L'Année du loup, Tome 1 : Âmes sœurs

Description ajoutée par Avalon 2022-01-21T15:28:10+01:00

Sabrina est prête à aller de l’avant au sein de sa nouvelle meute, mais d’abord, elle va devoir affronter les démons de son passé.

Je suis humaine.

Pas eux. J’en ai bien peur. Et nous sommes liés. Nous ne faisons qu’un.

Ensemble, nous allons transformer la meute à tout jamais.

Née dans un tourbillon de violence, mon passé me définissait. J’étais constamment en fuite, cherchant à échapper à une adolescence emplie de terreur et de douleur. Avant que tout ne s’arrête.

Pour mieux recommencer. Tout reprendre à zéro.

Trois partenaires. Trois alphas. Qui m’appartiennent.

Ils sont miens. Pour toujours.

Mon futur se dessine sous leur protection. Leur amour me donne des ailes...

Pour la première fois de ma vie, j’ai un avenir digne de ce nom et je dois me battre pour le préserver. Seul problème : mes démons ne me laisseront pas en paix.

Quand ils s’en prendront à moi, je ne serai plus seule pour les affronter.

#Fantastique #LoupsGarous #ÂmesSœurs #Romance #Polyamour #Sexy

« Ce dernier fourra les mains dans les poches de son manteau de costume. Mais enfin, qui s’habillait comme pour un rendez-vous d’affaires en pleine forêt ? »

Extrait de

L'année du loup T1 : Âmes sœurs

Serena Akeroyd

Je suis un peu mitigée quand à ce roman. L’histoire pourrait vraiment être sympa si elle était un peu plus travaillée pour moi, je trouve que ce premier tome est vraiment très long pour qu’au final il ne se passe pas grand chose. Je tenterais quand même de lire la suite mais sans grande attente, j’espère que les tomes suivants seront plus intéressants c’est dommage car cela pourrait être un univers vraiment chouette si l’histoire était un peu plus piquante.

Je suis sur une grosse déception, je n’ai absolument pas accroché et j’ai lutté pour ne pas abandonner la lecture.

La romance,qui est une histoire de polyamour avec laquelle je n’ai pas adhéré, j’ai trouvé que ça manqué d’amour et de passion, je ne l’ai pas trouvé belle.

Déjà par le choix des partenaires, 3 hommes, alphas, qui manque de charisme. Sans rajouter le lien qu’il y a entre ces hommes…

Des passages très très longs, je me suis ennuyée, j’ai décroché tellement de fois, il ne se passe pas énormément de choses et c’était assez plat finalement.

Pourtant la meute est assez originale, ça change des schémas habituels, mais ça n’a pas fonctionné pour moi.

Je n’ai pas énormément de choses à dire, ça arrive et là c’est vraiment un gros flop pour moi.

Je ne continuerai pas la saga, je préfère m’arrêtais à ce tome que j’ai déjà eu du mal à terminer.

J’ai même, et j’ai honte de le dire, mais j’ai lu les derniers chapitres en sautant de nombreux passages, c’est assez rare que je n’accroche pas à ce point mais là je n’ai que du négatif à dire.

Je vous invite bien évidement à vous faire votre propre avis si vous y tenez, mais personnelllemenr je ne vous conseille pas ce roman.

Ce livre avait un énorme potentiel qui a été gâché par les nombreuses scènes hot (pour le dire ainsi). Je suis extrêmement déçue parce que j'ai adoré les histoires personnelles de chacun des personnages séparés, j'ai adoré leurs personnalités, leurs caractères et même leur relation. Cependant à part ce que l'on apprend d'eux séparément on ne voir pas assez de leur couple, on voit pas de développement extérieur au soulèvement on nous dit à la fin: ça c est fait comme ça poum on passe à la suite... ben non l'auteur aurait dû plus développer tout ces passages qui deviennent anecdotiques alors qu'ils auraient dû être centraux! Et enlever toutes ces scènes superflux sexuelles! Bref je lirais la suite car j'ai adoré les personnages et je sais qu'elle porte sur d'autres donc je lui laisse une autre chance...

Quelle déception, j'attendais beaucoup de ce livre et j'adore la maison d'édition mais là c'est un gros flop. Il ne se passe rien sauf des scène de c*l. Le seul point positif c'est les origines de l'héroïne, c'est rare de voir les gitans sur le devant de la scène. Je ne lirai pas la suite.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/03/30/lannee-du-loup-1-ames-soeurs-serena-akeroyd/

Cette romance paranormale m’intriguait beaucoup, déjà c’est une auteure que je ne connaissais pas et puis la configuration du polyamour a fini de me convaincre. J’ai passé un bon moment, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai trouvé intéressant l’approche de l’auteure concernant les métamorphes et les loups.

Sabina va se retrouver plonger dans un univers qui lui est complètement inconnu mais ses conditions de vie étant auparavant une épreuve quotidienne elle va plonger sans regret et se retrouver en tant qu’Oméga, celle qui sera lié à l’Alpha de la meute ainsi qu’à deux autres compagnons.

Alors au final ce n’est pas la relation sentimentale entre les compagnons qui m’a le plus intéressée. C’est le côté complémentaire entre la nature et les hommes loups et le fait que les personnages évoluent parce qu’ils sont ensemble.

Eli, Ethan et Austin sont tous les trois des Alphas, l’arrivée de Sabina va autant les surprendre que leur faire du bien. Leur nature lupin les pousse à la protéger et à être plutôt violent mais elle va aussi leur permettre d’être eux, plus équilibré.

Sabina est dotée d’un grand pouvoir, ses compagnons sont principalement là pour l’aider à les canaliser et à s’ancrer au sein de la meute. La vie ne l’a pas épargnée, elle est atteinte de fibromyalgie et sa famille n’est clairement pas la plus sympa.

Il y a parfois beaucoup de descriptions et quelques redondances mais dans l’ensemble c’est un récit vraiment sympa et bien construit. L’auteure choisit de ne pas uniquement centrer son histoire sur la romance, même si cette dernière est importante. Il faut prendre aussi en considération que c’est un premier tome, qu’il met en place de nombreuses choses.

J’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de voir ce que la suite nous prépare. La plume est fluide et comme j’aime le côté descriptif, j’ai adhéré facilement à la culture et au culte qu’elle nous propose au sein de sa meute de loups.

Magie, polyamour, complot tout est présent pour que vous embarquiez dans cette nouvelle aventure.

Un livre qui m’a laissé un avis en demi teinte tout d’abord l’intrigue que j’ai trouvé globalement bonne bien que très classique compte tenu que c’est un roman de type bit lit. Les personnages sont diverses et sympa, là où j’ai moins adhéré c’est premièrement sur la plume de l’auteur trop de longueurs à mon goût ce qui m -‘a fait par moment décroché de ma lecture et j’ai eu du mal a m’y remettre de plus me manque d’action de rebondissements. L’ensemble ne m’a pas convaincu et je ne continuerai pas cette série

L'Année du loup, Tome 1 : Âmes sœurs

• France : 2022-04-18 (Français)

yayuhe l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-01T10:39:34+02:00

• Wolf Child (The Year of the Wolf #1) - Anglais