La Fille de ma meilleure amie

Description ajoutée par emiiliya 2015-02-26T21:51:37+01:00

Kamryn a une belle vie : un poste intéressant, une vie sociale intense. Des enfants ? Pas tout de suite, peut-être même pas du tout, surtout depuis une grande déception amoureuse et la trahison de sa meilleure amie de l'époque, Adèle. Mais le jour de ses 32 ans, Kamryn reçoit une lettre d'Adèle qu'elle ne peut ignorer : Adèle est à l'hôpital, mourante. Pardonner à son amie; la soutenir dans ses derniers instants est une chose. Mais de là à recueillir sa fille de cinq ans, Tegan ? Tegan dont l'existence même est inextricablement liée à la rupture entre les deux femmes....

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-03T02:27:22+01:00

Pouvais-je vraiment adopter l'enfant de l'homme que j'avais été à deux mois, à deux doigts d'épouser ? Elle lui ressemblait tellement quand elle dormait... Même lorsqu'elle était éveillée, de nombreux traits de son visage me renvoyaient celui de Nate. Avec le temps, cela risquait de s'accentuer. Réussirais-je à le supporter ? Tous les jours et jusqu'à la fin de ma vie, avoir devant les yeux un fac-similé de Nate, la preuve vivante de la trahison de mon fiancé et de ma meilleure amie ?

Ahh ce livre ! Magnifique histoire ! Les personnages sont tellement attachant, le déroulement de l'histoire inattendu, vraiment une merveille !

Et en effet, mouchoir indispensable !

Commentaire ajouté par 9iana 2023-06-11T08:42:56+02:00

J’ai mis plus de temps à lire ce livre parce que ce n’est pas vraiment le genre de livre que je lis et c’était dans une langue étrangère.

J’ai quelques choses à dire sur ce livre …

Premièrement, j’ai bien aimé les personnages et leurs complexités. J’ai passé un agréable moment avec Tegan et Kamryn. Elles sont vraiment attachantes. Toutes les deux ont vécu des choses dures mais elles se soutiennent. J’ai aimé voir l’évolution de leurs relations.

Ensuite, je ne peux pas vraiment dire quelque chose sur le style d’écriture (il aurait fallu que je le lise en VO) en tout cas, j’ai trouvé que c’était une traduction fluide et agréable. J’ai eu un peu de mal au début mais après un petit moment, je n’ai pas réussi à lâcher le livre !

J’ai par contre eu un peu de mal avec cette fin. J’ai trouvé qu’au lieu de faire simple, l’auteure est allé faire compliqué. Je n’ai pas trouvé que ça a apporté grand chose à l’histoire.

Excepté ce petit point sur la fin, j’ai trouvé que c’était une belle lecture, émouvante même si je reste un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par Loor 2021-02-10T19:23:51+01:00

Très belle histoire ! ! Nous passons par tout un panel d'émotions a la lecture de ce roman.

Les personnages sont hyper touchants : Adèle de part son histoire avec ses parents ses relations avec les hommes, Kamryn son attitude de femme forte indépendante mais avec un coeur d'artichaut , Tigan remplie d'énergie , perspicace , drôle. . .

La relation mère - fille ou l'instinct maternelle est le coeur du roman avec le travail de reconstruction après le deuil . . .

Je trouve la fin assez inattendue! !

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-04-08T15:31:43+02:00

J'ai bien aimé cette histoire de responsabilités et de découverte du lien mère-fille... Une belle petite histoire émouvante!

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-14T16:42:30+02:00

de beaux personnages mais je n'ai pas trop accrocher à l'histoire, une lecture sans plus. Point positif: Bien écrit.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-07T23:42:16+02:00

Un livre que j'avait depuis longtemps et que je ne lisais pas mais quand je l'ai commencé il me suivait partout, moindre seconde j'avais le livre était ouvert.

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-05-24T06:43:56+02:00

Un livre très touchant de beaux personnages et une belle histoire

Commentaire ajouté par siegrid 2016-09-07T13:42:32+02:00

Un livre triste et touchant à la fois. La vie de Kamryn se retrouve chamboulée quand elle reçoit une lettre de son ancienne meilleure amie.... Elle devra faire un choix entre couper définitivement les ponts avec celle-ci et tout ce qui l'entour ou prendre sur elle pour lui apporter son aide et son amour....

Trop de sentiments mélangés et pas très clairs...

Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-01-02T20:32:27+01:00

C'est mon livre préféré pour le moment. On apprend à s'attacher à Kamryn, très solitaire. On comprend que sa vie a été beaucoup influencée par ce qu'elle a vécu à l'école, notamment les insultes sur son physique, et le traitement que les garçons lui ont fait subir en se servant d'elle comme d'un coup d'un soir.

Cette histoire est mêlée de passé, où l'on découvre la Kamryn qui était invincible avec sa meilleure amie et son fiancé. Et dans le même temps, on la voit, des années plus tard, alors qu'elle a reconstruit sa vie seule. A quelques semaines de se mariée, elle découvre que son fiancé et sa meilleure amie ont couchés ensemble et que de cette erreur est née Tegan, la fille d'Adèle. Elle a tout plaqué, pour rester seule. Sauf que Del veut reprendre contact avec elle. Et pour une très bonne raison : elle est atteinte d'une leucémie et elle va mourir, elle veut trouver quelqu'un de confiance pour s'occuper de sa petite fille.

Partant de là, on se retrouve face à une Kamryn tiraillée entre sa nouvelle vie et ses anciennes relations et notamment celle qu'elle entretenait avec son fiancé. Elle doit aussi faire face à des changements professionnels avec un nouveau patron qui semble la détester.

Peu à peu ils vont s'apprivoiser et entamer une relation. Sauf qu'il y a Nate et que Kamryn ne sait pas ce qu'elle ressent, elle est perdue.

Ce livre est une magnifique oeuvre. On rentre vraiment dans l'histoire. Et on est aussi perdue que la narratrice. Autant vous dire que je ne savais pas pour qui j'aurais voulu que Kamryn craque. Enfin, jusqu'à la scène de l'anniversaire de Tegan. Ce livre n'est pas seulement une romance, c'est avant tout l'apprentissage d'une jeune femme de 32 ans à devenir maman alors que rien ne lui laissait présager qu'elle allait devoir l'être. On la voit se débattre avec tous ses problèmes.

Je ne sais pas pourquoi ce livre est mon livre préféré, peut-être parce qu'il a quelque chose de spécial qui le rend si réaliste. En tout cas, je l'adore vraiment.

Un livre conseillait par ma meilleure amie - c'est son roman préféré. Donc après en avoir entendu parler pendant un petit moment, je me suis décidée par l'acheter. Je n'avais pas lu le résumé.

L'histoire est celle d'une femme d'une trentaine d'année Kamryn qui vit comme une personne insouciante, célibataire et sans enfant. Elle a une carrière encore brillante qui l'attend dans le marketing. Mais un jour, une lettre de sa meilleure amie, qu'elle a perdu de vue à cause d'un homme, va changer sa vie. En effet, cette dernière est sur son lit de mort et lui demande d'adopter sa fille unique Tegan. Après réflexion, cette dernière va accepter. Les débuts vont être difficile entre élever un enfant, faire le deuil de la mort de sa meilleure amie - même si elles s'étaient disputé - et sa arrière. De plus, une personne va rentré dans sa vie, Luke, son nouveau patron. Sa nouvelle vie avec Tegan ne va pas être de tout repos. Au fil des pages, des phrases, des mots, on en apprend plus sur le passé qui relit Kamryn, sa meilleure amie Adèle et l'homme qui les a séparé.

Kamryn est une femme, encore jeune dans sa tête. Elle refuse de s'engager dans une vie de famille, refuse d'avoir des enfants, refuse le mariage et à mis de côté sa vie sexuelle après une rupture difficile au pied de l'hôtel. je vous laisse découvrir ce qu'il s'est passé... Mais cela a un rapport directe avec cette meilleure amie. Malgré tout, elle va adoré Tegan. Une petite fille plainent de vie, très bien éduquer, mais qui a toujours peur que l'on la gronde. Cela est normal après ce qu'elle a vécu chez ses grands parents maternelles où Kamryn est venu la trouver. Sans trop en révéler, je peux ajouter qu'il y avait deux hommes dans sa vie : Luke et Nate. C'est un homme fort, qui a su s'adapter à la vie de la femme qu'il aime, même s'il a fuis lorsqu'un problème s'est présenté à eux. J'ai cru un moment vouloir littéralement tuer Luke, mais heureusement, il s'est rattrapé. Nate quand a lui est juste... Il m'a énervé. Je ne serai pas l'expliquer, mais il est vraiment là pour embêter notre Kamryn... A chaque fois qu'il apparaît, c'est pour mettre le bazars...

J'ai pu apprécié le style de l'auteur, qui mêle présent et passé. J'ai réussi à entièrement rentrer dans son monde, à être à la place de notre héroïne. Dorothy Koomson arrive à incorporer dans un même roman les liens d'amitié et d'amour qui peuvent lier certaines personnes. Je trouve juste cela magnifique. On voit bien les liens relationnelles qui ont été créé et qui sont resté même après une longue séparation entre nos deux meilleure amie. Juste un petit bémols, le style de l'auteur est vraiment très très simple, cela ne plait pas à tout le monde, mais au bout de quelques pages, on ne pense plus qu'à l'histoire est à ce qu'il peut arriver à notre héroïne.

En général, j'ai apprécié ce roman pour l'été et je peux dire que c'est un réel coup de cœur ♥ Merci à ma meilleure amie pour cette découverte ♥

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/08/la-fille-de-ma-meilleure-amie-de.html

La Fille de ma meilleure amie

• France : 2007-04-26 - Poche (Français)

Loor le place en liste or
2021-02-10T18:45:15+01:00
MSantos l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T10:51:46+01:00

• My Best Friend's Girl - Anglais