Wika et les Fées noires

Description ajoutée par Shanen 2016-08-09T16:30:51+02:00

Dans la lande des Formoires, Wika a perdu son premier amour, Bran, puis s'est débarrassée des loups d'Obéron lancés à ses trousses avant d'être sauvée de l'appétit des créatures des marais par les fées noires : Ness, Mata et Gwynette. Car elles aussi ont un compte à régler avec Obéron. Elles promettent à Wika de parfaire son apprentissage et de la rendre assez puissante pour défaire le tyran si la jeune femme accepte de faire renaître de ses cendres Balor, le puissant royaume des fées noires !

Pour son premier scénario en bande dessinée, Thomas Day réinvente les contes de fées traditionnels en une épopée baroque mêlant fantasy et steampunk, magnifiée par les planches somptueuses et fourmillant de détails d’un Olivier Ledroit au sommet de son art.

Extrait ajouté par fantastique2001 2016-11-04T19:09:27+01:00

- Pour se battre, il faut se sentir bien.

- Pour se sentir bien, il faut se sentir belle...

- Et pour se sentir belle, il faut essayer des vêtements!

Commentaire ajouté par franny5 2017-10-17T13:59:38+02:00

Superbes dessins où l'on peut se perdre pour admirer tous les détails.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-03T19:19:03+02:00

Un univers extrêmement riche, des personnages charismatiques, un scénario accrocheur et qui coule de source et surtout des illustrations magnifiques sur lesquelles on pourraient rester des heures pour les contempler, bref, il faut absolument lire cette bande-dessinée qui est encore une fois, avec ce second tome, une véritable merveille!

Commentaire ajouté par Ewylyn 2017-08-06T21:43:20+02:00

MA-GNI-FI-QUE ! Tout est au top, l'histoire simple pour le moment, sait s'entourer d'un univers féerique, magique et steampunk ; une réinvention du mythe des fées et de la fantasy, avec cette touche de science-fiction (steampunk), des illustrations juste merveilleuses, des personnages passionnants. J'ai passé une heure, voire plus pour lire, regarder et savourer les deux tomes qui se lisent avec enchantement et délice. Les deux tomes se suivent, ils sont très différents et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain qui s'annonce passionnant !

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-05-15T12:39:59+02:00

Les dessins sont sublimes, colorés, détaillés, il y en à beaucoup pour les yeux, et l'histoire reste tout aussi sympa

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-03-01T11:51:31+01:00

Ça se surcharge de plus en plus, tant au niveau de l'histoire que du dessin. Même ceux-ci finissent par devenir indigestes, malgré quelques belles fulgurances steampunk. Je repasse tout en bronze.

Commentaire ajouté par Carotte62 2016-12-20T19:39:32+01:00

Les dessins sont vraiment magnifiques, bien qu'un peu chargés parfois on s'y perd !

J'espère une suite !

Commentaire ajouté par fantastique2001 2016-11-04T19:17:18+01:00

Des dessins encore plus beaux, ainsi qu'une part du passé qui se révèle, ce livre est un chef-d’œuvre. La complexité et le sadisme du plan d'Obéron se dévoile sous nos yeux et une nouvelle face des personnages apparaît, rien n'est simple dans ce monde dirigé par un roi dégénéré.

Commentaire ajouté par Simati333 2016-10-24T22:55:43+02:00

Que dire, que dire, que dire, autrement que ce tome deux tient ses promesses ! L'histoire est toujours plus prenante, plus sombre, avec des touches d'humour, juste ce qu'il faut... Les personnages, chacun à leur manière, sont d'une complexité délicieuse qui nous permet de nous y retrouver très facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est bien là que l'on découvre toute l'étendue de la folie d'Obéron, qui est allé jusqu'à massacrer sa sœur jumelle Titania et son père le roi, avant de choisir d'épouser Wika, le tout alors que la fin du tome nous égare et nous rend plus confus encore sur ses agissements.

Et bien sûr, que serait cette histoire sans le virtuose trait de crayon d'Olivier Ledroit, qui montre à chaque page, chaque case tout le génie de son talent ? Le fait que chaque dessin est réalisé à la main par le dessinateur ne fait que rendre le tout plus savoureux encore !

On comprend le temps d'attente entre deux tomes lorsqu'on se plonge dans cette BD, autant qu'on le regrette pour cette histoire si prenante. A lire pour les amateurs comme pour les passionnés !

Commentaire ajouté par Lily-Puce 2016-10-15T20:36:04+02:00

Beaucoup trop court !!! J'en attends tellement plus... toujours aussi sublime, cette histoire fait rêver et les dessins sont sublimes. J'adore <3

Commentaire ajouté par Shanen 2016-10-13T21:14:36+02:00

Moi qui attendais la suite des aventures de Wika après un premier tome qui envoyait du lourd, j'avoue être un tantinet déçue.

On a certes eu droit à de petites révélations intéressantes, et l'histoire avance, mais trop rapidement, tout s'enchaine, on survole.

Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux, nous transportent dans l'univers merveilleux de Pan, malgré un style parfois surchargé qui nous égare un peu dans la lecture.

Le petit côté sexy est toujours aussi présent dans les paroles et dans les dessins, mais j'imagine qu'il va falloir s'y faire pour cette série...

L'histoire, à part la fin qui m'a un peu énervée (vous comprendrez pourquoi quand vous y serez arrivés), est quand même pas mal intéressante : Wika rejoint les fées noires, qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faire d'elle une véritable fée.

Obéron, de son côté, compte bien neutraliser Wika avant qu'elle ne le fasse tomber de son trône. Les loups d'Obéron réclament vengeance, mais deux des fils du roi se révèlent être bien moins belliqueux qu'on aurait pu le croire, ce qui prouve que la mentalité des personnages ne se réduit pas bêtement à celle "des gentils ou des méchants".

Bref, beaucoup de choses dans ce nouveau tome, et je rage à l'idée de devoir attendre le suivant !

Wika et les Fées noires

• France : 2016-10-12 (Français)

MadWolf l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T22:58:05+02:00
Flownia l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-08T17:23:59+02:00
Loiis l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T22:35:25+01:00