Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le basalte bleu



Description ajoutée par hulottebriarde 2015-06-09T12:35:31+02:00

Résumé

Au début de l’autre siècle, Walter Beam, jeune archéologue britannique frais émoulu de l’Université, arrive au Caire où il est accueilli par son collègue et compatriote Preston Cable qui a participé à la précédente campagne de fouilles dans la vallée des Rois puis par M.Mayer, le mécène juif qui va financer les travaux. A peine installé sur les lieux, Walter s’introduit nuitamment à l’intérieur de la troisième pyramide, celle que les autochtones redoutent le plus car une légende prétend qu’elle serait la dernière demeure d’une certaine Nitocris, une très ancienne souveraine aussi belle que redoutable. Et au moment où l’archéologue croit se retrouver face à face avec la réincarnation de celle-ci, il fait une grave chute et perd conscience. A-t-il vraiment rencontré Nitocris ou n’est-ce qu’une hallucination ? Comment cette reine de l’antiquité a-t-elle pu venir jusqu’à lui après tant de millénaires passés dans son sarcophage ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2014-11-26T17:41:41+01:00

Au début de l'autre siècle, Walter Beam, jeune archéologue britannique frais émoulu de l'Université, arrive au Caire où il est accueilli par son collègue et compatriote Preston Cable qui a participé à la précédente campagne de fouilles dans la vallée des Rois puis par M.Mayer, le mécène juif qui va financer les travaux. A peine installé sur les lieux, Walter s'introduit nuitamment à l'intérieur de la troisième pyramide, celle que les autochtones redoutent le plus car une légende prétend qu'elle serait la dernière demeure d'une certaine Nitocris, une très ancienne souveraine aussi belle que redoutable. Et au moment où l'archéologue croit se retrouver face à face avec la réincarnation de celle-ci, il fait une grave chute et perd conscience. A-t-il vraiment rencontré Nitocris ou n'est-ce qu'une hallucination ? Comment cette reine de l'antiquité a-t-elle pu venir jusqu'à lui après tant de millénaires passés dans son sarcophage ?

« Le basalte bleu » se présente comme un roman d'aventures doublé d'une belle histoire d'amour fleur bleue à souhait. John Knittel, romancier suisse, a visiblement été inspiré par le maître Conan Doyle pour le volet paranormal. L'ennui c'est qu'il tente une incursion dans l'étrange et le fantastique sans vraiment aller beaucoup plus loin que l'illusion et la poésie et que le lecteur reste un peu sur sa faim. Ce texte publié en 1929 et adapté en français en 1953 a malheureusement subi l'outrage des ans. La plume est encore belle mais chargée d'une certaine lourdeur descriptive qui ralentit le rythme de la narration et rend la lecture un peu laborieuse. Si on y ajoute des situations et des péripéties un peu trop gentillettes et convenues, on se retrouve face à un ouvrage honnête sans doute mais un peu ennuyeux et désuet. Donc pas le meilleur de Knittel.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode