brother ou encore Playboy Pilot, cette lecture est la lecture typique du "sans prise de tête".

Cette romance se lit toute seule, est mignonne, mais sans plus.

Pas de coup de coeur.

Je vous conseille d'ailleurs de lire le livre Step Brother de la même auteure avant de lire celui-ci, certains personnages sont liés et quelques références sont là.

C'est dommage que Penelope Ward ne se mouille pas trop à mettre un coup de théâtre ou un retournement de situation phénoménal pour nous apporter le coup de coeur à ses romans. Elle reste dans des romances banales, qu'on apprécie, certes, mais qui manque d'originalité et d'émotions. Je regrette également l'enchaînement d'événements à la fin du livre qui sont un peu de "trop". Mais rien de bien méchant.

En revanche on rigole toujours un peu dans ses livres, ça fait du bien !

Voilà une lecture que je vous conseille si vous voulez quelque chose sans vous prendre la tête et vous tirer les cheveux. Mais c'est un sans plus.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-06-18T01:45:19+02:00

Je suis tombée sur le livre par hasard. Et puis en lisant je me suis rendue compte que c est un sping off de stepbrother. Si je l avais su, je ne pense pas que je l aurais lu. Pas que stepbrother ne m est pas plu, au contraire, mais l histoire de Chelsea ne m intéressait pas. Et bien j aurais eu trop. Ce livre est rempli d humour et de beauté. D amour profond et malgré tout de tristesse mais j adore et j ai adoré la fin Spoiler(cliquez pour révéler)cet échange entre elec et Damien m a bien fait rire je recommande

Commentaire ajouté par amamliza 2020-06-08T11:25:43+02:00

J'ai beaucoup aimé! Je me suis plongée dans la lecture et n'en suis ressortie qu'à la fin du roman!!

Les personnages sont attachants -sans parler des chiens!

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par zyilmaz 2020-05-17T12:32:14+02:00

Belle lecture sans plus. C'était une très jolie histoire d'amour mais pas le genre qui me marque.

Je trouve que 350 était assez peu, mais en même temps était suffisant aussi.

Commentaire ajouté par santho 2020-05-11T17:13:41+02:00

Encore un bon roman de cette auteur. L'écriture est simple mais fluide et dynamique. L'humour est présent et le ton léger. Même s'il y a des moments de difficulté, des tensions, on ne tombe jamais dans le mélo. Damien est attachant et notre héroïne aussi. Le canevas général est classique, déjà vu mille fois mais cela reste très agréable à lire. Je ne dirais pas que c'était captivant au point de rester scotcher au livre mais c'est une bonne histoire écrite par quelqu'un de respectueux de son public. Je recommande tout à fait.

Commentaire ajouté par Les_livres_de_jess 2020-04-09T17:52:17+02:00

C’est le premier livre de cette auteur que je lis et je ne suis pas du tout déçue! Une plume sensible, poétique et des mots justes sur un sujet peu abordé. Elle a su me faire traverser par un grand nombre d’émotion au fil cette histoire et je ne m’attendais absolument pas à être aussi touchée et bouleversée.

Pour revenir au livre, j’ai compté avec Breen ces 49 jours pour comprendre ce décompte si important à ses yeux et à son cœur. Mais je le redoutais également, pourquoi ce chiffre si précis?

J’ai aussi aimé Sawyer, un homme qu’on aimerait avoir, plein d’humour, patient et très compréhensif. t vite avec des rebondissements et des révélations.

Derrière cette histoire d’amour, elle aborde plusieurs thèmes difficile et j’ai été touché par les secrets et les histoires de famille.

The Boy Next Door

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)

Tinyy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-15T23:44:05+02:00
Susu76 l'ajoute dans sa biblio or