Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Accro



Description ajoutée par Marty49 2011-10-12T11:04:00+02:00

Résumé

Assis dans son énorme fauteuil, il regardait les drogués aller et venir. Ils le distrayaient ; même si ce n'était pas leur intention, ils le divertissaient. Quand ils entraient chez lui et le suppliaient de leur faire crédit, il en éprouvait un sentiment de puissance. Avec les femmes, c'était encore plus fort. Dès qu'elles manquaient d'argent, son esprit diabolique, pour se divertir, leur proposait des actes toujours plus inédits et monstrueux. " Récit de la terrible descente aux enfers d'une jeune Black, superbe roman noir dans la lignée de Goodis, L'accroc, en grande partie autobiographique (et quelle vie !), est d'une telle trempe qu'il ne pouvait être l'œuvre que d'un très grand écrivain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-03-16T14:05:48+01:00
Bronze

« L’accroc » - Un Livre de Donald Goines (Décédé en 1974) (256 pages) Gallimard, 2004 ;

On avait déjà vu dans l’autre livre de Goines jusqu’où pouvaient aller les addicts… Par exemple… Boire de l’essence à même la pompe. On en voit une là se piquer entre les jambes (une question de veines…) Quel monde de malade… Et on parle pas de drogues « gentilles » mais bien d’héroïne …

On peut causer de « descente aux enfers », qui plus est, ce n’est pas une histoire « inventée » (du moins on suppose qu’elle est fortement inspirée de faits réels !) C’est dur on ressent bien la douleur, noir, dur et vrai.

J’ai l’impression que tous les livres de cet auteur se ressemblent, ils ont tous l’air de parler de trafics de drogue, ce qui va avec, et pas grand-chose d’autre… Je me demande ce qui a pu pousser cet homme à écrire ces témoignages ?

Si vous avez vu « Requiem for a dream » (et statistiquement, y’a de bonnes chances !) alors vous revivrez des scènes familières.

J’imagine que plus le manque est fort plus on galère et plus on galère plus le manque est fort…

C’est aussi l’histoire d’un connard de dealer et ses et ses appétits libidineux.

Presque choquant de voir un tel Livre non censuré.

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devantf 2013-08-31T17:35:43+02:00
Bronze

Prenant.

Et l'horreur n'est pas là où je l'attendais. Bon, l'histoire récurrente des chiens qui copulent avec des Junkies a ce côté "atypique" (désolé pour l'euphémisme) peut-être nécessaire pour marquer le lecteur, mais l'enchaînement, la descente vers un enfer banalisé des personnages principaux est bien plus efficace, c'est ce qui m'a fait rester jusqu'au bout.

Efficace. C'est décidé. Pas d'animaux à la maison.

J'ai noté une bonne note à PÉDAGOGIE, l'histoire est crédible dans les décisions, les actes et les conséquences de prises d'héroïne.

Il ne s'attarde pas sur l’impression de bonheur artificielle, mais il l'évoque assez pour que l'on comprenne au début ce qui explique l'addiction.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Accro

  • France : 2004-12-02 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode