La reconquête

Description ajoutée par Caroline 2009-08-04T21:29:37+02:00

" Une maison où l'on a été heureux, où des enfants ont grandi, c'est comme un arbre dans le coeur, avec tant de racines et de radicelles que, même si l'arbre est penché, si on le croit prêt à tomber, la sève y circule encore. " Ainsi parle Marie-Line. Mais la sève de l'amour circule-t-elle encore entre Matthieu, son mari, et elle? Redoutant qu'il ne la quitte pour une autre, elle a décidé de tout mettre en oeuvre pour le reconquérir. Tout! Jusqu'à simuler un plaisir qu'elle n'éprouve pas. Parviendra-t-elle à regagner Matthieu? Et, si elle y parvient, où en sera l'amour entre eux? Dans cette histoire qui pourrait être la nôtre, il y a l'esprit de famille, l'émotion, le rire, la lutte. La vie.

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T19:31:39+01:00

Alors que je traverse l'entrée pour me rendre à la cuisine, j'entends la voix de mon mari dans son bureau, un chuchotement : « Ce soir, je lui parlerai, c'est promis, mon cœur. » Je me fige : « C'est promis mon cœur ? » La brève sonnerie indiquant la fin de la communication retentit. Machinalement, je fais demi-tour, reviens dans la chambre et me remets au lit. « C'est promis, mon cœur »... Un puits de silence se creuse en moi. « Maintenant, on va jouer à la morte », ordonnait Charlotte, et chacune à son tour s'étendait sur le lit, yeux fermés, bras le long du corps. Il s'agissait, quoi que l'autre vous dise ou vous fasse, de ne crier ni ne bouger ; celle qui tenait le plus longtemps avait gagné.

Je ne bouge ni ne respire, je « fais la morte » pour tenir en respect deux mots, deux ailes noires qui planent soudain au-dessus de ma vie.

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-05-19T16:21:55+02:00

L'Homme a trahit...une fois de plus...rien d'inhabituel...mais cette fois angoisse...la conversation surprise avec l'Autre sous-entend qu'il pourrait partir pour de bon ! Électrochoc pour Marie-Line qui dans un regain d'énergie décide de faire comme si de rien...et de reconquérir le Volage. Le mariage de leur fille lui donne du temps pour y parvenir. Au lieu de quitter sa femme l'Homme se tait...échéance au 7 avril programmé. Marie-Line souffle…et elle qui a toujours était sans-fard ni artifices, découvre les portes jarretelles, et autres dentelles, le coiffeur…et le bienfait d'être surbookée ce qui suscite l'intérêt d'un mari aveugle depuis trop longtemps à ses charmes...et qui quand il ouvre les yeux, ne supporte pas qu'un autre...ait pu VOIR sa femme. Marie l'effacée, devient ainsi Line la dévergondée...seulement à vouloir séparer ces deux entités qui forme son tout...ne va-t-elle pas se perdre ? Cette reconquête n'est peut-être pas celle d'un époux indélicat...mais bien celle de soi au final. Bonne route Marie-Line.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-11T19:38:42+01:00

Bien que ce soit bien écrit, le thème reste bateau, comme si une femme n'existait que pour plaire à l'homme. C'est navrant. Le seul intérêt dans ce petit roman c'est de lire à travers les lignes la dépression de cette femme.

La reconquête

• France : 1991-11-01 - Poche (Français)