Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
725 139
Membres
1 053 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bureau des atrocités



Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T21:55:19+02:00

Résumé

On vous a menti sur toute l'histoire contemporaine. Durant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont failli l'emporter grâce à leurs sacrifices humains et à leurs invocations de puissances ténébreuses. L'informaticien Bob Howard a été engagé au Bureau des atrocités, dit aussi la Laverie centrale, parce qu'il a eu le malheur d'explorer des archives qui auraient dû être effacées. Et d'y apprendre la thaumaturgie mathématique. En effet, la Laverie, le plus secret des services secrets britanniques, veille à ce que certains théorèmes qui ouvrent l'accès à d'autres univers ne soient jamais redécouverts. Elle enquête sur tous les phénomènes étranges afin de les résorber. Ce qui n'exclut pas la bureaucratie la plus tatillonne. Howard est l'un de ses agents qualifiés action. Issu d'un croisement improbable entre James Hadiey Chase, lan Fleming et H.P. Lovecraft, X Files et Men in Black, ce roman déplace les frontières entre les genres. Et Charles Stross s'y montre désopilant autant que terrifiant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par triskeliga 2024-05-01T15:23:37+02:00
Argent

Lecture étonnante et un peu déroutante qui me laisse perplexe pour savoir si je l'ai aimé ou pas....

Robert Howard est engagé dans la Laverie, une organisation secrète qui protège ses bons et moins bons citoyens des forces occultes. Le livre comporte deux nouvelles où notre héros va devoir contrer un groupe de nazis possédé par une entité démoniaque puis des caméras qui ont la capacité de détruire comme le ferait le regard d'une Gorgone.

Le récit est un mélange original d'aventures, de burlesque et de science mais manque à mon goût de développement. L'auteur m'a perdu à de nombreuses reprises dans son jargon et ce n'est que dans la dernière partie, hors aventure, lorsqu'il écrit des notes sur la guerre froide, les espions et les sociétés secrètes que j'ai le plus été embarquée.

Je préfère largement son autre série Les princes marchands.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-05-23T07:58:48+02:00
Lu aussi

Ce livre déroute. Composé de deux longues nouvelles (les Archives de l’atrocité et la Jungle de béton), il dépeint un monde contemporain dans lequel toutes les menaces terroristes pourraient s’expliquer par une lutte permanente et invisible entre des organisations tentant d’avoir la mainmise sur la magie noire, une connaissance exhaustive de l’occultisme et d’autres arcanes millénaires, et des moyens d’action aussi improbables que terrifiants. Car tout est réaliste et nous montre des groupes d’influence comme Al-Qaïda sous un angle encore plus effrayant. A l’heure où l’esprit humain se concentre sur les attentats à grande échelle en essayant d’oublier la menace nucléaire, les services de contre-espionnage travaillent d’arrache-pied pour contrer les invocations de créatures liées à des lignes de codes informatiques ou les sortilèges à large rayon d’action calculés sur la base d’équations nébuleuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2018-05-11T19:15:59+02:00
Diamant

Une histoire parallèle fantastique une sorte de 007 à l’affût de tout danger contre l'humanité, le tout dans un cadre désopilant très second degré.A lire

Afficher en entier

Date de sortie

Le Bureau des atrocités

  • France : 2004-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.4 / 10