The Boy Next Door

Description ajoutée par Underworld 2019-05-21T03:06:57+02:00

Amis...Et plus si affinités ?

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?

* * *

Nouvel appartement, nouvelle vie.

Chelsea s'installe dans un nouvel appartement après une rupture amoureuse douloureuse.

Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes.

Justement, son voisin d'en face, Damien, est sexy et amusant. Partager le même palier est un peu compliqué au début : il possède deux chiens très bruyants et les murs qui les séparent sont un peu trop fins. Cependant, ils deviennent vite les meilleurs amis du monde. Chelsea qui pensait ne jamais oublier son ex, Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien, mais il semble réticent à envisager autre chose. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir se contenter de cette relation amicale et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, qui paraît cacher bien des secrets.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-04-11T10:34:22+02:00

Vraiment un très bon livre je l'ai dévoré ! Le scénario et les personnages sont vraiment super. Cependant quelques points m'ont dérangé :

au début déjà j'avais l'impression dans les dialogues d'être devant 2 acteurs qui joueraient mal, ce n'était pas vraiment naturel mais heureusement très vite ce problème est gommé.

Ensuite, j'ai trouvé que la fin traînait un peu en longueur Spoiler(cliquez pour révéler) à partir du moment où ils sont ensemble le scénario n'est pas aussi génial mis à part le mariage qui était superbe et très bien écrit .

Et dernier chose qui m'a dérangé Spoiler(cliquez pour révéler)le nom du bébé ! Sérieux ?! Damien ?L'auteur aurait pu faire un peu plus preuve d'imagination. Je m'attendais à un prénom en D mais damien bof ça m'a deçue

Mais malgré ces petits défauts qui m'ont un peu fait redescendre, j'ai quand même était très emballé. Ça vaut le coup.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-03-13T15:03:08+01:00

J'étais sceptique au début je n'aime pas trop retrouver des personnages deja vu. Et finalement j'ai adoré cette histoire entre Chelsea et Damien sans oublier les chiens.

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:12:11+01:00

Tout d’abord, Ce bouquin est un spin off , je n’ai jamais lu step brother mais vous pouvez carrément le lire sans avoir eu l’histoire de Chelsea et Alec.

▫️

Ce duo a été fort sympathique à suivre ! Chelsea est une âme en peine, qui n’arrivait pas à se remette de sa rupture avec Alec. Mais qui va s’en remettre grâce à la personne qui vit à côté de chez elle. Elle est hésitante, ne veut pas souffrir encore. Damien est quelqu’un de fort attentionné mais qui s’arrête à un terrible drame et vit au jour le jour , sans attache, jusqu’à quelle déménage à côté. Une histoire pleine d’interrogation, de rire , de moment qu’on partage avec eux et qu’on dévore jusqu’à la dernière ligne, et surtout sans clichés. J’aime l’électricité entre les deux, une aventure haute en couleur, des personnages secondaires qui sont un peu effacés mais qui déterminent chaque passage des moments forts. Je ne m’attendais pas autant à l’apprécier cette histoire juste avec le résumé , mais j’ai vu tellement d’avis positif. Pour tous ceux qui aiment les romances je pense que vous pouvez être satisfait si vous le lisez.Ce livre est une bouffée d’oxygène.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2021-02-12T10:34:14+01:00

De la vraie Chicklit mais on se laisse prendre par l'histoire et on passe un très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par darkness 2021-02-02T14:18:28+01:00

Pour moi ce livre doit se couper en deux parties : la partie "avant" et la partie "après" Spoiler(cliquez pour révéler)que le couple se forme. En effet, j'étais hyper prise par la première partie, complètement à fond derrière l'héroïne, j'avais du mal à lâcher le bouquin. J'ai apprécié de la voir essayer de surmonter sa rupture et commencer une nouvelle vie. Son nouveau voisin l'aide à surmonter cela et leur amitié m'a énormément plu. J'ai même adoré la frustration de l'héroïne quant à leur relation. Mais la seconde partie a perdu un peu de sa superbe. J'ai trouvé l'histoire un peu plate, sans gros intérêt, je m'y suis même ennuyée malheureusement car la plume de l'auteur reste tout de même très prenante. Bilan mitigé sauf si on reste sur la première partie du livre que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par BubblePeach 2021-01-31T21:05:22+01:00

Je partais avec un a priori car je n'avais pas aimé Chelsea dans "Step-Brother". Bon même si j'ai moins aimé que Step Brother j'ai quand même passé un super bon moment, c'est toujours cool d'avoir des spin-off comme ça, ça complète l'univers et ça peut nous faire changer d'avis sur certains personnages. D'ailleurs il peut se lire complètement à part, on comprend quand même l'histoire.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-01-29T16:38:05+01:00

Une lecture assez sympathique, où de nombreux messages sont passés. L’histoire démarre d’une façon que je ne saurais décrire, je ne saurais dire si c’est lent ou rapide. Le fait que je l’ai lu en une semaine ne veut rien dire sur mon avis, je le pensais mais en fait, je n’avais pas le temps de lire comme avant. Mon rythme est beaucoup plus lent qu’avant. Fin bref. Globalement, j’ai beaucoup aimé l’histoire même si pour moi, il manquait quelque précision par moment, mais ce n’est qu’un détail. Chelsea, on apprend à la connaître dans Stepbrother, est quelqu’un qui a beaucoup souffert à cause de sa précédente relation. À travers les mots de l’auteure, on comprend la tristesse et la crainte de la protagoniste de s’engageait dans une relation, si qui est compréhensible après sa précédente relation. Au fur et à mesure de l’histoire, on découvre une tout autre Chelsea. Celle que l’on découvre devient plus forte, plus dépendante et moins dans la « dépression », la souffrance. Damien est quelqu’un, que je pensais au premier abord, de froid mais en fait, absolument pas. Il se protège simplement, et par la même occasion, protège les autres personnes d’une chose qui pourrait arriver et tout détruire. Le sujet abordé dans l’histoire, je ne l’avais jamais lu et j’ai beaucoup aimé le découvrir. La plume de l’auteure est assez fluide, bien que lourde parfois (très rarement, presque). La relation entre les personnages est très touchante, très liée. Il y a un lien qui se développe entre eux deux d’une façon indescriptible. Si vous souhaitez une lecture avec un sujet rare, je vous la conseille !

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-01-28T21:02:30+01:00

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu très peur en apprenant un élément essentiel ! L'histoire est originale, et très bien écrite.

J'ai d'ailleurs appris que l'histoire d'amour de l'ex du personnage féminin principal, Chloé, est un autre tome : Step-Brother. Vu comment je suis attachée à Chelsea, je sais que je ne lirais pas ce livre, mais ceux qui souhaitent commencer par le début faites le !

C'est mignon, drôle, tendre, et en même temps complexe et du à la fois. Le seul "défaut" que je trouverais, c'est l'enchainement un peu rapide des évènements vers la fin du livre, ainsi qu'un de ces événements pour le moins.. surprenant (et que je trouve peu crédible :Spoiler(cliquez pour révéler)ils appellent leur enfant ("accidentel") comme le père... C'est-à-dire Damien.)

Je m'attends presque à une histoire entre Jade la soeur de Chelsea et le frère de Damien, mais quelque part j'espère que non, j'aime bien la copine du frère de Damien.

Bref, une lecture super intéressante qui tient au coeur et fait vibrer malgré tout ! On comprends les sentiments des personnages, et certains sujets sensibles abordés sont très importants ! Sans oublier une très bonne écriture.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T22:54:57+01:00

Je trouve que Chelsea et Damien forment un couple beaucoup trop mignon pour moi

Commentaire ajouté par Lisa_n 2020-12-15T20:41:25+01:00

Waw waw waw

The Boy Next Door

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)

Lola-91 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T18:40:15+01:00