La Prise de l'alligator, Tome 1 : À la poursuite de l'homme idéal

En entrant chez Sarah Soleil pour acheter les croissants « les plus feuilletés du monde entier », Karolane Gagné est loin de se douter que son couple s’apprête à voler en miettes. Au fond de la boutique, elle surprend son amoureux… en pleine séance de séduction avec la boulangère. Après avoir pleuré à chaudes larmes sur l’épaule de sa coloc, Karolane constate qu’elle ne se reconnaît plus. Helena a raison : pendant les quatre dernières années, elle s’est complètement effacée, au point de devenir l’ombre de son copain. Et se morfondre de cette façon, ce n’est vraiment pas son genre. Elle doit se reprendre en main, et vite ! Guidée par les précieux conseils de son défunt oncle Normand – et par l’idée un peu saugrenue qu’il lui envoie des signes via les réseaux sociaux –, elle se lance à la poursuite de l’homme idéal. Mais pas question, cette fois, de s’oublier. Entre un gala de lutte, une virée dans les bars et un cours de danse country, la pétillante célibataire se rapproche doucement de sa prise de rêve… Enfin, c’est ce qu’elle croit. Et si la perle rare était sous son nez depuis le début ?

Je sursaute si fort que j'atterris par terre. Tout devient noir autour de moi.

-Karolane... Karolane Gagné, ouvre tes jolies yeux, m'enjoint une adorable voix.

J'aimerai obéir, mais je n'y arrive pas. J'entend M.Truchon poser une question:

-Vous connaissez Karolane?

La voix mélodieuse lui répond:

-Oui, nous avons étudié ensemble il y a plusieurs années. Hé, Karolane, c'est l'heure de te lever, paresseuse!

Le personnage rencontre pleins de détour, de personnes, de l'inconnu et même des conseils de son oncle décédé, ( des signes surtout) mais fini par être surpris de son avenir plutôt proche avec quelqu'un quelle imaginait pas comme sa.

C’est une très belle découverte ce livre et cette auteure! Un bon chick lit qui se lit tout seul avec beaucoup de moments cocasses et des surprises.