The Boy Next Door

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2018-03-27T18:59:01+02:00

4è de couverture :

Peut-on trouver l'amour en changeant de vie ?

Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec Elec, c'est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d'autres personnes. Par exemple, le voisin d'en face, Damien, et ses deux chiens. C'est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même.

Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien. S'il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir s'en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2019-01-16T00:02:14+01:00

* Chelsea, qui pensait avoir trouvé l'homme qui le correspondait. Mais ce dernier lui laisse soudainement tomber pour être avec une personne qu'il connait depuis des années. Elle décide ainsi d'avoir une nouvelle vie dans un nouvel appartement. Elle tente de partir sur de nouvelles bases pour ne plus penser à Elec.

Elle rencontre ainsi Damien, son voisin et ses deux chiens.

* Damien est un artiste qui fait des fresques dans l’immeuble où il habite. Lors du déménagement d'une nouvelle colocataire dans son immeuble, cette dernière n’hésitera pas à lui dire toutes les vérités à propos de ses chiens qui la dérange.

Une entente est-elle possible entre eux ?

Chelsea a un fort caractère ! Elle ne se laisse faire pour rien au monde et son coté humoristique se ressent au niveau de son caractère.

Mais entre temps, Damien qui est quelqu'un de fort et surtout discret, cache un lourd secret...

Comment Chelsea va réagir face à cette révélation ?

Comme certains le savent, j'adore cet auteur. Mais j’étais assez réticente pour lire ce roman...

Tout simplement parce que j'adore son roman Stepbrother, et que le personnage de Chelsea ne m’intéressais pas car ce n'est pas un personnage dont j'ai eu envie d'en savoir plus...

Mais, je me suis quand même lancée les yeux fermées et finalement, comme toutes les histoires de cet auteur, j'ai adoré !

Les personnages sont très attachants ( même si j'avais toujours un doute à propos de Chelsea), l'histoire est bien ficelée et des moments forts qui m'ont impressionné.

J'en conclus que ça été une bonne lecture et que je ne regrette pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-01-15T22:50:25+01:00

J'ai trouvé ça super intéressant de nous avoir permis de découvrir l'histoire de Chelsea après les événements de StepBrother.

Quand on lit StepBrother on passe un peu à côté (enfin pour ma part) des sentiments que peut éprouver Chelsea dans tout cela alors j'ai beaucoup apprécié d'avoir sa version (comme quoi même les plus belle histoires d'amours peuvent avoir une tournure totalement différente pour les personnages externes).

Pour le livre en lui même, j'ai adoré de A à Z ! Je recommande à 100%.

Commentaire ajouté par Garance42600 2019-01-10T22:11:55+01:00

Ma réaction en refermant cette romance : "comment ai-je pu simplement attendre si longtemps avant de me le lancer?" Leçon de moral : les achats compulsifs sont les meilleurs! Heureusement ma terrible erreur a été réparée et tout juste deux jours après l'avoir acheté, il était terminé. Comment vous dire que devoir le refermer m'a brisé le cœur! Il m'a été très difficile de choisir une autre lecture après celle-ci... Ce livre m'a embarqué, envouté et j'ais eu énormément de mal à le mettre de coté avant d'avoir tourner la dernière page!

Si je devais résumer mon avis en quelques lignes seulement, j'aurais tout simplement envire de dire que j'ai adoré ce livre de A à Z, j'en ai aimé chaque chapitre, chaque passage, chaque retournement, chaque émotion qu'il m'a transmise.. Cette petite romance qui m'a fait chavirer est un cocktail absolument parfait d'amour, de simplicité, d'émotions, de rire et de larmes. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas autant attachée à des personnages. Mais comment faire autrement? Ceux-ci sont attachants à souhait ! Chelsea est à la fois loufoque, douce, attentionnée et maladroite : une héroïne qu'on ne peut qu'aimer et avoir envie de réconforter! Damien quand à lui a été pour moi un véritable coup de cœur! Un Book Boy Friend absolument parfait : artiste, mystérieux, altruiste, drôle et prévenant. Entre ces deux personnages l'alchimie est immédiate et, de cette relation, naîtra des échanges bourrés d'humour et du même temps des scènes des plus touchantes. Ce que j'ai particulièrement apprécié est le fait que l'auteur ne tombe absolument pas dans les clichés. L'évolution de cette histoire est parfaitement construite, surprenante, en outre maniée avec sensibilité et subtilité. ( livre.travel.blog ) https://www.instagram.com/p/Br5jw2yHCRF/

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-01-03T06:54:46+01:00

Je voulais en ce début d'année 2019 quelque chose de léger et mignon à lire et je n'ai pas été déçu. J'ai bien aimé ma lecture je l'ai même adoré. Romance, amitié et humour sont au rendez-vous quoi demander de plus. Une belle petite lecture.

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-02T16:47:52+01:00

Ce fut un énorme coup de coeur pour moi, je l'ai tellement aimé que les mots me manque ! Tout d'abord j’avais lu Step Brother de la même auteur qui n’avait pas était une lecture oufissime mais je m’étais prise d’affection pour Chelsea, même si on ne l’a voit pas énormément dedans. Il faut savoir que Chelsea était la petite amie de Elec. Leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement c'est ce dont elle a besoin, alors elle choisi de déménager. Et va faire la connaissance de son mystérieux voisin qui la rend dingue avec ses deux chiens bruyants, les doubles D, qui ont fait chavirer mon coeur. On est tous passé par une rupture difficile. J'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux. Grâce à Damien la tristesse de Chelsea va progressivement laisser place à quelque chose de plus fort. Une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience. Damien est un personnage haut en couleur. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions. Le nombre de fois où je me suis dit : “mais pourquoi il ne veut pas ? Quel est son secret ?” est incalculable, mais une fois qu’on apprend le pourquoi du comment, on n’en a le coeur brisé, je vous jure j’en ai carrément versé une larme, tellement c’est triste ! On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans. Dès le début la couleur est annoncé et après quelques pages vient le “petit incident” de la cuisine qui sera une blague courante entre les deux tourtereaux, c’est l’un de mes passages préférés ! Ce que j’adore dans ce roman, c’est qu’il est touchant, profond et d’un réalisme, tout le monde pourrait être à la place de Chelsea ou de Damien.

Je vous le recommande à mille pourcent, foncé si vous le l’avez pas lu !!!

Commentaire ajouté par Titiao 2019-01-01T14:57:44+01:00

Magnifique !! Cette histoire est vraiment très belle, les personnages sont touchants et plein d'émotions..

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T16:59:49+01:00

Une romance agréable, un brin d'humour, j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai particulièrement apprécié le personnage masculin , Damien, sa force de caractère et les émotions qu'il dégage m'ont touché.

Chelsea m'a un peu moins touché. J'aurais préféré une lecture à deux voix.

Malgré tout, passé les trois quarts de ma lecture j'ai eu un peu de mal à me retenir de lever les yeux aux ciel, tout le long on a beaucoup d'émotions qui ressortent, de tendresse, bon un peu de sous entendu en bas de la ceinture mais c'est acceptable, ensuite après le rebondissement je m'attendais à encore plus d'émotions , d'amour , de tendresse au final je me suis retrouvé avec du sexe bon ça c'est pas dérangeant mais les termes choisis m'ont un peu surpris et puis trop d'allusions super lourdes! Alors j'aime beaucoup la new romance ainsi que les romans érotiques donc le sexe ne me dérange pas mais là j'ai trouvé que l'auteure passe au dessus des sentiments et je me retrouve avec que du sexe, bon avec le rebondissement on voit bien que les protagonistes veulent de la légèreté mais bon après trois quarts du livre à s'aimer chacun de leur côté sans se l'avouer je m'attendais à un peu d'émotions plus profondes.

Au delà de ça, la lecture est fluide et sans longueur.

Un bon moment quoi!

Commentaire ajouté par ikram18 2018-12-22T20:21:04+01:00

Je l'ai lu très rapidement! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas été autant subjugué par une new romance.

La relation entre Chelsey et Damien est tellement belle! Je trouve qu'il y a également énormément d'humour, j'ai bien ri.

Pour une fois, je n'avais pas envie de gifler le personnage principal (Chelsey).

Je le recommande vivement pour un petit moment de détente :)

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-12-10T10:34:57+01:00

Je m'attendais pas à un tome relié à Step Brother, mais même si je ne me souviens pas tellement de l'histoire de Greta et Elec, je sais qu'il quitte sa copine Chelsea pour repartir vers Greta. Et franchement elle est mignonne cette Chelsea. Damien est pas mal non plus. J'ai bien aimé, c'est une histoire tranquille (olé olé). C'est fluide, j'ai pas senti passer les pages et voilà que je l'ai terminé.

Commentaire ajouté par emy5966 2018-12-09T19:40:07+01:00

Énorme coup de cœur pour ce livre. Je le recommande vivement

Sortie prochaine

"The Boy Next Door" sort 2019-04-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Avril

The Boy Next Door

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)

toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T14:20:49+01:00

• Neighbor Dearest - Anglais