The Boy Next Door

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2018-03-27T18:59:01+02:00

4è de couverture :

Peut-on trouver l'amour en changeant de vie ?

Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec Elec, c'est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d'autres personnes. Par exemple, le voisin d'en face, Damien, et ses deux chiens. C'est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même.

Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien. S'il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir s'en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2018-05-19T13:13:27+02:00

J'ai été très emballée, pas non plus transportée mais j'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-05-18T12:39:32+02:00

Une histoire qui est agréable a lire, on s'attache vraiment au personnage de Chelsea, et Damien est plein d'humour. Je recommande.

Commentaire ajouté par Evablbh 2018-05-16T17:24:30+02:00

Un livre que ma meilleure amie m'a prêtée, et je ne regrette pas de l'avoir lu car je l'ai vraiment apprécié. Il donne presque envie de déménager et de rencontrer un super voisin. Je l'ai dévoré et même pas deux jours tellement je n’arrivais pas à décrocher je recommande vivement

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-05-15T21:03:03+02:00

Ici, j'ai connu le syndrome de « je ne suis jamais rentrée dans ma lecture ».

La faute à des personnages qui ne m'ont pas intéressés outre mesure. J'avais découvert le personnage féminin avec le livre Step Brother. Ma chronique est ici.

Chelsea se retrouvait plaquée par son amoureux qui lui préférait sa demie-soeur...

C'était un personnage secondaire de Step Brother qui n'avait pas été travaillé pour créé un lien avec lecteur. Il me semble... Elle semblait plus tenir un rôle, celui de la petite amie du personnage principal. Elle paraissait sans charisme et je dois dire que ce tome qui lui était pourtant consacré m'a laissé la même impression.

Elle vit son chagrin d'amour comme une rupture dans sa vie. Elle s'ouvre sur d'autres possibles avec son voisin : Damien. Il s'agit d'une amitié « évolutive »...mais j'ai trouvé ça sans saveur, fade avec des très gros cordages au niveau de l'histoire. L'idée de départ était plaisante mais la manière dont l'auteure l'a amené ne m'a pas captivée.

Bref, j'arrête....

Le livre a bien fonctionné et tant mieux mais pour ma part ce ne fut pas le cas !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-05-13T13:52:49+02:00

J'avais acheté ce roman à sa sortie, mais je l'ai ensuite laissé trainé dans ma PAL. Et pourtant, il est absolument génial. Ca a été une lecture détente et je l'ai dévoré d'une traite.

L'histoire est celle de Chelsea. Elle a été plaquée par Elec et elle a déménagée. Elle vit dans un immeuble vraiment sympa. Mais le problème c'est que son voisin est propriétaire de deux chiens qui ne cessent d'aboyer fort le matin, l'empêchant de dormir. Elle est toujours plus agacée par ce voisin et est même prête à se plaindre directement au propriétaire de l'immeuble. Sauf que ledit voisin est le propriétaire... Elle va se retrouver à passer du temps avec lui et à se rendre compte qu'il n'est pas si agaçant. Et pourtant, il est bien déterminé à fuir toute relation sérieuse, sans même en expliquer la raison.

C'est une histoire vraiment détente, qui m'a permis de passer un très bon moment. Je me suis vraiment amusé à voir l'histoire se dérouler sous mes yeux, d'autant que les personnages sont attachants. Je suis me suis très vite attachée aussi aux deux chiens de Damien, qui sont trop mignons ^^

Chelsea est un personnage que j'ai vraiment adoré dès les premières lignes. Elle a été plaquée par son petit ami et depuis elle a beaucoup de mal à remonter la pente. Elle a du mal à faire confiance à nouveau. Dans le même temps elle travaille dans une maison de jeunes et je trouve que c'est carrément cool. Elle est hyper maladroite et cela donne certaines scènes à mourir de rire dans le roman. A partir du moment où elle va apprendre à connaître Damien, et où il va lui faire comprendre que les choses n'iront pas plus loin que l'amitié, elle va ne penser qu'à une potentielle relation amoureuse. Et pourtant, loin de pousser les choses, elle sait aussi laisser de l'espace à l'homme qu'elle aime, pour se préserver autant qu'elle pourra. En bref ? Je l'ai adoré !

Damien m'a aussi beaucoup touché. C'est un jeune homme qui a vendu l'une de ses inventions et est devenu riche. Il n'a pas 30 ans mais mène une vie de retraité et cela m'a beaucoup fait rire. Il fait revêche et pourtant, il est adorable. Il fait attention à Chelsea et il est prêt à tout pour la protéger, même mettre son bonheur en péril. La façon dont il aime ses deux chiens m'a aussi beaucoup touchée. Il est assez marrant et ne perd jamais une occasion de charier Chelsea. Je l'ai adoré, il m'a beaucoup fait sourire.

Leur relation prend vraiment le temps de se développer sur presque une année complète, ce qui rend le roman vraiment réaliste et leur relation encore plus belle. Surtout que rien n'était gagné d'avance entre eux deux, entre Chelsea qui n'était pas prête à refaire confiance à l'amour et Damien qui se refusait à toute relation sérieuse parce qu'il se voyait comme nocif... Mais les voir évoluer ensemble m'a beaucoup plu.

Le style de l'auteure est vraiment top. Elle réussit à me faire rire aux éclats dans certaines scènes amusantes et à me faire pleure dans d'autres beaucoup plus touchantes. J'adore retrouver toute une gamme d'émotions dans mes lectures et c'est ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. D'ailleurs, je l'ai lu d'une traite ^^

En bref, c'est une trèèèès belle lecture, émouvante et amusante, qui m'a permis de passer un excellent moment.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/05/the-boy-next-door-de-penelope-ward.html

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-05-12T12:32:09+02:00

Parfois, j’aime bien lire une romance classique où c’est prévisible, car je sais qu’au un moment l’auteur(e) va y mettre son grain. Et je n’ai pas été déçue de ce côté là, c’est pas sombre et pas trop commun aux autres histoires.

J’ai beaucoup aimé la relation Chelsea Damien, on sent l’alchimie dont l’auteure nous parle tout du long, leur discussion sur ce qu’est qu’aimer quelqu’un et à quel degré, faisant réfléchir le lecteur autant que les personnages.

J’ai été un peu moins fan de la dernier partie de l’histoire, que j’ai trouvé un peu plus lente. En fait je crois que je ne suis pas spécialement fan quand l’auteure raconte la romance après la réconciliation de happy end et qu’on raconte la vie quotidienne ( bien que j’en trouve cela trop mignon et intéressant en soit.).

Bref une écriture efface et simple comme à chaque fois, pas de coup de cœur mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette romance.

Commentaire ajouté par Payton 2018-05-07T10:11:55+02:00

Un livre très divertissant et assez fun !

Quand on devient une grande fan de roman New adult comme moi, on se lasse très vite des histoires car elles sont souvent vues et revues, sans aucune originalité.

Mais je dois avouer que cette histoire était différentes de celles que j'ai pu lire auparavant.

Chelsea est une jeune femme qui vient de se faire larguer par Elec, l'homme dont elle est follement amoureuse, va tisser des liens avec Damien, son voisin, un artiste ténébreux qui à l'air d'être un vrai salaud.

Et le moins que l'on puisse dire c'est ce cette histoire est assez drole ! Les voir se chamailler, s'apprécier et construire une relation est vraiment un divertissement.

J'ai beaucoup aimé les personnages, meme si les scenes intimes étaient un peu too much à mon goutet m'ont un peu dérrangé certains moments.

C'est quand meme une très belle histoire, à lire sans prise de tete

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-04-29T08:41:14+02:00

Je vous dirai bien que j’ai lu Step Brother, mais ce n’est pas le cas. Je ne connais pas donc la rupture que subit Chelsea. Mais finalement est-ce bien important ? Je n’ai pas eu l’impression de manquer d’informations donc la lecture est passée toute seule.

C’était tout simplement un joli moment. Penelope Ward est une auteure que j’aime beaucoup et son duo avec Vi Keeland marche aussi très bien. C’est tout naturellement que j’ai ouvert ce nouveau roman.

Cette histoire était d’une évidence et d’une sincérité... Finalement la rupture avec Elec était la meilleure chose qui pouvait arriver à Chelsea, Damien lui était destiné quel que soit le chemin qu’ils ont dû parcourir pour en venir à être enfin heureux ensemble.

J’ai aimé chaque mot que Penelope a écrit pour décrire les sentiments de son héroïne, que ce soit la tristesse d’un amour perdu, la douceur du renouveau, l’alchimie entre la jeune femme et cet « artiste irascible ». Enfin irascible, finalement ce n’est qu’un homme qui vit sa vie le plus simplement possible pour ne pas souffrir non plus.

C’est un homme bon, sincère et particulièrement drôle et accessoirement sexy. Lorsqu’il tient à une personne il en devient très protecteur même si certaines décisions ne sont pas toujours cohérentes. Jusqu’au moment où on comprend enfin pourquoi Damien est ce qu’il est. Pourquoi il repousse Chelsea alors qu’il la veut du plus profond de son homme.

C’est aussi douloureux que beau. Mais, c’était écrit. Chelsea et Damien sont fait l’un pour l’autre et leur histoire est magnifique. Le récit est pourtant relativement simple mais je me suis amusée pendant les dialogues, j'ai été touché par Damien et la force que dégage le couple est puissant. Même si c'est une fiction, j'ai adoré lire tout cet amour, tout cet espoir. Il y a de la tristesse dans notre vie qu'on en oublie parfois de voir la beauté qui s'y trouve et surtout que la vie est trop courte.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-04-26T21:28:12+02:00

J’ai adoré l’histoire de chelsea et elec très belle histoire ❤️❤️

Commentaire ajouté par elyza 2018-04-26T13:23:25+02:00

The boy next door est le troisième livre que j'ai l'occasion de lire de Pénélope Ward. Les deux premiers, Avec toi malgré moi et Cocky Bastard s'étaient révélées être des lectures divertissantes, je suis donc ravie que les éditions Hugo Roman m'aient offert l'opportunité de découvrir son dernier titre.

Chelsea fait face à une rupture douloureuse. Voulant amener un changement radical dans sa vie, elle décide de changer d'appartement et aménage ainsi dans une nouvelle résidence. Elle va rapidement faire la connaissance de son voisin de palier, Damien, par l'intermédiaire de ses deux rottweilers gueulards. Damien n'est pas seulement son voisin, il est également son propriétaire et les deux jeunes gens vont rapidement sympathiser.

J'ai découvert juste avant de me lancer dans ma lecture, que The boy next door est une suite indirecte d'un autre livre de l'auteure, Step brother que je n'ai jamais lu. Pas d'inquiétude si vous vous retrouvez dans la même situation que moi, ces deux livres peuvent se lire de manière tout à fait indépendante l'un de l'autre, il n'y aura pas de problème de compréhension, c'est simplement que The boy next door est ponctué par ci, par là de petites allusions au premier récit.

Je me suis immédiatement attachée au personnage de Chelsea. Se faire larguer du jour au lendemain de manière totalement inattendue par celui qu'elle considérait comme l'amour de sa vie l'a profondément dévastée. J'ai découvert une fille gentille, chaleureuse, aimante, proche de sa famille et qui s'investit énormément dans son boulot. Ses sentiments envers Damien sont évidents, ils transparaissent sur son visage et pourtant, elle tente de le satisfaire en luttant contre ce qu'elle ressent, dans le but de lui offrir une amitié réelle.

Damien m'a semblé assez mystérieux. J'ai apprécié son côté artiste torturé. Il a quelque chose de très important à cacher et se protège énormément. J'avoue avoir deviné son secret seulement à la fin, juste avant qu'il ne soit dévoilé. Damien essaie de prendre ses distances avec Chelsea mais ne peut pas s'empêcher de revenir toujours vers elle, se montrant constamment jaloux et protecteur. Il a beau lui dire qu'il ne souhaite rien d'autre que de l'amitié, ses yeux prétendent le contraire et il souffle constamment le chaud et le froid sur la pauvre Chelsea qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Ponctuée de scènes tendres et mignonnes, de passages émouvants et de discussions rigolotes, cette histoire a vraiment su me plaire. Elle a pris le temps de s'installer, rien n'est vraiment précipité entre nos deux héros ce qui m'a largement laissé le temps de m'attacher à eux. Mon seul petit regret provient des personnages secondaires. Bourrés de potentiel, ils auraient eu beaucoup à apporter au récit si l'auteure avait pu les mettre davantage en avant. Quoi qu'il en soit j'ai tout de même passé un moment de lecture très agréable en compagnie de cette jolie romance.

"The Boy Next Door" est sorti 2018-03-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Mars

The Boy Next Door

• France : 2018-03-08 (Français)

deboth l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T03:11:31+02:00
LilySun l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T17:00:48+02:00

• Neighbor Dearest - Anglais