Livres
648 563
Membres
775 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ne te fais pas prendre, Tome 1 : Dépendance



Description ajoutée par Pegh 2021-11-01T16:30:40+01:00

Résumé

Salut ! Moi, c’est Eden.

Et j’interdis quiconque de se foutre de ma gueule ! Sérieusement, je peux devenir violent…

Vous savez quoi ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ma vie est loin de ressembler au paradis.

Non seulement je croule sous les dettes que mon paternel m’a gentiment laissées avant de disparaître dans la nature, mais en plus de ça, je viens de perdre mon boulot.

Et comme si tout ça n’était pas suffisant, je vois les Résidus d’âmes.

Je vous jure, ma vie se déroule dans une putain de mauvaise série B.

Heureusement, ma chance pourrait bien tourner car Knight Corporation offre un poste au sein de son empire.

Bon, dans les faits, c’est cool, je vous assure, mais – parce qu’il y a toujours un «MAIS» – c’est sans compter la présence du mystérieux Regal Knight et son corps de rêve.

Le problème ?

Bah, on ne couche pas avec son patron…

Ah ! Et il semble que le sourire à la Dracula soit devenu à la mode, ces derniers temps…

Oh et puis merde ! Les résumés, c’est chiant à mourir. Venez, je vous embarque dans mon histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

Parce que les défunts tourmentés n’étaient jamais beaux à regarder… Jamais. Une fois, un Hurleur m’avait foutu la trouille de ma vie alors que j’étais tranquillement assis sur les toilettes. Je m’étais littéralement chié dessus… sans jeu de mots.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Malgré une couverture peu attrayante et un résumé moyennement attirant, j'ai trouvé ce roman très plaisant à lire et addictif. Les gros points fort ici sont la plume de l'auteure et les personnages (principaux et secondaires).

L'intrigue est simple et se concentre surtout sur les personnages plutôt que sur l'histoire. Je ne dirai pas que celle-ci est original mais elle est bien écrite. Il y a pas mal d'infos données, il faut donc être assez attentif pour ne rien oublier et bien tout suivre.

J'ai aimé le style d'écriture plutôt fluide et agréable avec un vocabulaire plus recherché que dans certains autres romans aux même thèmes. Les petites notes de l'auteure sont sympathiques et parfois drôles. La narration peut dérouter au début car, si on a le point de vue des deux personnages principaux, l'un est à la première personne du singulier et l'autre à la troisième personne du singulier. Cela permet de découvrir certaines choses rapidement, d'autres au compte-gouttes. Personnellement j'ai bien aimé cette façon de procédé et cela n'a pas gêné ma lecture.

Concernant les personnages. Eden est un homme simple mais charismatique, qui prend la vie comme elle vient et essaye toujours de voir le côté positif dans chaque situation. J'ai aimé son humour face à des situations plus ou moins dramatiques et ses répliques avec ses références culturelles. Regal est bien différent, plus complexe de par sa nature. Eden va lui faire découvrir des émotions et des sentiments qui lui étaient jusqu'alors inconnus.

J'ai tout autant adoré les personnages secondaires très éclectiques qui sont bien présents et tout aussi intéressants.

La relation entre Eden et Regal n'est pas idyllique ou simple et elle commence de façon douteuse. Ce que j'ai apprécié ici, c'est que Regal n'a pas eu une subite révélation qui le fait changer du tout au tout. Leur relation non conventionnelle évolue à leur niveau et malgré la nature de Regal, l'autrice ne tombe pas dans la vulgarité, ce qui est grandement appréciable.

L'humour est bien dosé et utilisé comme il faut et où il faut. J'adore l'humour teinté de sarcasme et d'ironie, et c'est ce que nous avons ici.

Un premier tome agréable et vraiment sympathique à lire. J'ai hâte de découvrir la suite, surtout avec une fin aussi ouverte !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ! Une urban fantasy avec des vampires (et autres) super originale et addictive. Une histoire remplie d'humour mais aussi de mystère. Eden est super attachant. Je n'ai qu'une hâte, c'est de dévorer la suite.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré!

Un peu perdue au début du récit car ne comprenant rien la genèse du livre.

Au fil des chapitres j’ai découvert un monde de démons, vampires et chasseurs dans une urban fantasy hilarante grâce à l’humour décapant d’Eden.

Et que dire du grand et puissant Regal chaud comme la braise…. miam.

J’attendrai avec impatience le tome deux

Afficher en entier
Diamant

Éden White ("Paradis Blanc" pour les mauvais élèves en anglais😁) vit avec sa mère, et croule sous les dettes de son père décédé. Le jeune homme tente tant bien que mal de maintenir leur quotidien à flot pour éviter de se retrouver tous les deux à la rue. La malchance veut qu'il perde son emploi, et se retrouve au pied du mur. C'était sans compter une place disponible dans la tour de Knight Corporation.

Il voit là une bénédiction…

Ouais, jusque-là ça va non ?

Ben non !!! 🥴🥴

Lors de cet entretien pour le poste d'Assistant Alimentaire, section Recherche et Développement (étrange comme poste, mais soit 😅), "Petit Cul", rencontre (ou percute, au choix😆) le grand patron à l'allure de dieu vivant (et quel dieu🥵🔥🔥).

Régal, offre alors à ce jeune humain (et accessoirement médium😁), une place dans son entreprise pour seconder son bras droit aux dents longues (plutôt genre celles de dracula, les dents😅).

Si Éden voit une chance de se sortir de son impasse financière en travaillant pour ce beau gosse ténébreux (et légèrement démoniaque🔥, mais c'est un infime détail hein ?), il n'aurait jamais pu imaginer dans quoi il mettait les pieds…

Que dire ????

Un giga coup de cœur pour ce premier tome bourré d'humour, de moments torrides et de rebondissements. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et il est difficile de lâcher cette histoire.

Il y a trois tomes en tout, deux sont sortis, le 3ème normalement l'année prochaine (on va la harceler 😁😁). Je file de ce pas lire le tome deux pour tous les retrouver.

Ça promet d'être caliente🔥🔥🔥🔥 !!!!

Afficher en entier
Bronze

Un livre bourré d'humour et original où se retrouvent démons, anges, vampires, médiums, chasseurs et humains.

Afficher en entier
Or

Noémie Dargaud nous emmène encore une fois dans un monde peuplé de créatures surnaturelles, toutes plus effrayantes et séduisantes que les autres 🤫

Eden est un médium reffoulé, qui voit son don comme une malédiction. En même temps, c’est pas hyper courant de voir les fantômes.

Regal se retrouve submergé de sentiments, sans les avoir vus venir. Il ne comprend pas et pense que c’est un simple désir. Sa jalousie n’est uniquement due qu’à son côté possessif. Eden est SA proie.

Leur relation démarre comme une relation sans lendemain, mais se verra approfondie en quelque chose de plus concret 🔥

Mais, un couple peut-il être durable entre deux personnes que tout oppose ? 😶

Afficher en entier
Or

https://www.instagram.com/p/CeVX5LxIzAl/?hl=fr

🐰C’est avec plaisir que je retrouve Noémie Dargaud avec Dépendance le premier tome de sa saga Ne te fais pas prendre. Au menu on rencontre Eden, un jeune homme tout à fait normal enfin si ce n’est qu’il voit les résidus d’âmes et Regal son patron qui n’est pas en reste côté particularité. Le tout est savamment agrémenté de l’humour de l’autrice, d’une pointe de danger et de moments tout à fait torride.

🐰Il ne m’a fallu que quelques pages pour savoir que j’allais passer un bon moment. Il faut dire que j’avais beaucoup aimé ma précédente lecture de Cupidon Agency et j’ai donc retrouvé avec ce livre l’écriture de Noémie et tout ce qui m’avait fait l’apprécier en la découvrant.

🐰Nous sommes ici dans une nouvelle histoire où elle nous plonge dans une situation pour le moins sympathique à décortiquer avec des personnages hauts en couleur, un gros méchant balèze que je n’aimerais pas croiser sur mon chemin et une histoire d’amour atypique. C’est ce que j’aime lorsque j’ouvre un de ses romans, car cela apporte beaucoup de piquant.

🐰Ici il y a de quoi faire puisque non seulement Regal ne révèle pas sa nature immédiatement, mais en plus il est entouré d’une multitude d’autres êtres presque immortels qui donne l’impression qu’Eden s’est jeté dans la gueule du loup. Heureusement pour lui, et pour nous, il possède cette aura qui réveille le côté protecteur de ses proches.

🐰Et croyez-moi il va en avoir besoin vu ce qu’il se profile à l’horizon. Ce qui est sur c’est que j’ai envie de savoir comment Regal et Eden vont s’en sortir face à la menace. Mais en attendant, il y a encore tant de romans de Noémie Dargaud que je n’ai pas lus que j’ai de quoi patienter et je ne vais pas m’en priver.

Afficher en entier
Or

Une lecture qui fait du bien.

Tombez sous le charme d’Eden, un personnage drôle, souvent à ses dépends, attachant, qui prend soin des gens qu’il aime mais ne se laisse pas faire non plus.

Les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte, c’est addictif et le suspense est au rendez vous. J’ai aimé avoir certaines informations au compte goutte sans me sentir perdu dans cette univers surnaturel très bien ficelé.

Gros point fort: des personnages secondaires que l’ont aimé tout autant.

Une trilogie et une auteure à suivre absolument. Je vous recommande vivement

Afficher en entier
Or

Drôle et rafraîchissante, cette romance M/M fantastique est bien écrite, avec une histoire bien ficelée. Sans être original, le thème est bien traité rendant la lecture intéressante et agréable. Vivement le tome 2 !

Afficher en entier
Or

Dans ce livre nous rencontrons Eden, jeune homme qui vit avec sa mère et qui travaille d’arrache pied afin de rembourser les dettes de son paternel qui a disparu de la circulation il y a plusieurs années. Histoire de ne pas être « comme tout le monde » et de le mettre un peu plus dans une situation compliquée il a la chance de voir les Résidus d’Âmes… Malgré cette accumulation de pas de bol général il reste un type gentil et plein d’humour.

Quand il cherche un boulot par contre il est motivé ! C’est même grâce à ça qu’il va se faire remarquer du grand patron en personne. Et que ce dernier va lui proposer un boulot. Est ce que finalement la chance ne tournerait pas à son avantage pour une fois…. Attention ça reste à prouver parce que Regal Knight est bien plus que ce que l’on voit….

Bilan : Une romance MM bien gérée dans un environnement complexe et peu courant. J’ai aimé avoir le temps de m’interroger sur la nature des différents personnages. Comme toujours la plume de Noémie est fluide et plaisante. Les personnages sont complets avec leur force et leur faiblesse. Il évolue tout au long du livre sans que cela soit trop rapide ou facile. Je suis pressée de lire la suite

Afficher en entier

Date de sortie

Ne te fais pas prendre, Tome 1 : Dépendance

  • France : 2021-10-31 (Français)

Activité récente

Doreli l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T16:37:11+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 21
extraits 5
Evaluations 53
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode