Un amour vintage

Description ajoutée par Virgile 2009-08-31T12:57:51+02:00

Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.

Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?

Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Extrait ajouté par Hanayu 2014-03-14T14:40:14+01:00

-(...)Tu vas en Provence. Dans ce cas, on ira au cinéma à ton retour. Non, pardon, il te faut six semaines pour y réfléchir c'est ça ? Alors je t'appelle à la mi-novembre, d'accord ? Ne t'en fais pas, je t'enverrai d'abord un e-mail pour te dire que je t'appelle, peut-être même que je devrais t'écrire la semaine d'avant pour te dire que je vais t'envoyer un e-mail, pour que tu ne me taxes pas d'effronterie.

Je regardai Dan.

-Je pense que ce serait beaucoup plus simple d'accepter tout de suite.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-12-20T09:59:15+01:00

Un classique de ma bibliothèque, je peux le relire à l'infini.

Cette histoire croisé entre passé et présent. Cette jeune femme qui tient sa boutique avec ces propres histoires et problème.

J'ai tout aimé dans cette romance chick list sans smut.

C'est facile, c'est beau c'est touchant.

Bref j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Azane95 2023-12-16T22:56:27+01:00

L'histoire est sympathique et les personnages plaisants. J'ai découvert le monde des boutiques vintage et l'amour des vêtements anciens.

Je n'ai pas accroché à tout ce qui tourne autour de l'histoire du manteau bleu même si ça a tout a fait sa place dans le livre. Ce n'était pas ce genre de chose que je cherchais au travers de ma lecture Spoiler(cliquez pour révéler)(récits de la Seconde Guerre Mondiale, le nazisme et les déportations...). Il n'empêche que le livre est bien écrit et mérite d'être lu !

Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-03-17T14:01:47+01:00

Avec un tel titre et une couverture girly à souhaits, on pourrait s'attendre à une gentille romance... Et bien non! L'autrice aborde la culpabilité et la reconstruction, l'amour mais aussi l'amitié, les relations père file etc... Un très joli roman.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-05-31T21:08:47+02:00

Cela faisait un moment que j'avais ce roman dans ma PAL et aussi un moment que je n'avais pas lu cette auteure Du coup, j'ai eu peur d'être déçue, car je pensais ne plus être inspirée par ce genre. Et bien pas du tout, j'ai beaucoup aimé. Dans un style d'écriture fluide et agréable à lire, un roman drôle parfois, mais aussi très émouvant. Amour, mais sans romance larmoyante, amitiés, regrets mais aussi plein d'espoir, sont les thèmes principaux. Et puis je n'aurai pas pensé être captivée par toute les histoires de ces vêtements vintage des années 20 à 70, qui sont forts passionnantes. Une très belle lecture.

Commentaire ajouté par LuluW 2020-02-02T16:26:53+01:00

Je ne m'attendais pas à aimer ce livre et pourtant je l'ai adoré! C'est super bien écrit, super touchant! J'ai adoré la relation entre Phoebe et la vieille dame. Vraiment top !

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2018-12-03T13:14:55+01:00

UNe très belle histoire, avec des personnages qui ont chacun leur charme.

Livre qui mérite d'être lu.

Commentaire ajouté par soraja 2018-10-28T19:51:14+01:00

Très belle histoire. Et je ne parle pas de l'histoire d'amour de l’héroïne. Non celle qui m'a le plus touché c'est celle de la vieille femme. Mais je n'en dis pas plus il vous faudra le lire.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-06-08T10:13:11+02:00

Moi qui suis dans le monde la couture, j'ai adoré lire ce livre où les vêtements ont un rôle important dans l'histoire et peuvent être considérés comme des personnages secondaires.Grâce à eux, on en apprend beaucoup sur les personnes qui les portent ou les aiment.

L'histoire n'a pas tellement de mystère, on sait comment cela va se terminer dès le départ, mais on ne sait pas comment cela va se dérouler et c'est ce qui me plait dans ce livre.

Commentaire ajouté par mickaella 2017-08-08T17:24:02+02:00

Bon petit livre qui fait passer un bon moment, pas de grande histoire amour mais des amitiés fortes, des rencontres bouleversantes et des détails vestimentaires superbes, on la sent motivé notre Phoebe dans son boulot sa en ait touchant et bouleversant, fan de vintage je vous le conseil !

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:36:49+02:00

Avis mitigé.

J'ai beaucoup apprécié les personnages que j'ai trouvé très attachants et plutôt bien approfondis.

J'ai été agréablement surprise de trouvé dans un roman « chick-list » des thèmes aussi fort (la maladie, la guerre 39-45, le deuil, ...)

Petit bémol pour pour la plume de l'auteur que j'ai trouvé très maladroite dans ce livre ... Alors est-ce juste un problème de traduction puisque dans « tout ton portrait » et « misérable Miranda » j'ai eu le sentiment que la plume était beaucoup plus fluide !

En bref, je recommanderais tout de même ce livre mais vous conseillerais de ne pas commencer par celui-ci si vous ne connaissais pas la plume d'Isabel Wolff !

Un amour vintage

• France : 2010-06-03 - Poche (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:45:34+01:00
Emi-lit l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T13:11:19+01:00

• A Vintage Affair - Anglais