Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Palais du Déviant



Description ajoutée par x-Key 2011-03-04T21:12:16+01:00

Résumé

Les temps sont durs. Depuis la destruction de Los Angeles (et de la quasi-totalité du reste du monde), les survivants se débrouillent comme ils peuvent. On voit apparaître de nouvelles formes de solidarité, de nouvelles drogues, et de nouvelles perversions dont on chuchote qu'elles battent leur plein dans un club très privé, la Palais du Déviant. Certains cherchent le réconfort dans la nouvelle religion fondée par Norton Jaybush — et quand ils rejoignent les rangs de cette secte, on ne les revoit plus jamais.

Greg Rivas est musicien. Il joue du pélican. C'est un dur. Quand la femme qu'il a aimé autrefois disparaît chez les adeptes de Jaybush, il se jure qu'il la sauvera coûte que coûte. Mais lorsqu'il découvrira enfin qui est vraiment Norton Jaybush, l'horreur sera telle qu'il ne s'en remettra jamais. Le monde non plus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-23T15:57:55+02:00

"Le lendemain matin , il faisait froid . Le brouillard , tel le fantôme de pierre , avait déposé une nouvelle couche sédimentaire sur l'antique paysage déjà presque enterré . L'édifice où Rivas avait trouvé asile se dressait au-dessus de la grisaille indistincte et uniforme , derniere flèche , eût-on dit , d'une citée submergée par le sable du désert . Greg était debout un pied posé sur l'encorbellement qui s'effritait . À l'est , le soleil levant parait le brouillard d'une teinte d'un rouge de plus en plus prononcé puis , à mesure qu'il montait dans le ciel , il commença à le dissiper . Contemplant ce décor qui émergeait lentement des limbes , Rivas se demandait où le soir le trouverait ".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Halsey01 2019-02-25T18:04:25+01:00
Argent

Malgré une écriture assez lourde, j'ai bien aimé ce roman à l'histoire originale.

le personnage principal, Greg Rivas, est aussi torturé que le monde dans lequel il évolue et, même s'il n'est pas vraiment attachant, j'ai apprécié la manière prise par l'auteur pour conter son histoire.

L'univers est post-apocalyptique discret, mais qui se fait tout de même ressentir page après page du fait de multiples détailles le laissant sous-entendre efficacement. Mais surtout il est très bien imaginé et on se laisse facilement à penser qu'il est réaliste, alors qu'il ne l'ai pas du tout.

L'intrigue, qui est un peu survendue dans le résumé de 4ème de couv. de l'édition que j'ai, reste tout de même assez efficace et prenante, même si je n'ai pas forcément accroché à toute les astuces utilisées pour la mener à terme. Mais enfin, quand on sait qui est vraiment Norton Jaybush, même si l'horreur n'est pas telle que l'on ne s'en remettra jamais, on reste estomaqué, et un peu dubitatif aussi, mais passons. Après, il est vrai que la vie de notre héros s'en retrouve changée à tout jamais.

En conclusion un livre pas toujours facile à lire et que je ne conseillerais qu'aux amoureux de science-fiction, et surtout de S-F où la fiction passe bien avant la science. Un livre agréable à lire mais pas forcément indispensable.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Palais du Déviant

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

JiCi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T09:48:16+01:00
meusita l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T20:46:26+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T18:09:16+02:00

Titres alternatifs

  • Dinner at Deviant's Palace - Anglais

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode