The Boy Next Door

Description ajoutée par DianaM 2018-02-08T00:38:31+01:00

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Classement en biblio - 1 896 lecteurs

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Commentaire ajouté par karen_univers 2024-03-13T11:09:03+01:00

J'ai adoré ce roman ! Pour ceux qui ne le savent pas, The boy next door s'inscrit dans la continuité de Step Brother puisqu'il met en avant un personnage clé de ce dernier. Et je l'ai trouvé vraiment bon. On sent que entre les deux romans, il s'est passé un peu de temps, la plume gagné en maturité, elle s'est étoffée. Ma lecture s'est avérée hyper additive puisque je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter tellement j'ai été plongée dedans. J'ai retrouvé dans ce roman ce qui m'avait plu de la plume de l'autrice dans son quatre main avec Vi Keeland.

Nous retrouvons Chelsea, qui était un personnage secondaire majeur dans Step Brother, puisqu'il s'agit de l'ex petite amie d'Elec. Depuis sa rupture avec lui, elle a beaucoup de mal à remonter la pente. Elle a placé énormément d'espoir et d'attente dans son couple si bien que lorsqu'Elec l'a quittée pour aller retrouver Greta, Chelsea a vu son monde s'écrouler. Pourtant, la vie continue et elle essaye de prendre un nouveau départ dans un nouvel appartement. Mais son voisin de palier la rend dingue avec ses deux chiens qui passent leur temps à aboyer.

Dans Step Brother, Chelsea n'a pas le "beau rôle" puisqu'elle est en couple avec Elec qui est le love interest de notre précédente héroïne. Pourtant, elle est loin d'être détestable. Ainsi, lorsque j'ai commencé The boy next door, j'avais hâte de la connaître un peu plus et de savoir comment elle allait trouvé une issue à sa rupture. Vis à vis d'elle, je n'avais qu'une seule attente : qu'elle trouve le bonheur dans les bras d'un autre parce que c'est vraiment le personnage qui n'a pas eu de chance en tombant amoureuse d'un homme qui en aimait déjà une autre. J'ai donc découvert une jeune femme sensible, l'âme en peine, brisée par sa rupture, mais qui essaie malgré tout de remonter la pente de toutes ses forces malgré sa détresse émotionnelle. On est tous passé par-là à un moment ou un autre, et à travers ce roman, Penelope Ward nous offre un angle de départ intéressant à exploiter. On en vient à se questionner sur les différents degrés d'amour que deux personnes peuvent se porter. Finalement, il n'y a pas de recette miracle sur la façon dont on se remet d'une rupture, et Chelsea l'apprend à travers ses séances visios avec une psychologue, et aux côtés de Damien, son pas si terrible voisin.

Si Chelsea nous présente Damien comme un voisin imbuvable, mais finalement, il s'avère bien plus sympathique qu'il ne l'est réellement. C'est un personnage haut en couleur qui possède un côté bad boy assez séduisant, mais lorsqu'on creuse un peu, on découvre qu'il a une histoire assez surprenante. Une part de mystère plane autour de lui, et certaines de ses réactions sont assez incompréhensibles. Mais lorsque la vérité nous est dévoilée, on comprend enfin pourquoi il se montre très contradictoire dans ses gestes.

La romance entre Chelsea et Damien est prenante. Si j'ai tout d'abord cru qu'on serait sur un ennemies to lovers, j'ai finalement découvert qu'on était davantage sur un friends to lovers car une fois que Chelsea se rend compte que Damien est loin d'être aussi terrible qu'elle ne le croit, la bonne entente s'installe rapidement entre eux. En général, je ne suis pas friande de cette trope, mais je dois bien avouer que là, j'ai été conquise. Damien est tout simplement parfait. Pour aider Chelsea à remonter la pente de sa rupture, il met les mots là où il faut, et il sait se montrer présent lorsqu'elle en a besoin. Autant dire tout de suite qu'il est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui, et c'est précisément ce qui arrive à Chelsea. Leur attirance mutuelle n'est un secret pour personne, pas même pour eux. Et pourtant, Damien s'obstine à mettre une barrière entre eux en lui affirmant qu'il ne pourra jamais lui offrir une relation stable et durable. Les raisons ? Elles sont un secret qu'il garde bien au chaud, mais au fil des pages, Chelsea s'inscrit de trop dans sa vie pour pouvoir les garder secrètes indéfiniment... La connexion physique entre eux prend progressivement une tournure sentimentale qui ne m'a pas laissé indifférente.

J'ai adoré la façon dont Penelope Ward décrit les sentiments de Chelsea, ainsi que ses différents états d'esprit. Que ce soit au début avec sa peine et sa détresse suite à sa rupture, puis progressivement les sentiments qu'elles éprouve pour Damien, j'ai trouvé tout cela à la fois poignants et émouvants. Surtout lorsque ses sentiments prennent un tournant contradictoire à chaque fois que Damien souffle chaud, puis froid la seconde d'après. A diverses reprises, elle se retrouve les fesses entre deux chaises et ne sait plus ce qu'elle doit ressentir ou non pour lui. C'est un véritable maelstrom d'émotions. Et puis, les scènes heureuses entre nos deux personnages ont finalement réussi à faire naître des papillons dans mon ventre.

The boy next door relève très largement le niveau laissé derrière Step Brother. D'ailleurs, à mon sens, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre celui-ci car l'autrice en dit suffisamment, sans rentrer dans les détails, pour comprendre ce qu'il s'est passé précédemment. D'ailleurs, j'ai failli commencer The boy next door avant de lire Step Brother avant de me rendre compte qu'ils font partis du même univers et qu'ils sont deux tomes compagnons. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas passé loin. Le roman alterne entre la comédie romantique et le drame, entre les scènes drôles et celles d'une intensité émotionnelle. Penelope Ward maîtrise son histoire à la perfection. C'est le genre de roman qu'on n'a pas envie de voir se terminer, mais dont la fin nous laisse le coeur ravi.

Commentaire ajouté par Folize 2024-03-02T17:32:35+01:00

Cela fait quasi un an que Elec (Step Brother) a quitté Chelsea mais elle en souffre toujours autant. Elle a déménagé dans un nouvel appartement près de son travail et fait connaissance de son voisin. Si les relations sont assez tendues au début, ils font ensuite devenir amis mais pas plus puisque lui refuse toute relation… Si j’ai adoré Step Brother, j’ai eu plus de mal avec celui-là, heureusement qu’il y avait les Double D.

Commentaire ajouté par loane-1449 2024-02-27T02:21:40+01:00

Bon, j'ai acheté ce livre sans faire attention à qui l'avait écrit et puis j'ai remarqué. J'avais pas fait le rapprochement mais c'est bien un spin off on va dire de step brother et j'avais vraiment pas accroché.

Globalement le livre n'est pas mal, l'histoire est bonne et les personnages sont intéressants. Mais c'est tout. Il ne faut pas s'intéresser aux détails.

Rien n'est cohérent, certains dialogues m'ont gêné, les phrases sont mal écrites (à voir si c'est la traduction le problème). Damien fait sa déclaration au bout de 4 chapitres, Chelsea chiale toutes les 5 minutes pour rien et les chiens lui lèche la tronche à chaque chapitre. Ça va beaucoup trop vite entre eux... (en 1 an et demi ils se rencontrent, se marient et ont un enfant ????) Je pensais qu'il y aurait une phase plus longue pour le fait qu'ils soient voisins et qu'ils ne s'apprécient pas mais pas du tout.

J'ai un peu de mal avec Damien, je n'arrive pas trop à me l'imaginer. Il est souvent décrit avec un bonnet mais des fois porte des chemises avec ? J'ai pas non plus accroché sur ce détail.

Petit point positif tout de même, les scènes spicy sont bien écrite même si je trouve qu'il en manque et qu'elles auraient pu être détaillé (après leur mariage par exemple)

Bref le livre est bien, il m'a fait sourire mais il m'a fait soufflé. Je le recommande pour un débutant.

Hâte de voir si les lives de Penelope Ward et Vi Keeland sont meilleurs.

Commentaire ajouté par Ellea 2024-02-24T22:30:18+01:00

« The Boy Next Door » est un livre qui se lit facilement. Ce n’est pas le livre de l’année, n’est pas une histoire unique, mais plutôt un roman ‘feel good’, une romance douce (et passionnée), qui parle de guérir d’un cœur brisé et de retomber amoureuse. """ Malgré tout, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture, et avec ce couple que je crois bien avoir préféré à celui du premier, et que je conseille pour ceux aimant ce genre !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

(Avis Complet sur mon Blog :) https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2024/02/24/the-boy-next-door-de-penelope-ward/

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-10-31T23:28:15+01:00

L'histoire est sympa et assez additive avec des petites touches d'humour très bien placées.

Par contre, tout comme Élec dans Stepbrother, j'ai trouvé Damien trop gentil. Pas qu'il n'ait pas de caractère, mais ça en fait un homme parfait, hors homme et parfait dans la même phrase, c'est assez paradoxale. Idem pour Chelsea, et même commentaire, femme et parfaite, c'est impossible 😜.

Dommage que cela ne soit pas classé en série, car on a l'histoire d'Elec et Greta dans Stepbrother où l'on rencontre Chelsea, puis thé boy next door avec Chelsea et Damien, j'imagine qu'il doit y avoir aussi une histoire Jade/Tyler vu l'énorme clin d'œil à la fin du roman...

Commentaire ajouté par Zik35 2023-10-04T16:55:36+02:00

Une jolie histoire qui se poursuit après "stepbrother" et qui suit Chelsea suite à sa rupture avec Élec. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et avoir de ses nouvelles ! Le roman est bien construit, j'adore la plume de l'auteure que je trouve addictive. On boucle le roman en se disant que chaque personnage a son happy end. Ça n'a pas été un coup de cœur comme avec "stepbrother" mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Foxy03 2023-09-29T23:15:00+02:00

Ce n’est pas un coup de coeur mais ça a été globalement une très bonne lecture pour moi. J’ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-29T20:30:29+02:00

Il faut faire abstraction de la couverture vraiment pas terrible car l'histoire est vraiment chouette et comment ne pas aimer Chelsea et Damien ainsi que les Double D. Le roman est certes parfois facile, mais ça fait de bien de lire quelque chose où l'ont évite les montagnes russes à tout va.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-06-07T22:04:25+02:00

Simple facile à lire tranquillement

Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-03-26T20:43:04+02:00

j'ai acheté ce livre il y a environ 3 ou 4 ans à noz, sans grande conviction, je l'avais acheté sûrement pour son prix !

Puis avant-hier soir en finissant un livre j'ai voulu enchaîner tout de suite une nouvelle lecture ! J'ai donc pris ce livre au hasard dans ma bibliothèque. Et je peux vous dire que le hasard fait bien les choses !

Ce livre est une tuerie ! Je me suis fendu la poire du début à la fin 😂 Damien est un personnage haut en couleur, il est sexy, intelligent et a beaucoup d'humour ! Chelsea est une femme qui sait ce qu'elle veut, elle est touchante,

J'ai de suite accroché à cette histoire dès les premières pages. Il m'a suffit juste d'une journée et demie pour le dévorer. Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour découvrir ce livre ? Je l'adore !

PS: c'est un spin of! Il faut lire "Step Brother" du meme auteur, car certains personnages y sont cités! J'aurais aimer le savoir avant de lire ce tome! Dommage, que ca n'ai pas indiquer nul part

The Boy Next Door

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)

Emma226 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T13:23:32+01:00
Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T20:12:23+01:00

• Neighbor Dearest - Anglais