La saveur de l'amitié

Description ajoutée par peatchy 2012-04-08T14:03:00+02:00

Depuis la mort de son petit garçon, Julia Evart est inconsolable. C’est à peine si sa fille de cinq ans parvient de temps en temps à lui arracher un sourire. Pour lui faire plaisir, Julia accepte néanmoins de jouer le jeu du "pain de l’amitié". Dans sa petite ville d’Avalon, elle vient justement de faire la connaissance de Madeline, veuve et propriétaire d’un salon de thé, et de Hannah, violoncelliste en plein divorce. Ces quelques grammes de pâtisserie leur apportent un réconfort inattendu, et c’est bientôt toute la ville qui se prend de passion pour cette recette ancestrale... Et si le "pain de l’amitié" cachait des vertus insoupçonnées ?

Extrait ajouté par marine811 2015-04-11T09:02:47+02:00

Quatre boîtes et neuf tests plus tard, force leur est d'admettre qu'elles sont toutes les deux enceintes. Edie a presque dû prendre Livvy par la main pour qu'elle retourne au drugstore avec elle, où elles ont acheté quatre marques de tests différents, certains vendus par deux, d'autres par trois. Puis elles ont repris le chemin des toilettes, Edie de plus en plus sinistre, Livvy extatique, tandis que chaque test se révélait positif.

Et maintenant, que doivent-elles faire ?

Tous les personnages ont leur fêlure, leur blessures, et tous sont dignes d'intérêt. Tous apprennent également qu'à notre place, on peut faire beaucoup pour tout le monde.

Le levain de l'amitié à changé bien des vies, aucun ne pensait pouvoir être capable de participer à un tel élan de générosité à la fin du roman.

Et pourtant, tous ont mis la main à la pâte, et avec enthousiasme plaisirs et joie.

Et la recette du levain, et plusieurs des recettes proposées au cours des pages, nous sont livrées à la fin du roman.

Excellent ...

A lire

Et beaucoup d'émotions j'ai adorée...

Marquise66

Commentaire ajouté par Missalonghi 2021-01-10T16:02:17+01:00

1 sachet de levain et sa recette et c'est le début du partage.

tout le monde se prend de passion pour cette recette et toute la ville est envahie d'une fièvre pâtissière.

excellent livre, j'ai adoré

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T10:46:39+01:00

Ce livre aura été pour moi une très belle surprise. Acheté et lu par hasard, je n'ai pas su m'arrêter dès les premiers chapitres entamés. C'est un très beau livre sur l'amitié, plein d'émotions.

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-12-08T22:27:51+01:00

Après avoir lu un thriller vraiment trop flippant pour moi, j'avais besoin d'un livre calme et qui donne foi en la vie. Ce livre était parfait pour ça: il n'est pas difficile à lire, il fait sourire et il se termine bien. Tout ce que je lui demandais !

Certes l'écriture est simple et sans fioriture, mais c'est une jolie histoire qui se lit bien et qui est gourmande.

Commentaire ajouté par gabrielleroy 2015-04-11T01:58:47+02:00

Un seul mot, FORMIDABLE !! Sérieusement, ce livre est génial ! Je trouve le début un peu confus mais quand on se rend compte que tous les personnages on un lien ensemble, c'est vraiment génial. On ressent vraiment l'entraide, la solidarité et l'amitié durant tout le livre. Vraiment, je suis sans mot.

Commentaire ajouté par linab_1 2014-11-10T13:41:33+01:00

Une belle histoire d'amitié et de solidarité.

Commentaire ajouté par julisa 2013-10-26T13:38:51+02:00

Je l'ai lu tellement vite qu'il faudrait le relire une deuxième fois pour l'apprécier pleinement !

Commentaire ajouté par emuze 2013-05-14T13:00:36+02:00

Une belle histoire qui tisse des liens entre les habitants d'une petite ville grâce a un simple petit sachet de levain. On suit avec plaisir toutes ces femmes qui redécouvrent gout a la vie ensemble... d'une manière tout simple : en partageant un peu de leur temps et beaucoup d’amitié. L'histoire se termine avec un seul regret : ne pas avoir pu gouter aussi une belle part de ce pain de l’amitié ! Et une petite idée germe : et si on préparait nous aussi un sachet de levain ... ? Que du bonheur, merci Dorien Gee

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-10-28T15:32:43+01:00

Excellent ...

A lire

Et beaucoup d'émotions j'ai adorée...

Marquise66

Commentaire ajouté par zoeynight 2012-10-06T13:05:35+02:00

Vous pouvez le commendez et lire un extrait sur ce site:"http://www.franceloisirs.com"

Commentaire ajouté par musicopowa 2012-09-23T15:49:15+02:00

Un livre très agréable sur des gens blessés par la vie, qui trouvent le réconfort grâce à une petite poche de levain. L'histoire est belle, pleine de bons sentiments (trop?), et se lit vraiment facilement. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sûr, happy end ! :) Pour ne pas se prendre la tête et continuer à penser que l'humanité peut parfois faire de belles choses !

La saveur de l'amitié

• France : 2012-11-08 (Français)

Syl85 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T18:47:48+01:00
Auchama l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T09:43:50+01:00

• Friendship Bread - Anglais