The Boy Next Door

Description ajoutée par Underworld 2019-05-21T03:06:57+02:00

Amis...Et plus si affinités ?

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?

* * *

Nouvel appartement, nouvelle vie.

Chelsea s'installe dans un nouvel appartement après une rupture amoureuse douloureuse.

Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes.

Justement, son voisin d'en face, Damien, est sexy et amusant. Partager le même palier est un peu compliqué au début : il possède deux chiens très bruyants et les murs qui les séparent sont un peu trop fins. Cependant, ils deviennent vite les meilleurs amis du monde. Chelsea qui pensait ne jamais oublier son ex, Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien, mais il semble réticent à envisager autre chose. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir se contenter de cette relation amicale et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, qui paraît cacher bien des secrets.

Extrait ajouté par Maelis31 2018-03-04T19:05:59+01:00

Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude... et mauvaise pour moi à haute dose.

Je me sens en totale dépression livresque, trois des grosses sorties attendu depuis des mois m'ont totalement laissé insensible. J'étais tellement excité après Room Hate que ça ne m’est pas venu à l'idée que je serais déçue du récit. Il y a quelques points qui ont fait que ce récit, n'était pas très convaincant, des scènes pas toujours connectées et des dialogues dérangeants. Pour tout vous dire, c'est l'impression dominante qui avait animé ma lecture de Step Brother, le fond de l'histoire est plaisant, mais sans jamais vraiment décoller.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Step Brother, il faut savoir que Chelsea est connectée à l'histoire puisqu'il s'agissait de la petite amie de Elec et bien évidemment si ce tome compagnon existe, c'est qu'ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. A vrai dire, leur rupture a été assez brutale et la jeune femme se remet difficilement de la perte de cette relation. Le changement semble être la clé d'un nouveau départ, alors un déménagement c'est la solution rêvée, si seulement son mystérieux voisin ne la rendait pas dingue avec ses deux chiens bruyants. On dit souvent que le premier contact est déterminant et on peut dire que ces deux-là vont partir sur une relation explosive.

On est tous passé par une rupture difficile et ce tome aborde un angle intéressant de l'amour. On se questionne notamment sur les degrés d'amour que peuvent éprouver les personnes et bien que cette histoire ait parfois raisonné comme un boomrang sur ma vie personnelle, j'ai apprécié cette manière d'évoquer les sentiments amoureux et on réalise qu'il n'y a pas de recette miracle pour se remettre d'une rupture. Seul le temps guérit les blessures et la tristesse de Chelsea va progressivement se transformer en autre chose au contact de Damien. La jeune femme va passer par une palette d'émotions, oubliant ses tracas à force d'être poussé à bout par son voisin, mais c'est bel et bien le trouble qui va définitivement l'aider à passer à autre chose, il faut dire qu'une relation amicale va rapidement naître entre eux et elle va réapprendre à aimer d'une manière totalement différente. La limite entre l'amitié et l'amour est fragile et Chelsea et Damien vont en faire l'expérience.

Mon gros problème à la lecture de cette histoire, c'est que le sujet est fort et j'ai l'impression d'être resté de marbre, le récit manque parfois de naturel et ça enlève une part de crédibilité. Damien est un personnage haut en couleur et son caractère est le parfait reflet du bad-boy, mais en creusant un peu son histoire va s'avérer surprenante. Beaucoup de mystère demeure et on comprend difficilement ses réactions, il est parfois très contradictoire dans ses actions et il est évident qu'on n'a pas toutes les cartes en mains, mais ce côté passif ça ne m'a pas séduite. Il y a un contraste entre son caractère désinvolte et sa manière de se comporter avec Chelsea.

On retrouve l'humour de Penelope Ward et c'est l'une des choses que je préfère dans ses romans, ce sentiment de liberté et cette part de légèreté, alors qu'on aborde plusieurs thèmes difficiles. La romance se construit d'une belle manière et l'amour/amitié qui naît montre une connexion d'abord physique, puis sentimentale. Je ne nie pas que le couple ait de beaux moments ensemble, mais ça n'aura pas suffi à faire éclater un millier de papillons dans mon cœur. Peut-être est-ce les prémices d'une panne, ou est-ce lié à la traduction, toujours est-il que je suis passé complètement à côté de cette histoire. J'ai tendance à monter mes exigences quand j'apprécie une auteure et c'est peut-être ce qui n'a contribué à rendre cette lecture agréable, mais pas inoubliable.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Wu

Lu en une soirée ! J’avais déjà très apprécié Step Brother et je m’étais pris d’affection pour Chelsea ! J’ai passé un superbe moment et j’ai été tellement captivé que les pages se sont tournées toutes seules jusque tard dans la nuit. Je recommande vivement cette lecture !!!

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-06-16T19:38:16+02:00

Vraiment excellent. Pour être honnête, le début ma laisser un peu froide. Le style d'écriture, surtout le temps des verbes me dérangeait. Sauf que la relation de Damien et de Chelsea m'a pris par surprise et je me suis laissée emporter dans leur univers.

C'est une romance magnifique et vraiment drôle, grâce à l'esprit de Damien. Bon parfois tordu et pervers mais j'ai adorée.

Note 9.2/10

Commentaire ajouté par SidonieM 2021-06-15T10:33:43+02:00

Très bonne lecture. Cette histoire est bien écrite et les personnages sont attachant. Damien est un coup de cœur

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2021-06-01T21:40:49+02:00

Déjà je pense que comme beaucoup c'est la couverture qui m'a tout de suite attirée puisqu'elle est sublime.

☆ Ensuite, connaissant la plume de l'auteure je savais que ce ne serait pas une déception mais je reste tout de même mitigée sur cette lecture.

☆ Nous avons deux protagonistes attachants, pas de doute là-dessus 😁 Chelsea est une jeune femme qui vient de se faire larguée par son petit-ami et qui emménage dans un nouvel immeuble. Seulement, son voisin qui est très bruyant ne va pas hésiter à l'envoyer sur les roses. Ils vont tous deux se détester pour mieux s'apprivoiser tout en se jetant des répliques cinglantes qui sont hilarantes et qui rendent le roman encore plus divertissant.

Nous avons une intrigue autour de Damien qui est assez touchante et qui est bien gardée jusque la seconde partie du livre.

MAIS... Il m'a manqué ce petit plus qui aurait donné de l'originalité à l'histoire car j'ai eu une impression de déjà lu ce qui est très dommage car j'adore la plume de Penelope Ward 😁

C'était quand meme une lecture sympa dans l'ensemble !

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-05-16T02:30:17+02:00

Petite romance agréable, fraiche, qui se lit vite.

Même si l’issue est évidente, la relation entre les 2 héros va mettre du temps à aboutir. J’ai envisagé pas mal de raisons au refus de Damien de se lier à Chelsea, mais jamais la bonne (MDR). J’ai donc aimé ce suspens, cette attente, les incompréhensions de Chelsea, qui est très attachante, devant les réactions de Damien, qui l’est tout autant. Celui-ci souffle sans arrêt le chaud et le froid et envoie des signaux contraires à la jeune femme. J’ai aimé aussi cet aspect très américain de l’homme parfait qui redonne confiance à la-dite jeune femme ébranlée (oui je sais je suis un peu fleur bleue des fois). J’ai trouvé le dénouement sympathique, type conte de fée. Parfois c’est bien aussi de ne pas avoir trop de complications.

Belle petite histoire que je recommande pour du « feel good » entre des lectures plus « difficiles ».

Pour celle que ça intéresse The boy next door est le spin off de Step Brother (l’histoire de Elec, l’ex de Chelsea, et Greta).

Commentaire ajouté par Sandre60 2021-05-06T21:55:29+02:00

Une histoire en 2 parties. Autant j’ai apprécié la première racontant la rencontre entre Damien et Chelsea, autant la deuxième ne m’a pas intéressée. Je l’ai même trouvé assez mièvre à vrai dire… J’ai eu quelques difficultés à terminer le livre à cause de ça…

Commentaire ajouté par Sandre60 2021-05-06T21:50:57+02:00

Une histoire en 2 parties. Autant la première m’a plu (la rencontre entre Chelsea et Damien) autant j’ai trouvé énervante la deuxième. Cette seconde partie est assez mièvre et perd toute la profondeur des personnages. J’ai même eu des difficultés à terminer le livre...

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-04-11T10:34:22+02:00

Vraiment un très bon livre je l'ai dévoré ! Le scénario et les personnages sont vraiment super. Cependant quelques points m'ont dérangé :

au début déjà j'avais l'impression dans les dialogues d'être devant 2 acteurs qui joueraient mal, ce n'était pas vraiment naturel mais heureusement très vite ce problème est gommé.

Ensuite, j'ai trouvé que la fin traînait un peu en longueur Spoiler(cliquez pour révéler) à partir du moment où ils sont ensemble le scénario n'est pas aussi génial mis à part le mariage qui était superbe et très bien écrit .

Et dernier chose qui m'a dérangé Spoiler(cliquez pour révéler)le nom du bébé ! Sérieux ?! Damien ?L'auteur aurait pu faire un peu plus preuve d'imagination. Je m'attendais à un prénom en D mais damien bof ça m'a deçue

Mais malgré ces petits défauts qui m'ont un peu fait redescendre, j'ai quand même était très emballé. Ça vaut le coup.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-03-13T15:03:08+01:00

J'étais sceptique au début je n'aime pas trop retrouver des personnages deja vu. Et finalement j'ai adoré cette histoire entre Chelsea et Damien sans oublier les chiens.

Commentaire ajouté par Bookandlittlethings 2021-02-20T17:12:11+01:00

Tout d’abord, Ce bouquin est un spin off , je n’ai jamais lu step brother mais vous pouvez carrément le lire sans avoir eu l’histoire de Chelsea et Alec.

▫️

Ce duo a été fort sympathique à suivre ! Chelsea est une âme en peine, qui n’arrivait pas à se remette de sa rupture avec Alec. Mais qui va s’en remettre grâce à la personne qui vit à côté de chez elle. Elle est hésitante, ne veut pas souffrir encore. Damien est quelqu’un de fort attentionné mais qui s’arrête à un terrible drame et vit au jour le jour , sans attache, jusqu’à quelle déménage à côté. Une histoire pleine d’interrogation, de rire , de moment qu’on partage avec eux et qu’on dévore jusqu’à la dernière ligne, et surtout sans clichés. J’aime l’électricité entre les deux, une aventure haute en couleur, des personnages secondaires qui sont un peu effacés mais qui déterminent chaque passage des moments forts. Je ne m’attendais pas autant à l’apprécier cette histoire juste avec le résumé , mais j’ai vu tellement d’avis positif. Pour tous ceux qui aiment les romances je pense que vous pouvez être satisfait si vous le lisez.Ce livre est une bouffée d’oxygène.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2021-02-12T10:34:14+01:00

De la vraie Chicklit mais on se laisse prendre par l'histoire et on passe un très agréable moment de lecture.

The Boy Next Door

• France : 2018-03-08 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)

Aurel76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T17:08:28+02:00