The Boy Next Door

Description ajoutée par Underworld 2019-05-21T03:06:57+02:00

Amis...Et plus si affinités ?

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?

* * *

Nouvel appartement, nouvelle vie.

Chelsea s'installe dans un nouvel appartement après une rupture amoureuse douloureuse.

Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes.

Justement, son voisin d'en face, Damien, est sexy et amusant. Partager le même palier est un peu compliqué au début : il possède deux chiens très bruyants et les murs qui les séparent sont un peu trop fins. Cependant, ils deviennent vite les meilleurs amis du monde. Chelsea qui pensait ne jamais oublier son ex, Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien, mais il semble réticent à envisager autre chose. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir se contenter de cette relation amicale et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, qui paraît cacher bien des secrets.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Commentaire ajouté par bourguip 2019-12-04T21:11:53+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome avec Damien et Chelsea, il est plein d'humour et de tendresse. Damien est absolument craquant lorsqu'il s'emporte contre Chelsea...

Commentaire ajouté par celudi 2019-12-01T18:54:10+01:00

émotions, humour, famille, tout y est, j adore, * on se demande bien pourquoi il la repousse ainsi tout en la protégeant mais quand le verdict tombe tout s'explique, quel romantique en plus sous sa carapace. Belle histoire

Commentaire ajouté par AlexandraK 2019-11-28T12:43:55+01:00
Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-26T17:13:39+01:00

Super livre! J'ai passer un très bon moment. Je le recommande. Je me doutais qu'il y avait quelque chose de louche pour qu'il l'a repousse ainsi alors qu'il était évident qu'il avait des sentiments pour elle et la raison est tellement logique que je me demande pourquoi j'y ai pas penser!

Commentaire ajouté par pri13160 2019-11-21T14:28:43+01:00

Je l'ai dévoré ! J'ai tellement aimé cette histoire, ces personnages !

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-11-21T00:43:05+01:00

Histoire prévisible, mais d'un autre côté, c'est ce qui fait qu'on aime ce genre de livres!

Commentaire ajouté par elyon 2019-11-18T23:51:34+01:00

Livre sympathique. Se lit facilement. J'ai pas été transcendé mais j'ai quand même passŕ un bon moment en le lisant :)

Commentaire ajouté par Mathilde-167 2019-11-09T00:37:54+01:00

J'ai bien aimé le parallèle avec le livre "Step Brother" que j'avais déjà lu auparavant.

Et ce livre m'a vraiment chamboulée, il y a des moments où je ne pouvais vraiment plu me décrocher du livre, j'ai du le lire en 2-3 jours, j'ai été très émue, j'ai pleuré pendant 40 pages, j'ai du mal à trouver mes mots tellement j'ai adoré et je suis heureuse d'avoir lu ce livre.

Commentaire ajouté par enilorac33 2019-10-29T11:03:10+01:00

Franchement? J'aime la new romance, mais là... Est-ce la traduction en français qui est mauvaise ou l'écriture elle meme? Je me suis forcée à le lire jusqu'au bout mais quelle torture! C'est baclé du début à la fin et répétitif comme pour combler les pages...j'avais mis STEP BROTHER dans "mes envies" que je vais finalement enlever...Je suis déçue...

Commentaire ajouté par Chaeyron 2019-09-12T21:11:19+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre. C'est une histoire simple mais qui a quand même son charme !

The Boy Next Door

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)

susie66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T12:33:54+01:00
celudi le place en liste or
2019-12-01T18:51:55+01:00
Jass78 l'ajoute dans sa biblio or