Le Moment, Tome 5 : Le Destin

Description ajoutée par Gkone 2021-03-24T21:02:29+01:00

Bryan Dane vit un véritable rêve – étudiant en photographie le jour, jeune rockeur en devenir la nuit. Ses objectifs pour l’été sont d’obtenir ses derniers crédits, d’être diplômé de l’université de New York, de passer le plus de temps possible dans le studio d’enregistrement et de survivre aux prochains mois sans sexe afin de pouvoir atteindre son objectif d’un an d’abstinence auto-imposée. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce qu’il rencontre Oliver Newcastle.

Durant des années, Oliver et sa meilleure amie du lycée ont planifié un mariage de convenance, mais maintenant qu’elle est vraiment tombée amoureuse de quelqu’un d’autre, ce n’est plus envisageable. Oliver a donc fait son coming out auprès de sa famille, quitté son travail et sa petite ville de Nouvelle-Angleterre pour New York, un programme d’études d’été intensif et une chance d’être heureux.

Dès leur rencontre, la tension sexuelle entre Bryan et Oliver est palpable. Mais Bryan ne veut pas d’une relation, et Oliver veut profiter de la vie, mais il n’est pas sûr de savoir comment s’y prendre. Oliver demande à Bryan de l’aider à découvrir la scène gay de New York, ce qui les met dans des situations de plus en plus sexy jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus nier qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Bryan est prêt à tout pour que les choses restent simples, mais le destin pourrait bien avoir d’autres projets.

Description VO :

Bryan Dane’s been living the dream—photography student by day, up-and-coming rocker by night. His summer goals are to earn his last few credits, graduate from NYU, spend as much time in the recording studio as possible, and survive the next few months without sex so he can complete his yearlong goal of self-imposed celibacy. Everything is on track, until he meets Oliver Newcastle.

For years Oliver planned a marriage of convenience with his high school BFF, but now that she’s fallen in love for real, with someone else, it’s no longer convenient. So Oliver came out to his family, quit his job, and left small-town New England for NYC, an intensive summer study program, and a chance to find his own happiness.

From the moment they meet the sexual tension between Bryan and Oliver sizzles. But Bryan wants no part of a relationship, and Oliver wants to sew his wild oats—he just isn’t sure how. Oliver seeks Bryan’s help navigating the NYC gay scene, which throws them together in increasingly more sexual situations until they can no longer deny they're hot for each other. Bryan is desperate to keep things simple, but fate might have other plans.

Pour Bryan, c’est pas compliqué. Cet été, il doit boucler son cycle d’étude de photographie pour être enfin diplômé, répéter avec son groupe et faire quelques dates dans des bars., ne pas craquer et poursuivre son abstinence …

Mais c’est quoi que ce numéro 3 ? On l’avait rencontré dans un tome précédent et il n’était pas le dernier à passer du bon temps pourtant. Et bien, les aléas de la vie ont fait qu’il a décidé de s’en abstenir pendant un an. Allez, plus que quelques mois à tenir, ça devrait le faire.

Sauf que, dans les locaux des stages d’été de la NYU, il croise le chemin d’Oliver dans un ascenseur.

Mais une autopromesse est une autopromesse. Bryan ne craquera pas pour ce jeune prof en stage d’écriture, tellement beau, tellement attirant. Non, non, non …

Alors, quand il lui demande de l’aider à découvrir les nuits newyorkaises, tout frais sorti de son placard après que son amie d’enfance ait rompu leurs fiançailles, et bien, le Bryan, il se dit que ça va être dur dur de résister.

Une romance slowburn bien sympa dont on tourne les pages sans s’en apercevoir. L’auteure a un style fluide, accrocheur et enchaine les situations de manière rythmée.

Les personnages se sont bien trouvés. Entre Bryan qui cherche à calmer le jeu et Oliver qui ne demande qu’à découvrir, on sent vite la tension s’établir entre les deux hommes, leurs petits jeux soi-disant innocents ne faisant que l’amplifier et c’est plutôt sympa.

Derrière cette histoire se cachent aussi des secrets de santé, de deuil, de confiance qui viennent donner de la profondeur à la romance et quand l’un pète un plomb, le second est là, avec toute sa tendresse et son empathie. Mais ça n’est pas toujours suffisant pour sauver une belle histoire, ou peut-être que si …

Un nouveau tome qui m’a bien plu et que l’on peut lire sans problème indépendamment des autres.

Sortie récente

"Le Moment, Tome 5 : Le Destin" est sorti 2024-03-28T08:20:05+01:00
background Layer 1 28 Mars

Le Moment, Tome 5 : Le Destin

• France : 2024-03-28 (Français)

• Moment of Fate (Moments In Time #5) - Anglais