The Boy Next Door

Description ajoutée par Underworld 2019-05-21T03:06:57+02:00

Amis...Et plus si affinités ?

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?

* * *

Nouvel appartement, nouvelle vie.

Chelsea s'installe dans un nouvel appartement après une rupture amoureuse douloureuse.

Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes.

Justement, son voisin d'en face, Damien, est sexy et amusant. Partager le même palier est un peu compliqué au début : il possède deux chiens très bruyants et les murs qui les séparent sont un peu trop fins. Cependant, ils deviennent vite les meilleurs amis du monde. Chelsea qui pensait ne jamais oublier son ex, Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien, mais il semble réticent à envisager autre chose. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir se contenter de cette relation amicale et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, qui paraît cacher bien des secrets.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-07-30T18:43:01+02:00

j'ai adoré cette romance J'ai vraiment adoré cette histoire et j'ai eu en gros coup de cœur pour les triple D. 👍

Commentaire ajouté par Salyr 2021-07-27T07:30:49+02:00

Une romance sympathique qui se lit vite. Des personnages attachants

Commentaire ajouté par Joebook 2021-07-26T15:06:07+02:00

Chelsea est une jeune femme un peu maladroite. C'est aussi l'ex de Elec – voir Stepbrother – et vit très mal cette séparation.

Damien est son nouveau voisin sexy et artiste. Il a toujours de bons conseils à lui donner, mais cache un secret qui l'empêche de s'attacher à qui que se soit et semble vivre au jour le jour.

Même si le schéma de base semble classique, l'auteure nous surprends avec ses personnages qui deviennent vite amis même si l'attirance entre eux est indéniable. Ils naviguent entre amitié et amour jusqu'à ce que le secret de Damien lui soit révélé.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, ses personnages qui sont honnêtes et sincères et on se laisse emporter par la plume de l'auteure - que j'avais déjà apprécié dans Stepbrother – fluide et addictive. Bref une histoire légère à dévorer et parfaite pour l'été. J'ai aussi beaucoup aimé leur humour, certains dialogues sont hilarants.

Commentaire ajouté par Gagou54 2021-07-23T11:01:01+02:00

J'ai déjà lu quelques livres de cette auteure et je les avais vraiment appréciés... J'ai lu le tome 1 "Stepbrother" que j'avais bien aimé donc j'ai commencé ce livre dans de bonnes conditions.

Malgré tout, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, j'ai trouvé les personnages niais, le scénario n'est pas terrible. J'ai lu le livre en entier mais j'ai eu du mal à le finir, dès les premières pages, ça manque de rythme et ça continue comme cela tout du long.

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2021-07-15T03:59:14+02:00

Olalaaaa !!!!

Gros coup de coeur pour ce livre😍😍😍😭😭😭

J'ai direct accrocher, et les personnages des pépites 🙈🌹

Commentaire ajouté par micaroval 2021-07-09T08:20:06+02:00

Ressemble beaucoup à d'autres livres que j'ai déjà lus.Il y a des passages assez pathétiques aussi quand ils parlent notamment de sexe et j'ai souvent levé les yeux au ciel.

Cela reste une lecture sympathique plus les longues soirées d'hiver ou l'été sur la plage.

Commentaire ajouté par lisa_bisousnours 2021-07-08T14:58:04+02:00

Très bonne romance !!!

Commentaire ajouté par Liyah07 2021-07-06T14:01:06+02:00

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-06-16T19:38:16+02:00

Vraiment excellent. Pour être honnête, le début ma laisser un peu froide. Le style d'écriture, surtout le temps des verbes me dérangeait. Sauf que la relation de Damien et de Chelsea m'a pris par surprise et je me suis laissée emporter dans leur univers.

C'est une romance magnifique et vraiment drôle, grâce à l'esprit de Damien. Bon parfois tordu et pervers mais j'ai adorée.

Note 9.2/10

Commentaire ajouté par SidonieM 2021-06-15T10:33:43+02:00

Très bonne lecture. Cette histoire est bien écrite et les personnages sont attachant. Damien est un coup de cœur

The Boy Next Door

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)

Anae-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T00:13:59+02:00
Ashlon l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T00:28:50+02:00

• Neighbor Dearest - Anglais