Le Chant des sirènes

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-15T13:07:18+01:00

Liv n'en revient pas de sa chance : elle a obtenu une bourse qui lui permet de voyager dans le monde entier à bord de l'Eos, un luxueux navire de croisière. Pour ne rien gâcher, son meilleur ami Will est de la partie : l'occasion de resserrer leurs liens distendus.

Mais entre les gosses de riches méprisants et les Sirènes un groupe d'influenceuses sublimes, Liv se sent vite de trop. Surtout lorsque Will disparait, rapidement suivi par d'autres membres de leur groupe. Contre l'avis de tous, elle se lance à corps perdu dans une enquête déroutante : sous ses dorures, quel sombre secret I'Eos peut-il bien cacher ?

Extrait ajouté par Emeraudebouquine 2024-02-05T09:40:53+01:00

Dans les entrailles du navire, tachées de sel et recouvertes de bernacles, des voix résonnèrent, aussi claires et lumineuses que l’aube. Des voix qui

évoquaient la course facétieuse du soleil sur les eaux turquoise. La légèreté

des mers chaudes du bout du monde. Le parfum exotique de la crème solaire mêlée de sel, porté par une douce brise. Une incitation familière à

oublier, qui imprégnait les peaux réchauffées par le soleil.

C’était un chant ancien. Antique, même. Un chant qui se transmettait à

travers les siècles. Un chant capable de troubler même le plus hardi des marins, de bercer et d’attirer le voyageur le plus réticent. Qui appelait avec insistance de quelque sombre profondeur et agitait le sang.

Les membres d’équipage demeurèrent silencieux un long moment ;

toutes les têtes étaient tournées en direction des voix, ensorcelées et séduites par la terrible beauté de la mélodie.

Enfin, le chant cessa. Dissimulées au plus profond de la coque oxydée, tourmentées et affamées, elles attendaient.

Commentaire ajouté par elisa-1579 2024-03-22T17:50:13+01:00

Livre sympa en particulier lorsqu’on ne connaît pas la mythologie grecque. Cependant, son but n’est pas la pédagogie. Je le qualifierais plus de thriller que de livre horrifique. En revanche, la lecture peut être prenante. La fin est plutôt sympa mais chaque suspense était deviné une centaine de pages avant le dénouement.

Pour public adolescent, pré-adulte.

Commentaire ajouté par amelefebvre 2024-03-19T21:19:00+01:00

Abandon à 100 pages sur environ 450.

On plonge à nouveau dans une histoire où la fille principale (Liv) est pauvre et entourée de gens (très) riches. Elle est (apparemment) intelligente mais tellement maladroite qu'elle passe pour une gourde. Elle et son meilleur ami Will embarquent sur un bateau de croisière, ayant gagné le droit de participer à un programme pédagogique. Que vont-ils étudier ? Aucune idée, soit on ne nous le dit pas, soit je suis passée à côté. Apparemment, Liv est forte en littérature et heureusement qu'on nous le dit parce qu'on aurait jamais deviné !

En chemin vers le groupe d'autres étudiants, ils rencontrent des "sirènes", des influençeuses qui n'ont pour seule spécialité qu'être jeunes, belles et riches. Le nombre de descriptions futiles est incroyable.

1ere soirée : les jeunes picolent et Liv et Will se disputent devant tout me monde. Le lendemain, Will est absent, on apprendra qu'il est malade et a été mis en quarantaine. J'ai trouvé plus étrange le fait que Liv ait été hilarante la veille au soir : nous n'avons malheureusement pas eu cet aperçu. Puis le mec décrit comme "imbus de sa personne" essaye d'être sympa avec elle et elle le rembarre direct, je ne comprends pas ce comportement.

Après 100 pages, j'ai l'impression que rien ne se passe, même les petites choses qui sont censées être étranges me laissent plus blasée que curieuse alors je préfère arrêter.

Le résumé donnait envie et je suis certaine qu'il y avait du potentiel. J'ai jeté un coup d'œil à la fin et n'ai aucun regret.

Commentaire ajouté par Yserei 2024-03-13T12:34:03+01:00

Le chant des sirènes est un thriller à tendance horrifique qui m’a fait passer un excellent moment.

Nous allons suivre Liv, boursière, qui en compagnie de son meilleur ami Will fait partie d’un programme visant à faire le tour du monde sur un bateau de croisière luxueux en compagnie d’autres jeunes, une chance incroyable pour la jeune femme !

Sauf que voilà, son meilleur ami disparait mystérieusement, et elle aura beau s’acharner pour avoir de ses nouvelles, impossibles. Il est malade, point. Mais elle a beaucoup de mal à y croire, s’engage donc une course contre la montre pour « sauver » son ami, quitte à se mettre le monde entier à dos.

Mais voilà, petit à petit alors que nous suivons sa quête désespérée pour comprendre ce qui est arrivé à Will, d’autres disparitions mystérieuses ont lieu sous ses yeux : mais personne ne veut la croire !

La frontière entre la réalité et la folie devient de plus en plus fine au fil des chapitres, j’ai totalement plongé au cœur de ses enquêtes en sa compagnie. J’avais besoin de comprendre, d’en apprendre davantage, je doutais avec Liv, je me demandais également si elle avait toute sa tête. Ce travail que l’auteure a fait sur la psychologie du personnage est excellent ! C’est un des points forts du roman d’ailleurs.

Les divers autres personnages que nous allons rencontrer nous livreront progressivement de sombres secrets, d’étranges et horribles vérités éclateront au grand jour, mais cette atmosphère oppressante devient de plus en plus lourde, palpable, voire même étouffante par moment.

Ce thriller psychologique se passe en mode huis clos sur un bateau de grand luxe, ou Liv ne se sent pas à sa place du tout. Entre de riches passagers presque tous séniors, des influenceuses mystérieuses et charismatiques et les autres jeunes issus de riche famille qui participent au même programme qu’elle et la considère comme un insignifiant insecte qui n’a rien à faire ici, le ton et l’ambiance sont donnés.

L’histoire est palpitante, enquêtes, rebondissements, disparitions, le tout sur un fond de mythologie grecque très plaisant.

Pour un premier roman de l’auteure, je suis totalement séduite par celui-ci !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2024-02-24T21:18:22+01:00

Le chant des sirènes 🏆 ℒℴνℯ 🏆

Un livre captivant.

Je l'ai dévoré , la lecture est fluide et facile, c'est un vrai bonheur.

Véritable coup de ♥️

Commentaire ajouté par Lisly 2024-02-11T18:17:56+01:00

Il s’agit d’un thriller hyper addictif que j’ai lu en moins de 24h, c’est vous dire combien l’intrigue était prenante ! Au programme, du mystère, des disparitions, du fantastique qui s’insinue peu à peu dans le récit et une tension toujours présente. Entre des créatures marines qui sont retrouvées hors de leur aquarium, un trio d’influenceuses étrangement envoûtante et les nombreuses personnes que Liv n’arrive plus à croiser, tout est là pour nous tenir en haleine.

Si je n’ai pas su m’attacher au personnage principal (ou aux autres d’ailleurs) et si quelques points de détail m’ont gênée dans la traduction, je retiens néanmoins le côté entraînant du roman et ne doute pas qu’il trouvera ses lecteur.ices !

Commentaire ajouté par Leyla975 2024-02-09T13:29:13+01:00

Magnifique , beaucoup de suspense ,un livre a ne pas rater...

Ainsi que de verre et de cendre. Pour ceux qui cherche un livre digne des Oscars.

Deux merveilleux livres...Que demander de plus?

Un chocolat chaud pendant la lecture 😉

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2024-02-05T20:44:36+01:00

Je fais ce commentaire à chaud parce que je viens juste de terminer cette lecture. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de de l'autrice c'est fluide et entrainant. Le scénario et l'atmosphère était top !! Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, la relation entre Will et Liv n'a pas été assez développée pour moi. Le personnage de Liv passe pour une folle furieuse dès le début et le personnage de Stan est totalement aveugle jusqu'au dernier chapitre, j'ai trouvé cela dommage, j'aurais aimé que leur relation et leur évolution soit un peu plus accentuées. Cela reste un très bon premier roman pour l'autrice, je lirais ses autres bouquins avec plaisir.

Sortie récente

"Le Chant des sirènes " est sorti 2024-02-01T18:00:44+01:00
background Layer 1 01 Février

Le Chant des sirènes

• France : 2024-02-01 (Français)
  • USA : 2023-06-27 (English)

Yserei le place en liste or
2024-03-10T12:37:04+01:00

• Le Chant des sirènes - Français