Millecrabe, Tome 3 : Le Grand Bluff

Description ajoutée par Gambit 2010-12-08T20:30:49+01:00

L Europe en 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock.

Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l'envahir.

Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort. Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu'à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe.

Dans cette fresque épique, P.J Hérault dévoile ses capacités de « grand écrivain » ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes.

Les fans de récits historiques, de combats militaires, d'aviation, apprécieront ; ceux de P.J Hérault, l'auteur de Science Fiction, également.

Un grand ciré jaune sur les épaules, Myko et Björn, un cousin Danois, étaient assis sur des coques renversées de dériveurs dans le chantier de Millecrabe. Une petite pluie désagréable tombait depuis le matin.

Dernier volet de la trilogie cette fin est magnifique mais comme toujours dans les romans de l'auteur la fin est ouverte et ne prend pas le temps de savourer l'exercice ou d'explorer l'avenir des personnages. Dommage !! Mais l'ensemble reste une très belle œuvre.

Dernier tome et fin de l'histoire.

Offensives et contre-offensives. Les forces sont équilibrées avec un avantage non-négligeable pour les européens grâce à une manoeuvre d'encerclement menée de main de maître.

On visite la grande Europe de Brest à Vladivostok.

On se passionne toujours autant pour les différents protagonistes de la famille Clermont (de sang ou de coeur) impliqués dans la plus grande guerre ayant jamais eu lieu, accompagnée de ses millions de morts.

Toujours le style Hérault, si agréable à lire. On vibre dans les combats et les manoeuvres.

Seul bémol : Les dernières pages de "conclusion" sur les Clermont alors qu'on aurait préféré un développement plus conséquent sur la défaite et l'occupation de la chine.

Voici la conclusion de cette excellente histoire !!! Cette dernière est l'une des meilleures... Je vous conseille de découvrir ces romans (en commençant dans l'ordre)... C'est d'un côté une autre vision du déroulement de l'histoire mais aussi un retour sur les évènements qui ce sont déroulés pendant la seconde guerre mondiale vu et corrigé par l'auteur... De plus, les réflexions des personnages sur les solutions pendant et après guerre sont réalistes mais malheureusement ne font pas partis de notre réalité !!! Et c'est bien dommage...

Je conseille à tous et à toutes de lire ce livre

Millecrabe, Tome 3 : Le Grand Bluff

• France : 2010-08-25 - Poche (Français)

Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T17:01:10+01:00
ebuca l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T16:58:26+02:00