Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 055
Membres
1 019 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le poète assassin



Description ajoutée par Mylanda 2013-09-05T10:59:03+02:00

Résumé

Pourquoi Manu tue-t-il son chien avec autant de sauvagerie ?

Pourquoi Estelle souffre-t-elle d'hallucinations ?

Pourquoi ces deux adolescents ne comprennent-ils rien à ce qui leur arrive ?

Quelques indices : quatre amis inséparables découvrent l'oeuvre de Théodore Brouillard, accusé du meurtre de ses enfants ; la légende de Béhel Morhan ; la maison du poète, depuis longtemps abandonnée...

Un récit d'une inquiétante étrangeté, entre fantastique, réalisme et poésie. Olivier Lécrivain nous offre un roman dérangeant loin de la routine des récits fantastiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mylanda 2013-09-05T11:09:05+02:00

Est-ce qu'il n'est pas devenu aussi inutile et encombrant que le clebs ? S'ils ont tous les trois été heureux dans cette maison, pourquoi ne peuvent-ils pas continuer ? Qui le premier a vu le bonheur s'enfuir et n'a pas averti les autres ? Qui a trahi ? Est-ce lui, Manu, qui depuis deux ans se doutait bien de ce qui s'annonçait, mais a feint de croire aux mensonges rassurants de ses parents ? Sont-ce Victor et Isa, si calmes et si tendres maintenant qu'ils ont décidé qu'ils ne se supportaient plus ? En tout cas, ils avaient l'air parfaitement réconcilié, ce matin, pour aller en ville brader la baraque ...

Fax est sur le dos; il n'a poussé qu'un bref couinement de surprise et de douleur avant de rendre gorge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bafie 2016-07-16T10:04:38+02:00

Le malaise d’un adolescent dont les parents se séparent entre en résonances avec un mystère lié à la maison du poète mystérieuse demeure abandonnée sise dans une localité voisine. Voici campé le décor d’un récit qui flirte avec différents genres.

Voilà bien un étrange roman dont certains passages a fait ressurgir le club des cinq dans mon esprit en enrichissant le récit de références psychologiques, poétiques.

Intrigue bien menée et qui invite à la réflexion sur des thèmes tels que le hasard et le destin, la psychologie inter-générationnelle, le délire, la maladie mentale.

Récit difficile à situer mais d’un contenu riche et complexe. Je n’avais pas été attentive dès les 1eres pages et j’ai du les relire. Ensuite, j’ai poursuivi le récit d’une traite, l’intrigue nous tient, menée avec une singulière exaltation quelque peu iconoclaste, jubilatoire.

Ce roman m’a déconcertée et en même temps il m’a séduite, j’ai été saisie par l’intrigue et certaines questions résonnent encore en écho de cette lecture.

A découvrir et -si vous êtes prof de français ou de littérature – à faire découvrir et explorer en classe.

Afficher en entier

Date de sortie

Le poète assassin

  • France : 1997-02-14 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode