Le Bricolo, suivi de Ceux qui ne voulaient pas mourir

Description ajoutée par x-Key 2014-05-02T01:08:26+02:00

La guerre qui ravage cette partie de l’espace n’a pas épargné Bric, dit le Bricolo : déporté de la planète qu’il prospectait, naufragé dans sa nef de secours avec deux compagnons, il init par émerger dans un cimetière de vaisseaux spatiaux. Et quand il découvre une planète vierge, aux ressources prometteuses, il lui faudra la défendre contre les velléités d’annexion de multiples ennemis et de proiteurs...

Voilà des décennies que la guerre fait rage entre la Terre et ses anciennes colonies. Une guerre sans merci, où l’on achève les blessés sur place tant les troupes sont faciles à remplacer. Au milieu du champ de bataille : Kajerhom, capitaine d’une section d’assaut de la Fédération, vient de tomber sous les tirs ennemis. Irradié, en plein désert, il attend la mort. Mais contre toute attente, il est recueilli par d’autres rescapés. Il tentera alors de survivre et de mener ceux qui ne voulaient pas mourir en sécurité. Mais comment se forger un avenir, quand votre propre camp souhaite votre mort ?

Deux récits épiques au cœur de la guerre galactique, où éclatent le talent et la générosité de l’auteur.

"Tu as pris plusieurs décisions mais tu n'en est pas encore conscient. Je t'en parlerais plus tard" .Bric fut abasourdi. L'ordi savait des choses sur lui-même qu'il n'avait pas encore découvertes...

Cet ouvrage regroupe deux romans parus unitairement chez fleuve noire. Le premier roman évoque la survie d'un mineur indépendant perdu dans l'espace puis découvreur d'une planète, que les consortiums miniers puis les corsaires spatiaux tentent de voler. Le second roman évoque l'action d'un médecin qui soigne et guérit les soldats de deux camps adverses contre toutes les règles prescrites. L'auteur n'est pas une grande plume mais sait parfaitement mettre en valeur les qualités d'Ames de ses personnages , qui les rendent plus attachants et font des romans agréables et intéressants à lire.

Le Bricolo, suivi de Ceux qui ne voulaient pas mourir

• France : 2013-01-18 (Français)

Mric l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T23:32:29+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or