La Zone, tome 1 : Les aventures d'Edwin Robi

Description ajoutée par marg33 2012-08-07T10:42:57+02:00

La station de métro est déserte. Personne non plus dans les wagons et la cabine du conducteur est vide. Pourtant, la rame s'ébranle et file à toute allure, sans plus faire mine de s'arrêter, en emportant Edwin, prisonnier de cette machine déréglée. Et voilà que de monstrueux personnages, comme nés du néant, le menacent et lui réclament il ne sait trop quoi.

Sans le savoir, le jeune Robi vient de s'engager dans une aventure qui le mènera dans un monde parallèle plus vrai que le vrai, où il sera investi d'une étonnante mission, celle de faire obstacle à des malfrats qui terrorisent les gens dans un but mystérieux.

Lui et son ami Balthazar, dit Boucanier-le-Pirate, n'auront pas trop de toutes leurs ressources pour soulever un tant soit peu le voile de cette énigme et en trouver le fin mot.

Arrivés chez Edwin, le garçon alluma le téléviseur. La chaine qui diffusait des informations en continu n'en avait que pour cette histoire de cauchemars. Il éteignit la télé et alluma la radio. L'annonceur était entrain de transmettere une nouvelle :

"... et la presse à sensation a profité de la récente pandémie pour publier le témoignage d'une poignée de gens qui ont soi-disant été les premières victimes des cauchemars. Etrangement, ces individus ont tous raconté la même histoire : après avoir détruit leur bonne humeur à l'aide d'une petite boîte, deux créatures les ont térrorisés et retenus prisonniers de leurs cauchemars dans un faisceau lumineux. Au moement où ils ont atteint le paroxysme de la terreur, elles leur ont raclé les aiselles..."

L'animateur ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, mais il reprit aussitôt son sérieux et poursuivit sont bulletin :

"Depuis miniuit, le nombre de dormeurs qui ont fait des cauchemars est estimé à plus de deux centaies de millions. Et si seule une partie des rêveurs ont rapporté avoir été chatouillés sous les bras -nouveau ricanement-, ces derniers ont tous sans exception raconté qu'ils ont auparavent été paralisés par une puissante lumière."

Edwin éteignit la radio.

-Toujours la même rengaine... murmura t-il.

Découragé, il mit son nouveau disque à jouer. Bou et lui écoutèrent la musique sans parler jusqu'à l'arriver de Cécile.

J'ai acheté ce livre à l'époque car il etait à un prix découverte, pas mal pour une lecture d'ado !

Un livre très intéressant qui nous apprend pas mal de choses sur le corps humain. Pas très addictif et plutôt pour enfant mais pas si mal que ça

Un livre en demi teinte. Je me suis surpris a aimé la première partie qui était certes lente mais assez originale et vraiment bien écrite. La suite m'a moins transporté. J'ai trouvé le tout fort peu original et pas assez crédible. Quand on fini ce tome on a pas envie de lire la suite. En plus il y a du suspens mais le tout reste trop léger et peu être trop enfantin. C'est dommage.

Vraiment ce livre est super je vous le recommande avec sincérité, ce n'est pas un livre pour adultes mais plutôt pour enfants, c'est un livre d'aventure.

L'histoire est assez spécial, mais la fin du livre comment dire , ce n'est pas vraiment une fin .

Je n'ai vraiment pas accrocher. Pourtant, l'histoire me semblais bien débuter mais je me suis complètement perdu dans le métro moi là...

Une histoire un peu tirée par les cheveux qui se lit quand même facilement.

Bon petit livre a livre en un froide jounée. Beaux personnages attachants.

c'était un livre sympa à lire mais pas non plus exceptionnel.

J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple et enfantine à mon goût.

Je ne sais pas encore si je vais lire la suite, mais si je la lis ce ne sera que par curiosité.

J'ai bien aimé, mais je pense que, d'une part, la couverture aurait dut être mieux agencer...

Pas mal de Suspens, facile à lire malgrès quelques définition du genres des êtres Oniriques. Je pense que sans la représentation d'Edwin sur la couverture, je n'aurais pas su me l'imaginer.

La Zone, tome 1 : Les aventures d'Edwin Robi

• France : 2012-06-14 - Poche (Français)