Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 327
Membres
1 020 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La dame qui aimait les toilettes propres



Description ajoutée par Ambrosya 2011-05-20T18:39:12+02:00

Résumé

Jocelyn Guenevere Marchantière Jones, quarante-deux ans, milieu huppé, résidence superbe près de New York, est plaquée par son mari, ignorée par ses enfants et ruinée par son homme d'affaires, qui dilapide la coquette pension de son divorce. C'est le début d'une implacable spirale.

Brièvement serveuse, elle envisage de devenir prostituée ou nonne, puis caresse l'idée du suicide. Élevée par sa grand-mère pour demeurer une « dame » en toutes circonstances, elle est obsédée par l'idée de se soulager uniquement dans des toilettes immaculées. Par une extraordinaire ironie du destin, c'est dans un établissement funéraire aux toilettes divines que sa vie bascule...

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

De ses sept cent cinquante mille dollars et plus, et après s’être religieusement imposé un budget serré au cent près, il ne lui restait plus à la banque que treize mille quatre cents dollars quatre-vingt deux cents pour subvenir à ses besoins jusqu’à la fin de ses jours.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Voilà un livre surprenant sur sa forme vu l'absence de chapitrage, et j'avoue ce n'est pas ce que je préfère, heureusement il est court et facile à lire. La photo en couverture, ne me paraît pas correspondre non plus au physique du personnage décrit dans le livre. L'histoire d'une femme de la bourgeoisie qui se fait plaquer par son mari, n'ayant aucun atout pour survivre que ses bonnes manières et sa culture, m'a paru être du déjà-lu. On s'attache néanmoins au personnage de Jocelyn, qui se retrouve dans une situation que toute femme au foyer est susceptible de rencontrer: se retrouver seule, sans mari, sans enfants, devenus grands et égoïstes, après avoir passé tant de temps à s'occuper du confort de chacun. Le sujet me met toujours en colère. La fin est indubitablement inattendue, mais me laisse un peu sur ma faim, comme si l'histoire était inachevée.

Afficher en entier
Bronze

Petit livre sans prétention qui se lit bien.

L'histoire est un peu rocambolesque mais assez marrante au final

Se lit très vite.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment aimé ce roman...

Le déclin d'une bourgeoise qui essaie de sauver les apparences malgré les nombreuses déconvenues qu'elle rencontre...

L'histoire peine à accrocher le lecteur, et on tombe un peu trop souvent dans le clichés...

Sans grand intérêt...

Afficher en entier
Argent

le parcours d'une femme ordinaire sur une voie peu ordinaire.

petit livre qui se lit fort bien.

Afficher en entier

Date de sortie

La dame qui aimait les toilettes propres

  • France : 2000-05-25 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 5.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode