Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Boy Next Door



Description ajoutée par DianaM 2018-02-08T00:38:31+01:00

Résumé

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 849 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Afficher en entier
Bronze

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-10-31T23:28:15+01:00
Bronze

L'histoire est sympa et assez additive avec des petites touches d'humour très bien placées.

Par contre, tout comme Élec dans Stepbrother, j'ai trouvé Damien trop gentil. Pas qu'il n'ait pas de caractère, mais ça en fait un homme parfait, hors homme et parfait dans la même phrase, c'est assez paradoxale. Idem pour Chelsea, et même commentaire, femme et parfaite, c'est impossible 😜.

Dommage que cela ne soit pas classé en série, car on a l'histoire d'Elec et Greta dans Stepbrother où l'on rencontre Chelsea, puis thé boy next door avec Chelsea et Damien, j'imagine qu'il doit y avoir aussi une histoire Jade/Tyler vu l'énorme clin d'œil à la fin du roman...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zik35 2023-10-04T16:55:36+02:00
Argent

Une jolie histoire qui se poursuit après "stepbrother" et qui suit Chelsea suite à sa rupture avec Élec. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et avoir de ses nouvelles ! Le roman est bien construit, j'adore la plume de l'auteure que je trouve addictive. On boucle le roman en se disant que chaque personnage a son happy end. Ça n'a pas été un coup de cœur comme avec "stepbrother" mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Foxy03 2023-09-29T23:15:00+02:00
Or

Ce n’est pas un coup de coeur mais ça a été globalement une très bonne lecture pour moi. J’ai passé un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-29T20:30:29+02:00
Or

Il faut faire abstraction de la couverture vraiment pas terrible car l'histoire est vraiment chouette et comment ne pas aimer Chelsea et Damien ainsi que les Double D. Le roman est certes parfois facile, mais ça fait de bien de lire quelque chose où l'ont évite les montagnes russes à tout va.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-06-07T22:04:25+02:00
Bronze

Simple facile à lire tranquillement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-03-26T20:43:04+02:00
Or

j'ai acheté ce livre il y a environ 3 ou 4 ans à noz, sans grande conviction, je l'avais acheté sûrement pour son prix !

Puis avant-hier soir en finissant un livre j'ai voulu enchaîner tout de suite une nouvelle lecture ! J'ai donc pris ce livre au hasard dans ma bibliothèque. Et je peux vous dire que le hasard fait bien les choses !

Ce livre est une tuerie ! Je me suis fendu la poire du début à la fin 😂 Damien est un personnage haut en couleur, il est sexy, intelligent et a beaucoup d'humour ! Chelsea est une femme qui sait ce qu'elle veut, elle est touchante,

J'ai de suite accroché à cette histoire dès les premières pages. Il m'a suffit juste d'une journée et demie pour le dévorer. Mais pourquoi ai-je mis autant de temps pour découvrir ce livre ? Je l'adore !

PS: c'est un spin of! Il faut lire "Step Brother" du meme auteur, car certains personnages y sont cités! J'aurais aimer le savoir avant de lire ce tome! Dommage, que ca n'ai pas indiquer nul part

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-02-21T20:47:18+01:00
Argent

Ce tome a été très agréable. Dès le début, j'ai été happée par l'histoire de Damien et Chelsea, curieuse de savoir comment ça allait se faire entre les deux.

J'ai aimé être surprise par Damien et leur début d'amitié jusqu'à ce qu'il y ait plus (même si, on va pas se mentir, on sentait la tension depuis le début). Très honnêtement, j'ai bien rigolé quand même, l'intensité de leur relation et leur complicité m'a fait si chaud au cœur.

Je ne m'attendais pas honnêtement à ce que l'histoire traite Spoiler(cliquez pour révéler)d'une maladie cardiaque. J'ai évidemment mieux compris la réticence de Damien à sortir avec quelqu'un.

J'ai lu cette histoire avant Step Brother donc je suis pas sûre d'apprécier Elec, très honnêtement (mais pourquoi ne pas tenter, je ne perds rien après tout).

Très contente d'avoir découvert cette histoire même si la seule chose que j'aurais à pointer du doigt Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le fait que ce soit prévisible pour le bébé. Mais c'est absolument tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_livres 2023-02-06T18:20:04+01:00
Bronze

Contrairement au premier livre (ce tome-ci est un spin off), j’ai aimé l’histoire et j’ai pu apprécier ses personnages à leur juste valeur.

Les émotions sont fortes dans ce roman, entre Chelsea qui s’attache à son voisin sexy ainsi qu’à ses deux chiens et Damien qui fait tout pour l’éloigner.

Elle ne va pas lâcher l’affaire et va tout faire pour le faire succomber, mais, un terrible secret se cache derrière…

Le plus de ce roman ? Il y a des chiens ! Oui j’adore les chiens…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexa_8 2023-01-14T08:59:46+01:00
Or

Après "Strep Brother", le début de l'histoire est un peu dur surtout si comme moi vous vous êtes prise d'amitié avec Elec. Ici, nous retrouvons Chelsea, la copine qu'Elec a lâché pour retrouver sa demi-soeur Greta.

Cette séparation a été très difficile à accepter pour Chelsea, d'ailleurs elle n'en a toujours pas fait son deuil. Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi Elec semblait si amoureux d'elle et tout à coup il part avec une autre. Si elle travaille toujours au même endroit, elle a déménagé pour recommencer une nouvelle vie. Si son nouvel appartement lui plaît, tous les matins elle est réveillée par les deux gros chiens de son voisin. Ce garçon taciturne n'en a rien a faire de ses plaintes et l'envoie chez le propriétaire ... qui n'est autre que lui-même !

Une attirance physique se ressent dès le début, mais Damien repousse à chaque fois Chelsea. Il cache un lourd secret qui l'empêche de se lier à une fille.

J'aime beaucoup l'écriture addictive de l'auteure, mais j'aimerais qu'elle creuse un peu plus les thèmes abordés. J'ai attendu une grosse casse qui n'est jamais venue ... d'un côté, tout va toujours trop bien. C'est un peu trop lisse et la fin arrive sans apporter le soulagement d'un bon livre, car c'est juste tellement attendu et tellement lisse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-309 2023-01-08T08:58:35+01:00
Bronze

Je viens de le relire pour la seconde fois et le personnage de Chelsea m'a agacé.

Un peu trop transparente, "needy" et collante, elle reste un gentil personnage avec de jolies qualités, mais à force de lire des romances, j'ai fini par plus apprécier les héroïnes avec un peu plus de caractère et de retenue.

Ça reste cependant une histoire sympa, même si je l'ai fait passé d'Argent à Bronze.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Boy Next Door

  • France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

miomio l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T13:32:55+02:00

Titres alternatifs

  • Neighbor Dearest - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1849
Commentaires 197
extraits 29
Evaluations 588
Note globale 8.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode