Ne te fais pas prendre, Tome 1 : Dépendance

Description ajoutée par Pegh 2021-11-01T16:30:40+01:00

Salut ! Moi, c’est Eden.

Et j’interdis quiconque de se foutre de ma gueule ! Sérieusement, je peux devenir violent…

Vous savez quoi ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ma vie est loin de ressembler au paradis.

Non seulement je croule sous les dettes que mon paternel m’a gentiment laissées avant de disparaître dans la nature, mais en plus de ça, je viens de perdre mon boulot.

Et comme si tout ça n’était pas suffisant, je vois les Résidus d’âmes.

Je vous jure, ma vie se déroule dans une putain de mauvaise série B.

Heureusement, ma chance pourrait bien tourner car Knight Corporation offre un poste au sein de son empire.

Bon, dans les faits, c’est cool, je vous assure, mais – parce qu’il y a toujours un «MAIS» – c’est sans compter la présence du mystérieux Regal Knight et son corps de rêve.

Le problème ?

Bah, on ne couche pas avec son patron…

Ah ! Et il semble que le sourire à la Dracula soit devenu à la mode, ces derniers temps…

Oh et puis merde ! Les résumés, c’est chiant à mourir. Venez, je vous embarque dans mon histoire.

- On vous a entendus du couloir. Et je suis certain que les six étages d'en dessous également.

Il esquissa un sourire narquois à son tour.

- Alors vous feriez mieux de tous ba!ser, ça vous dériderait un peu

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Eden, jeune qui a la capacité de voir les résidus d’âme (les âmes des défunts qui sont restées sur Terre). Malheureusement, ce don est pour lui une malédiction qui lui bouffe la vie plus qu’autre chose. Il vit un calvaire au quotidien, effrayé par ces « fantômes ». Et ce n’est pas la seule galère qu’Eden rencontre. Criblé de dettes suite à l’abandon de son père, il fait ce qu’il peut pour garder la tête hors de l’eau et aider sa mère.

Alors qu’il chercher désespérément un boulot, le destin va le mette sur le chemin de Regal Knight.

Riche chef d’entreprise, influent, charismatique, mystérieux et sexy à se damner (et oui, il porte très bien son prénom). Ce dernier lui offre un travail et des avantages qu’Eden ne peut pas refuser.

Mais rapidement, le jeune homme va se rendre compte que Regal n’en a pas qu’après ses compétences professionnelles.

Luttant pour résister à son beau patron, Eden va peu à peu remarquer certaines choses chez lui.

Les deux hommes vont se rapprocher de plus en plus, jusqu’à atteindre un point de non retour. Ce qui s’avérera plus dangereux que prévu étant donné la nature démoniaque de Régal.

Comment vous dire que j’ai adoré ce roman ?

Commençons par les personnages ! Je suis littéralement tombée amoureuse d’Eden. C’est un ange, il n’y a pas d’autre mot pour le décrire ! Gentil, attentionné, prévoyant, bienveillant… il a toutes les qualités ! Et que dire de son humour décoiffant ?!

Vous ne pourrez plus vous passer de ses punchlines et des références qu’il distille savamment quand il répond.

Son seul défaut, son instinct de survie trop peu développé (et oui, toute personne normalement constituée ne s’approche pas des créatures de la nuit qui peuvent les dépecer 😅)

Régal est aussi un personnage très intéressant. Le cheminement de ses pensées, son évolution, sont bien travaillés et respectueux de sa nature.

Les personnages secondaires, je les ai adoré ! Gros cœur sur Crys ♥️

La plume de Noémie est très agréable et fluide. J’avoue avoir été un peu surprise par la narration, passant du je au il au fil des points de vue et des chapitres, mais passé les premières pages, on s’y fait très vite.

Pour résumer, si vous aimez les romances M/M, avec des démons, des vampires, des chasseurs et un humain à l’humour bien ancré, que vous voulez un roman addictif qui vous tiendra en haleine (je l’ai fini en 48h, sans pouvoir m’arrêter) foncez lire ce livre ! (Attention, il contient des scènes 🌶️🌶️, passez votre chemin si ça vous gêne 😉)

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @dargaud.noemie.auteur en #autoedition : ne te fais pas prendre T1

😈 Une nouvelle plume sur je découvre et j'ai été totalement séduite. Elle est drôle, franche et fluide, un vrai bonheur à lire.

😈 Éden est un jeune homme un peu particulier, il voit les morts, vit seule avec sa mère à 29 ans et est d'une franchise à toute épreuve.

😈Régal est un homme très particulier, riche, un don juan qui les fait tous tomber à ses pieds.

😈 Leur première rencontre est un véritable choc, au sens propre comme au figuré. Immédiatement, un courant électrique passe entre eux deux... C'est chaud ! 🥵

😈 J'ai beaucoup rigolé dans cette romance si légère, au départ, mais qui finalement aborde des sujets bien plus profonds comme l'acceptation de soi, la famille, l'amitié, la différence... Et bien sûr, l'homosexualité.

😈 Élément assez original et parfaitement bien intégré au récit, l'auteure utilise la première personne pour Éden et la troisième pour les autres personne, même Régal.

😈 Je n'ai pas encore demandé confirmation mais je crois que ce roman est un tome 1 et je le dis de suite, je veux les autres !

😈 Une nouvelle autrice qui m'a séduite, ma PAL et mon banquier ne me remercient pas !

😈 Alors... Ne me laissez pas seule et vous aussi, tentez l'aventure !

Cela change que les personnages principaux soient masculins dans l'univers de la fantasy.

L'histoire est attrayante et on a envie de connaître la suite.

D'un coté, Regal Knight, riche, patron de la Knight Corporation et ... démon supérieur.

Et surtout ... chut, vous saurez ce qu'il est vraiment quand vous lirez ce livre.

Il vit dans la luxure en tout genre.

De l'autre, Eden White, jeune homme qui peine avec sa mère à rembourser les dettes de son père qui est parti, vivant avec elle comme ils peuvent. Il est au chômage et donc faut bien manger, hein ?!

Et il faut compter sur son petit problème de voir les Résidus d'Ames.

Il y a des jours où on se demande ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter tout cela !!

Deux mondes vont se percuter !!

Et c'est peu de le dire !!

Regal va embaucher Eden.

Et voilà, Eden devient assistant du second de Regal et de Regal ainsi que son chauffeur.

Tout se passerait bien si une lugurante attirance entre Regal et Eden ne venait pas à leurs tomber dessus.

Eden va marcher droit vers le monde de Regal.

Parce qu'il en a assez de sa vie si merdique, il va décider de prendre tout ce qu'il veut de Regal et de sa nouvelle vie.

Et en chemin, comme un magicien, Eden va chambouler la vie de tous ceux qui l'entourent.

Pourtant, il va rencontrer des ennuis car il faut bien dire qu'il a un peu... beaucoup la poisse.

Son ami d'enfance, Crystal va jouer les touble-fêtes parce que...

Et le frère de Regal qui barque avec ami Aligarth comme deux cheveux dans la velouté du patron.

Et pour qu'ils ne s'ennuient pas trop, voilà les gros méchants qui se pointent !!

Les personnages principaux sont magiques.

Les personnages secondaires le sont aussi.

J'ai trop aimé ce premier tome. Je suis tombée de dedans.

Et quand la dernière page est arrivée, je me suis dis : Au secours !! Je suis ACCRO !!

Je les aime tant !! Ils m'ont fait rentrée dans leur monde.

J'ai adoré l'histoire, les personnages et surtout l'humour d'enfer d'Eden, la façon de voir la vie de Kate et celle d'être trop guindé d'Edward, etc... J'ai souris, pleuré je l'avoue et rigolé.

Venez vivre une aventure fantastique avec Regal et Eden.

Vous ne serez pas déçu !!

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire entre Eden, jeune homme un peu solitaire et pas vraiment sur de lui, qui n'a pas eu une vie facile et Regal, le ... non je vais pas vous dire ce qu'il est ... donc Régal son patron. Vous allez découvrir assez vite sa nature et les conséquences qui vont en découler. L'histoire est drôle et passionnante j'ai hâte de lire la suite.

Jamais déçu avec Noémie DARGAUD

Un univers très bien travaillé, du fantastique et de la romance avec une touche d'humour, je valide à 200% ! J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours tellement j'étais plongée dans l'histoire. C'est spicy comme il faut avec un peu d'action aux bons moments.

Les personnages sont attachants, même les secondaires. Regal est celui que j'ai préféré. C'est une créature qui semble dépourvue de compassion, d'empathie. Il est égoïste, imbu de lui-même, ce qui compte pour lui, c'est lui justement. Bref, il pourrait sembler détestable mais au final on l'adore. Au contact de Eden, on le voit évoluer et changer. Même s'il reste égal à lui-même...

Eden, lui est humain (enfin je crois !) Il est aussi très drôle de par ses réactions et surtout ses pensées. Il n'a pas vraiment eu la vie facile et pourtant il reste hyper positif et voit toujours le verre à moitié plein. Il a une aura qui attire tout le monde, humain ou pas. Il ne capte pas grand chose mais on l'aime comme ça ! Sa relation avec Regal débute assez rapidement et on voit que le petit médium s'attache indépendamment de l'aspect sexuel. Certes, la relation est fortement liée à la nature de Regal mais on voit qu'il y a plus et que c'est fort et surtout réel quoiqu'en disent certains dans l'entourage de Eden. Au final, la dépendance n'est pas à sens unique et les deux le sont autant l'un que l'autre... J'aime ce genre de relation. Surtout avec un personnage très possessif comme l'est Regal, le genre "Tu m'appartiens, tu es à moi !" Dans la vie, je dirais "sans façon" mais dans la fiction, c'est différent.

Je vais de ce pas lire la suite et dévorer cette formidable trilogie ! Surtout qu'ils ne sont pas au bout de leur peine avec ce qui semble se préparer...

Vous le savez maintenant, je suis une fan inconditionnelle de Noemie Dargaud et mon but ultime est de réussir à lire tous ses romans !

Dans cette optique, je me suis lancée dans la série « Ne te fais pas prendre » qui est un mxm fantastique. Et c’est sans surprise que j’ai adoré ce titre ^^

Il réunit tout ce que j’aime, le mxm et les créatures surnaturelles, le spicy et du suspense.

Ce que j’aime avec les romans de Noémie Dargaud c’est qu’on a toujours plus qu’une simple romance, il y a systématiquement une intrigue plus profonde en arrière-plan qui nous tient en haleine.

Dans ce premier tome, on découvre des personnages charismatiques (et accessoirement surnaturels) qu’on va voir évoluer au contact de notre héros aussi drôle que touchant. J’aime que les protagonistes aient des nuances, ni totalement mauvais, ni totalement bons, cela les rend plus « réalistes » et donne plus de relief au texte. Gros coup de cœur aussi pour les personnages secondaires qui m’ont bien fait rire, surtout Edward.

On alterne entre deux points de vue, celui de Eden et celui de Régal, ce qui donne du rythme et permet d’avoir les deux versions de cette histoire !

Bref, encore un coup de cœur pour moi. Quand je ne sais pas quoi lire, je suis sûre de passer un moment extra avec la plume de Noemie Dargaud !

Je ne peux que vous conseiller ce titre, et tous les autres de la même auteure !

Premier livre de Naomie Dargaud et pas le dernier, c'est certain !

J'ai lu celui là et je suis totalement fan !

Que ce soit l'humour, les personnages, les idées, bref, je vais me jeter sur le tome 2 et me pencher sur ce qu'elle a écrit d'autre.

Succulent, savoureux et j'en passe, lisez le !

Regal est une créature (vampire, démon? vous verrez) qui ne sait pas ce que sont les sentiments, c'est assez amusant de le voir tomber pour Eden, jeune homme optimiste, incapable de voir le mal chez les autres, et pourtant il en voit des choses, notamment les morts qui viennent lui faire peur.

Malgré une couverture peu attrayante et un résumé moyennement attirant, j'ai trouvé ce roman très plaisant à lire et addictif. Les gros points forts ici sont la plume de l'auteure et les personnages (principaux et secondaires).

L'intrigue est simple et se concentre surtout sur les personnages plutôt que sur l'histoire. Je ne dirai pas que celle-ci est originale mais elle est bien écrite. Il y a pas mal d'infos données, il faut donc être assez attentif pour ne rien oublier et bien tout suivre.

J'ai aimé le style d'écriture plutôt fluide et agréable avec un vocabulaire plus recherché que dans certains autres romans aux même thèmes. Les petites notes de l'auteure sont sympathiques et parfois drôles. La narration peut dérouter au début car, si on a le point de vue des deux personnages principaux, l'un est à la première personne du singulier et l'autre à la troisième personne du singulier. Cela permet de découvrir certaines choses rapidement, d'autres au compte-gouttes. Personnellement j'ai bien aimé cette façon de procéder et cela n'a pas gêné ma lecture.

Concernant les personnages. Eden est un homme simple mais charismatique, qui prend la vie comme elle vient et essaye toujours de voir le côté positif dans chaque situation. J'ai aimé son humour face à des situations plus ou moins dramatiques et ses répliques avec ses références culturelles. Regal est bien différent, plus complexe de par sa nature. Eden va lui faire découvrir des émotions et des sentiments qui lui étaient jusqu'alors inconnus.

J'ai tout autant adoré les personnages secondaires très éclectiques qui sont bien présents et tout aussi intéressants.

La relation entre Eden et Regal n'est pas idyllique ou simple et elle commence de façon douteuse. Ce que j'ai apprécié ici, c'est que Regal n'a pas eu une subite révélation qui le fait changer du tout au tout. Leur relation non conventionnelle évolue à leur niveau et malgré la nature de Regal, l'autrice ne tombe pas dans la vulgarité, ce qui est grandement appréciable.

L'humour est bien dosé et utilisé comme il faut et où il faut. J'adore l'humour teinté de sarcasme et d'ironie, et c'est ce que nous avons ici.

Un premier tome agréable et vraiment sympathique à lire. J'ai hâte de découvrir la suite, surtout avec une fin aussi ouverte !

Ne te fais pas prendre, Tome 1 : Dépendance

• France : 2021-10-31 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T11:26:00+02:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T16:54:09+01:00